Des moustaches de fraise, parées ou non ?
Contenu:
Tout le monde rêve de manger des fraises sucrées, mûres et juteuses. Et comme c'est merveilleux de s'asseoir dans le jardin et de manger ces fruits étonnants, en les cueillant directement sur la branche. De nombreux résidents estivaux cultivent des fraises dans leurs parcelles. Cependant, les plants de cette culture sont maintenant assez chers. Et je voudrais planter tout le site avec le plus rapidement possible. Afin d'augmenter le nombre de plants de fraises, vous pouvez les semer avec des graines, diviser les buissons mères ou séparer les beaux-enfants. De nombreuses variétés de fraises produisent suffisamment de boutures ou de moustaches de fraises, de sorte que de nombreuses nouvelles jeunes plantes peuvent être cultivées très rapidement de cette manière. Nous vous expliquerons comment procéder.
Moustache à la fraise : vous-même avec une moustache
On pense que la séparation des beaux-enfants est le moyen le plus rapide et, en même temps, le plus abordable d'augmenter le nombre de plantes sur le site. Vous n'aurez pas besoin d'acheter et de planter des graines pour faire pousser des semis, et aussi d'attendre très longtemps les premières pousses. De plus, les beaux-enfants s'enracinent très vite dans de nouveaux territoires, et conservent également toutes les qualités gustatives de la variété mère. Vous pouvez séparer les beaux-enfants au printemps et en automne, vous pouvez donc augmenter le nombre de jeunes plantes dans votre région deux fois par an. N'oubliez pas que lors de la plantation de graines, il est très souvent difficile de savoir ce qui en sortira. De nombreuses qualités gustatives d'une variété particulière sont perdues et également mélangées. Par conséquent, la propagation des fraises à l'aide d'une moustache est une mesure agrotechnique plutôt rentable. En faveur de cette méthode de reproduction, on peut également dire que ces nouveaux buissons ont un taux de survie de près de cent pour cent dans un nouvel endroit. Bien que planter des graines ou diviser des plantes n'offre pas ces avantages. De telles plantes meurent très souvent et lorsque le buisson est divisé, la plante mère peut se dessécher.
Moustache à la fraise: comment se propager
Presque toutes les variétés de fraises peuvent être propagées avec une moustache. Par conséquent, la plupart des jardiniers préfèrent de plus en plus cette méthode particulière. Les moustaches de fraise se forment généralement en été, vous devez donc surveiller vos plantations en juin et juillet. C'est au milieu de l'été qu'il faut couper la moustache, car dans ce cas les nouveaux buissons pourront s'adapter le plus possible aux nouvelles conditions avant l'hivernage. Cependant, certaines variétés de fraises se multiplient à la fin de l'été. Cela est principalement dû au moment où la plante commence à porter ses fruits. Dans ce cas, nous entendons des variétés de fraises tardives qui produisent une récolte à la fin du mois de juillet. Cependant, ces cultures peuvent également être propagées en taillant la moustache. Parfois, la moustache est enlevée au début du printemps et plantée dans un nouvel endroit. N'oubliez pas que vous ne pouvez le faire que la deuxième année après la première fructification de la culture, car il est conseillé de couper les premiers pédoncules. Cela est nécessaire pour que la fraise s'enracine bien, devienne plus forte et démarre de nouvelles pousses, cela lui permettra de développer le système racinaire et à l'avenir de grandir et de se développer plus intensément.
Comment choisir la bonne moustache
Comme nous l'avons noté précédemment, les moustaches des fraises ne sont coupées qu'un an après la fructification. De nombreux buissons de fraises produisent à la fois de nombreuses baies et de nombreuses moustaches. C'est à partir d'eux que les semis sont généralement sélectionnés. Vous pouvez immédiatement marquer les plantes mères pendant la période de fructification, cela vous permettra de déterminer davantage de quelles plantes vous pouvez vous attendre à beaucoup de moustaches. Ne prenez pas beaucoup de plants en magasin à la fois, car très souvent des vendeurs sans scrupules trompent les acheteurs, car à première vue, il est très difficile de déterminer l'appartenance à l'une ou l'autre variété de plants.Après avoir coupé quelques moustaches solides, vous pouvez planter les plants soit dans des pots, soit directement en pleine terre. Choisissez des cornes aussi proches que possible du buisson. Le reste de la branche doit mesurer au moins 2 centimètres.
Ordre de débarquement
Avant de planter des semis en pleine terre, vous devez ameublir le sol et appliquer également l'engrais approprié I. Cela aidera la plante à s'adapter le mieux possible aux nouvelles conditions. Lors de la coupe de la moustache, laissez 20 centimètres du buisson mère et de la racine - jusqu'à 2 cm.Le processus utérin doit sortir du sol, mais le noyau ne doit pas être enfoncé profondément dans le sol. Après avoir planté les semis, arrosez-les abondamment. Souvent, pour que la plante s'adapte bien, un film est tendu dessus et entouré de planches.
Caractéristiques d'entretien
Pour que la moustache s'enracine le plus rapidement possible dans le nouveau territoire, le lit de jardin doit être arrosé souvent et le sol autour des plantes est ameubli. Cela est nécessaire pour qu'une croûte ne se forme pas à la surface, ce qui affecte négativement la perméabilité à l'air du sol. Pour le paillage, on utilise de la paille et de la sciure de bois. Évitez d'exposer les racines et les pattes, qui sont également impliquées dans la formation du système racinaire de la plante. Par conséquent, surveillez ce processus et n'approfondissez pas le noyau. Si vous avez d'abord planté les plants dans un pot, vous pouvez les planter après 2 semaines en pleine terre. Gardez un œil attentif sur le développement de vos fraises et rappelez-vous que la propagation des moustaches est un excellent moyen de faire pousser de nombreuses jeunes plantes nouvelles, fortes et saines.