Groseille Oural rose
Contenu:
La groseille à maquereau est une plante très appréciée dans différentes régions en raison de son apparence et de son goût. Et aussi beaucoup de vitamines. Les groseilles à maquereau sont sans prétention. Par conséquent, il est très facile de le cultiver même pour les jardiniers débutants. A partir des baies de la plante, vous pouvez faire des confitures, de la confiture, de la compote, du vin. C'est délicieux à manger frais. Et aussi congelé. La groseille rose de l'Oural est l'une des variétés les plus sucrées.
Comment est apparue la groseille rose de l'Oural ?
Cette variété a été créée dans l'Oural par l'obtenteur Vasily Ilyin. Il a mené des travaux scientifiques sur le croisement des variétés Muromet et Lion. Le résultat est une nouvelle variété. Après avoir recherché une nouvelle variété, inscrivez-la dans un document qui confirme les réalisations du sélectionneur Vasily Ilyin.
Description de la variété
Le buisson de cette variété pousse très rapidement et largement. La hauteur du buisson est généralement d'environ 1,3 mètre. Les pousses sont lisses, de couleur vert foncé. Ils sont assez épais et ont également de petites pointes pour la protection. Mais les épines sont petites et fines, de couleur grise. Ils ne peuvent pas nuire à une personne en raison de leur petite taille.
Le feuillage de l'arbuste est vert clair. Elle n'est pas grosse. Chaque feuille a une forme à 5 lames. La feuille elle-même est lisse, brillante. Et aussi un peu allongé et concave vers l'intérieur. Les bords de la feuille ont de petits denticules. Les fleurs de groseille à maquereau sont très pâles. Chacun pousse sur un pédoncule mince.
Groseille rose de l'Oural : baies
Les baies, en règle générale, ont la forme ovale correcte ou sont légèrement allongées. Cela dépend du climat où la plante a poussé. Ils sont rose-bordeaux, grands. Le poids de chaque baie peut atteindre 10 grammes. La chair supérieure de la baie est très fine mais dense. Par conséquent, les baies ne craquent pas. Et lorsqu'elle est mangée, la peau n'est pas du tout ressentie.
Après maturation complète, une petite quantité de plaque inoffensive se forme à la surface des baies, ce qui rend les baies mates. Les groseilles à maquereau ont des graines. Mais ils sont petits et en petites quantités. Par conséquent, ils n'interfèrent pas avec la préparation ou la consommation des aliments. Le fruit lui-même est très sucré.
Les baies mûrissent à un rythme moyen. Pour une bonne récolte, vous devez tailler les branches de groseille à maquereau. Ainsi, la récolte augmentera de 15%. Et de chaque buisson, il sera possible de collecter jusqu'à 13 kilogrammes de baies.
Avantages et inconvénients de la variété
avantages:
- Peau dense mais fine, les baies sont donc bonnes pour le transport et ne perdent pas leur apparence.
- Résistance aux maladies : septoriose, anthracnose, maladies fongiques.
- Grande productivité.
- Bon gout.
- Résistant au gel.
- La variété prospère sans voisin pollinisateur, ce qui est requis par de nombreuses autres variétés de cultures.
- Les baies peuvent être utilisées pour la congélation et la conservation, tandis que les vitamines resteront, car la variété a une teneur élevée en vitamines et nutriments.
Inconvénients:
- La présence d'épines.
- Très pointilleux sur le choix du sol.
- Mauvaise résistance à l'oïdium.
Travaux nécessaires
Pour un bon développement et un rendement élevé, certains travaux doivent être effectués, sous forme d'arrosage, de desserrage, de fertilisation, d'introduction de divers complexes, de traitement, de taille de la couronne. Si tout le travail est effectué, la variété apportera un rendement élevé pendant 18 à 23 ans.
Lieu d'atterrissage
La variété Ural Pink aime le soleil, par conséquent, l'endroit doit être bien éclairé par les rayons du soleil, et l'endroit doit également être calme et ne pas avoir de fort courant d'air. Il doit y avoir un sol nutritif et fertile sur le site de plantation. Le critère le plus important dans le choix d'un sol est son acidité. Il doit être alcalin.Une acidité élevée a un effet néfaste sur le développement de la plante, mais si votre sol est acide, ne vous inquiétez pas, il peut être amélioré à l'aide de préparations spéciales. Un sol limoneux est le meilleur choix, car il convient à tous les critères. La plantation doit se faire dans un endroit où il n'y a pas de stagnation d'eau, par exemple, vous ne pouvez pas planter dans une plaine. Les groseilles à maquereau sont très mauvaises pour l'humidité élevée et l'excès d'eau, car elles commencent à pourrir à cause de cela. Un endroit sec et ensoleillé où il n'y a pas d'eau souterraine à proximité est parfait pour planter des cultures.
Noter: La culture a besoin d'espace, donc planter à côté d'un chemin ou d'une passerelle n'est pas un bon choix pour les groseilles à maquereau.
Groseille rose de l'Oural: instructions de plantation
Les groseilles à maquereau sont généralement plantées au printemps ou à l'automne. Au printemps, il faut attendre le moment où la neige fond et la terre se réchauffe, mais les bourgeons de la culture vont encore "dormir". En automne, la plantation doit être effectuée 40 à 60 jours avant le début des premières gelées. Des travaux préparatoires doivent être effectués avant toute plantation. Avant de planter au printemps, le trou doit être creusé et préparé à l'automne. La longueur et la profondeur de la fosse sont les mêmes, environ 55-65 centimètres. Lors de la plantation, une distance de 150-170 centimètres doit être respectée entre les buissons, la distance entre les rangs est de 200-230 centimètres.
