L'aubergine a des fleurs qui tombent
Contenu:
En bref sur l'aubergine
L'aubergine est une culture pour laquelle la température est très importante, il est donc facile de la cultiver en serre ou en serre. Les cultures plantées en plein champ se développeront mieux, pousseront et donneront au jardinier une récolte abondante et savoureuse. Mais dans des conditions de serre confortables, l'humidité de l'air requise, les aubergines peuvent perdre leurs inflorescences, ce qui entraînera finalement beaucoup moins de récolte. Les fleurs d'aubergine tombent - nous vous dirons quoi faire et comment lutter dans l'article.
Pourquoi les fleurs d'aubergine tombent-elles
Même un jardinier expérimenté peut avoir un tel problème. Si vous le trouvez, vous devez agir immédiatement. En plus du danger des insectes nuisibles, les fleurs peuvent tomber avant même de fleurir.
Quelques raisons pour lesquelles les inflorescences et les bourgeons peuvent tomber
Ce sont les facteurs les plus importants par lesquels les inflorescences et les bourgeons peuvent tomber. Même des semis de qualité insuffisante peuvent conduire à ce résultat. Les semences potagères doivent être achetées dans des lieux éprouvés avec une garantie de qualité. Les semis issus de graines auto-collectées ne poussent pas toujours exactement comme le spécimen parent, il est donc préférable de ne pas le risquer.
Première raison
La culture manque d'éléments boriques. Cela peut être compris par l'inhibition de la croissance et du développement.
La deuxième raison
Pas de haute qualité et pas de soins appropriés de la plante.
Troisième raison
Manque d'humidité et faible pourcentage d'humidité de l'air.
Quatrième raison
Attaque de hordes d'insectes nuisibles.
Cinquième raison
Conditions de température non appropriées. Trop de chaleur ou coup de froid excessif.
Sixième raison
Mauvais éclairage, manque de soleil.
Septième raison
Sol de mélange inapproprié avec une composition mal sélectionnée.
Une surabondance ou un manque de nutriments nécessaires à la croissance, au développement et à la vie actifs
Lorsque vous cultivez des aubergines, vous devez non seulement fournir des soins appropriés, mais également une alimentation en temps opportun. Le manque de certains éléments peut nuire à la plante.
Les fleurs d'aubergine tombent : s'il n'y a pas assez d'éléments phosphorites, boriques et azotés
Si la culture manque d'éléments phosphorites, boriques et azotés, elle commencera à perdre ses inflorescences et ses bourgeons.
Les fleurs d'aubergine tombent s'il n'y a pas assez de phosphore
Le phosphore est très important pour la croissance, le développement et la formation d'un système racinaire solide. Si le phosphore ne suffit pas, le système racinaire sera faible et la plante aura un retard de développement important.
Les fleurs d'aubergine tombent s'il n'y a pas assez d'éléments azotés
Les éléments azotés sont nécessaires pour que la plante développe sa masse verte.Après tout, la quantité de lumière solaire absorbée dépendra de la taille de la plaque en tôle. Si la plante manque d'éléments azotés, elle aura naturellement des feuilles petites et clairsemées, ce qui ne lui permettra pas de se nourrir et de se développer pleinement. Lorsque la culture commence sa période de floraison, l'alimentation à base d'azote doit être arrêtée.
L'aubergine laissera tomber des fleurs s'il y a un manque d'éléments boriques.
Si la plante manque d'éléments boriques, elle commencera à se débarrasser de ses ovaires, de ses fleurs et de ses bourgeons. Il n'est pas si difficile de compenser le manque de ce composant, il suffit de nourrir la plante avec de l'acide borique. Comment cuisiner : 1) Dix litres - eau propre, décantée et douce à température ambiante ; 2) Cinq grammes - acide borique. Remuez soigneusement l'acide borique dans l'eau et vous pouvez commencer la procédure d'alimentation. Les préparations à base de bore peuvent être utilisées environ trois fois pendant la saison de croissance.
Les principales erreurs commises lors de l'entretien d'une culture
Si vous ne fournissez pas les soins nécessaires à la plante, elle peut également commencer à perdre des ovaires, des fleurs et des bourgeons.
Chute des fleurs d'aubergine : problèmes de pollinisation
La pollinisation en serre ou en serre n'est souvent pas très réussie, vous devez donc soit attirer vous-même les insectes pollinisateurs, soit tout faire à la main, à l'aide d'un coton-tige ou d'une petite brosse. Pendant ce temps, il est très important de réduire l'humidité de l'air, ainsi que de réduire la fréquence et le volume des arrosages. Après tout, les bourgeons peuvent commencer à tomber en raison du fait que le pollen est humide, c'est-à-dire lourd.
