Entretien des tulipes : instructions de plantation et d'entretien
Contenu:
Instructions pour prendre soin des tulipes après la plantation et avant la formation des premières fleurs
Vous serez très surpris, mais un petit nombre de personnes de toute la masse qui cultivent cette plante dans leur chalet de banlieue ou d'été savent comment bien prendre soin d'une fleur après la plantation et avant la formation des premières fleurs, ainsi que quoi faire quand les bourgeons sont fanés.
Cette fleur pousse depuis plusieurs années, a un haut niveau de résistance à de nombreuses conditions défavorables et est par nature une plante très simple en termes d'entretien. Cependant, avec des soins inappropriés pendant la saison de croissance, la plante peut subir la pourriture des bulbes, les fleurs ne fleuriront pas, les tiges même deviendront tordues et cassantes, bien sûr, la pire option serait la mort de la tulipe.
Tout d'abord, décidez de la zone où ces superbes fleurs pousseront à l'avenir. Il vaut la peine de choisir les lieux avec soin, le critère principal dans le choix d'un site doit être un ensoleillement suffisant. N'oubliez pas que la procédure pour ameublir la terre ne sera jamais superflue. Il est recommandé de planter les tulipes dans un sol fertile. Les bulbes doivent être préparés bien à l'avance. Les ampoules doivent être sélectionnées exemptes de défauts, par exemple, pas de taches brunes, pas de fissures ou de plis. Nous vous conseillons de traiter les bulbes, de les placer dans la solution stimulante pendant quelques heures. Cela contribuera à une augmentation de l'immunité, une augmentation du niveau de résistance à divers parasites et maladies. Cela vous permettra d'économiser du temps et de la frustration à l'avenir.
Directement à partir des bulbes eux-mêmes, la germination, la taille et l'apparence des tulipes dépendront. Il est préférable de sélectionner des bulbes de grande taille, sans aucun défaut, assurez-vous qu'ils ne sont pas mous et rugueux.
Habituellement, au cours des dernières semaines du premier mois de printemps, les premières pousses de fleurs commencent à éclore. Tout cela dure jusqu'à la fin de la deuxième semaine du deuxième mois de printemps, la neige n'est pas un obstacle aux fleurs. Il convient de rappeler que les conditions météorologiques et le type de tulipe affectent le moment où elles picorent sous la neige. Si vous avez fait une couche de paillis, vous devez l'enlever immédiatement après la fonte des neiges. Cela favorisera un réchauffement rapide du sol et une floraison précoce des tulipes.
Entretien des tulipes : instructions pour d'autres actions après l'éclosion des fleurs
- Inspectez soigneusement les germes lorsqu'ils commencent à germer. Ainsi, vous verrez quels bulbes n'ont pas germé, lesquels ont diverses maladies. Si une pousse avec des défauts est trouvée, cela vaut la peine de la retirer immédiatement du sol et de la brûler, ceci est fait pour que les maladies ne se propagent pas aux cultures saines.
- Sur tout le territoire à proximité des jeunes pousses, il est nécessaire d'effectuer le processus d'ameublissement du sol, mais avec beaucoup de prudence. Cela aidera l'air à atteindre le système racinaire, ce qui à son tour aidera à garder l'humidité dans le sol plus longtemps. Il faut dire tout de suite que le processus d'ameublissement du sol doit être constamment présent dans la routine d'entretien des tulipes. Il est recommandé d'effectuer le processus de relâchement après des précipitations sous forme de pluie ou après avoir humidifié la terre.
- Vous ne devez pas en faire trop en humidifiant la terre avant le début du processus de floraison de la plante, mais en même temps, assurez-vous qu'une croûte sèche ne se forme pas sur la couche supérieure du sol.
- La première fertilisation est organisée après que les premières pousses ont été picorées sous le sol. À ce moment-là, les plantes ont besoin d'azote, ce qui contribue à accélérer le processus de croissance et la formation du feuillage. Il est recommandé d'utiliser du nitrofmmophos comme engrais ou du cristallin avec des oligo-éléments dans la composition, la meilleure option serait un outil en comprimés.
- La fertilisation ultérieure ne peut pas être qualifiée de nécessaire, mais cette procédure ne nuira pas du tout à la plante, mais vice versa.
- Au cours du processus de formation des bourgeons, la plante absorbe les nutriments du sol. Les plus importants sont le phosphore et le potassium. Ils contribuent à la formation correcte du pédoncule. Achetez des engrais au jardin et au magasin de jardinage qui contiennent du potassium, du phosphore et un peu d'azote.
- Au moment de l'ouverture des bourgeons, il vaut la peine d'appliquer à nouveau des engrais minéraux au sol.
