Fertilisation des arbres fruitiers avec des produits agrochimiques
Contenu:
Chaque jardinier veut obtenir une telle récolte de fruits et de baies de son site qu'elle durera non seulement pour l'été, mais aussi pour toute l'année prochaine. Pour ce faire, il est nécessaire de fournir aux arbres des soins appropriés et appropriés. L'un des principaux éléments de soins est la fertilisation des arbres fruitiers. En fertilisant les plantes, vous pouvez non seulement augmenter le rendement de plusieurs, mais aussi rendre la plante plus robuste, augmenter sa résistance au froid et aux maladies.
Fertilisation des arbres fruitiers : quels sont les types d'engrais minéraux ?
1. Azote.
Les engrais azotés sont nécessaires pour les arbres, mais ils doivent être appliqués très soigneusement, en lisant attentivement les instructions d'utilisation et en les suivant scrupuleusement. L'azote se trouve dans l'urée, le nitrate d'ammonium, le sulfate d'ammonium et autres.
Il est assez facile d'appliquer de tels engrais au sol, car ils se caractérisent par une grande mobilité et une bonne solubilité. Habituellement, ils sont introduits sous forme de solution aqueuse ou dispersés à la surface de la terre. Si vous choisissez la deuxième option, la substance doit être immédiatement enfouie légèrement dans le sol, sinon elle disparaîtra.
2. Potasse.
De tels engrais satureront l'arbre de divers micro-éléments et vitamines dont il a besoin, ce qui augmentera l'endurance de la plante et augmentera son rendement. Il ne faut pas oublier que les engrais potassiques doivent être dilués avec du fer ou du zinc.
L'engrais le plus courant de ce type est le sulfate de potassium. Les experts recommandent de mélanger des engrais potassiques et phosphatés. Ils se complètent parfaitement.
3. Engrais phosphatés.
Aidez les arbres à survivre à divers changements climatiques. Ainsi, un arbre saturé de phosphore tolérera parfaitement les gelées, les variations de température et la sécheresse. Ces engrais sont injectés profondément dans le sol pour permettre aux racines d'absorber plus facilement les nutriments. Surtout, les jeunes arbres ont besoin d'engrais phosphorés, car ils stimulent la croissance et le développement du système racinaire, contribuent à la croissance de la masse verte. Il est également recommandé de saturer le sol avec des engrais potassium-phosphore avant de planter le jardin. Ils devraient suffire pour plusieurs années à venir.
Algorithme d'alimentation
1. Première tétée.
Elle est réalisée au printemps, dans la 2ème quinzaine de mars. A cette époque, il est nécessaire d'augmenter le feuillage des arbres, pour lesquels les pansements azotés sont excellents. N'utilisez que des engrais qui seront facilement et rapidement absorbés par la plante. Le nitrate d'ammonium et l'urée dissous dans l'eau sont parfaits. Des engrais phosphatés et potassiques peuvent être ajoutés à cette composition.
2. Deuxième alimentation.
Le but principal de la deuxième alimentation est d'améliorer la nouaison des fruits. Les engrais sont généralement utilisés avec l'ajout de potassium, de phosphore et d'azote. Vous devez préparer le top dressing une semaine avant l'apparition des premières fleurs.
3. Troisième alimentation.
Environ 2 semaines après le début de la floraison, la troisième alimentation est effectuée. Il est nécessaire d'appliquer des engrais complexes, comme dans les cas précédents.
4. Quatrième alimentation.
Dans la seconde quinzaine de juin, le dernier repas est généralement effectué. Son objectif principal est d'augmenter le nombre de fruits. Il est nécessaire d'appliquer environ 10 à 15 % du taux annuel d'engrais à base de phosphore, d'azote et de potasse.