Prendre soin des tulipes après la floraison
Contenu:
Les tulipes nous ravissent toujours au début du printemps, car elles sont l'une des premières fleurs de chaque nouvelle saison. Afin de faire la meilleure impression sur les autres et de vous faire plaisir, vous aurez besoin d'un soin particulier pour les tulipes après la floraison.
Soin des tulipes après la floraison : points forts
Une fois la tulipe fanée, vous devez porter une attention particulière aux points suivants.
Le capitule doit être retiré immédiatement après la floraison de la plante. Cela doit être fait pour que les forces et les nutriments de la plante n'entrent pas dans la formation des graines. Ils visaient à renforcer et à former le nouveau bulbe que vous plantez pour la prochaine saison.
Les feuilles doivent également être laissées, car le processus de photosynthèse s'y déroule. Et ils sont nécessaires pour maintenir la nutrition de la plante.
Lors de l'enlèvement des fleurs, il est préférable de le faire à la main plutôt que d'utiliser un sécateur de jardin spécial. Car avec la première méthode, le risque de contamination des tulipes par divers virus est moindre.
Nourrir les fleurs
Plus le bulbe est gros, plus la fleur sera brillante et grosse. Par conséquent, pour augmenter la taille du bulbe, vous devez nourrir la plante après qu'elle se soit fanée. Plusieurs options peuvent être sélectionnées.
Par exemple, vous pouvez nourrir les tulipes avec de l'infusion de cendre, après l'avoir conservée une journée à l'avance. Vous pouvez également vous nourrir avec du potassium magnésium. De plus, le nitrate de potassium convient.
Il est nécessaire de nourrir les plantes après l'arrosage pour garder le sol humide.
Après la floraison de la plante, et même pendant toute la période végétative de la tulipe, il ne faut pas utiliser d'engrais qui contiennent de grandes quantités d'azote. Puisque cela peut faire pourrir le bulbe.
Arrosage
Pendant que les feuilles sont encore vertes et que la plante continue de pousser, arrosez la fleur régulièrement et régulièrement. Au moins une fois par semaine s'il n'y a pas assez de pluie.
Prendre soin des tulipes après la floraison dans le jardin. Déterrer les ampoules
Prendre soin des tulipes après la floraison consiste à déterrer les vieux bulbes à fleurs chaque année. Ceci est fait pour que les fleurs ne deviennent pas plus petites chaque année et que les bulbes eux-mêmes ne soient pas vulnérables à diverses maladies et ne meurent pas non plus. C'est surtout la règle en ce qui concerne les bonnes variétés rares.
Ainsi, vers le milieu de l'été, vous devez déterrer les bulbes des plantes adultes. Si la plante est des bébés, ils peuvent être déterrés en un an. Comme le recommandent les estivants expérimentés, il est préférable de déterrer les bulbes par temps clair en l'absence de précipitations. Vous devez également creuser un peu plus profondément que les bulbes ont été plantés à l'origine. Puisqu'ils pourraient aussi grandir.
Une fois que toutes les tulipes ont été déterrées, il est nécessaire d'enlever les bulbes mauvais, malades et inutilisables. Et puis, il est recommandé de les faire tremper pendant un certain temps dans une solution antiseptique spéciale.
Déterrer les bulbes trop tôt peut entraîner la non-formation du bulbe, ainsi que des bébés. Tout cela sera la raison pour laquelle la taille des fleurs l'année prochaine ne sera pas si impressionnante, car les boutons deviendront petits.
Aussi, vous ne devriez pas vous attarder sur cet événement. Étant donné que le creusement tardif des bulbes est risqué car le matériel de plantation sera déjà infecté par une sorte de maladie. Ou la peau protectrice de l'ampoule sera endommagée.Ainsi, le bulbe deviendra impropre à la plantation l'année prochaine.
Une expérience peut être faite ici. Lorsque vous voyez que les feuilles des tulipes ont commencé à jaunir un peu, vous devez plier la tige de la fleur. Et si elle se plie bien et ne se fissure pas en même temps, la fleur peut être déterrée et inspectée soigneusement le bulbe.
Si les écailles brunissent, il est temps de déterrer tous les autres spécimens.
Règles de stockage
Une fois que tous les bulbes ont été déterrés, il est nécessaire de les répartir en deux couches sous une sorte de canopée ou de toit et de les laisser reposer environ deux jours. Lorsque les bulbes sont secs, il sera plus facile de les séparer.
