Conseils importants pour le jardinage d'automne
Contenu:
A quoi sert le traitement d'automne de la parcelle de jardin?
À l'automne, les jardiniers récoltent, après quoi ils préparent leur jardin pour l'hivernage. Le traitement d'une parcelle de jardin comprend le traitement des plantes et du sol contre les maladies et les ravageurs. Pour cela, les plantes sont aspergées d'insecticides et de fongicides, le sol est creusé avec un pansement supérieur et les plantes sont protégées des rongeurs. Il est préférable de couvrir les plantes qui aiment la chaleur pour l'hiver avec du spunbond et du paillis avec de la sciure de bois ou des feuilles sèches.
Protéger les arbres des nuisibles
S'il y a des ceintures de piégeage sur les arbres, elles sont enlevées et brûlées à l'automne. Pendant la période de baisse des températures, les insectes s'enfouissent dans les cercles proches du tronc et sous l'écorce des arbres pour hiverner. Par conséquent, les troncs sont nettoyés de la vieille écorce et de la mousse, après quoi les zones endommagées sont enduites de poix de jardin et les bases sont blanchies à la chaux.
Les troncs d'arbres fruitiers protègent des rongeurs. Pour ce faire, ils peuvent être enveloppés d'un treillis métallique.
Traitement d'une parcelle de jardin contre les parasites
Après la chute des feuilles, les plantes sont traitées avec du Bordeaux liquide (3%). Avec son aide, il est possible de détruire les champignons qui causent des maladies telles que la gale, l'oïdium, la pourriture, etc. La pulvérisation est effectuée à l'aide d'un flacon pulvérisateur. Les plantes fruitières, les arbustes à baies et les plantes vivaces ornementales sont traités. Une solution d'urée (carbomure) est utilisée pour cela, à raison de 0,5-0,7 kg pour 10 litres d'eau. Les pommiers sont aspergés de fer vitriol (5%).
Creuser le sol
Pour commencer, à l'automne, toutes les feuilles sont retirées du site. Les laisser pour l'hiver n'en vaut pas la peine, car des spores de champignons et de parasites y vivent. Ce n'est qu'une fois que les feuilles des arbres se sont envolées et ont été retirées du sol qu'elles peuvent être déterrées.
Une pelle tranchante est utilisée pour creuser. L'espacement des rangs est creusé de 15 à 20 cm de profondeur et, selon la projection des couronnes d'arbres et d'arbustes, de 10 à 15 cm Si le sol n'est pas dense, il suffit de le desserrer avec un râteau ou un cutter plat .
Lors du creusement, les mauvaises herbes vivaces et les larves de parasites qui apparaissent à la surface du sol doivent être identifiées. Ils doivent être supprimés.
Après cela, des engrais contenant du potassium et du phosphore sont appliqués. Pour une pomme ou une poire, vous aurez besoin d'environ 0,3 kg de superphosphate et 0,2 kg de sulfate de potassium. Les engrais peuvent être mélangés à de la matière organique ou saupoudrés autour du tronc puis arrosés. Pour les prunes ou les cerises, diluez une solution de superphosphate (3 cuillères à soupe pour 10 litres d'eau) et de sulfate de potassium (2 cuillères à soupe pour 10 litres d'eau). La solution résultante est versée sur un arbre à raison de 4 à 5 seaux par arbre. Cela augmentera la résistance au gel des plantes.
Pour nourrir le sol, du fumier pourri y est introduit. S'il est nécessaire de réduire l'acidité du sol, un alcali y est ajouté. Cela peut être du calcaire concassé, de la farine de dolomie, de la cendre ou de la chaux éteinte.
Le creusement doit être fait exclusivement pendant la saison sèche. Si le sol est humide, cela ne fera que conduire à son compactage, il ne deviendra pas meuble. Dans ce cas, la pelle doit être collée non pas à un angle, mais verticalement.
Ainsi, la préparation automnale du jardin pour l'hivernage consiste à pulvériser les plantes afin de lutter contre les ravageurs. Cependant, il ne faut pas penser que le traitement d'automne sera suffisant. La prophylaxie doit être répétée en été.