Comment augmenter le rendement des cerises ?
Nous aimons tous la confiture de cerise, la compote, les tartes et les boulettes aux cerises, mais il n'y a rien à dire sur la liqueur de cerise ! Au printemps, les cerises nous ravissent avec une floraison incroyablement belle et exubérante, et en été, nous nous attendons à de grands rendements de cerises. Alors que faire et comment aider nos arbres pour que le rendement en cerises soit vraiment riche ?
Pour planter des cerises pour augmenter les rendements, c'est mieux au printemps ; lors de la plantation d'automne, la plupart des semis meurent. Lors de la plantation, choisissez un endroit ensoleillé dans lequel la lumière directe du soleil frappera l'arbre jusqu'au soir.
Il est important que l'endroit ne soit pas trop humide - si la nappe phréatique est suffisamment proche, votre récolte de cerises ne sera pas bonne. Nous fertilisons le sol avec du compost, car les cerises absorbent beaucoup plus rapidement la matière organique des plantes.
La chaux convient comme engrais, la cerise la respecte beaucoup, et c'est l'un des moyens d'augmenter le rendement des cerises. Et aussi des sels de potassium - au printemps, ils protégeront contre les maladies fongiques, aideront à survivre à l'été sec et, lorsqu'ils seront appliqués à l'automne, aideront l'arbre à s'adapter aux conditions hivernales.
La cerise est favorablement influencée et considérablement renforcée par les plantes voisines, qui enrichissent le sol en azote naturel, aident à libérer les phosphates du sol et les convertissent en composés disponibles pour les cerises.
Dans le cercle proche de la tige du cerisier, vous pouvez planter du calendula, de la capucine, de l'hostu, du lupin, de la primevère, ainsi que des navets ou des pois.
Et les voisins indésirables des cerises seront tous les conifères, chèvrefeuilles, lys, jonquilles, tulipes, iris, ainsi que les carottes, le persil et le céleri.
Tous les types de cerises sont à pollinisation croisée, il est donc nécessaire de planter sur le site non pas une, mais deux ou trois variétés différentes qui se polliniseront mutuellement.
Prenez votre temps pour tailler un cerisier pour augmenter le rendement en cerises à moins que cela ne soit absolument nécessaire, car les coupes ne poussent pas bien et à travers elles, une infection peut pénétrer dans l'arbre.
Si un tel besoin se présente malgré tout, travaillez avec des outils propres et aussi tranchants que possible, la santé de votre arbre en dépend.
Et assurez-vous de traiter immédiatement toutes les coupes et les coupes avec un terrain de jardin spécial. Chaque printemps, inspectez soigneusement le tronc pour détecter tout dommage. Si vous les trouvez, vous devez traiter la zone endommagée avec de la cendre, puis assurez-vous de recouvrir le tronc de chaux.
Une autre règle pour augmenter le rendement des cerises est la prévention des maladies fongiques et des ravageurs. Nous les combattons par pulvérisation. Cette procédure doit être effectuée lorsque les reins sont encore endormis à l'aide de préparations spéciales telles que Kinmix, Karbofos, IskraBio.
Les parasites qui menacent les cerisiers sont le puceron du cerisier, la pyrale du cerisier, la tenthrède visqueuse du cerisier. N'importe lequel des médicaments énumérés ci-dessus vous aidera à y faire face et à obtenir plus de rendements en cerises de l'arbre.