Weigela
Contenu:
Description de Weigela
Weigela est considérée comme une plante qui aime l'humidité, pousse bien à l'ombre. Les pousses des arbustes sont pour la plupart dressées, le feuillage est situé en face des tiges, les feuilles ont des denticules le long des bords, le feuillage ressemble à un petit feuillage de saule. Les fleurs ont une belle forme en cloche, elles atteignent 5 cm de long.Il faut aussi dire que lors de la floraison, les nuances des fleurs passent du clair au vif. Les graines sont recueillies dans des capsules qui se forment après la floraison. Cette culture est considérée comme sans prétention, elle est également facile et simple à entretenir, mais les propriétés décoratives du weigela sont tout simplement inégalées. Le feuillage de la plante est plus que gracieux et les inflorescences sont belles, lumineuses.
Atterrissage de Weigela
Weigela est mieux planté au printemps. Cela devra être fait lorsque les bourgeons sont gonflés et que le sol se réchauffe bien. Le temps doit être stable et chaud à l'extérieur. Si vous plantez cette culture à l'automne, l'arbuste ne survivra probablement pas avant la saison suivante. Il est donc préférable de planter ces plantes au printemps. A cette époque, l'arbuste s'adapte bien aux nouvelles conditions. Il est préférable de planter les plantes sur une colline, dans un endroit bien protégé du vent. S'il fait trop froid sur le site, l'arbuste peut perdre des bourgeons et des fleurs. Vous pouvez donc planter cette culture près des clôtures afin que le vent ne dérange pas la plante. Il est bon de planter une culture près des bâtiments du côté sud. Pour ces plantes, vous devez choisir des endroits bien éclairés, à mi-ombre, si les rayons du soleil éclairent suffisamment l'arbuste, le weigela fleurira abondamment et brillamment.
Si nous parlons du type de sol, alors le sol doit être meuble avec une teneur en humus suffisante. Vous pouvez planter les buissons sur un sol limoneux ou argileux. En parlant d'acidité, le weigela préfère les sols neutres et légèrement alcalins. Vous pouvez planter un arbuste dans une zone où la tourbe est abondante. Cependant, il ne faut pas oublier que le plant doit avoir environ 3 ans, sinon la plante ne s'enracinera pas bien.
Le trou de plantation doit également être suffisamment profond. Si le sol de votre site n'est pas très fertile, le trou de plantation devra être creusé plus profondément et le drainage devra être posé au fond. Pour ce faire, utilisez du gravier fin, de la brique cassée, du sable. De l'engrais est également ajouté à la fosse de plantation, généralement du compost et du nitrophoska sont utilisés pour cela, cette couche devra absolument être mélangée à la terre du jardin, les racines ne doivent pas entrer en contact direct avec le pansement. Et pour que la plante s'adapte plus rapidement à un nouvel endroit, vous pouvez traiter la partie racinaire de la plantule avec un stimulant de croissance, ainsi les plantes sont mieux acceptées.
N'oubliez pas que le buisson a besoin d'espace libre pour un développement normal. Par conséquent, laissez environ 80 à 100 centimètres entre les plantations. Et si vous cultivez des variétés hautes, la distance doit être augmentée à 2,5 m.Si vous ne le faites pas, les plantes manqueront de nutriments, ainsi que d'humidité, elles seront constamment en concurrence les unes avec les autres, ce qui signifie que rien de bon ne sera " t fonctionner.
Le semis est placé au milieu de la fosse de plantation, les racines sont bien redressées, puis le mélange de sol préparé est versé dans le trou couche par couche. N'oubliez pas de tasser le sol, il ne doit pas y avoir de vide dans la fosse. Le collet est généralement enterré à quelques centimètres, vous pouvez le laisser à la surface du sol.Après la plantation, les semis devront impérativement être arrosés abondamment, et afin d'éviter que l'humidité ne s'évapore, il est recommandé de pailler la terre végétale. Pour ce faire, utilisez de la sciure de bois, de la paille et de l'herbe sèche.
Soins Weigela
Comme nous l'avons noté précédemment, le weigela est considéré comme une plante sans prétention, mais vous devez également en prendre soin correctement. Les plantes ne sont pas arrosées très activement, principalement uniquement pendant les étés secs. Cependant, beaucoup d'eau est généralement utilisée pour cela. Si vous paillez la couche arable, l'arbuste devra être arrosé moins fréquemment.
