Coin cosy dans le jardin : 12 idées d'aménagement
Contenu:
Il arrive souvent que les gens, arrivant à la datcha, se lancent tête baissée dans le travail. Sinon, si vous avez besoin d'arroser et de désherber ici, tondre la pelouse là-bas et récolter la récolte ? Mais même lorsque les choses ne sont pas dans la manivelle, vous devez trouver le temps de vous reposer. Par conséquent, ils font un petit coin confortable dans le jardin, où vous pourrez vous détendre, vous reposer et profiter de la nature. Il devrait y avoir plusieurs endroits pour se reposer et il est préférable de les placer à différentes extrémités du jardin.
Ci-dessous, vous pouvez vous familiariser avec plusieurs idées de conception de lieux de vacances.
Coin cosy dans le jardin : Lit avec auvent
Une excellente idée pour organiser un lieu de vacances est de créer un lit à baldaquin. Pour ce faire, placez simplement un lit parmi les arbres, qui peut être agrémenté d'un matelas moelleux et de beaux oreillers. Mieux vaut utiliser des structures en métal ou en fer, le lit de tourbe va vite pourrir. Ensuite, créez un auvent par-dessus, montrez votre imagination. L'essentiel est d'utiliser des matériaux denses et résistants à l'humidité.
Coin cosy dans le jardin : Fauteuil parmi les arbres
Qu'il est agréable de lire un livre intéressant, de dessiner ou simplement de se détendre dans un endroit calme et paisible au milieu des arbres. Installez une chaise de pays dans votre jardin, et vous aurez toujours cette opportunité. Pour plus de commodité, vous pouvez le décorer avec des oreillers ou une couverture.
Balançoire douce
La balançoire à plusieurs places est très populaire parmi les résidents d'été. Ils peuvent être trouvés sur presque toutes les parcelles de jardin. Installez la balançoire dans n'importe quel endroit pratique, au soleil ou à l'ombre. Allongé dessus, il est très pratique de lire un livre ou un magazine. L'essentiel est de fabriquer ou d'acheter des rideaux minces pour la balançoire qui vous protégeront des insectes.
Hamac
Peut-être le lieu de vacances le plus facile auquel vous pouvez penser. Le hamac est vendu prêt à l'emploi, et certaines personnes le cousent également elles-mêmes. Ce n'est pas difficile à faire, l'essentiel est de choisir un tissu approprié, il doit être suffisamment dense et résistant pour supporter le poids d'une personne.
Canapé parmi les arbres
Les canapés rembourrés destinés aux maisons ne sont bien sûr pas adaptés. Il est préférable d'utiliser des cadres en métal ou en bois, sur lesquels sont déjà installés des oreillers moelleux, des matelas, etc. Par mauvais temps et pour l'hiver, tout cela doit être enlevé sous un toit.
Cabane dans les arbres
Une solution très intéressante qui plaira particulièrement à vos enfants. Pour créer une telle maison, un arbre grand, vieux et solide doit être présent sur votre site. Si vous n'en avez pas, construisez simplement une petite structure de bonnes planches et de bons bâtons, d'environ deux mètres de haut, et installez déjà une maison dessus. Vous pouvez également aménager un canapé ou un espace pour boire du thé sous la maison.
Coin repas auvent
La bonne solution est de placer un auvent au-dessus de votre table à manger. Vous pouvez le fabriquer vous-même à partir d'un matériau imperméable et dense. Pour ce faire, placez des poteaux autour de la table d'une hauteur de 2 à 2,5 mètres et fixez un toit à charnière. De tels auvents peuvent également être achetés prêts à l'emploi.
Coin cosy dans le jardin : Coin salon sous la voûte
Les arches fleuries, installées au-dessus d'une table à thé ou simplement d'un fauteuil, sont très belles et originales sur la parcelle de jardin. Pour construire une telle structure, vous devez acheter un cadre en métal ou le fabriquer vous-même à partir de fil épais. Ensuite, vous devez planter des fleurs ou des plantes spéciales près des arcs, qui vont bientôt pousser et s'enrouler autour de l'arc.
Banc attaché à la maison
Vous économiserez beaucoup d'espace et votre énergie si vous fixez le banc directement au mur de votre maison. Pour ce faire, prenez une planche épaisse et dense, plusieurs coins métalliques et des vis. De plus, le banc peut être décoré à votre guise ou y placer des oreillers. Avec l'arrivée de l'hiver, la structure est retirée et reportée à l'année prochaine.
Coin cosy dans le jardin : Lit suspendu
Avez-vous un vieux lit en métal indésirable que vous vouliez mettre à la poubelle ? Faites-en un lieu de repos original. Coupez les pieds du lit et attachez-le à des chaînes métalliques à un vieil arbre. Vous pouvez également peindre le lit avec des bombes aérosols, puis y mettre le matelas et les oreillers.
Si vous n'avez pas de vieux lit, vous pouvez simplement assembler une colonie à partir des planches et l'attacher également à des chaînes métalliques.
Espace repas palette
Il est facile et rapide de construire des meubles à partir de palettes. Pré-travailler les palettes avec un composé spécial anti-pourriture. Et puis il suffit de les connecter avec des vis, en leur donnant la forme souhaitée. Lorsque la structure est prête, placez-y matelas et oreillers pour un repos plus doux et plus agréable.