Pourquoi les feuilles d'hortensia deviennent-elles rouges
Contenu:
Bien sûr, si les feuilles d'une plante comme l'hortensia commencent à sécher, cela affectera directement son apparence. De plus, si la plante perd de sa force, il lui sera difficile de les restaurer. Par conséquent, il est préférable de prendre diverses mesures préventives afin d'éviter les situations désagréables, mais si cela n'a pas été fait, il est alors nécessaire de commencer à mettre en œuvre un ensemble de mesures de santé dès que possible. Que faut-il faire pour que la plante vous ravisse longtemps par sa beauté, quelles conditions doivent être créées pour un développement complet. Voyons maintenant pourquoi les feuilles de l'hortensia deviennent rouges.
Pourquoi les feuilles d'hortensia deviennent rouges
Si la plante est malade, cela peut affecter non seulement le feuillage de l'hortensia, mais également ses inflorescences et son système racinaire. Si vous remarquez que les feuilles de la plante ont commencé à noircir, à jaunir ou à acquérir une couleur rouge ou même brune, cela peut indiquer un mauvais entretien de la plante.
Si seuls les bords des feuilles commencent à sécher dans la plante, cela peut indiquer que vous arrosez beaucoup l'hortensia ou que le sol manque de potassium. Si le sol a une acidité insuffisante, alors la plante commence à mal assimiler divers éléments nécessaires à son développement dans la bonne quantité. Une solution de citron ou d'oxalique peut aider dans cette situation. Vous devez prendre 1 cuillère à café. substance et diluez-la dans 10 litres d'eau. Ensuite, en utilisant la solution, arrosez la plante.
Si la plante connaît un excès d'humidité ou de soleil, ou, au contraire, leur carence, le feuillage des plantes commence à acquérir une couleur brune, noire, rouge et jaune. Par conséquent, avant de planter une plante dans un endroit permanent, vous devez réfléchir à l'avance à l'endroit: la plante a besoin d'une humidité abondante mais pas excessive, d'un éclairage lumineux mais diffus. La meilleure option serait de planter d'autres arbres et arbustes à l'ombre partielle. L'apparition de rouille peut être associée au soleil brûlant.
Si le feuillage a commencé à jaunir et à tomber, cela peut être le résultat d'un engorgement. La plante devient léthargique si la plante manque de lumière.
Si les feuilles séchées ont une couleur rouille, cela peut être la réaction du test décisif à une augmentation du niveau d'azote dans la terre. Il est nécessaire de vaporiser une solution de 20 g de cuivre dans 5 litres d'eau, ou vous pouvez acheter des préparations spéciales chez un fleuriste.
Les raisons du rougissement des feuilles peuvent être n'importe lesquelles, même une mauvaise transplantation de la plante, alors que le système racinaire de la plante a été endommagé. si vous remarquez de tels signes, vous devez prendre des mesures dès que possible pour sauver la plante et lui redonner un aspect printanier sain afin qu'elle puisse pousser et se développer correctement. En outre, la plante doit fournir l'arrosage et l'alimentation nécessaires avec les préparations nécessaires 3 fois par mois, pour la formation de nouvelles racines.
Les engrais ne peuvent être appliqués que lorsque la plante est complètement restaurée. En effet, pour un bon développement, l'hortensia a besoin d'un système racinaire sain.
Si vous remarquez que les feuilles sont devenues léthargiques, il est possible que la cause réside dans les courants d'air. Par conséquent, il peut être préférable de transplanter la plante à un autre endroit. vous devez également éviter les changements brusques de température.
En outre, la raison du jaunissement et du rougissement des feuilles peut être un manque d'apport en nutriments, ainsi qu'un niveau d'acidité insuffisant.Par conséquent, pour sauver la situation, vous devez appliquer des engrais 3 fois par mois. l'alimentation avec des nutriments peut être effectuée de mars à mi-juillet. Les engrais minéraux doivent être introduits deux fois et la matière organique une fois.
Les feuilles d'hortensia deviennent rouges, que faire. L'apparition de la chlorose et comment y faire face
Si les feuilles de l'hortensia commencent à sécher, les jardiniers expérimentés savent exactement quoi faire. La raison peut résider dans des troubles métaboliques, qui peuvent affecter le changement de couleur des feuilles. L'aspect sec de l'hortensia ne convient certainement pas. Les feuilles sèches peuvent être causées par la chlorose. Il faut pulvériser et arroser (si le boîtier est en marche) avec la solution suivante : 40 g d'Agricola, Antichlorosis, Iron Chelate, Brexil Ferovit sont dilués dans 10 litres d'eau.
Pour que les feuilles de la plante aient toujours une apparence saine, vous devez vous assurer que :
• Le sol sous la plante n'était pas sursaturé de substances telles que la chaux et l'humus.
• Appliquer des engrais contenant du fer.
• La plante doit être alimentée en eau de pluie ou en eau, mais de manière à pouvoir s'exposer au soleil au moins 1 jour.
L'apparition de feuilles rouges dues à des maladies fongiques
Des taches et l'apparition d'un revêtement blanchâtre peuvent indiquer que la plante souffre d'une maladie fongique. l'hortensia a une bonne immunité contre les maladies fongiques, mais une telle situation est possible. Les feuilles peuvent changer de couleur, acquérir une couleur brun-rouge et foncée. Si au début les feuilles sont devenues noires, puis une floraison blanche est apparue, cela peut indiquer l'apparition d'une pourriture blanche. La maladie commence sur le système racinaire, elle commence à pourrir, ce qui se reflète dans l'état externe de l'hortensia.