N'oubliez pas de désherber la zone, ainsi que d'ameublir le sol dans la zone proche du tronc. Mais cela devra être fait de manière moins active, car vous pouvez endommager le système racinaire de la plante, qui est situé suffisamment près de la surface de la terre, et n'oubliez pas de nourrir l'arbuste à temps.
Si, pendant la plantation, vous avez déjà appliqué de l'engrais au sol, vous n'aurez pas besoin de nourrir la plante au cours des deux prochaines années. Mais à l'âge de trois ans, l'arbuste devra être nourri. Un engrais minéral complexe convient pour cela. L'ammophoska est souvent ajoutée au sol. La plante a besoin de substances telles que le phosphore, le potassium et l'azote. Cependant, il est recommandé d'appliquer un engrais contenant de l'azote sur le sol uniquement au printemps. Lorsque les bourgeons commencent à se former sur les pousses, il sera possible de nourrir l'arbuste une deuxième fois, pour cela, vous devez ajouter de la fertilisation à la potasse et au phosphore au sol. Ce sont ces engrais qui contribuent à une formation de bourgeons plus intense, à une floraison abondante du buisson. Mais pour la troisième fois, il est recommandé de nourrir les plantes à l'automne, lorsque vous déterrerez la parcelle avant d'hiverner. Pour ce faire, un peu de cendre de bois est introduit dans le sol, ainsi que d'autres engrais complexes, n'oubliez pas le dosage, n'en faites pas trop avec la fertilisation, sinon vous ne ferez que nuire aux plantations. Étonnamment, cet arbuste fleurit généralement deux fois par été.
La première fois, ses inflorescences luxuriantes vous raviront fin mai et la deuxième fois - à la fin de l'été, au début de l'automne. On pense que c'est la floraison printanière qui sera la plus luxuriante et abondante, cependant, l'arbuste fleurit assez intensément en automne. Par conséquent, même par une sombre journée de septembre, votre espace sera confortable et lumineux, et tout cela grâce aux fleurs lumineuses et aérées de weigela.
reproduction Weigela
Cette plante se multiplie également de plusieurs manières.
- L'arbuste se propage assez facilement par graines. De plus, les graines ont généralement une bonne germination pendant plusieurs années, vous ne devez donc pas planter cette culture en serre ou en pot. Weigela se reproduit bien par auto-ensemencement. Pour ce faire, afin de contrôler ce processus, vous devrez sélectionner les plantes les plus saines et les plus résistantes parmi les semis sauvages au printemps, et le reste devra être arraché. L'auto-ensemencement se développe dans les 2 ans, et seulement après cela, ils sont transplantés dans un habitat permanent. Cependant, vous devrez prendre en compte le fait que les caractéristiques variétales des plantes par auto-ensemencement ne sont parfois pas préservées, alors soyez prêt à des résultats inattendus.
- Par conséquent, il est préférable de propager cette plante par n'importe quelle méthode végétative, très souvent les jardiniers se reproduisent par enracinement des boutures. Pour ce faire, vous devrez sélectionner de jeunes pousses qui pousseront près de la surface de la terre, puis les examiner attentivement et commencer l'enracinement. Les couches doivent être solides et saines, les pousses les plus basses pour l'enracinement sont pliées à la surface de la terre, à plusieurs endroits l'écorce y est incisée, la stratification est fixée avec des agrafes et recouverte de terre meuble. Habituellement, au printemps suivant, le système racinaire au niveau de la pousse est ainsi formé, à l'âge de trois ans, vous pouvez déjà transplanter les couches dans de nouveaux habitats, après les avoir séparées du buisson mère.
- De nombreux jardiniers propagent cette culture par bouturage.Pour ce faire, vous devez choisir des pousses appropriées, les boutures doivent avoir une longueur de 10 à 15 cm.Il est préférable de couper les boutures au début de l'été, mais assurez-vous que les pousses doivent avoir une écorce dense. Parfois, dans le même but, les jardiniers coupent une partie de la croissance des racines. Les boutures sont nettoyées par le bas et coupées un peu par le haut. Avant de planter les boutures dans le sol, il est conseillé de les traiter avec un stimulant de croissance afin que le système racinaire se forme intensément. Les boutures sont plantées dans un sol spécialement préparé avec l'ajout. De plus, il doit y avoir une couche de sable à la surface. Les boutures n'ont pas besoin d'être enterrées trop profondément, afin de créer un microclimat favorable, vous devez couvrir chaque plante d'un bocal en verre, mais n'oubliez pas de ventiler et d'arroser parfois les plantes. Lorsque des feuilles apparaissent sur les pousses, ainsi que sur les jeunes branches, elles peuvent être pincées, ceci est fait pour que la plante ait un aspect touffu. Après un certain temps, les boutures peuvent être plantées en pleine terre, surtout pendant la saison chaude.
