Qu'est-ce qui détermine le rendement des oignons?
Contenu:
Si nous voulons faire pousser de gros bulbes qui ne forment pas de flèches, qui seront bien conservés à l'avenir, le matériel de plantation doit être choisi de haute qualité. Les bulbes doivent être de même grosseur, fermes, secs et exempts de germes. Les oignons satisferont à ces exigences s'ils ont été bien séchés et stockés correctement.
Stockage et traitement des oignons avant la plantation
Il convient de noter que les basses températures (+ 4, + 5 degrés) lors du stockage des ensembles sont l'une des raisons de la formation ultérieure de flèches.
De nombreux jardiniers recommandent de conserver l'oignon à une température de +18, +20 degrés deux ou trois semaines avant la plantation, et avant la plantation, maintenez l'oignon à une température de + 36, + 38 degrés pendant 8 à 10 heures. Vous pouvez assurer cette température en plaçant un récipient, une boîte d'oignons, par exemple, sur une batterie.
De plus, quelques heures avant la plantation, les plants sont trempés dans de l'eau tiède afin que les bulbes soient saturés d'humidité. Certains laissent les bulbes dans l'eau beaucoup plus longtemps, avant la formation des racines, afin d'accélérer la croissance. Cependant, il est possible d'obtenir l'effet inverse, car lors de la plantation du bulbe dans le sol, les racines peuvent être endommagées, ralentissant ainsi le processus de leur développement.
Si vous le souhaitez, la germination du bulbe peut être stimulée d'une autre manière - en coupant les queues sèches avant la plantation. Cette option convient également à ceux qui sont un peu en retard dans la plantation d'oignons. Dans ce cas, les bulbes peuvent également être traités avec une solution stimulante de croissance.
De plus, avant la plantation, afin de désinfecter et de prévenir les maladies fongiques, les bulbes doivent être conservés dans une solution de permanganate de potassium pendant 20 à 30 minutes. La quantité de manganèse doit être telle que la solution acquiert une couleur rose foncé. Après cela, les oignons doivent être bien lavés et, enfin, vous pouvez commencer à planter.
Rendement de l'oignon et bonne plantation
Le sol pour la plantation d'oignons doit être meuble et fertile. Le niveau d'acidité du sol, optimal pour une culture donnée, est neutre.
De plus, lorsque vous déterminez où planter les oignons, vous devez vous rappeler les cultures compatibles et les prédécesseurs.
Ainsi, les oignons doivent être plantés dans les plates-bandes sur lesquelles des légumes verts (aneth, persil) ont déjà été cultivés, ainsi que des pommes de terre, du chou, des citrouilles, des courgettes.
Le voisinage avec des carottes est «mutuellement bénéfique» car les cultures s'entraident dans la lutte antiparasitaire. De plus, les oignons poussent bien à côté des radis, des betteraves, des tomates, du cresson et des fraises.
Il est déconseillé de planter des oignons au même endroit pendant plusieurs saisons.
Il est recommandé de laisser une distance entre les rainures d'au moins 15 cm pour un éclairage suffisant des plantes et une facilité d'entretien.
Il est recommandé de couvrir les bulbes à une profondeur d'au moins 7 cm. Lorsqu'ils sont plantés à une profondeur moindre, les racines des bulbes peuvent se dessécher, car la couche arable se dessèche assez rapidement. Le manque d'humidité affectera négativement la croissance du bulbe, surtout pendant la période d'enracinement.
De plus, en mai, lorsque la plupart d'entre nous plantent des oignons, les baisses de température ne sont pas rares, de jour comme de nuit.A long terme, pendant 2, 3 jours, l'exposition des bulbes à des températures basses, peut entraîner par la suite des tirs. Par conséquent, l'enfouissement des bulbes à la profondeur indiquée réduira légèrement l'impact des changements de température sur la plante et réduira le risque de tir.
Le rendement en oignons dépend d'une alimentation et de soins appropriés.
Pour un bon développement, les oignons ont besoin d'humidité. Si possible, vous devez vous assurer que le sol ne se dessèche pas, mais ne se gorge pas non plus d'eau. Une humidité excessive sera "signalée" par le stylo, devenant vert pâle.
L'ameublissement du sol contribuera à un bon échange d'air, à la capacité d'humidité du sol, ce qui est important pour le bon développement des bulbes.
Vous ne pouvez pas obtenir une bonne récolte d'oignons sans désherber les lits.
Vous devriez soigneusement envisager de nourrir des oignons. Deux semaines après la plantation, des engrais azotés sont appliqués, ce qui accélère la croissance. Avec un manque d'azote, les verts pousseront lentement. Cependant, si vous en faites trop avec l'alimentation, la plante mettra de l'énergie pour forcer la masse verte et le bulbe, qui est plus important pour nous, sera faible.
Environ un mois après la première tétée, des engrais potasse-phosphore sont appliqués.
L'absence de ces éléments sera "incitée" par un jaunissement de la plume et des pointes de séchage. Il est recommandé de les retirer afin qu'ils ne prennent pas de nourriture de l'ampoule.
En août, il est recommandé de répéter l'alimentation potassium-phosphore.
Rappelons qu'il est préférable d'appliquer des engrais par temps calme. La solution nutritive doit être versée à la racine, en prenant soin de ne pas se répandre sur la plume. Le lendemain de la plantation, il est conseillé d'arroser l'oignon par aspersion.
Eh bien, après tant de travail, nous nous préparons à récolter une bonne récolte !