Récolte des carottes
Contenu:
En bref sur les carottes
Les carottes sont une culture légumière. C'est aussi l'une des plantes-racines les plus courantes chez les jardiniers. Les carottes sont juteuses et saines en raison de leur teneur élevée en carotène. La récolte des carottes est un processus très simple et simple, mais il nécessite de nombreuses recommandations sur la façon d'améliorer cette procédure.
À propos de la récolte
Plus les carottes sont récoltées tard, plus elles seront saines. En effet, c'est en période d'automne qu'il accumule en lui la plupart des éléments utiles. Mais il faut aussi tenir compte du temps de récolte conseillé, cela dépend de la taille des fruits, de leur qualité, ainsi que des conditions de conservation. Pour comprendre si vous pouvez déterrer des carottes, vous devez libérer un légume, puis l'examiner attentivement. S'il y a des racines latérales dessus, alors il est temps. Si vous ne déterrez pas de carottes pendant cette période, les rongeurs et autres habitants du sous-sol peuvent l'atteindre.
À propos des carottes qui mûrissent tôt
La récolte de cette variété de carottes est récoltée au besoin. Dès le début, vous devez libérer uniquement les plus gros légumes afin que leurs homologues plus petits se développent plus rapidement. Après avoir retiré le légume, le trou formé dans le sol doit être rempli, car il présente l'apparence d'une mouche de la carotte. Mais de nombreux amateurs de légumes récoltent en même temps pour libérer de la terre pour d'autres cultures.
Que peut-on planter après les carottes à maturation précoce
Un tel prédécesseur ne refusera pas, des cultures telles que:
1) haricots nains;
2) salade de tête;
3) chou-fleur;
4) chou-rave;
5) brocoli.
Variétés à maturité moyenne à tardive
Il est recommandé de récolter les carottes de ces variétés le vingt du premier mois de la période d'automne. Cela doit être fait avant le gel afin que les racines ne soient pas endommagées, c'est-à-dire que lors de la récolte, vous devez vous concentrer sur les conditions météorologiques. Mais il ne faut pas oublier que les carottes sont des légumes assez résistants au froid, et aussi dans une fraîcheur légère, elles gagnent beaucoup plus de nutriments. Elle peut même ajouter quarante-cinq pour cent à son rendement, mais elle le fera précisément à la fin de la période estivale, ou au début de la période automnale, lorsque la température commence à baisser rapidement.
Tout cela se produit en raison de la sortie de nutriments du feuillage, cela se produit à une température de sept à huit degrés Celsius. La maturité elle-même peut être discernée lorsque la croissance des carottes s'arrête, et elle sera de la forme et de la couleur correctes. Mais si les conditions ne sont pas favorables et que le temps n'est pas le meilleur, c'est-à-dire que la température de l'air est trop élevée ou trop basse, il sera possible de dire extérieurement que les carottes ne sont pas mûres, mais vous devez quand même les retirer .
Il arrive parfois que la récolte des carottes ait lieu le premier mois de la période automnale. Mais bien sûr, cela affecte la quantité de la récolte et sa qualité. Une telle récolte se fanera rapidement et sera mal stockée.
Le moment le plus optimal pour récolter
Les jardiniers expérimentés recommandent de récolter les carottes le vingt du premier mois de la période d'automne. La récolte des carottes pendant cette période vous fournira la récolte la plus importante et la plus abondante. Et aussi il sera parfaitement stocké et transporté.Cela n'a aucun sens d'attendre plus longtemps, il n'y aura pas d'accumulation productive de vitamines et de propriétés utiles, car si la température pendant la journée ne dépasse pas quatre à cinq degrés Celsius, les nutriments du feuillage n'entreront pas dans le système racinaire, donc la carotte cessera de pousser. Lorsque les carottes sont encore dans le sol, elles peuvent faire baisser les températures jusqu'à moins trois à cinq degrés. Mais si vous le retirez du sol, il cessera de tolérer les basses températures, c'est-à-dire qu'il devra être immédiatement emmené dans un abri.
Comment récolter les carottes
Il existe plusieurs lignes directrices.
- Il est nécessaire de récolter la récolte de carottes uniquement par beau temps et non nuageux.
- Les variétés à petites racines peuvent être facilement retirées du sol avec les mains. Mais si les racines sont longues, vous devez utiliser une fourche ou une pelle.
- Il est très important de prendre en compte le fait que les carottes sont assez vulnérables à divers dommages et à l'intégrité de la coquille.
- Lors de la récolte des carottes, vous devez respecter strictement cette réglementation :
1) les carottes ne doivent pas être touchées ;
2) les carottes ne doivent pas se plier ;
3) il ne devrait pas être autorisé à endommager sa coque.
