Roses à floraison éternelle: les meilleures variétés et règles d'entretien
Contenu:
De nombreux rosiéristes amateurs rêvent de planter dans le jardin des roses à floraison continue qui fleuriraient constamment - du début de l'été au gel. Hélas, il n'y en a pas. Mais il existe des variétés qui peuvent fleurir plusieurs fois au cours de la saison de croissance. Ce sont les roses dites remontantes, ou refleurissantes. Ils parviennent à déposer plusieurs fois de nouveaux boutons au cours de l'été avec les rudiments de futures fleurs sur les pousses de l'année en cours, ce qui crée l'apparence d'une floraison continue. Biologiquement, la rose est destinée à la formation de graines, ce qui inhibe ou retarde la floraison ultérieure. Et ici, la taille joue un rôle important, ce qui provoque le développement de nouvelles pousses se terminant par des fleurs. Il s'ensuit que vous devez couper les fleurs fanées ou les inflorescences à temps (en capturant une ou deux feuilles en dessous), mais seulement jusqu'à la mi-août, afin que les pousses aient le temps de mûrir en hiver.
Rosiers multifleurs éternels : floraison par vagues
La plupart des autres groupes de roses fleurissent par vagues, il y en a deux ou trois par saison. Les thés hybrides de thé ont souvent la première vague la plus magnifique et la plus abondante, les suivantes sont un peu plus modestes. Les roses Floribunda (F) - Iceberg, Anny Duperey, Jubile du Prince de Monaco, Jean Cocteau, Nina Weibull, Westreit, Bad Birnbach - sont capables de produire une floraison luxuriante dans la deuxième ou la troisième vague, car elles forment de nombreuses pousses. La plupart des gens se comportent de la même manière. gommages (S), particulièrement grands sont Bonika 82, Liane Foly, La Sevillana Plus, Hello, Caramella, Crimson Meidiland, Westerland, Swany, Marie Curie, etc. roses de David Austin - Golden Celebration, Abraham Darby, The Alexandra Rose, William Shakespeare, Sophy's Rose, Ledy of Shalot, Ledy Emma Hamilton, John Clare; grimpant à grandes fleurs (LCI) - Lag una, Jasmina, Lawinia, Allegro.
Fait intéressant
Il existe des roses à floraison unique, qui durent de 30 à 40 jours et sont si luxuriantes et abondantes que vous pouvez à peine voir les feuilles. Il s'agit notamment de la plupart des rosiers grimpants (R) - Excelso, Dorothi Perkins, Veilchenblau, Bobbie James, etc. Hybride Flammentanz - Rubiginosa; Rote Flamme - Arbuste. De telles roses, quelle que soit leur taille, ne fleuriront que l'année prochaine et uniquement sur les pousses de l'année dernière. Il faut essayer de conserver toutes les pousses dessus en hiver.