La taille de Weigel
Naturellement, ces arbustes ont besoin d'être taillés. Les jeunes plants sont taillés uniquement à des fins sanitaires. Les pousses qui épaississent les buissons sont également supprimées, toutes les branches déformées et malades doivent également être coupées. Les plantes matures sont traitées plus souvent car elles ont besoin d'une taille de formation. Habituellement, il est effectué lorsque la culture s'estompe, à savoir en juillet. Cependant, à ce moment-là, les jeunes branches ne devraient pas encore s'être formées. Si vous coupez les plantes après la deuxième floraison, le buisson ne tolérera pas bien cette procédure. On pense que la plante ne refleurit que si de jeunes pousses se forment sur le buisson, car c'est sur elles que se forment les fleurs. Par conséquent, si vous ne formez pas la couronne pendant le temps, de nouvelles branches n'apparaîtront pas sur la plante, ce qui signifie que la culture ne fleurira pas une deuxième fois. Parfois, les jardiniers effectuent une taille anti-âge, et il est conseillé de répéter cette procédure une fois toutes les quelques années, les vieilles pousses devront certainement être coupées ou au moins raccourcies. Vous pouvez également récolter des pousses coupées et les enraciner, ces boutures font souvent de beaux nouveaux buissons. Weigela récupère généralement normalement après ces activités, alors n'ayez pas peur, la taille profitera certainement aux plantes.
À propos des maladies et des ravageurs
Ces arbustes ont une immunité assez élevée, mais de nombreux parasites adorent se régaler du feuillage et des fleurs délicats de cette plante étonnante. Très souvent, les chenilles et les pucerons s'installent sur le buisson, ils apparaissent généralement lorsque l'humidité de l'air dans la région est élevée. Mais lors d'une sécheresse, le feuillage du buisson est entrelacé d'une toile de tiques. Cependant, au début de l'été, les plantes ont généralement fané pour la première fois, vous pourrez donc peut-être utiliser des produits chimiques pour lutter contre ces nuisibles dangereux du jardin, tels que les pesticides. Mais rappelez-vous que ces médicaments sont toujours considérés comme assez nocifs, alors avant d'utiliser de l'artillerie lourde, essayez de vous débarrasser de ces insectes à l'aide d'infusions insecticides. De nombreux jardiniers utilisent de l'absinthe ou de l'ail pour faire des concoctions médicinales. Et très souvent, ces solutions aident vraiment. Si un jeune plant sans aucune raison commençait à jaunir et à se faner, alors peut-être qu'un ours ou des larves de dendroctones se sont installés dans la partie racinaire. Il est impératif de se débarrasser de ces parasites. Ils tombent parfois dans le sol lors de la transplantation de plantes, en même temps que les engrais. Parfois, weigela souffre de maladies telles que la pourriture, la rouille, les taches. Habituellement, afin de se débarrasser de ces infections, les buissons sont traités avec du liquide bordelais. Pour la prévention des maladies, les plantes sont parfois également pulvérisées avec une solution de sulfate de cuivre.
Graines de Weigel
Les graines mûrissent généralement à l'automne, il est donc préférable de les récolter en octobre, une fois que les gousses sont complètement sèches.Si vous ne voulez pas que les boîtes se fissurent directement sur les pousses, vous devrez les envelopper de gaze afin de fixer les fruits sur les branches des plantes, ce qui signifie que toutes les graines après la fissuration resteront dans la gaze. Lorsque les fruits sont complètement mûrs, ils doivent être coupés et ramenés à l'intérieur, toutes les graines devront absolument être versées sur le journal et réparties de manière à ce qu'elles soient librement situées sur le papier. Lorsque les graines sont sèches, elles peuvent être emballées dans une sorte de papier, n'oubliez pas de signer le nom de la culture et d'indiquer également la date de collecte des graines, car ce matériel de plantation présente une excellente similitude au cours des deux premières années. . Vous pouvez stocker les graines dans un endroit sombre et sec, où elles attendront le printemps et le moment où elles retourneront en pleine terre. Cependant, n'oubliez pas que la propagation des graines n'est pas toujours efficace, car les nouvelles plantes perdent souvent les propriétés variétales de l'arbuste mère, de sorte que le résultat peut être inattendu.