Un plant de groseille à maquereau doit être installé dans le trou déjà préparé, en approfondissant légèrement le cou de la plante, d'environ 2 à 4 centimètres. Autour des groseilles à maquereau, le sol est densifié et arrosé. La taille peut être effectuée immédiatement après la plantation, ne laissant que 3-4 bourgeons.
Noter: Après la plantation, la période commence lorsque la plante commence à pousser et à se développer activement, elle a donc besoin d'humidité. La culture doit être arrosée, mais pas souvent, environ une fois tous les 8 à 12 jours, selon les conditions météorologiques.
Comment augmenter la fertilité des sols ?
Pour que le sol fournisse autant de nutriments que possible, il doit être fertilisé avec un mélange spécial. Pour préparer le mélange, vous aurez besoin de fumier (5-6 kilogrammes), de tourbe (4 kilogrammes), de calcaire (120 grammes), de cendre de bois (200 grammes), de superphosphate (80 grammes). Tous les composants doivent être bien mélangés et mélangés avec de la terre.
Étant donné que la fertilité du sol est très importante pour les groseilles à maquereau, l'alimentation doit être effectuée plusieurs fois par saison.
- Au début du printemps, la plante a besoin d'azote, c'est pourquoi une fertilisation azotée doit être appliquée (15-25 grammes par mètre carré).
- En été, les groseilles à maquereau ont besoin de potassium et de phosphore, une alimentation complexe à partir de ces substances est donc parfaite.
- À l'automne, le superphosphate doit être ajouté à raison de 25 à 30 grammes par buisson.
Mesures de contrôle des maladies
Au début du printemps, des mesures préventives doivent être prises pour aider à protéger la plante contre les parasites, les virus et les maladies. La plante est généralement traitée avec une solution de bouillie bordelaise, une solution de cendres ou de produits chimiques.
Noter: Si vous effectuez un nettoyage régulier des mauvaises herbes et des débris, ainsi qu'une inspection régulière des groseilles à maquereau, le risque de maladie est réduit de 30 à 40 %.
Groseille rose de l'Oural, taille
La taille doit être effectuée pour n'importe quelle plante, car elle remplit des fonctions essentielles telles que la protection contre les maladies et le bon développement des cultures. Il existe 3 types de circoncision, qui sont effectuées pour des résultats différents.
Le premier type de taille est fait pour former un buisson. Pour cela, les pousses et les branches qui ne poussent pas correctement sont supprimées. Cette taille rend le buisson plus beau. Le deuxième type de taille est fait pour protéger le buisson. Avec cette taille, les feuilles, les branches et les pousses malades et faibles sont supprimées. Le troisième type de taille aide la plante à rajeunir.Pour ce faire, coupez les vieux feuillages et les pousses qui ne donnent pas de récolte.
Préparation de la période hivernale
Cette variété est bonne pour le gel, elle n'a donc besoin d'aucune protection sous forme de boucliers ou de paille. Avant l'hivernage, il est nécessaire de nettoyer soigneusement autour des groseilles à maquereau, c'est-à-dire de désherber le sol, d'enlever les vieilles feuilles. Le sol doit être soigneusement ameubli et un traitement préventif contre les maladies et les virus doit être effectué. Fermez le cercle du tronc avec du compost.
Groseille rose de l'Oural : récolte
Quand récolter, le jardinier décide lui-même. Lorsque le fruit est complètement mûr, vous pouvez commencer à récolter. Ce processus doit être effectué 2 à 4 fois au cours d'une saison entière, ce type de récolte donnera au jardinier la plus grande récolte possible. D'abord, ils récoltent de grosses baies déjà mûres, puis passent aux petites baies, ne touchent pas les fruits verts. Quelques semaines plus tard, la prochaine collecte est réalisée selon le même principe. Il est recommandé de cueillir les baies par temps chaud, mieux le soir, quand il y a peu de rosée. Si les baies sont bien séchées et réfrigérées, elles peuvent généralement être conservées pendant 12 à 16 jours.
La récolte sous la pluie entraînera une mauvaise conservation des baies. Les baies humides doivent être très bien séchées, en les retournant plusieurs fois. L'essentiel dans ce processus est que les baies ne commencent pas à pourrir. Les baies peuvent être récoltées de différentes manières.
La méthode manuelle est la plus courante. C'est aussi le moyen le plus fiable. En cueillant avec vos mains, vous blessez le moins les fruits.
Méthode mécanique. Pour cette méthode, vous aurez besoin de dispositifs spéciaux qui, en faisant vibrer le buisson, font tomber les baies des branches. Cette méthode blesse gravement le fœtus, elle n'est donc pas la meilleure.
Peigne. Cette méthode blesse également légèrement les baies. De chaque branche, pour ainsi dire, "peigné" les fruits.
Conclusion
Les experts pensent que la variété rose de l'Oural est l'une des meilleures, car elle a une excellente transportabilité, goût et apparence. Si elles sont bien entretenues, les groseilles à maquereau produiront des rendements élevés pendant 20 ans en moyenne.