Soin des prunes du début du printemps à la fin de l'automne
Contenu:
Soins des prunes et règles générales
Considérez les pratiques agricoles qui ont fait leurs preuves dans la culture des prunes et envisagez le soin approprié des prunes en plein champ.
Il est très important de choisir le bon site de plantation des cultures. Les plus adaptés sont les collines, versants sud, qui sont bien protégées des vents. Ne peut pas être planté dans les zones marécageuses, les tourbières, les zones situées dans les basses terres, ainsi qu'à proximité des rivières. Dans des conditions défavorables, il vaut la peine de choisir des variétés rustiques.
Lors de la plantation d'un jardin à partir de prunes, il est nécessaire de sélectionner du matériel de plantation de haute qualité. Le critère principal lors du choix des semis est un système racinaire solide. La meilleure période de plantation est le début du printemps. Après l'enracinement, le tronc du plant est coupé à une hauteur de 40 cm. la coupe est recouverte de vernis de jardin ou de peinture à l'huile.
Chaque variété de prune a sa propre résistance aux conditions extérieures défavorables. Cependant, en raison des maladies et des ravageurs, il peut diminuer. Il est nécessaire de prendre des mesures pour protéger les arbres.
Soin des prunes au début du printemps
Avant le débourrement, les arbres sont pulvérisés avec la préparation HOM. Il va protéger contre la germination des spores de champignons et se débarrasser des œufs de pucerons, qui hibernent souvent sur les branches (les coquilles d'œufs de pucerons s'amincissent pendant cette période, et la préparation de cuivre pénètre à l'intérieur, à la suite d'une perturbation du métabolisme du sel, le ravageur meurt ) avec le médicament, il est nécessaire de pulvériser des branches, des troncs et des fourches.
Phase de bourgeonnement
Au moment de la formation des bourgeons, ils sont traités avec un fongicide systémique (Skor ou Fundazol). Grâce au traitement, la prévention de la moniliose et du clasterosporium est réalisée.
Soin des prunes en mai
Dans la seconde moitié de mai, les pucerons se reproduisent activement. Pour la lutte antiparasitaire, vous pouvez utiliser des insecticides (Commander, Biotlin, Iskra). Fin mai, début juin, les arbres sont aspergés d'une bouillie bordelaise. Il est nécessaire de mouiller à la fois le bas et le haut de la feuille. Un tel traitement protégera l'arbre d'un complexe de maladies.
Le début de la floraison
Lorsque l'arbre commence à fleurir, des pièges à phéramons sont installés pour contrôler la teigne de la prune. Début juin, les prunes sont traitées avec Insegar pour lutter contre le ravageur. La pulvérisation peut être réalisée à un moment où les chenilles sont déjà sorties des œufs (dommages à l'ovaire, apparition d'une gomme coulante).
Soin des prunes en automne
A l'automne, lorsque l'arbre a laissé tomber son feuillage, il faut pulvériser du liquide bordelais.
Problème de pollinisation
Chaque variété a ses propres avantages et inconvénients. Le point faible de la prune est sa pollinisation. Le pollen lourd n'est pas transporté par le vent, les bourgeons des pédoncules gèlent souvent, ce qui entraîne une diminution de la quantité de pollen. De nombreuses variétés n'ont pas cet inconvénient (Bleu Dar, Hongrois, Matin, Early Yellow), donc, s'il y a des conditions défavorables sur le terrain, il vaut la peine de choisir uniquement celles-ci.