Soin au poivre extérieur
Contenu:
Cultiver des poivrons en extérieur n'est pas une tâche facile. On pense que les poivrons sont une culture assez exigeante, ils nécessitent donc des conditions spéciales pour la croissance et le développement. Les poivrons sont souvent cultivés dans des serres, mais ils peuvent également être cultivés à l'extérieur. Mais pour cela, vous devrez suivre certaines règles et adhérer à nos recommandations. Si vous ne prenez pas soin du piment, même les buissons forts et sains ne porteront pas bien leurs fruits et l'ovaire peut se dessécher sans raison apparente. Mais chaque résident d'été veut récolter une récolte abondante, et sans faire d'efforts particuliers pour cela. Et cela, peut-être, vous ne devriez surveiller attentivement le développement des plantes, et également respecter les règles de la technologie agricole.
Soin au poivre : choisissez une variété
Avant de cultiver une culture légumière particulière, les résidents d'été déterminent d'abord la variété. Le poivre ne fait pas exception. La saison de croissance de ces plantes est assez longue, vous devez donc choisir une variété même en hiver.
Les poivrons ont une grande variété de formes de fruits, ils sont cuboïdes, sphériques et coniques. Par les couleurs des poivrons, vous pouvez facilement assembler le feu de circulation. Ils sont jaunes, rouges, verts, mais aussi marron et orange et même noirs.
Faites attention aux variétés précoces et de mi-saison, car elles aident les jardiniers à récolter le plus tôt possible. Tenez compte des caractéristiques climatiques de la région où vous habitez.
Après tout, si dans le sud de notre pays, il est possible de cultiver des poivrons avec différentes périodes de maturation des fruits, alors dans les régions plus septentrionales, il est préférable de ne choisir que des variétés à maturation précoce. Pensez immédiatement à ce que vous voulez obtenir à l'automne.
Si vous souhaitez consommer des poivrons doux frais, alors absolument n'importe quelle variété vous conviendra. Mais si vous voulez le conserver, alors il vaut mieux choisir des variétés à petits fruits. Il sera donc très pratique de les placer dans le bocal.
Il est préférable de choisir des fruits à paroi épaisse, car ils sont les plus juteux et ne sont pas sensibles au gel et au froid. Faites attention aux variétés hollandaises, elles résistent très bien au froid, mûrissent et ne tombent généralement pas malades.
Si vous voulez un piment plus pointu, alors faites attention aux variétés suivantes : Adjika, Scintillement, Super chili et autres. La variété Bonus a un rendement élevé et Smile est résistante au froid.
Préparation du lieu
Le soin des poivrons commence par le choix d'un site de plantation, avec lequel ils sont déterminés à l'automne. Pour lui, vous devez choisir des zones bien éclairées par le soleil, protégées du vent.
Les poivrons n'aiment pas les courants d'air, il est donc préférable de les planter près des haies, mais s'il n'y en a pas sur le site, vous pouvez construire une clôture de vos propres mains près des plantations. Il est préférable de choisir des parcelles situées du côté sud des bâtiments.
Ainsi, les poivrons seront à l'ombre l'après-midi, donc même les jours les plus chauds, le soleil éclatant ne brûlera pas les feuilles délicates des plantes. Si nous parlons des plantes des voisins, alors il est bon de planter des poivrons à côté du chou, des légumineuses.
Mais à l'endroit où poussaient auparavant les cultures de morelle, les poivrons ne doivent pas être plantés avant plusieurs années. En effet, de nombreuses maladies transmises par le sol sont tout aussi dangereuses pour les pommes de terre et les poivrons.
À l'automne, vous devrez bien creuser la zone et au printemps, ne desserrez que la couche supérieure. Si nous parlons du sol, alors les poivrons aiment les neutres et légèrement acides.
Vous pouvez vérifier le niveau d'acidité à l'aide de tests décisifs, qui sont vendus dans les magasins agricoles spécialisés, et ils sont peu coûteux.
Si vous avez un sol acide sur votre site, vous devrez le calcifier avec de la cendre de bois ou de la craie. Il est à noter que la cendre de bois structure également le sol, le rendant meuble et mou.
Mais si cela n'est pas fait, alors sur les sols acides, vous n'obtiendrez aucune récolte. Puisque les poivrons ne portent pratiquement pas de fruits dans de telles conditions.