Tout cela est très important car la carotte peut ne pas guérir les blessures qui lui sont infligées. Les blessures qui ne guérissent pas peuvent provoquer la pourriture, ainsi que certaines maladies. - Pendant le transport, vous devez respecter scrupuleusement ces règles :
1) les carottes ne doivent pas être touchées ;
2) les carottes ne doivent pas se plier ;
3) il ne devrait pas être autorisé à endommager sa coque.
Tout cela est très important car la carotte peut ne pas guérir les blessures qui lui sont infligées. Les blessures qui ne guérissent pas peuvent provoquer la pourriture, ainsi que certaines maladies. - Lors du stockage, vous devez respecter strictement cette réglementation :
1) les carottes ne doivent pas être touchées ;
2) les carottes ne doivent pas se plier ;
3) il ne devrait pas être autorisé à endommager sa coque.
Tout cela est très important car la carotte peut ne pas guérir les blessures qui lui sont infligées. Les plaies qui ne guérissent pas peuvent provoquer l'apparition de pourriture, ainsi que certaines maladies. - Ne laissez pas le légume à l'extérieur pendant une longue période. Étant donné que les plaques foliaires évaporent une grande quantité d'humidité, ce qui provoque la déshydratation du légume lui-même. Cela réduira la résistance aux maladies, ainsi que la capacité de stockage à long terme.
- Il n'est pas nécessaire de nettoyer complètement le légume du coma terrestre.
- Si vous allez stocker des carottes, vous ne devez en aucun cas les laver. Cela peut provoquer diverses maladies et la pourriture du fœtus.
- Si vous avez déterré des carottes, elles ne doivent pas être laissées à l'air frais pendant longtemps. De ce fait, les racines se faneront et ne conviendront pas à un stockage prolongé.
Comment couper correctement les fanes de carottes
Les sommets ne doivent pas être arrachés simplement en les tordant avec les mains. Les fanes de carottes doivent être coupées à l'aide d'un objet propre et pointu. Mais si, lors de la taille, vous laissez de petits basyls, alors plus près de la période printanière, de nouvelles sommités pousseront sur le légume. Et les fanes fraîchement cultivées sont lourdes du fait que les carottes perdront leur masse, ainsi que leur goût et leur élasticité.
Ainsi, lors de la taille, vous devez couper les sommets pour que la coupe se produise le long de la ligne des yeux endormis, c'est-à-dire que vous pouvez couper la partie supérieure d'un ou deux millimètres. Avec une telle taille, les nouvelles pousses ne germeront pas et le légume ne commencera pas à pourrir.
Comment bien terminer la récolte, puis stocker.
Il existe plusieurs lignes directrices.
- Après avoir coupé les sommets, les légumes doivent être retirés dans un endroit ombragé et bien ventilé avant d'être placés dans la zone de stockage.
- Les plantes-racines doivent être jetées. C'est-à-dire que vous devez éliminer les malades, les endommagés, les sous-développés, les pourris et les mous.
- Les plantes-racines qui n'ont pas passé la sélection peuvent être consommées ou données au bétail.Ils ne peuvent pas être laissés pour le stockage.
- Les légumes qui conviennent à la conservation doivent être placés dans une pièce sombre et, surtout, fraîche pendant cinq à six jours. Cela permettra aux légumes de refroidir. Et seulement après cela, vous pouvez le télécharger vers un emplacement de stockage permanent.
- La récolte doit être terminée avant que le froid ne s'installe. Si la carotte est gravement endommagée par le gel, elle sera alors pire stockée, elle sera également vulnérable à toutes sortes de maladies.
- Si vous devez stocker les carottes pour un stockage temporaire, c'est-à-dire pas avant la période hivernale. Ensuite, vous devez répartir uniformément les légumes, puis les recouvrir d'une couche de terre de quinze à vingt centimètres d'épaisseur. Vous ne pouvez pas les couvrir de paille séchée ou de leurs sommets. Cela ne peut pas être fait en raison du fait que les légumes s'évaporent beaucoup d'humidité après la récolte. Et si la paille, ainsi que les fanes, reçoivent un pourcentage élevé d'humidité, cela créera un excellent endroit pour le développement de diverses maladies.
Conclusion
Pour récolter des carottes, vous devez commencer par sa variété et son état. Il est très important de suivre les règles lors du transport, du nettoyage, ainsi que du stockage à long terme et temporaire. Veillez à ce que vos légumes ne subissent pas divers dommages, ceci est très important pour les carottes et leur résistance à divers facteurs, tels que les maladies et les températures.