Nous fertilisons correctement les fleurs
Contenu:
Période de fertilisation des plantes
Les plantes ont toujours besoin d'un soutien supplémentaire de la part du jardinier - nourrir et fertiliser les fleurs. Les experts ont identifié plusieurs signes indiquant que la plante a vraiment besoin d'une aide supplémentaire, car les éléments contenus dans le sol peuvent ne pas suffire :
1.la tige devient affaiblie, rabougrie, semble sèche, émaciée ou flétrie, ce qui indique la faiblesse du système racinaire, le manque de saturation;
2. la croissance de la plante a ralenti, ce qui indique également qu'elle manque de certains éléments et composants qui affectent son état ;
3. les fleurs ont cessé d'être liées, les boutons sont faibles, non viables, de petite taille;
4. des feuilles sous-développées apparaissent, s'estompent progressivement, la plante dans son ensemble perd son apparence, sa présentabilité et sa puissance;
5. Absolument toutes les parties de la plante jaunissent tôt ou tard, les feuilles commencent à tomber activement, ce qui indique également que la plante manque d'engrais et de composants.
Les plantes d'intérieur et les fleurs n'ont pas besoin d'être fertilisées dans les premières semaines après le repiquage. Ce n'est qu'alors que vous devez faire attention à savoir si la fleur s'est adaptée, pour évaluer son apparence. Une fois que le sol commence à manquer progressivement de composants, vous devez commencer à nourrir la plante. Il est important de contrôler les doses de substances introduites, car le dépassement de la norme peut avoir des conséquences plutôt négatives.
Le top dressing est une partie importante de toute plante et de toute culture d'intérieur. Le producteur doit tenir compte de ses caractéristiques, de la corrélation avec d'autres cultures, de la taille et du résultat attendu. Le stade de développement de la plante est pris en compte, la vitesse à laquelle elle est capable de consommer les composants introduits afin de réguler davantage le processus de leur introduction.
Le calendrier et la période d'alimentation sont considérés en fonction de la prise en compte des spécificités et des caractéristiques de la culture florale, de la plante, de sa variété, de la période de croissance active (en automne ou en été). Le plus souvent, le premier engrais doit être appliqué au printemps, et cela doit être arrêté une fois que la plante est entrée dans la phase de sa propre croissance active.
Engrais pour fleurs : régularité et dose
Étant donné que chaque culture d'intérieur, absolument n'importe quelle plante a son propre calendrier d'alimentation, il est également nécessaire de déterminer à quelle fréquence l'engrais doit être appliqué pour les fleurs et à quelles doses il sera le plus sûr pour la plante elle-même. Ainsi, il y a des fleurs qui ont besoin d'être nourries chaque semaine, et il y a celles pour lesquelles il suffira d'appliquer de l'engrais deux fois par mois. De plus, certains ont besoin d'être nourris une fois par mois, mais en forte concentration, et certains - plusieurs fois, mais beaucoup moins.
La régularité et la dose d'engrais est une affaire purement personnelle, et elle est déterminée par le jardinier, en fonction du type de plante qui pousse chez lui. Il est préférable d'utiliser des engrais à longue durée d'action, car ils doivent être appliqués à une certaine dose plusieurs fois par mois. Néanmoins, en suivant les instructions et en tenant compte des préférences de la fleur, sa vitalité sera préservée longtemps, renforcera le système racinaire et tige.
Horaire d'alimentation
Afin de ne pas vous tromper dans l'alimentation, vous pouvez établir un calendrier séparé.Il veillera à ce que le cultivateur ne manque pas l'alimentation, ou ne l'applique pas deux fois dans la même période de temps. Un planning est établi en fonction des plantes présentes dans la maison. Malgré le fait que faire un calendrier soit une tâche assez laborieuse qui prend un temps assez important, vous devez tout de même comprendre que grâce à cela, le jardinier s'épargnera de nombreux problèmes et risques.
Informations à inclure dans le calendrier :
1. Le moment où il est préférable d'appliquer le top dressing et la fertilisation ;
2. la fréquence à laquelle cette activité doit être réalisée ;
3. le type d'engrais que le producteur utilise pour la plante, selon le nom et la variété de la fleur ou de la plante.