Si vous n'avez pas envie de courir au magasin pour un test décisif, vous pouvez prendre une poignée de terre sur le site et l'humidifier avec du vinaigre de table. Si des bulles apparaissent à la surface du sol, le sol est neutre, mais s'il n'y a pas de réaction, vous devez suivre la craie.
À l'automne, il est également recommandé d'ajouter de l'engrais organique au sol, puis de creuser ensuite les lits. Au printemps, généralement, seuls des engrais minéraux ou de la matière organique pourrie sont appliqués au sol. Cela est nécessaire pour que les plantes poussent et se développent bien.
L'engrais enrichit également le sol en oxygène et structure le sol.
Poivre: faire pousser des semis et en prendre soin
Le soin du poivre consiste à faire pousser des semis. Pour ce faire, vous devez vous approvisionner en graines en hiver. Il est impossible de planter des graines immédiatement en pleine terre, car dans ce cas, vous ne recevrez pas de fruits. Ils n'ont tout simplement pas le temps de mûrir avant le début du gel.
Par conséquent, absolument toutes les variétés de poivre sont cultivées à partir de semis. Déjà au début de février, de nombreux résidents d'été commencent à planter des poivrons pour les semis. Mais rappelez-vous que les plantes envahies par la végétation ne tolèrent pas bien le repiquage, il est donc peu pratique de planter des poivrons trop tôt.
Afin d'obtenir des semis sains et forts, vous devrez d'abord ramasser le matériel de semence. Retirez toutes les graines vides et endommagées, puis recouvrez les graines d'eau tiède pendant quelques heures pour qu'elles gonflent.
Attendez que les graines grossissent. Après cela, vous devrez les transférer sur un chiffon humide et laisser reposer plusieurs jours pour que les pousses éclosent. Après cela, vous pouvez planter des graines dans le sol.
Habituellement, des parties égales de terre, de sable et d'humus sont utilisées pour préparer le sol. Cependant, si vous ne souhaitez pas faire la préparation du sol vous-même, vous pouvez l'acheter dans un magasin agricole spécialisé.
Certains jardiniers recommandent de recuire le sol avant utilisation. Parfois, de la cendre de bois est également ajoutée au mélange afin de structurer le sol et de l'enrichir en substances utiles. Et après cela, le sol préparé est distribué dans des pots et des boîtes.
Tout d'abord, les graines sont semées dans un récipient commun, après quoi une plongée est souvent effectuée, mais rappelez-vous que le poivre n'aime pas la plongée. Par conséquent, il est préférable de maintenir immédiatement la distance entre les plantes lors de la plantation de semis.
Après l'éclosion des semis, les boîtes peuvent être déplacées sur le rebord de la fenêtre. N'oubliez pas que les poivrons ont besoin de 12 heures de lumière pour une croissance optimale des plantules. Seulement dans ce cas, les plantules se développeront bien.
Si la lumière naturelle ne suffit pas, vous pouvez accrocher une phytolampe. L'arrosage des plants de poivron devrait être d'environ une fois par semaine, il est préférable d'utiliser de l'eau tiède pour cela.
Si la pièce n'est pas très humide, les jeunes pousses doivent être pulvérisées à partir d'un flacon pulvérisateur. Protégez les semis des courants d'air et des changements de température.
Après il est recommandé de tempérer les semis, à savoir de les exposer à l'air et d'apprendre à la plante à survivre aux intempéries.
Poivre - plantation en terre et entretien
Le soin du poivre est la plantation correcte dans le sol. Avant de planter des plants, il est nécessaire d'effectuer certaines mesures agrotechniques sur le site. Vous devez creuser le sol, c'est-à-dire ameublir la couche arable.
Ensuite, enlevez toutes les mauvaises herbes et fertilisez le sol, généralement le poivre est planté dans les trous. Pour ce faire, vous devrez creuser des trous de plantation en gardant la distance entre les rangs et entre les plants.Il est préférable de planter les poivrons par temps nuageux, afin que les plantes tolèrent mieux une cueillette.
Avant le repiquage, le poivron doit être arrosé abondamment afin que le système racinaire soit saturé d'humidité et s'adapte bien en plein champ. Chaque puits doit également être arrosé. De plus, il est suffisamment abondant.
Une fois l'eau absorbée, vous pouvez planter le poivron. Retirez délicatement les plants de la boîte, il est préférable de les planter avec une motte de terre. Si vous avez planté des poivrons dans des pots de tourbe, vous n'avez pas besoin d'enlever les plantes. Les feuilles vertes doivent être laissées à la surface.
