Glace Tulipe : tous les secrets d'une variété mystérieuse
Contenu:
L'article présente la glace à la tulipe: description et caractéristiques de la variété, règles de plantation, entretien, conservation des bulbes.
Les tulipes sont des fleurs qui n'ont pas besoin d'être présentées. Après tout, après un hiver long et gris, ils sont parmi les premiers à nous ravir avec des couleurs vives et un arôme incroyable. Avec l'avènement des tulipes, nos jardins s'animent en prévision de la chaleur, du soleil et de l'arrivée imminente de l'été tant attendu.
Les sélectionneurs ne cessent de nous étonner avec de nouvelles variétés, dont l'apparence est envoûtante, et il n'y a aucune chance de les passer à côté. L'un des favoris incontestés depuis plusieurs saisons est la tulipe Ice Cream. Le nom de la variété correspond parfaitement à l'apparence de la fleur, et il semble que rien qu'en la regardant, vous ressentez déjà le goût et la fraîcheur de la crème glacée. La crème glacée prend sa juste place dans le top cinq des variétés de tulipes les plus attrayantes. Nous dirons plus loin s'il est possible de faire pousser une tulipe qui ressemble à de la crème glacée sous nos latitudes.
Glace à la tulipe: description de la variété
Photo de crème glacée à la tulipe
La plupart des jardiniers et des fermes florales entières sont engagés dans la culture de tulipes, ce qui est tout à fait justifié, étant donné l'amour universel pour ces fleurs.
Les tulipes sont des plantes bulbeuses vivaces appartenant à la famille des lys, comprenant plusieurs dizaines d'espèces. Ces fleurs sont des immigrés d'Asie centrale, qui se sont aujourd'hui installés dans le monde entier, et sont même devenus pour certains pays européens la principale source de revenus plutôt bons.
Ice Cream "se démarque avantageusement de la grande variété de variétés, la ressemblance extérieure des bourgeons avec la crème glacée. Leurs pétales inférieurs sont roses, parfois cramoisis, et les supérieurs forment un cône blanc. Les pétales d'éponge sont disposés de manière assez dense, ce qui rend les bourgeons encore plus splendides.
Cependant, vous pouvez également trouver des variétés monochromes dans lesquelles tous les pétales sont peints de la même couleur.
Glace tulipe: caractéristiques distinctives de la variété
La crème glacée Terry tardive tulipe a une tige puissante, correspondant à la splendeur et à la taille du bourgeon, atteignant une hauteur de 40 cm.Le bourgeon est grand, le diamètre de la fleur complètement ouverte est d'au moins 10 cm.La couleur de la partie inférieure pétales a des nuances très diverses. Par exemple, s'il est rose, vous pouvez voir sur un pétale toute une palette, du rose foncé à sa nuance subtile. Les pétales centraux, rassemblés dans un cône, sont presque toujours d'un blanc aveuglant.
La tulipe est faiblement sensible aux infections et aux maladies, et avec une qualité telle que la résistance au gel, cette variété est une vraie trouvaille. Soulignant sa résistance au gel, il convient de noter la valeur des températures négatives que la fleur peut supporter, et celle-ci est de moins 30 degrés.
En comparaison avec d'autres variétés, la crème glacée commence à fleurir plus tard, mais elle décorera votre site pendant deux mois entiers. Une si longue période s'explique par le fait que les bulbes de tulipes glacées fleurissent progressivement. Il convient de noter que cette caractéristique de la variété est également typique des tulipes coupées.
Les inconvénients de la variété incluent un petit nombre d'"enfants" formés en une saison, en règle générale, ce n'est pas plus de 3 pièces.
Photo de crème glacée à la tulipe, règles de plantation
Photo tulipe "Glace"
Pour que la floraison soit luxuriante et durable, certaines recommandations doivent être suivies, à commencer par la plantation des bulbes.
Avant la plantation, le matériel de plantation doit être conservé dans une solution désinfectante pendant plusieurs heures.À ces fins, le permanganate de potassium dissous dans l'eau convient parfaitement, ce qui est toujours à portée de main pour de nombreux jardiniers.
Lors du choix d'un site pour planter une tulipe, il ne faut pas oublier que cette variété "préfère" les endroits ensoleillés. Avec un manque de lumière, le bourgeon de tulipe peut broyer, ne pas s'ouvrir complètement et perdre également sa couleur vive.
