Pourquoi les hortensias ont-ils de petites inflorescences
Contenu:
L'hortensia est une plante magnifique, présentée sous forme de petits arbustes de 1 à 3 mètres de hauteur et sous forme de petits arbres ou de vignes. Ils sont à feuilles caduques, à feuilles persistantes avec de grandes inflorescences en forme de chapeaux luxuriants, tout dépend de la variété choisie. L'hortensia a une vaste palette de couleurs et de nuances. Leurs pétales peuvent être de couleur blanche, bleue, rose, lilas et rouge et avoir différentes nuances. Les fleurs les plus communes sont blanches. Les inflorescences sont toujours de grande taille, elles sont paniculées, sphériques ou corymbes. Parfois, ils deviennent soudainement plus petits et les jardiniers se demandent: pourquoi les hortensias ont de petites inflorescences.
L'hortensia est capable de ravir avec une longue floraison, qui commence au printemps et se termine à la fin de l'automne. La plupart des variétés commencent à fleurir en juillet. Pour que l'hortensia pousse correctement, se développe et que sa floraison soit abondante, colorée et longue, il faut bien en prendre soin, en respectant toutes les règles. La chose la plus importante dans la culture de cette plante est l'arrosage, car la plante n'aime pas les sols secs. Par conséquent, pendant la saison, il est nécessaire de l'hydrater constamment.
Il est intéressant de savoir que pour garder l'humidité dans le sol le plus longtemps possible, les jardiniers expérimentés utilisent un hydrogel.
Toutes les variétés d'hortensias ne tolèrent pas bien le gel, vous devez donc les protéger à temps avec des abris. Si vous ne le faites pas correctement, la plante ne plaira pas à sa floraison.
Les principales raisons pour lesquelles poussent des fleurs à petites inflorescences
Même les jardiniers expérimentés sont confrontés à des problèmes lors de la culture des hortensias. Parfois, avec apparemment de bons soins, la floraison est encore de mauvaise qualité. Pourquoi de petites inflorescences apparaissent-elles ?
En fait, les raisons sont multiples, y compris des plus banales :
- Si vous effectuez systématiquement une taille incorrecte, cela conduit au fait qu'il n'y a pas de fleurs du tout, ou très peu.
- Un mauvais développement des racines affecte la formation des fleurs. En règle générale, cela se produit à un jeune âge et il faut jusqu'à 5 ans pour que les racines de la plante se renforcent et que vous puissiez profiter de la floraison.
- Un site de plantation mal choisi devient une cause fréquente de mauvaise floraison.
- Si l'humidité stagne dans le sol ou s'il est trop séché, la plante ne pourra pas se délecter de ses belles fleurs, au contraire, elle commencera à se faner et à mourir.
Pour une bonne floraison, il est nécessaire de créer les meilleures conditions d'adaptation d'un jeune plant. Une teneur élevée en alcalis provoque non seulement une mauvaise floraison, mais aussi la mort. Pour éviter cela, il est nécessaire de réguler le niveau d'acide dans le sol.
Une mauvaise floraison peut être causée par des maladies et des insectes nuisibles. La plante y est très résistante. Mais si vous ne suivez pas les règles agrotechniques, les plantes peuvent tomber malades de la chlorose, de l'oïdium, elles seront attaquées par les pucerons et les tétranyques.
Une autre façon de se priver du plaisir de regarder la floraison est de stimuler artificiellement la floraison.
Si vous choisissez la mauvaise variété et plantez une plante qui aime la chaleur dans une région aux hivers longs et froids, les petites inflorescences seront sans ambiguïté.
Inutile d'attendre la floraison pendant 3 ans après la plantation au jardin. Il existe peu de variétés qui fleurissent au cours de la première année de vie.
Il est important de savoir que dans un hortensia cultivé à la maison, les inflorescences seront plus petites que celles qui poussent près de la maison.
Petites inflorescences d'hortensia : comment les empêcher d'apparaître
Une analyse des principaux aspects liés aux soins aidera à comprendre la raison des petites fleurs. Cela vous aidera à prendre des décisions concernant la correction de vos actions.
L'hortensia ravira toujours avec une floraison abondante de fleurs vives et grandes, si vous coupez la plante correctement et au bon moment, arrosez en grande quantité, appliquez les engrais nécessaires et faites-le à temps, choisissez des variétés en vous concentrant sur les conditions climatiques de votre Région.
Tailler l'hortensia
Lorsque l'hortensia est fané, vous devez commencer à tailler. En faisant cela au bon moment et en suivant les règles, de belles grandes fleurs peuvent fleurir de manière luxuriante. Si cette procédure n'est pas effectuée correctement, des inflorescences rares et petites apparaîtront, voire pas du tout.
La taille est choisie en tenant compte de la variété végétale, pour faciliter la compréhension, l'hortensia est divisé en 2 groupes. La taille des hortensias ne doit pas avoir lieu dès la fin de la floraison, car de nouvelles pousses peuvent commencer à pousser et elles risquent de geler dans le froid hivernal.
DANS premier groupe comprend les types d'hortensias à grandes feuilles, dentelées, de chêne et pétiolées, ainsi que Macrophylla. Ils ont les mêmes propriétés concernant la ponte des reins. Chez toutes ces espèces, les boutons floraux sont déposés sur les pousses de l'année dernière. Par conséquent, toutes les variétés qui leur appartiennent sont taillées très modestement à l'automne. Pendant cette période, il est nécessaire d'enlever toutes les branches abîmées, fragilisées et vieilles. Il faut aussi enlever les inflorescences de l'année dernière. Seuls les boutons floraux forts et sains sont conservés.