Chute des fleurs d'aubergine : problèmes de régime d'arrosage
Un bon arrosage est la clé de la croissance et du développement actifs de l'aubergine. Jardiniers expérimentés, je recommande d'utiliser uniquement de l'eau propre, décantée et douce à température ambiante. En raison de l'irrigation d'eau à basse température, cela peut se produire comme ceci : l'eau froide pénètre dans le sol chauffé, augmente le risque de maladie de la culture et brise son système immunitaire. Tout cela aura un effet néfaste sur l'état du buisson et, naturellement, il peut commencer à perdre ses ovaires, ses fleurs et ses bourgeons. Il est important d'arroser régulièrement la plante, car si vous laissez le sol se dessécher complètement, puis faites un arrosage abondant, cela affectera également négativement la croissance et le développement de la plante.
Climat approprié dans des conditions de serre
Pour qu'une culture se développe et se développe activement, il est nécessaire de créer des conditions appropriées pour elle.
Les fleurs d'aubergine tombent : la bonne température
La température de la serre ne doit pas dépasser trente degrés Celsius, sinon cela entraînera la stérilité du pollen. Mais il ne devrait pas non plus descendre à moins de vingt-cinq degrés Celsius. Si la plante est trop chaude, alors au moins elle perdra ses ovaires, ses fleurs et ses bourgeons, et tout au plus elle peut mourir. Pour que la température ne soit pas trop élevée, il est nécessaire de procéder à une ventilation périodique afin que de l'air frais circule dans la serre.
Coup de froid, courants d'air et vent
Lors de la ventilation de la serre, il est très important d'éviter les courants d'air froids et les fortes sueurs du vent - la plante n'aimera pas cela et elle peut tomber malade. Si la température extérieure commence à baisser et qu'il fait froid, la serre doit être isolée pour que les cultures ne gèlent pas. Si les buissons sont froids, ils laisseront tomber leurs ovaires, leurs fleurs, leurs bourgeons et la récolte tant attendue ne le sera pas.
Le problème avec le pourcentage d'humidité
Pour leur croissance et leur développement actifs, les aubergines ont besoin d'un pourcentage accru d'humidité de l'air. Habituellement, avec un régime d'irrigation correctement aligné, il devrait y avoir suffisamment d'humidité. Mais si l'aubergine se fane et devient léthargique et que vous sentez l'air sec, vous devez alors placer de petits récipients avec de l'eau autour du périmètre des lits. L'eau s'évaporera progressivement et contribuera ainsi à augmenter le pourcentage d'humidité dans l'air.
Les fleurs d'aubergine tombent : comment augmenter le nombre d'ovaires, de fleurs, de bourgeons
La taille et la saveur de la récolte sont directement liées au bon mouvement.Pour que la plante pousse et se développe activement, il est nécessaire de lui fournir:
1) Régime d'irrigation correct ;
2) Un bon éclairage ;
3) Engrais et alimentation appropriés ;
4) Le pourcentage d'humidité de l'air requis ;
5) Le régime de température requis;
6) Protection contre les maladies et les insectes nuisibles ;
7) Microclimat approprié.
Les fleurs d'aubergine tombent: à propos de la floraison
Il est important de se rappeler que même s'il y a un grand nombre d'inflorescences sur un buisson, cela ne pourra pas donner à tout le monde l'énergie vitale nécessaire. Une plante peut développer pleinement une quinzaine d'ovaires. Les jardiniers expérimentés recommandent de ne laisser que les grandes inflorescences et de supprimer les petites et sous-développées afin que la plante ne gaspille pas sa précieuse énergie sur elles.
Les fleurs d'aubergine tombent: à propos des pousses
Sur un buisson, vous ne devez laisser que trois ou quatre pousses saines et fortes, pincez le reste afin qu'elles n'interfèrent pas avec la croissance et le développement actifs. Cela aidera grandement à la formation des ovaires sur la plante.
Une astuce importante
Les jardiniers ayant une vaste expérience recommandent d'installer un treillis d'aubergine. Cela permettra à la plante de fleurir correctement. Si vous installez un support en treillis, vous devrez secouer un peu le buisson chaque jour, cela assurera une pollinisation de haute qualité.
L'importance de la fertilisation et de l'alimentation
Il ne faut pas non plus oublier l'importance des engrais et de la fertilisation. Même si, avant de planter un buisson, vous avez parfaitement stratifié le sol, la plante aura toujours besoin d'être nourrie. Pour être guidé par l'introduction de certains engrais et pansements, il faut regarder le stade de développement de la culture. Il est très important de ne pas en faire trop avec l'introduction de certains engrais et pansements, car vous pourrez alors faire pousser un très beau buisson étalé, mais malheureusement sans culture.
Les fleurs d'aubergine tombent : conclusion
Lors de la culture d'une culture d'aubergine, il est très important de prendre en compte tous ses besoins. Après tout, si vous faites des erreurs dans :
1) Mode d'arrosage ;
2) température de l'air ;
3) Pourcentage d'humidité de l'air ;
4) Dans le calcul avec l'introduction de pansements et d'engrais;
5) Fournir de la lumière.
Tout cela peut conduire au fait que le buisson jettera des ovaires, des fleurs et des bourgeons, et peut-être même mourra. Avant de planter, étudiez attentivement toutes les nuances de soins et ensuite la culture vous ravira avec une récolte abondante et savoureuse.