Nous apprendrons tous les secrets des pesticides insidieux
Contenu:
Avec le temps et le développement du jardinage, la question de la lutte contre les maladies des cultures et les soi-disant "ravageurs" - insectes et/ou micro-organismes qui nuisent à la croissance, contribuant à une mauvaise récolte voire à son absence - s'est de plus en plus posée. Ainsi, les pesticides ont été développés artificiellement, qui sont encore utilisés par de nombreux résidents d'été.
Classification
Les pesticides sont un large groupe de produits chimiques conçus pour tuer les insectes nuisibles (insecticides), combattre les agents pathogènes des maladies fongiques (fongicides), ainsi que la végétation indésirable (herbicides). Certains d'entre eux comprennent également des composants biologiques, et les médicaments peuvent également différer par leur spectre et leur mode d'action.
Insecticides
- Les insecticides sont divisés en: contact, une condition préalable au déclenchement de l'effet est le contact externe de l'insecte avec le médicament; intestinale, suggérant qu'un insecte pénètre dans le corps avec de la nourriture; systémique, empoisonnant la plante elle-même avec des pesticides, en mangeant les parties infectées dont les parasites sont empoisonnés et meurent.
Fongicides
- Les fongicides suggèrent un schéma de classification similaire aux insecticides : contact et systémique. Lorsque des pathogènes pathogènes pénètrent dans les tissus végétaux, face aux fongicides, ils ne peuvent plus avoir d'effet négatif. Les fongicides systémiques ont un effet thérapeutique interne, préviennent et signalent le développement de maladies des plantes.
Herbicides
- Les herbicides se distinguent en action continue et sélective. Les premiers, comme leur nom l'indique, contribuent à la destruction de toute végétation, tandis que les seconds visent des mauvaises herbes spécifiques.
Selon le degré de danger et l'autorisation d'utilisation, les pesticides sont répartis en trois classes :
La première classe est constituée de médicaments extrêmement puissants présentant un danger accru, dont l'utilisation n'est pas censée être utilisée dans les jardins familiaux.
La deuxième classe est constituée de médicaments hautement toxiques, dont l'utilisation est autorisée dans les jardins familiaux.
La troisième classe - les médicaments de danger et de toxicité moyens, sont approuvés pour une utilisation dans les jardins familiaux.
La quatrième classe - médicaments peu toxiques, sans danger pour les jardins potagers.
Pesticides : utilisations et précautions
En raison du fait que la plupart des médicaments sont toxiques et présentent un danger pour l'homme, l'utilisation d'insecticides nécessite une formation spéciale et une connaissance des précautions. Dans certains cas, vous devriez demander l'aide d'un professionnel plutôt que de vous charger vous-même du traitement.
Lors de l'application des préparations, des vêtements fermés doivent être utilisés, en évitant la pénétration de pesticides sur les muqueuses, la peau, des lunettes en verre sont utilisées pour protéger les yeux et des gants en caoutchouc sont utilisés pour les mains. Il est préférable d'effectuer le travail de traitement par temps calme, à la fois pour des raisons de commodité générale et pour éviter des conséquences désagréables. Immédiatement après le traitement avec des pesticides, les procédures d'eau sont obligatoires
La solution d'application ne doit pas être préparée à l'avance, car il ne persistera tout simplement pas jusqu'au traitement. Il est interdit de stocker des médicaments à proximité immédiate des ustensiles et couverts alimentaires, de la nourriture.
De plus, afin d'éviter l'empoisonnement des insectes pollinisateurs et des fleurs, il n'est pas recommandé d'effectuer la procédure de traitement pendant la période de floraison.Il est préférable d'utiliser des préparations biologiques ou des solutions spéciales préparées à base de plantes insecticides.
Décomposition
Les pesticides, une fois dans le sol après application, ont tendance à se décomposer non pas immédiatement, mais progressivement, sur une période de trois mois à deux ans. Le taux de décomposition est sans aucun doute influencé par les conditions pédologiques et climatiques d'une région donnée. Par exemple, la décomposition des médicaments sous l'influence de températures élevées et d'un environnement humide se produit beaucoup plus rapidement que dans les zones sèches et froides. Certains pesticides peuvent être perdus par évaporation avec la vapeur d'eau, lorsqu'ils sont exposés au soleil.
Les pesticides et leurs inconvénients
Malheureusement, la plupart des pesticides, surtout en grande quantité, affectent négativement l'activité des processus microbiologiques dans le sol. Souvent, les médicaments agissent comme des soi-disant facteurs de stress pour les plantes, perturbant leurs niveaux hormonaux. Cependant, l'utilisation de pesticides à petites doses raisonnables permet à la fois de stimuler la respiration, la croissance et d'augmenter les rendements.
L'accumulation progressive de pesticides dans le sol entraîne la mort de cultures particulièrement sensibles, leur oppression. On note également des contaminations par des composés inhabituels pour le sol, perturbant la stabilité de la faune et créant un risque de mutations.
Alors que les plantes sont de plus en plus attaquées par les ravageurs et les maladies, le jardin est en déclin, de nombreux jardiniers n'ont d'autre choix que de recourir à l'utilisation de pesticides. En fait, vous ne devriez pas avoir peur de l'utiliser, il vous suffit d'aborder ce problème de manière compétente et rationnelle, afin de ne pas l'aggraver. Si vous n'avez pas confiance en vos propres forces et expériences, il est préférable de consulter un spécialiste.