Conseils importants pour la plantation et l'entretien des fraises de jardin
La fraise, ou plutôt Strawberry Gardening, est l'une de mes baies préférées que je cultive dans mon jardin. Je fais ça depuis 10 ans déjà, pendant ce temps il y a eu énormément d'erreurs, mais je ne désespérais pas.
Encore et encore, j'ai planté cette merveilleuse baie, en corrigeant les erreurs, et enfin, je peux dire avec confiance que je peux le faire comme un professionnel. Croyez-moi, chaque jardinier peut cultiver cette baie sur son site, il suffit de savoir comment. Et aujourd'hui, je veux partager mes connaissances avec vous.
La toute première chose et la plus importante est de choisir la bonne variété de fraises qui poussera sous vos latitudes. D'accord, les fraises destinées à la culture dans le sud ne donneront jamais une récolte riche dans le nord. Par conséquent, prenez ce choix au sérieux.
Vous pouvez planter des fraises en utilisant des graines ou de manière végétative, en utilisant des parties de plantes, principalement des pousses (moustaches).
Les fraises sont des plantes qui aiment la lumière et nécessitent au moins 8 heures de soleil. Ils préfèrent un sol légèrement acide avec un pH de 5,5 à 6,8. Si le sol de votre région est principalement alcalin, vous pouvez l'acidifier un peu.
Pour ce faire, appliquez des engrais organiques tels que de la tourbe, du fumier, du compost de feuilles, de la sciure de bois ou essayez de faire pousser des fraises dans de grands contenants remplis de terre appropriée.
Planter des fraises.
Achetez des plantes résistantes aux maladies dans une pépinière ou faites pousser vos propres semis à partir de graines. Encore une fois, choisissez les variétés qui conviennent le mieux à la culture de votre région.
Dans les pépinières, vous pouvez acheter des fraises avec deux types de système racinaire, fermé et ouvert. Fermé, vendu principalement en cassettes ou en conteneurs. Ceux. toutes les racines sont dans le sol. Tout le système racinaire ouvert est visible, débarrassé de la terre. Les fraises avec un système racinaire fermé s'enracinent mieux. Mais si vous n'en avez pas trouvé, assurez-vous que les racines de l'ouvert sont vivantes.
Les semis eux-mêmes devraient avoir l'air en bonne santé. Ils doivent avoir 2-3 feuilles. Dans les jeunes buissons, les racines doivent être claires et non noires.
Traiter le sol avant la plantation. Desserrez-le, traitez-le avec un produit qui détruit les champignons, les moisissures, les insectes et leurs larves. Appliquer de l'engrais. Si le sol est humide, attendez quelques jours qu'il sèche.
Plants de fraises tentaculaires. Par conséquent, il est nécessaire de planter à une grande distance les uns des autres, environ 30 à 40 cm. La distance entre les rangées doit être d'au moins 70 cm. Sinon, les buissons s'ombrageront et la moustache s'entrelacera .
Avant de planter, il est préférable de maintenir les semis dans de l'eau chaude, à environ 45 degrés, cela aidera à se débarrasser des parasites qui peuvent se trouver sur les semis.
Le trou dans le sol doit être suffisamment large et profond pour accueillir tout le système racinaire sans le plier. Si vos racines sont trop longues, vous pouvez les raccourcir à 10-15 cm.Les racines doivent être toutes dans le sol, mais le bourgeon supérieur (cœur) de la fraise doit être au même niveau que le sol, ni plus haut ni plus bas.
Il est préférable de planter des buissons en damier, il sera donc plus facile d'y accéder. Après la plantation, assurez-vous de bien renverser le sol.
Essayez de planter des fraises par temps nuageux ou à proximité
e le soir.
Le site de plantation doit être bien drainé. Il est préférable d'élever les parterres de fraises à une petite hauteur de 15-30 cm.
2 semaines après la plantation, inspectez les fraisiers, si après les pluies et les arrosages, le cœur de fraise est à nu, recouvrez-le de terre, et s'il rentre en terre, relâchez-le.
Départ après l'atterrissage.
Paillage.
Les fraises sont très sensibles aux basses températures après la plantation.Par conséquent, si vous avez planté les buissons au printemps, il est préférable de recouvrir le sol de paillis sur une profondeur de 7 à 10 cm.
Le paillis protégera les plantes des températures froides qui peuvent tuer les bourgeons et endommager les racines et les feuilles. De plus, le paillis aide à contrôler les mauvaises herbes et retient l'humidité. Dès que la menace de gel passe, le paillis peut être retiré.
Arrosage.
Au printemps, pour que les racines ne commencent pas à pourrir, les plantes n'ont pas besoin d'être arrosées très abondamment, car le sol est encore humide après l'hiver.
En été, arrosez dès que le sol devient sec. N'oubliez pas que les plantes ont besoin de beaucoup d'eau lorsqu'elles commencent à fleurir et à porter des fruits. Le sol dans les conteneurs sèche plus rapidement que le sol en plein champ.
Fertilisation.
Nourrissez les fraises avant la plantation, avant la floraison, pendant la floraison, pendant la croissance des baies et après la récolte. Après avoir ajouté de l'engrais, versez-le bien avec de l'eau pour qu'il atteigne les racines. Les engrais peuvent être appliqués à la fois organiques et minéraux.
Au printemps, nous appliquons des engrais contenant de l'azote, ils aideront la plante à se réveiller. Stimule la croissance du feuillage et des pousses. Avant la floraison, celles qui contiennent du potassium, elle favorise le bourgeonnement.
Pendant la floraison, les engrais contenant du bore améliorent les rendements et réduisent le nombre de fleurs stériles. Avec le bore, nous perdons la partie verte de la plante, pas les racines.
Pendant la croissance des baies, nous appliquons des engrais contenant des sels d'acides humiques. Après avoir cueilli les baies, vous pouvez appliquer des engrais secs contenant du phosphore et du potassium afin de mettre les bourgeons de croissance pour l'année suivante.
Lutte contre les parasites et les maladies.
À ces fins, utilisez soit des médicaments achetés, soit des recettes alternatives, qui sont également très efficaces.
Cultiver des fraises savoureuses et de haute qualité est assez difficile, mais possible. Elle, comme toutes les plantes, a besoin de vos soins et de votre attention. Essayez mon conseil. Bonne chance dans la culture de vos délicieuses fraises.