Prendre soin des roses à l'automne : 5 règles simples
Contenu:
Rose est la reine du jardin et la fierté de tout jardinier. Parmi la grande variété de fleurs, la rose était et reste la meilleure des meilleures. Au fil du temps, un grand nombre de ces merveilleuses fleurs sont apparues, beaucoup d'entre elles fleurissent jusqu'au très froid. En été, l'entretien des rosiers est plutôt primitif, l'alimentation et l'abreuvement. Que faire à l'automne ? Quelle est la meilleure façon de s'occuper? Comment bien couvrir ? Que faire pour que la rose supporte bien l'hiver ? À propos de cela et pas seulement, je vais essayer de vous dire dans cet article: prendre soin des roses à l'automne.
Prendre soin des roses à l'automne: règles d'alimentation et d'abreuvement
Les rosiers réagissent très positivement à l'alimentation, j'applique donc des engrais plusieurs fois par saison. D'habitude j'alterne les engrais organiques et minéraux, mais je peux nourrir mes beautés avec des engrais qui contiennent de l'azote. Le top dressing ne doit être effectué que dans la première moitié de la saison. En août, l'alimentation doit être arrêtée pour ne pas provoquer la croissance de pousses dont nous n'avons pas besoin. Il est très important pour une rose de fleurir que ses pousses ne gèlent pas en hiver. A l'automne, on nourrit les rosiers avec l'engrais "Automne", cette mesure nous permet de bien nourrir les pousses avant l'hibernation. Et les roses survivront même à l'hiver le plus féroce sans perte. Les principaux composants de la préparation permettent à la plante d'accumuler des substances utiles dans les pousses. Pendant la période d'hivernage, ces substances empêchent bien la rupture des cellules. L'arrosage des rosiers à l'automne devrait être très rare. L'humidité provoque une croissance active et, avant le début du froid d'automne, la croissance des plantes doit être minimisée. Il n'est pas nécessaire d'ameublir le sol et de désherber les rosiers à l'automne.
Prendre soin des roses à l'automne: la taille
Toutes les variétés de roses ne nécessitent pas de taille à l'automne. Il est préférable de tailler les roses avant septembre. La taille peut provoquer la croissance de jeunes pousses, ce qui est hautement indésirable, car comment ne pas les couvrir en hiver, elles vont geler. Seules les pousses malades et faibles sont coupées à l'automne, c'est une sorte de prévention contre l'apparition de champignons et de virus. Mais il arrive que la taille à l'automne soit extrêmement nécessaire, en particulier pour les buissons fortement envahis et ramifiés. Après tout, les branches denses d'une plante sont une très grosse charge pour le système racinaire. Si les pousses en excès ne sont pas éliminées, la rose commencera à faire mal, les fleurs deviendront petites et les pousses commenceront progressivement à pourrir. Dans ce cas, la taille à l'automne est simplement nécessaire, cette mesure permettra à la plante d'hiverner sereinement et le système racinaire disposera d'une quantité suffisante de jus nutritifs. La rose sera forte, les fleurs sont grandes et saines. Il est préférable de tailler par une journée sèche et chaude. Après la taille, les plaies doivent être resserrées. Je commence la taille juste avant le froid, en octobre. J'enlève toutes les pousses anciennes et tordues, coupe les sommets. J'ai coupé les fleurs séchées et les bourgeons qui n'ont pas eu le temps de fleurir.
Prévention des maladies
Avant de commencer à cacher des roses pour l'hiver, je suis doué pour ramasser les restes de feuillage du buisson. Si les feuilles sont laissées, elles commenceront à balayer l'abri, et c'est l'environnement le plus favorable à l'apparition de maladies fongiques. De plus, les buissons avant l'hivernage doivent être traités avec une faible solution de sulfate de cuivre. Avec cette solution, nous cultivons la terre autour du buisson et le buisson lui-même. Le vitriol est le meilleur désinfectant, il tue presque tous les champignons et infections. Nous plions les pousses. Habituellement, dans notre zone climatique, les roses doivent être fermées pour l'hiver. Mieux encore, l'hiver féroce est toléré par ces buissons recouverts d'une épaisse couche de neige. La température la plus confortable et la plus appropriée pour l'hivernage des roses est maintenue sous la couverture neigeuse.Les roses doivent être couvertes par temps chaud et sec, avant le début du gel. Après le gel, les branches du rosier deviendront fragiles et il sera difficile de les plier correctement. Je plie progressivement les branches très fortes, plie doucement les branches de plus en plus bas. Je répare les branches pliées avec une épingle à cheveux spéciale. Si la rose est très ramifiée, j'attache bien le buisson avec de la ficelle, et ce n'est qu'après cela que je plie les grappes au sol.
Nous couvrons pour l'hiver
Couvrir les roses tôt n'en vaut pas la peine. J'attends généralement que la température de l'air soit légèrement inférieure à 0 degré. Je couvre les roses de différentes manières. J'enveloppe les roses dans du non-tissé ou du film. Mais ma méthode préférée est la suivante : - je saupoudre le sol autour des buissons de sciure de bois, recouvre les buissons eux-mêmes de foin ; - puis j'emballe bien le tout dans du film. De nos jours, les roses tolèrent très bien l'hiver, et les cinq règles que je vous ai dites vous aideront à bien préparer vos beautés pour l'hiver.