Faits étonnants sur le tournesol ensoleillé
Contenu:
Le tournesol est un vrai américain ! Étonnamment, sa patrie est l'Amérique du Nord, où il a été cultivé pendant 2000 ans !! Les archéologues prétendent que le tournesol a été cultivé plus tôt que le blé lui-même, pensez-y. Mais le tournesol a été amené en Russie sur le navire de Pierre Ier de la lointaine Hollande.
Soit dit en passant, le nom latin d'un tournesol est traduit par "fleur de soleil". Et ce n'est pas du tout un accident ! Les gens ont remarqué que les tiges et les feuilles de cette plante poussent, pour ainsi dire, vers le soleil (les scientifiques appellent cette caractéristique "héliotropie"). Mais ce n'est pas par hasard, les tissus de cette plante contiennent l'hormone auxine (cette phytohormone stimule la croissance et développement dû à la lumière du soleil) ...
C'est grâce à sa « gloire solaire » que dans la plupart des pays du monde le tournesol est déboutonné comme symbole de paix, de joie et de bonheur. La couleur vive des feuilles de la fleur dans les temps anciens était également associée aux bonnes intentions du Seigneur par rapport à l'humanité, ils admiraient cette plante et composaient des contes et des légendes à son sujet.
Avantages du tournesol
Avez-vous votre propre rucher ? Génial, car le tournesol est l'une des plantes les plus mellifères ! Mais ce n'est pas tout, car les tournesols ont de nombreuses propriétés médicinales, par exemple, les graines de tournesol sont utilisées pour prévenir les maladies cardiovasculaires, l'hypertension et l'athérosclérose. Et le goût et l'odeur se distinguent par leur tendresse. Il convient également de mentionner le fait que la plante a une teneur en glucose record.
Tournesol: règles de soins
Je pense que vous êtes déjà en feu avec l'envie d'avoir votre propre tournesol ou plusieurs dans votre jardin. Nous vous ravirons par le fait que le tournesol n'est pas du tout fantasque dans son contenu, il n'a pas peur de la sécheresse et des gelées printanières. En général, un tournesol peut être appelé un vrai glouton, une plante annuelle, mais nous ne recommandons pas de le planter au même endroit, car un tournesol absorbe beaucoup de nutriments, la terre après elle est vraiment épuisée. Le tournesol aime les terres fertiles et ne tolère ni l'acide ni le salé.
Nous vous conseillons également de préparer les graines avant la plantation en les pré-habillant avec des substances spéciales. Lorsque les graines sont prêtes, faites plusieurs nids dans le sol (autant que vous en avez besoin), puis placez 2-3 graines dans chacun des nids. Important : selon la variété, le foreur entre les nids peut varier de 15 à 40 centimètres !
Il suffit d'arroser la plante une fois par jour si possible, il est conseillé de faire des pansements potassiques réguliers pour augmenter le taux de croissance et de développement et éviter l'épuisement du terrain après la plantation d'un tournesol.