Weltheimia
Contenu:
Cette herbe bulbeuse - Veltheimia est considérée comme une plante qui pousse depuis plusieurs années. La plante appartient à la famille des Jacinthes. Cette famille comprend quelques variétés. Dans la nature, la weltheimia se trouve sur le territoire de l'Afrique du Sud. Weltheimia pousse sur sa terre natale dans des zones à mi-ombre près de l'eau ou sur des collines.
Plantes d'intérieur Weltheimia: description
La plante a des dimensions ordinaires. Le feuillage verdâtre ressemble à une ceinture en forme, il est assemblé en une sortie, légèrement inégale sur les bords.
La formation du pédoncule commence dans les premiers jours de la saison hivernale. Le pédoncule se développe assez rapidement. L'inflorescence comprend des fleurs rosâtres tombantes. Les fleurs ont une figure assez intéressante et ressemblent beaucoup à des feux d'artifice explosifs, car la plante est parfois appelée "fusée d'hiver". Les fleurs en forme de cloche étroite ne perdent pas leur apparence, environ deux à trois mois.
Cette plante est rarement cultivée en intérieur. Le processus de floraison commence exclusivement lorsque la pièce maintient un régime de température de dix à quatorze degrés. Et en hiver dans un immeuble résidentiel, l'indicateur de température est légèrement plus élevé.
Weltheimia se sent incroyable dans une région hivernale fraîche. Il est également possible de cultiver la plante sur un balcon fermé. Et s'il y fait plutôt froid pendant la saison hivernale, alors cette plante commencera son processus de floraison.
Weltheimia - toutes les technologies agricoles
Voici un bref résumé de toutes les techniques agrotechniques dont cette plante a besoin.
Quantité de lumière requise
Weltheimia a désespérément besoin de la lumière directe du soleil. Mais c'est exclusivement pendant les saisons chaudes. En automne et en hiver, la plante pourra résister à la lumière directe du soleil. Une fois que la fleur commence à dormir, elle peut être transférée dans une zone partiellement ombragée.
Température requise
Le succès de la culture et le début ou non du processus de floraison dépendent du régime de température correct. Weltheimia doit être placé dans une pièce fraîche. Une fois que de nouvelles feuilles commencent à se former (cela a généralement lieu au cours du premier mois d'automne), la température de la pièce chute à vingt degrés, et parfois même plus bas.
Il s'agit d'un régime de température assez normal pour le début de la saison automnale. Vous pouvez placer la plante sur la loggia pour cette saison. Mais pour que la weltheimia commence le processus de floraison, le régime de température devrait être beaucoup plus bas d'ici novembre. Dix à quatorze degrés est recommandé.
Dans ce cas, il est important de prendre en compte que la diminution du régime de température doit être uniforme. Le processus de floraison se poursuit tout au long de la saison hivernale si la plante est à une température de dix degrés.
Spécificités de l'humidification
L'humidification doit être modérée à partir de la deuxième semaine de septembre jusqu'à l'apparition d'un état de repos. Attention à ne pas mettre d'eau sur l'ampoule lorsqu'elle est humidifiée. Il est nécessaire d'hydrater Veltheimia jusqu'à ce que tout le feuillage jaunisse. Une fois la saison terminée et que la plante commence à pousser un jeune feuillage, elle doit à nouveau être hydratée.
Top dressing
Il est nécessaire de nourrir Veltheimia une fois tous les trente jours après le début de la croissance des jeunes feuilles.Pour cela, une seconde partie de la dose d'alimentation requise pour les plantes herbacées en phase de floraison est utilisée.
Bractées de Weltheimia, plantes d'intérieur - comment transplanter
Le changement de lieu de croissance est organisé immédiatement après la fin de l'état de dormance. Ils changent rarement de lieu de croissance, ou plutôt, seulement une fois tous les deux ou trois ans. Lors de la replantation, il est important de prendre en compte qu'un tiers du bulbe doit rester en surface, et non dans le sol.
Mélange de terre
Il est possible de faire un mélange de terre approprié de vos propres mains, en mélangeant de la terre feuillue et de la terre gazonnée avec du sable selon un pour un. Les bacs à plantes doivent être grands.
État de repos
Lorsque le Weltheimia cessera de fleurir, il finira par entrer dans un état de dormance. Dans les derniers jours du printemps, le feuillage jaunit. Sans sortir le bulbe du bac à plantes, il est déplacé vers une zone partiellement ombragée.
Avec l'arrivée du premier mois d'automne, le jeune feuillage commence à se former dans la plante. Et cette saison, il doit être déplacé dans un endroit bien éclairé. Il est recommandé de placer la plante à la lumière naturelle.
Weltheimia : comment se reproduire correctement
Il est possible de reproduire cette plante à l'aide de semences (elle pourra se lier si une pollinisation artificielle est réalisée), et également en utilisant de jeunes bulbes.
La séparation des jeunes bulbes s'effectue en septembre, lorsque la greffe est effectuée. L'atterrissage s'effectue dans un sol meuble. Cela vaut la peine d'approfondir un peu plus que le bulbe de la mère. Cependant, assurez-vous que le sommet est au-dessus du sol.
Attention. Si le processus de floraison ne démarre pas, vous avez dépassé le régime de température requis.