Washingtonia - Washingtonia (Paume)
Contenu:
Le nom du palmier - "Washingtonia" - vient du nom du premier président des États-Unis d'Amérique, George Washington. Ce type de végétation appartient à la famille des Arecaceae, il ne comprend que deux variétés : Washington Strong et Washington Thread-bearing.
Palm Washingtonia: description
Palmier de Washingtonia : photos
Palm Washingtonia est une plante en forme d'arbre, atteignant une hauteur d'environ 25 m, un diamètre de 1 m.Mais la fleur de Washingtonia ne peut atteindre une telle taille que dans des conditions naturelles. Des feuilles en éventail apparaissent au sommet du tronc. Le pétiole mesure environ 1,5 m de long, recouvert d'épines dirigées vers le tronc. En culture familiale, la floraison de l'arbre est observée dans de très rares cas.
Au Mexique et aux États-Unis, les fibres des feuilles de Washingtonia sont utilisées pour fabriquer des paniers et les fruits du palmier Washingtonia sont utilisés pour fabriquer de la farine. Dans les pays européens, le palmier Washingtonia cultivé est cultivé sur les rives sud de la mer Méditerranée. Cultiver un palmier Washingtonia à la maison nécessite des conditions fraîches et beaucoup d'espace. Une fois qu'un grand palmier est planté, il est transféré dans des conditions extérieures, mais uniquement lorsque le temps est favorable.
Planter un palmier à Washingtonia
La plante est cultivée comme plante décorative à feuilles.
La culture nécessite un très bon éclairage, la lumière doit respecter une caractéristique telle que la diffusion, c'est un must. Les heures de clarté devraient durer environ 16 heures. Pendant la saison hivernale, Washington doit être éclairé par des sources lumineuses supplémentaires.
Au printemps et en été, la plante nécessite des conditions de température comprises entre 20 et 24 degrés, pas plus, en hiver - environ 10 degrés.
Au printemps et en été, le mélange de sol dans le conteneur est humidifié après le séchage de la couche de sol de surface. Par temps froid, l'arrosage est appliqué en petite quantité et rarement, mais il est inacceptable que la motte de sol se dessèche.
L'humidité doit être élevée. Pendant la saison de croissance, les feuilles de Washingtonia sont humidifiées 2 fois / 24 heures, de plus, les feuilles sont lavées une fois par semaine avec une éponge humide. Afin d'augmenter le taux d'humidité de l'air, des conteneurs ouverts sont placés près de l'arbre, qui sont remplis d'eau. En hiver, l'humidification des palmiers est interdite.
Il est nécessaire d'appliquer des engrais du printemps à l'automne 1 fois / 15 jours, le top dressing doit contenir une grande quantité de fer. Les engrais ne sont pas appliqués en hiver.
Le début de la période de dormance a lieu tard à l'automne, la fin - au début du printemps.
Au printemps, le palmier Washingtonia est replanté si besoin. Jusqu'à 7 ans, la plante est transplantée une fois tous les deux ans, jusqu'à 15 ans - 1 fois / trois ans, la transplantation d'un Washington adulte est effectuée 1 fois / 4-5 ans.
Le mélange de sol contient de la tourbe (ou de l'humus), du sable, du sol feuillu et gazonné pour le palmier Washingtonia, dans un rapport proportionnel de 2: 1: 2: 4, respectivement.
La plante d'intérieur Washingtonia est cultivée par graines.
Ravageurs qui peuvent menacer par leurs attaques : cochenilles, aleurodes, tétranyques, cochenilles.
Maladies. La pourriture peut attaquer le système racinaire du palmier Washingtonia en raison d'un arrosage inapproprié ou d'un manque de couche de drainage dans le conteneur. Le séchage des extrémités des feuilles de Washingtonia peut se produire en raison de l'air sec à la maison.
Palm Washingtonia : soins à domicile
Palm Washingtonia: photo à la maison
Indice d'éclairage.