L'utilisation de fongicides aidera à corriger la situation. Si des taches apparaissent sur les feuilles, des trous se forment en raison de la mort et du dessèchement des tissus aqueux de la plante - cela peut également indiquer la présence d'une maladie fongique - la pourriture grise. Au fil du temps, la floraison grise commence à se répandre dans toute la plante. De plus, la propagation des spores sera dangereuse pour les plantes voisines.
Pour éviter une telle situation, vous devez surveiller l'état de la plante. si vous remarquez que les feuilles commencent à s'enrouler, que le bord commence à sécher, vous devez alors commencer à prendre des mesures dès que possible afin de ne pas déclencher la situation et la plante pourrait être sauvée. Les feuilles d'hortensia peuvent commencer à sécher si la plante a subi les maladies suivantes :
• Taches phyllostiques et ascochiteuses.
• Le flétrissement est trachéomycotique.
L'utilisation de fongicides peut aider à sauver la situation. Le séchage des feuilles peut également apparaître pour d'autres raisons. L'apparition de taches brunes et rougeâtres peut indiquer la présence de septoriose. Une caractéristique de la maladie est que les taches rondes sur les bords ont une couleur plus foncée qu'au centre. La tache peut être non seulement sur les feuilles, les tiges et les boutures. Si un certain nombre de mesures nécessaires ne sont pas prises à temps, le feuillage commencera à se dessécher et à mourir, de sorte que la survie de la plante est impossible. Apparaît le plus souvent à l'automne. des préparations médicinales sont utilisées pour le traitement. Si les feuilles ont commencé à s'enrouler et à se faner, cela indique que les dommages causés à la plante ont été causés par des chenilles, des chrysomèles, du bronze et des perce-oreilles.
Une attention particulière doit être accordée au nématode à galles. Le plus souvent, les jeunes fleurs sont affectées, ainsi que les pousses qui n'ont pas été correctement soignées. si l'hortensia est déficient en éléments minéraux, les extrémités des feuilles commenceront à se dessécher, ainsi que l'apparition d'un processus de putréfaction à la surface des racines, qui a commencé en raison de la présence d'un gonflement (gall). Un processus suit un autre. Si vous ne combattez pas le ver microscopique à temps, non seulement les feuilles commencent à tomber, mais la plante entière peut mourir.
Maladies de nature virale
Si vous remarquez la présence de taches brunes avec une teinte rouge, cela peut indiquer la présence d'une maladie virale. le plus souvent, vous pouvez rencontrer des taches de calcium. Les conséquences de la maladie sont visibles sur les feuilles enroulées. Tout d'abord, des taches apparaissent qui commencent à changer la forme de la plaque foliaire, qui commence à s'enrouler dans un tube. Les inflorescences peuvent parfois être endommagées. Cela peut signifier l'ampleur de la maladie. l'inflorescence commence à s'affaiblir, devient petite ou l'ovaire du bourgeon n'apparaît pas du tout. Si vous remarquez ces signes, vous n'avez pas besoin d'attendre que la plante se dessèche complètement et infecte les plantes voisines. Malheureusement, il n'y a pas de remède pour la tache de calcium. Et vous devez sauvegarder d'autres plantes pour ne pas les perdre.
Les feuilles d'hortensia deviennent rouges - mesures de prévention
Plus tôt, nous avons discuté de toutes les raisons possibles pour lesquelles les feuilles des hortensias peuvent se dessécher ou changer de couleur. Mais la principale chose que vous pouvez faire pour aider vos plantes est de prendre soin de leur protection à l'avance, de prendre un certain nombre de mesures préventives. Seules les plantes faibles sont exposées aux maladies, vous devez donc en prendre soin afin qu'aucune maladie ne puisse perturber l'hortensia. La lumière directe du soleil et un sol sec causent de gros dommages à la plante. s'il fait chaud, vous devez arroser la plante tous les deux jours. De plus, un sol mal sélectionné peut affecter la rougeur des feuilles. Par conséquent, prenez soin du sol dans lequel votre hortensia poussera à l'avance. Pour que la plante ne puisse pas subir de maladies de nature différente, il n'est pas nécessaire de laisser le sol se dessécher, ainsi que son débordement.
Vous devez également surveiller l'acidité du sol. Par conséquent, vous devez utiliser des engrais minéraux. Pour assurer la sécurité de la plante, vous devez utiliser du sulfate de cuivre ou du chlorure de cuivre. Si vos soins contiennent toutes les mesures nécessaires, alors vous n'aurez pas à penser à ce qu'il faut faire pour sauver votre plante. Dans les magasins de fleurs, vous pouvez trouver un grand nombre de médicaments qui peuvent vous aider dans toute situation difficile. Dans une période chaude, il est nécessaire d'introduire du potassium et du phosphore, qui sont également nécessaires à l'automne. si les feuilles commencent à noircir, changent de couleur du jaune au résineux, bien brun et rouge, alors il y a eu une violation des poils absorbants ou le récipient dans lequel la plante pousse est petit pour lui.
De nombreux jardiniers expérimentés disent que l'hortensia le plus puissant est celui à fleurs bleues. Il est peu sujet au flétrissement. Mais on ne peut pas dire que les autres variétés d'hortensias sont faibles. Les plantes ont besoin de suffisamment de temps et de soins pour répondre à tous ses besoins. Ensuite, l'hortensia fleurira longtemps et abondamment, ravira les yeux de son propriétaire.