Le printemps est le moment idéal pour commencer la taille. Pendant cette période, il est nécessaire d'enlever toutes les branches qui ont été endommagées lors du gel et ont gelé. Vous pouvez les identifier par l'écorce, qui aura l'air sèche et aura une nuance de jaune-vert ou brun-jaune. Toutes les variétés appartenant à l'espèce à pétiole ne sont pas taillées pendant les trois premières années. Cela est dû à leur croissance très lente.
Il est important de savoir que l'hortensia à grandes feuilles de la variété Endless Summer peut bien fleurir sur les pousses du passé et de cette année. Il peut être coupé en toute sécurité, car une taille en profondeur n'est pas terrible pour lui.
N.-É. deuxième groupe comprennent des espèces arborescentes et paniculées. La taille de toutes les variétés qui leur sont liées est effectuée au début du printemps. Pendant cette période, toutes les pousses de la dernière année sont supprimées, ne laissant que deux bourgeons. En peu de temps, elles seront remplacées par de nouvelles pousses fortes, qui seront recouvertes d'inflorescences lumineuses et de grande taille.
Arroser la plante
Les buissons d'hortensias ne se développeront pas s'ils ne sont pas arrosés. Le sol doit toujours être humidifié, il doit donc être arrosé régulièrement, abondamment et correctement.
S'il fait frais dehors, vous pouvez le faire une fois par semaine. S'il fait chaud et qu'il ne pleut pas, l'arrosage est effectué au moins une fois tous les trois jours. Au cours des trois premières années de croissance, les jeunes buissons ont besoin d'un arrosage plus fréquent qu'à l'âge adulte. Ils nécessitent souvent un arrosage quotidien pendant les périodes sèches.
Lorsque la plante est cultivée sur des sols argileux lourds, elle n'a pas besoin d'arrosages fréquents, et si elle est sur un loam sableux ou sableux, alors vice versa.
L'eau utilisée pour l'irrigation ne doit pas être dure. Il peut s'agir d'eau de pluie, filtrée ou décantée en fût pendant 5 jours. Un buisson consomme de un à un et demi seaux.
Comment l'alimentation doit avoir lieu pour que les petites inflorescences n'apparaissent pas
La fertilisation doit être faite correctement et au bon moment. S'il n'y a pas assez de nutriments dans le sol ou trop, cela nuira à la plante. Il peut ne pas se développer correctement et ne pas fleurir comme prévu. Par exemple, en ajoutant trop d'engrais azotés, une libération active de nouvelles pousses commencera.Ils n'auront pas le temps de se raidir en hiver et mourront lors des gelées en même temps que les boutons floraux.
Ne nourrissez pas les plantes avec des engrais à base d'azote lorsque les tiges florales commencent à mûrir.
Ces pansements sont appliqués au printemps avant le début de la saison de croissance. Ensuite, des engrais sont appliqués à base de potassium et de phosphore. Et lors de la préparation de la plante pour l'hiver, vous devez nourrir le sol avec du compost ou du fumier pourri. Le top dressing est effectué trois fois par saison.
Sélection de gaules
Lors du choix d'une plante, il est important de tenir compte du climat de votre région. Après avoir choisi la bonne variété, vous pouvez compter sur la réussite de la culture des hortensias. La plupart des espèces préfèrent pousser dans le sud du pays et ne tolèrent pas les hivers froids et les étés courts dans le nord ou le nord-ouest.
Faites attention aux variétés locales. Dans ce cas, il sera possible d'obtenir non seulement un feuillage luxuriant, mais aussi de profiter de magnifiques fleurs.
Comment bien entretenir une plante à la maison en hiver
Pour un hortensia d'intérieur, vous aurez besoin de soins supplémentaires pour la période de grand froid :
- Il est nécessaire de maintenir la température à +17 degrés;
- Fournir un bon éclairage avec des lampes ;
- Arrosez à chaque fois que le sol s'assèche. En règle générale, trois fois par semaine;
- Les pousses de racines doivent être enlevées ainsi que les pousses latérales en croissance;
- Utilisez une solution de potassium faible tous les mois pour arroser la plante. Cela protégera les racines de la pourriture.
Pourquoi les hortensias ont-ils de petites inflorescences ? La plante a besoin de rajeunissement
L'hortensia est une plante vivace et pour qu'il démontre toute sa beauté pendant de nombreuses années, il est nécessaire d'effectuer correctement les procédures de rajeunissement.
Outre le fait que les pousses sont supprimées lors de la taille, les fleurs doivent être supprimées, mais en tenant compte de certaines nuances:
- Une fleur qui a été libérée au cours de la première année de vie est supprimée, car les bourgeons prennent une grande quantité de force dont le système racinaire a besoin pour bien se renforcer.
- Dans toutes les autres périodes, l'enlèvement des fleurs n'est pas nécessaire, seulement celles qui sont fanées et mortes.
- Les panicules sont coupées lorsqu'elles commencent à fleurir. Cela aidera la plante à libérer de nouvelles pousses avant le début des premières gelées.
Souvent, les jardiniers débutants se demandent comment la suppression des premières fleurs affectera la floraison et si cela doit être fait.
La plupart des jardiniers expérimentés insistent sur le fait qu'après avoir enlevé les premières fleurs, la croissance des fleurs commencera beaucoup plus activement et mieux. Ils recommandent de photographier 1/3 des couleurs qui apparaissent en premier.
Résultat
Afin que vous ne soyez plus tourmenté par la question associée à la floraison de mauvaise qualité des petites inflorescences, suivez les règles décrites ci-dessus. Une belle floraison luxuriante ne se produira qu'en passant du temps sur ces beautés, et cela ne dépend déjà que du propriétaire sur le site.