Il est souvent considéré comme une erreur de fleuriste que la plante d'intérieur Washingtonia nécessite un très bon éclairage lumineux. Mais gardez à l'esprit que Washington a besoin de protection contre la lumière directe du soleil. L'éclairage doit être vif, cependant, la diffusion de la lumière doit être observée, les heures de clarté doivent durer 16 heures. Pour faire pousser le palmier Washingtonia, vous devez placer les plantes sur la fenêtre est ou ouest. Par temps froid ou en cas de manque de lumière, Washingtonia doit également être éclairé avec des lampes fluorescentes.
En été, la fleur de Washingtonia est sortie dans la rue, pour cela une zone bien éclairée est choisie, mais elle doit être protégée des rayons directs du soleil et des pluies. L'endroit où se trouve Washingtonia est régulièrement ventilé, mais la plante doit être protégée des courants d'air. Un bon éclairage est requis par la culture aussi bien en été qu'en hiver.
Conditions de température.
Au printemps et en été, le régime de température doit être observé entre 20 et 24 degrés. S'il y a une température de l'air élevée dans la pièce, environ 30 degrés ou plus, le palmier d'intérieur Washingtonia est transféré dans un endroit plus frais. Attendez que la paume refroidisse, puis arrosez et vaporisez à partir d'un flacon pulvérisateur. En hiver, la pièce doit être maintenue à une température fraîche, environ 10 degrés. Dans des conditions de température aussi basses, la plante ne mourra pas, car dans la nature, elle est habituée à résister à des conditions de basse température à court terme jusqu'à -7 degrés.
Arrosage.
Pendant la saison de croissance, l'arrosage est appliqué régulièrement après que la couche de surface du sol pour le palmier Washingtonia sèche. N'oubliez pas que le palmier n'aime pas à la fois l'eau stagnante et le dessèchement du sol. À l'automne, après le début de la période de dormance et le transfert du bac avec la plante au frais, la terre est humidifiée dans de très rares cas, un petit volume d'eau est utilisé pour l'irrigation. Mais il est inacceptable que la motte de sol se dessèche. Habituellement, pendant cette période, l'arrosage est appliqué 2-3 jours après le séchage de la couche de sol de surface. Arroser Washingtonia avec de l'eau tiède et bien stabilisée (jour).
Taux d'humidité de l'air pour la culture du palmier Washingtonia
Pour un développement et une croissance optimaux de la plante, il est doté d'une humidité de l'air accrue dans la pièce. Par conséquent, le palmier d'intérieur Washingtonia est pulvérisé deux fois par jour et un récipient d'eau ouvert est placé près du récipient. De plus, la poussière est régulièrement dépoussiérée à la surface des feuilles ; un chiffon ou une éponge humide et non rigide est utilisé pour cela.
Top dressing.
Palmier de Washingtonia : photos
Cette culture, cultivée en intérieur, nécessite à coup sûr systématiquement une alimentation complémentaire. Les mélanges d'engrais doivent contenir une grande quantité de fer. La plante est nourrie du printemps à l'automne une fois tous les 15 jours. La fertilisation du sol est interdite à un moment où Washingtonia est au repos et immédiatement après la replantation de la culture, ainsi que pendant la période de maladie de la brousse.
Procédure de circoncision.
Les feuilles de Washingtonia, qui ont jauni, sont conseillées par les cultivateurs expérimentés de les retirer avant qu'elles ne soient complètement sèches. De ce fait, le dépérissement naturel des feuilles suivantes ralentira. S'il est décidé de laisser les feuilles jaunies, elles ne peuvent pas être enlevées du tout. Ensuite, le feuillage en train de sécher s'accrochera efficacement autour du tronc.
Transplanter le Washingtonia
La transplantation d'une plante d'intérieur Washingtonia n'est effectuée qu'en dernier recours. Et tout cela parce que Washington a une attitude négative envers les transplantations, il lui faudra un certain temps pour s'adapter à un nouvel endroit après la transplantation. Pendant cette période, la croissance ralentira légèrement. Jusqu'à 7 ans, le palmier est transplanté 1 fois / deux ans, à 8-15 ans - 1 fois / trois ans, les plantes plus matures sont transplantées 1 fois / 4-5 ans.