Pour ce faire, les oignons séchés doivent être nettoyés des racines restantes, des écailles et immergés dans une solution de manganèse pendant environ 30 minutes. Cela est nécessaire pour désinfecter les bulbes des bactéries et des micro-organismes qui causent la pourriture. De plus, les nutriments vont pénétrer dans les bulbes.
Après avoir désinfecté les bulbes, il faut à nouveau les sécher un peu puis les disposer dans des récipients quelconques, selon leur taille, en une seule couche. Il est souhaitable que le conteneur soit en bois. Laissez les conteneurs ouverts.
Le processus de stockage est également très important pour la floraison future. Par conséquent, certaines règles doivent être respectées. Tout d'abord, pendant environ 30 jours, les bulbes sont conservés à une température assez chaude, égale à environ 25 degrés. Dans la pièce où sont stockées les futures tulipes, il est souhaitable que l'air passe bien.
Il est également important de surveiller l'humidité de l'air. Il ne doit pas être sec ou gorgé d'eau. L'humidité optimale sera d'environ 70 %.
A la fin de l'été, il est conseillé de baisser la température ambiante de 5 degrés. Et dans les mois d'automne suivants de 5 degrés supplémentaires. Si vous ignorez ces règles, il y a un risque que les tulipes ne fleurissent pas la saison prochaine.
Les bulbes doivent également être constamment inspectés pour détecter la pourriture et la moisissure. Si elles sont trouvées, jetez les copies inutiles.
Maladie des bulbes
Les tulipes sont généralement très vulnérables aux maladies telles que la pourriture grise et le fusarium.
Ces maladies peuvent être reconnues lorsque les symptômes suivants apparaissent.
Un revêtement gris s'est formé sur les bulbes, après quoi il a commencé à pourrir. Cela signifie que l'oignon a été frappé pourriture grise.
Si vous voyez des taches sombres avec une bordure brune sur l'oignon et que vous ressentez également une odeur désagréable de pourriture, le bulbe est malade. fusariose.
Si la maladie est à ses débuts, la zone touchée doit être coupée avec un couteau. Désinfectez l'ampoule elle-même, traitez-la avec de la cendre, puis séchez-la.
Nous plantons des tulipes en pleine terre. Soins post-floraison
Il sera généralement préférable de planter des bulbes de tulipes pendant les mois d'automne, vers octobre. Certains jardiniers les plantent au printemps. Dans ce cas, les tulipes fleuriront, mais cela se produira plus tard. Pendant un mois, ils ne formeront que des racines et s'adapteront au sol environnant.
De plus, ce sera bien si vous choisissez chaque année un nouvel endroit pour planter des tulipes. Il y a donc moins de risques de maladies des plantes.
L'endroit pour planter les tulipes doit être sec afin qu'il n'y ait pas d'eau stagnante dans le jardin. Le sol doit être préparé à l'avance. Environ deux semaines avant la date de débarquement prévue, le terrain doit être correctement déterré et les engrais nécessaires doivent y être ajoutés. Par exemple, le compost, le superphosphate et les cendres.
De plus, si le sol est trop acide, il faut ajouter de la chaux. Si un sol argileux prédomine sur le site, une certaine quantité de tourbe peut être ajoutée ici. Un lit de jardin creusé doit être arrosé abondamment et laissé pendant deux semaines pour que la terre se tasse.
Avant de planter les bulbes, ils doivent à nouveau être soigneusement examinés et désinfectés dans une solution spéciale. Les bulbes doivent être plantés environ trois fois plus profondément que le bulbe lui-même.De plus, une distance d'environ 10-15 cm doit être maintenue entre les plants.
Si le bulbe est très petit, 5 cm entre les fleurs suffiront. Vous plantez des fleurs sur plusieurs rangées - environ 30 cm devraient reculer entre les rangées.
Le paillage du sol n'est pas encouragé ici. Étant donné que les matières organiques peuvent devenir des appâts pour divers animaux, y compris les rongeurs, ce qui peut endommager les bulbes. En cas de fortes gelées, il est recommandé de recouvrir le lit d'une agrofibre spéciale, en le fixant avec des objets lourds sur les bords.
Ainsi, on peut résumer que se passe-t-il si les tulipes doivent être correctement fertilisées après qu'elles se soient fanées. Préparez correctement les bulbes et stockez-les, en respectant toutes les règles, vous obtiendrez une excellente floraison de tulipes spectaculaire l'année prochaine.