Si vous plantez différentes variétés de poivre, préparez-vous au fait qu'elles peuvent être pollinisées. Pour éviter cela, vous devez planter différentes variétés aussi loin que possible les unes des autres et alterner également la plantation de poivrons avec d'autres plantes hautes.
Soin au poivre extérieur
Déjà 2 jours après avoir planté le poivron, vous devez l'arroser et saupoudrer également le sol de paillis. Le paillage doit être fait pour que l'humidité soit mieux retenue dans le sol et que les mauvaises herbes ne se multiplient pas.
Pour ce faire, saupoudrez le sol de sciure de bois, de paille, couvrez de papier d'aluminium. Une fois que les semis se sont adaptés aux nouvelles conditions, ils doivent être arrosés une fois tous les cinq à sept jours. Pendant cette période, vous devez également commencer à nourrir les poivrons.
Pour la première fois, les engrais peuvent être appliqués dès 2 semaines après le repiquage des semis en pleine terre. Des engrais minéraux, du superphosphate et des fientes d'oiseaux sont souvent utilisés pour cela. La prochaine fois, le poivron doit être nourri au tout début de la fructification.
Pendant cette période, il est arrosé avec une solution de molène, ainsi que d'autres engrais naturels. La dernière fois que le poivron doit être nourri pendant la période de formation des fruits en masse. C'est à ce moment que les plantes ont besoin de ressources supplémentaires, c'est-à-dire de nutriments.
Au fur et à mesure que les plantes se développent, vous pouvez déterminer les substances manquantes dans le poivre. Si les feuilles de la plante se dessèchent, cela indique un manque de potassium. Avec une carence en azote, une teinte grisâtre apparaît dans les feuilles des plantes, mais avec un excès, les ovaires commencent à tomber.
Si une couleur violette apparaît sur les feuilles du poivre, cela indique un manque de phosphore. Si vous trouvez ces signes sur vos poivrons, vous devez alors appliquer les engrais minéraux appropriés.
Cependant, vous devrez lire attentivement les instructions et suivre la posologie suggérée. Le fait est qu'un excès de nutriments affecte également négativement le développement des plantes.
Soin au poivre - ameublissement obligatoire du sol. Cela doit être fait pour qu'une croûte de terre ne se forme pas à la surface, ce qui empêche l'air et l'humidité de pénétrer dans le sol.
Il est préférable d'ameublir le sol après l'arrosage, cependant, vous n'avez pas besoin de le faire tout de suite, sinon vous compacterez encore plus le sol.
Le desserrage doit être fait avec précaution directement sous les buissons. Étant donné que le système racinaire des poivrons est suffisamment proche de la surface, vous ne devez donc pas l'endommager. Pendant la période de floraison, il est recommandé de serrer les plantes pour qu'elles se développent mieux.
Il est également nécessaire de supprimer les beaux-fils et les processus inutiles de la brousse. Afin que les nutriments soient distribués le plus efficacement possible dans toute la plante. Et les pousses supplémentaires interfèrent avec la fructification.
En raison des buissons trop denses, beaucoup d'ovaires se forment également, mais il y a peu de fruits. Il est recommandé de supprimer ces mêmes processus toutes les 2 semaines. Afin d'économiser votre temps et vos efforts, il est recommandé de le faire tout en ameublissant le sol.
De plus, il est recommandé d'attacher les variétés hautes à des supports afin que, à mesure que le fruit pousse, les branches ne se cassent pas.
Si nous parlons de maladies et de ravageurs, il convient de noter que les poivrons souffrent souvent du mildiou, de la pourriture blanche, de la mosaïque du tabac et d'autres maladies.
Pour que vos animaux de compagnie soient en bonne santé, vous devez en prendre soin et prendre des mesures préventives à temps. Il est préférable d'éliminer les plantes malades du site afin qu'elles n'infectent pas les voisins.
Si vous vous inquiétez des parasites, il est bon de saupoudrer les buissons de cendre de bois. Cela se fait généralement le matin après la rosée, environ quatre ou cinq fois au cours de l'été. Souvent, les résidents d'été vaporisent des feuilles de poivre avec du bouillon à l'ail.
Surveillez de près le développement de vos plantes, prenez bien soin de votre poivre et faites-vous plaisir avec une récolte abondante.