La greffe de fleurs Washingtonia est réalisée au printemps avant la saison estivale. Le moment optimal est au début du printemps.La culture que nous envisageons est de taille assez importante, c'est pourquoi il vaut la peine de la cultiver dans des bacs en bois. Le mélange de sol doit contenir des feuilles, du gazon, de la tourbe (ou de l'humus), du sable dans un rapport proportionnel de 2: 4: 2: 1, respectivement. Des engrais organiques sont ajoutés au mélange de sol pour les arbres matures, environ 5 kg. Si les racines deviennent nues pendant la période de croissance de Washingtonia, un mélange de sol frais doit être versé dans la baignoire.
Washingtonia à partir de graines à la maison
Palmier de Washingtonia : photos
La reproduction de la plante d'intérieur Washingtonia à la maison se fait par la méthode des graines. Les graines du palmier Washingtonia sont semées au printemps, c'est-à-dire de mars à avril. Les grains frais germent mieux et il est donc souhaitable de les semer. N'oubliez pas que les graines plus anciennes du palmier Washingtonia germeront et germeront plus longtemps.
Juste avant le semis, il est conseillé de limer légèrement les graines du palmier Washingtonia avec une lime, après quoi les graines sont immergées dans l'eau pendant une journée. Le semis de céréales est effectué dans un mélange de sol comprenant du sable, de la sphaigne et de la sciure de bois dans un rapport de 1: 1: 1. Une petite quantité de charbon de bois est également ajoutée au substrat. Le semis des graines est effectué à seulement 10 mm de profondeur. Avant de préparer le mélange de sol, il est impératif de vérifier la sciure de bois. Il est nécessaire d'humidifier les plantations et de les recouvrir de verre ou de film. En outre, le conteneur est transféré à la chaleur avec des conditions de température de 28 à 30 degrés. Si tout est fait correctement et que des graines fraîches de palmier Washingtonia ont été appliquées, l'apparition des premiers semis se produira après 15 à 20 jours.
La cueillette des semis de plantes d'intérieur Washingtonia est effectuée une semaine après la formation des premières vraies feuilles. Vous devez plonger dans des conteneurs individuels remplis d'un mélange de sol, qui contient du sable, du sol feuillu et gazeux dans un rapport de 1: 1: 2. Les premières feuilles ne diffèrent pas en dissection, l'apparition de sections ne se produit que sur le limbe à 8 ou 9 feuilles. Après un an de développement, une jeune plante a déjà 4-5 feuilles. N'oubliez pas que plonger à Washington est nécessaire avec beaucoup de prudence et de prudence !
Palm Washingtonia : difficultés des soins à domicile
Le système racinaire peut pourrir en raison du fait que l'eau stagne régulièrement dans le sol. Soit à cause d'une mauvaise couche de drainage ou de son absence dans le conteneur.
Feuilles tombantes. Avec une humidité de l'air réduite, la plante peut commencer à perdre ses feuilles.
La coloration des pointes du feuillage dans une teinte brune se produit parce que l'humidité de l'air est très faible.
Ravageurs. Souvent, une mouche blanche, une cochenille, une cochenille, un tétranyque peuvent attaquer un palmier.
Washingtonia : vues
Plante d'intérieur Washingtonia filifera.
Palmier de Washingtonia : photos
La patrie de cette espèce est la partie orientale des États-Unis. Plante d'intérieur Washingtonia filamenteuse peut atteindre environ 20 m de hauteur.Le tronc est vertical et régulier, son sommet est recouvert de feuilles en éventail peintes d'une couleur vert grisâtre. Le limbe de la feuille est coupé au 1/3 et mesure environ 2 mètres de long. Chaque feuille forme environ 80 lobes. Des filaments blancs allongés poussent sur les bords des feuilles. Les fleurs du palmier sont également blanches.
Washingtonia robusta.
Autres noms : Washingtonia Robusta ou Washingtonia sonorae. C'est une plante vivace en forme d'arbre, à l'état sauvage, elle pousse jusqu'à 30 m.Les feuilles sont en forme d'éventail, de couleur verdâtre. Les folioles sont disséquées sur les deux tiers de leur longueur. Le pétiole est de couleur rouge pâle. Les fleurs sont blanches.