Préparation à l'hivernage
Il faudra préparer la plante à l'hivernage lorsque le feuillage tombera. Il est conseillé de couvrir le cercle proche du tronc avec un mélange de terre, un tel monticule doit être suffisamment haut. Il est préférable de plier les pousses au sol et de les fixer à la surface du sol. Après cela, le buisson devra être recouvert d'un matériau respirant; le matériau de toiture convient à cela. Vous pouvez complètement et non fixer les branches à la surface du sol, mais simplement les attacher en paquet. N'oubliez pas de remplir le cercle du tronc avec des feuilles mortes sèches et assurez-vous d'isoler la structure elle-même. L'arbuste supporte mal les gelées.
Variétés et variétés
Naturellement, cette culture a ses propres variétés. Cependant, toutes les variétés sont considérées comme assez résistantes, y compris la résistance au gel.
- La première variété que nous aimerions vous présenter est la Weigela Early. Dans son habitat naturel, cette plante se trouve en Extrême-Orient. Les buissons sont assez hauts, ils poussent jusqu'à 2 m de hauteur.Le feuillage est abaissé, la couronne est sphérique. Les fleurs ont une couleur rose foncé, deux ou trois fleurs sont formées dans une inflorescence, de plus, toutes les fleurs poussent sur de jeunes branches. À l'intérieur, les fleurs sont blanc-jaune et à l'extérieur, elles sont violettes, rose foncé. Cette culture commence à fleurir à la fin du printemps et l'arbuste fleurit longtemps, parfois jusqu'à un mois. Weigela n'est pas très fantasque, il est facile de s'occuper d'elle. Parfois, des taches jaunes se forment sur les plaques des feuilles, qui ont un aspect décoratif agréable, elles deviennent avec le temps crémeuses.
- Le prochain type de weigela est Blooming ou Florida. Cette plante a également un aspect agréable. Le buisson est plus grand, atteignant parfois une hauteur de 3 m. Des poils se forment sur les pousses, les plaques des feuilles sont également légèrement abaissées, les nervures centrales ont une couleur plus vive que les feuilles elles-mêmes. Trois ou quatre fleurs sont formées dans chaque inflorescence, elles sont également peintes en rose vif, cette culture fleurit généralement aussi à la fin du printemps, la période de floraison dure également longtemps.
- Weigela violet et weigela Alba très populaires. La première variété de cette culture est un buisson bas avec une couronne luxuriante. Les feuilles de cette plante sont rouge brunâtre et les fleurs sont violettes, rouges, jaunes à l'intérieur. Cette variété fleurit également longtemps, mais les buissons sont de taille relativement petite. Alba est considérée comme une variété naine de cette culture. Les fleurs sont blanches au début, mais lorsque les boutons s'ouvrent, elles deviennent roses.
- Il y a aussi Pink Weigela et Victoria Weigela. Ils ont également un aspect agréable, les buissons sont de grande hauteur, le feuillage est vert foncé et rouge brunâtre, mais les fleurs elles-mêmes sont roses et pourpres. L'hybride weigela a une couronne étalée, il fleurit très luxuriante. Les buissons atteignent une hauteur d'un mètre et demi. Les fleurs sont en forme d'entonnoir, tubulaires.Ils ont un arôme agréable, plusieurs fleurs forment des inflorescences lâches. En couleur, ils sont très divers du rose au rouge pourpre.
- Le prince rouge est considéré comme une variété populaire aux États-Unis d'Amérique, ce buisson est de petite taille, plutôt compact, mais sa couronne s'étend, les fleurs sont vives, rouges, spectaculaires à côté d'un feuillage vert vif. Une autre variété en provenance des États-Unis est le bristol ruby. Ce buisson est assez grand, ses pousses atteignent une hauteur de 3 m. La couronne s'étend, les feuilles sont d'un vert riche et les fleurs sont rubis, roses. Au milieu, ils sont généralement de couleur jaune ou orange. Cette variété fleurit au début de l'été.
- Et le dernier grade de weigela est Middendorf. Les fleurs de cette plante sont jaunâtres, le buisson est petit, les pousses sont dressées. A l'intérieur de chaque couleur, les grandes, vous pouvez voir plusieurs taches oranges, qui donnent aux fleurs un aspect décoratif intéressant. Chaque inflorescence comprend plusieurs fleurs, cet arbuste plaît également à ses propriétaires deux fois par été. Les fleurs se forment sur la plante de manière assez intensive.
Actuellement, d'autres variétés de weigela sont connues, cette plante est récemment devenue très populaire. La culture est sans prétention et l'aspect décoratif des arbustes est tout simplement incroyable. Ainsi Weigela peut vraiment devenir une véritable décoration de votre jardin.