Conseils importants pour planter des betteraves à l'extérieur
Contenu:
Betteraves au jardin : Choisir un site de plantation
L'endroit pour planter les betteraves doit être ensoleillé. Les betteraves peuvent être plantées en une rangée au bord de n'importe quel lit de jardin. La plantation est donc pratique pour ceux qui ont peu d'espace. Avec une telle plantation, il n'est pas nécessaire de préparer un lit séparé pour les betteraves. Les betteraves du jardin aiment pousser après les pommes de terre, les courgettes, les courges, les pois, les concombres, les tomates et les aubergines.
Betteraves au jardin et préparation du sol pour la plantation
Afin de faire une bonne récolte de betteraves, il est nécessaire de préparer les planches à l'automne. Une récolte riche n'est possible que dans un sol à haute teneur en matière organique, il est donc conseillé à l'automne d'ajouter du compost aux lits et de déterrer. Si le sol du jardin est acide, il doit être désacidifié, car les betteraves n'aiment pas les sols acides. Cela peut être fait en ajoutant de la farine de chaux ou de dolomie, ou simplement de la cendre au sol. Le sol, à forte teneur en argile, empêchera les betteraves de devenir grosses et juteuses.
Quand planter des betteraves
Les betteraves doivent être plantées au printemps uniquement lorsque le sol se réchauffe à 10⁰. C'est généralement en avril ou début mai. Cela dépend, bien sûr, de quelle région et de quelle source. Si elles sont semées plus tôt, dans un sol froid et humide, les graines peuvent tout simplement pourrir. Et s'ils le font, ils peuvent entrer dans le coffre et vous vous retrouverez sans récolte.
Trempage des graines
Les plantes-racines peuvent être plantées avec des semis ou semées avec des graines. Pour une germination rapide des graines, afin que les semis apparaissent rapidement dessus, les graines peuvent être trempées pendant 24 heures. Cela peut être fait en épine ou en zircon, ainsi qu'en humate. Pour un soutien supplémentaire à la croissance, vous pouvez utiliser une solution de résine de bois - 1 cuillère à café par verre d'eau. Les graines sont conservées dans cette solution pendant 4 à 6 heures. Lorsque le temps est écoulé, les graines sont lavées à l'eau tiède et enveloppées dans un morceau de tissu sec afin qu'elles sèchent. Il est plus pratique de semer des graines sèches dans le sol. Les graines germées peuvent être semées. Pour ce faire, ils doivent être placés dans un chiffon en coton humide ou dans des serviettes en papier humides, puis la serviette doit être mise dans un sac et conservée dans un endroit chaud pendant 2 jours. Les graines germées germeront beaucoup plus rapidement après la plantation, surtout si le temps est chaud.
Préparation des plates-bandes pour la plantation
Si la terre est pauvre et infertile, une semaine avant la plantation, vous pouvez appliquer des engrais minéraux, par exemple du nitroammafosku, sur le sol, puis ameublir et bien arroser le sol. Avant de semer, des rainures d'une profondeur de 2 à 3 centimètres doivent être pratiquées dans le jardin et la distance entre les rainures est de 25 à 30 centimètres. Ensuite, dispersez les cendres le long de toutes les rainures et marchez le long des rainures avec un cutter plat, en mélangeant doucement la couche supérieure de terre avec des cendres. Après cela, les rainures doivent être éliminées.
Désinfection des lits
Pour désinfecter le sol, renversez les puits avec une solution sombre de permanganate de potassium ou une solution de phytosporine (elle lutte contre les infections fongiques) et reconstituez le sol avec des micro-organismes vivants. La solution nécessite 1 cuillère à soupe de phytosporine pour 10 litres d'eau. Dès que l'eau est absorbée dans les trous, vous pouvez commencer à semer.
Recommandations de plantation
La distance de croissance confortable des betteraves est de 8 à 9 centimètres les unes des autres. Après avoir semé les graines, les rainures sont saupoudrées d'une fine couche de terre. Il n'est pas nécessaire d'arroser les rainures sur le dessus pour qu'une croûte de terre ne se forme pas. Le lit peut être recouvert de papier d'aluminium ou d'agrofibre pour retenir la chaleur et l'humidité. Dès que les plantules germent, le film doit être retiré.
Fertiliser les betteraves au jardin pour une grosse récolte
Vous pouvez commencer à nourrir les betteraves lorsque les premières vraies feuilles apparaissent. Cela peut être des crottes de poulet, de l'engrais vert, de la molène. De plus, plusieurs fois par saison, vous pouvez verser des cendres sous les betteraves. Les betteraves n'aiment pas l'engorgement, il est donc nécessaire de les arroser avec modération et de veiller à les desserrer périodiquement.
Nous vous souhaitons une riche récolte !