La fertilisation est un processus très laborieux, il ne faut pas se précipiter. Pendant l'alimentation, vous pouvez endommager le système racinaire ou le feuillage. N'oubliez pas qu'il vaut la peine de fertiliser la plante les jours de pluie ou immédiatement après l'humidification du sol. Ne placez pas d'engrais sur la neige car elle fond de manière inégale. Dissoudre une solution d'engrais et verser de la neige dessus.
Entretien des tulipes : instructions de base pour l'entretien des fleurs
Au moment de la floraison, des groupes de plantes magnifiques se forment dans les parterres de fleurs. Cette plante nécessite des soins particuliers. Il est nécessaire d'humidifier abondamment le sol, généralement dix litres d'eau tiède et décantée sont dépensés sur un mètre carré. Vous savez probablement que la lumière directe du soleil brûle le feuillage, alors essayez de ne pas mettre d'eau sur le feuillage lorsque vous arrosez les jours ensoleillés et particulièrement chauds.
En cours de floraison, la plante doit être complétée par une teneur élevée en potassium et en phosphore. Mais la teneur en azote doit être réduite ou supprimée. Des substances telles que le zinc, le manganèse et le bore seront bénéfiques. Ils contribuent au développement accéléré des bulbes.
Les jardiniers expérimentés et les résidents d'été recommandent d'organiser une procédure pour changer la place des hybrides, car cela préserve la beauté de certains groupes de tulipes. Et aussi nettoyer les tulipes avec des maladies, des parasites, des défauts. Les fleurs en cours de floraison nécessitent un examen constant et minutieux. Cela est nécessaire pour identifier la fleur malade, l'enlever et ainsi sauver le reste des plantes. La maladie la plus dangereuse est la panachure.
Malheureusement, il ne peut pas être guéri. Lorsqu'une plante est coupée, la sève infectée atteint la plante saine et l'expose à la maladie. Après avoir retiré la plante infectée avec un couteau tranchant ou des ciseaux, placez-les dans une solution à 1% de permanganate de potassium ou d'alcool.
Il convient de rappeler qu'après chaque humidification du sol, il convient de le perdre. Cela réduira l'apparition des mauvaises herbes.
Entretien des tulipes : les prochaines étapes après que les tulipes se soient fanées
En tant qu'obtenteurs, ils n'ont pas essayé de prolonger le processus de floraison des tulipes, mais ils n'ont pas réussi. En soi, il dure peu de temps. Au bout d'une semaine, les boutons commencent à s'estomper, ce qui gâche bien sûr l'apparence de tout le parterre de fleurs. Accélère le processus de floraison des bourgeons, surtout par temps chaud. Cependant, ne retirez pas les plantes du sol immédiatement après la fin du processus de floraison. Hydratez tout de même le sol pendant quatorze jours, cela est nécessaire à la bonne formation des bulbes. Un arrosage constant et abondant favorise un apport rapide en nutriments.
Pour que les bourgeons fanés n'interfèrent pas avec la beauté de votre chalet d'été ou de votre banlieue, il vaut la peine de transplanter les bulbes dans des conteneurs spécialisés.
Instructions pour prendre soin des fleurs après avoir terminé le processus de floraison :
- s'il y a un désir d'élever ce type de tulipes, il vaut la peine de tailler les têtes des plantes le troisième ou le septième jour après l'ouverture des bourgeons (presque au moment où les pétales tombent), à ce moment-là les bulbes gagnent Masse.
- retirez immédiatement les parties tombées de la plante, car elles pourriront et endommageront la plante.
- dans tous les cas, ne coupez pas les tiges des plantes déjà fanées, vous pouvez les couper après qu'elles jaunissent. Sinon, les bulbes ne mûriront pas.
- en creusant le bulbe du sol, vous découvrirez son état.
- il est nécessaire de retirer soigneusement les bulbes du sol, de placer la pelle au plus profond du sol afin de ne pas endommager accidentellement le système racinaire.
- les bulbes sont conservés à une température de vingt degrés.
En automne, les bulbes sont plantés dans des zones préparées à l'avance, puis le sol est bien humidifié. En particulier, tout ce que vous avez à faire à l'automne est de préparer les plantes pour la saison hivernale et pour le froid. Achetez un supplément contenant du nitrate d'ammonium dans un magasin sur le thème du potager et du jardin et ajoutez-le la deuxième semaine du deuxième mois d'automne. Il est recommandé de faire une couche de paillis de tourbe.
Parmi les résidents d'été et les jardiniers expérimentés, la moitié ont déclaré que les bulbes de cette plante n'avaient pas besoin de changer de lieu de croissance chaque année, mais que changer le lieu de croissance d'une plante permet d'augmenter sa croissance, sa taille et d'améliorer son apparence.