Apprendre à cultiver plusieurs types de cultures sur un seul arbre
Contenu:
Récemment, les gens ont commencé à greffer différentes plantes. Cela aide les plantes à augmenter leur résistance aux facteurs externes, améliore le goût. Une pomme poussant sur une aubépine, une groseille sur une cerise ou un concombre sur une moelle végétale deviendront des expériences inhabituelles et passionnantes pour votre jardin. Vous pouvez apprendre à faire pousser plusieurs cultures sur un seul arbre ! Ensuite, nous allons écrire en détail sur cette combinaison.
Conseils de culture
Les vaccinations sont particulièrement pertinentes pour les jardiniers avec de petites surfaces. Par exemple, vous voulez récolter plusieurs variétés de pommiers, mais vous n'avez nulle part où les planter. Maintenant, vous pouvez vraiment obtenir plusieurs variétés à partir de deux arbres ! Le pommier est le matériau le plus greffable.
Les variétés d'hiver de pommiers sont meilleures pour la greffe. Si vous choisissez ce type, vous obtiendrez certainement plusieurs variétés dessus. Un conseil important est de choisir des porte-greffes qui ont des périodes de maturation différentes afin de récolter toute la saison. Vous pouvez choisir non seulement un pommier, une poire est également parfaite.
Les experts conseillent d'effectuer de tels processus sur de jeunes pommiers, afin que l'arbre puisse se développer pleinement. L'inoculation doit se faire près du tronc pour un bon développement et une fusion rapide.
Si vous essayez de croiser un sorbier avec une poire, vous pouvez améliorer les qualités de résistance à l'hiver de la plante. Le sorbier peut être apporté de la forêt, l'essentiel est de choisir un jeune arbre. Après un an, vous pouvez greffer une poire sur la plante.
Il existe des expériences connues où une poire a été croisée avec des plantes semi-arbustes, par exemple avec une aubépine. De gros fruits au goût inhabituel étaient le résultat de telles inoculations. L'inconvénient d'un tel greffage est la courte durée de vie de la plante, pas plus de huit ans, puisqu'un arbuste n'est pas un arbre.
Si votre site est situé dans une plaine ou à proximité d'une nappe phréatique, les plantes qui poussent bien sur des sols humides, comme l'irga et l'aronia noir, vous conviennent. Par exemple, une poire ne doit pas être plantée sur un tel sol, elle doit être greffée en été et au printemps.
Plusieurs cultures sur un seul arbre : comment planter des arbustes à baies ?
Avez-vous déjà rêvé de créer des arbres avec des baies sur le site ? C'est tout à fait possible. C'est incroyable, comme dans un conte de fées ! Réaliser un tel rêve n'est pas si difficile.
Nous avons besoin du même sorbier forestier ordinaire. Sur celui-ci, vous pouvez créer une aronia standard. Vous pouvez essayer d'expérimenter avec des groseilles ou des groseilles à maquereau.
Les petits arbres à baies peuvent porter leurs fruits et embellir votre jardin !
Cultures multiples : greffage au jardin
Dans les régions du nord, c'est à l'aide des vaccinations que le problème de la culture des légumes a été résolu. Par exemple, si vous plantez un concombre sur une citrouille, il portera bien ses fruits à basse température. Comment cela peut-il arriver? Lorsque plusieurs feuilles apparaissent, une "opération" est effectuée. On fait une approche en coupant le point de croissance avec une lame sur la citrouille, on fait une incision entre les cotylédons. Ensuite, vous avez besoin d'une pousse de concombre. Nous nettoyons sa peau et coupons la tige au-dessus des cotylédons. Insérez le blanc dans la tige de la citrouille. Nous enveloppons tout cela avec un matériau spécial et couvrons avec un bocal. Après environ une semaine, nous faisons la première aération pendant quelques minutes puis progressivement. Il faudra environ deux semaines pour que les tiges poussent ensemble.
Vaccinations non standard
Quel est l'intérêt des vaccinations inhabituelles ? Jetons un coup d'oeil à des exemples.
Par exemple, une poire est greffée sur une aubépine.À partir d'une telle plante, vous pouvez récolter plus tôt, l'arbre lui-même devient plus petit. Si vous plantez une poire sur un sorbier, cela augmentera ses propriétés de résistance au gel. Une poire greffée sur un irga augmentera la souplesse des branches de la plante.
Par exemple, une prune greffée sur prune cerise donne une bonne récolte sur sol avec excès d'humidité, sur une cerise la prune deviendra plus compacte, si greffée sur un abricot, il est possible de faire pousser une prune en période de sécheresse.
Un abricot greffé sur des cerises ou des prunes améliorera ses propriétés de résistance à l'hiver.
Les raisins greffés sur actinidia commenceront à avoir une résistance au gel du système racinaire.
Vous pouvez planter des groseilles rouges sur du noir et vous obtenez des baies très sucrées.
Une pêche greffée sur des cerises, forcément feutrées, augmentera les propriétés de résistance à l'hiver.
Dans le processus d'inoculation, l'essentiel est de ne pas avoir peur d'un résultat infructueux. C'est une expérience intéressante pour vous en tout cas. Suivez nos conseils et n'ayez pas peur des décisions audacieuses !