Le sol doit être meuble afin d'éviter l'humidité stagnante, qui peut provoquer des maladies et des infections des racines de la plante.
Avant de planter les bulbes, assurez-vous d'ajouter de la matière organique bien pourrie dans le trou. De plus, dans la mesure du possible, il est préférable de planter les bulbes de tulipes "Ice Cream" dans le sol, dont la température ne dépasse pas + 10 degrés.
Il est déconseillé d'enfoncer les bulbes dans le sol de plus de 20 cm. Et la distance entre les ampoules doit être d'au moins 5-6 cm.
Après avoir planté les plantes, nous les arrosons avec de l'eau tiède.
Un parterre de fleurs ou un jardin fleuri avec des tulipes peut être complété par d'autres bulbes, comme des jonquilles ou des crocus. Ils n'interfèrent pas du tout les uns avec les autres, car ils atterrissent à des profondeurs différentes. Elles fleuriront les unes après les autres et votre parterre fleurira longtemps. Un autre avantage de ce quartier est l'absence de mauvaises herbes.
En règle générale, "Ice Cream" est planté au début de l'automne, de sorte qu'au début du froid, les bulbes deviennent plus forts et prennent racine. Pour l'hiver, il est recommandé de planter une tulipe pour pailler. Il est bon d'utiliser de l'écorce d'arbre ou de la litière de conifères comme paillis.
Si vous décidez néanmoins de planter des bulbes au printemps, vous devez le faire, si possible, plus tôt. Pour cela, les plantes sont placées dans un récipient avec de la terre en hiver, et lorsque le temps s'améliore et que le sol se réchauffe, elles sont plantées dans un endroit permanent.
Glace Tulipe : entretien, bonne conservation des bulbes
Les tulipes d'une variété aussi décorative que "Ice Cream" nécessitent une attitude particulière dans leurs soins.
Il est important que les plantes fournissent un arrosage adapté aux conditions météorologiques. Si le temps est chaud, correspondant à la norme climatique, l'arrosage est effectué une fois par semaine. Par temps chaud et sec, les tulipes sont arrosées tous les deux jours.
Comme les bulbes dépensent beaucoup d'énergie pour la formation des bourgeons et la floraison, ils ont besoin d'une alimentation supplémentaire pour conserver leur aspect décoratif. Pour la première fois lors de la plantation des bulbes, des engrais organiques sont appliqués. À l'avenir, la matière organique pourra également être utilisée à ces fins, ainsi que des engrais minéraux complexes contenant de l'azote, du phosphore et du potassium. Les experts conseillent de fertiliser au moins 5 fois pendant la saison de croissance de la tulipe.
De plus, les plantes doivent être inspectées régulièrement pour détecter l'apparition d'insectes nuisibles qui peuvent ruiner leur apparence. Par exemple, il n'est pas rare que la partie aérienne des plantes soit endommagée par des limaces ou des escargots. Pour les combattre, vous devrez traiter le sol avec des préparations appropriées, qui peuvent être achetées dans n'importe quel magasin spécialisé. Et à des fins de prévention, le sol autour des fleurs peut être saupoudré de poussière de tabac ou de cendre de bois, ce qui gênera leur mouvement. À propos, certains jardiniers dispersent des cônes autour des plantes qui, en s'ouvrant, bloquent également leur chemin vers les fleurs.
Et, bien sûr, il ne faut pas oublier le désherbage et l'ameublissement du sol, ce qui garantira la teneur en humidité et la perméabilité à l'air du sol.
Si, après avoir organisé des soins opportuns et appropriés, vous avez réussi à voir la floraison des tulipes de cette variété dans toute sa splendeur, il ne sera alors pas difficile de garantir le stockage correct des bulbes.
L'organisation d'un stockage approprié, qui vous permet de maintenir la qualité du matériel de plantation jusqu'à la prochaine saison, comprend un certain nombre d'étapes.
Tout d'abord, retirez soigneusement les bulbes du sol.Il est à noter que de nombreux jardiniers pratiquent la plantation de bulbes dans des conteneurs spéciaux, qu'ils creusent en fin de saison, excluant ainsi d'éventuels dommages aux bulbes de tulipes. Après tout, il est très important de stocker le matériel de plantation qui ne soit pas endommagé. Sinon, certains bulbes peuvent simplement être « perdus », car des organismes pathogènes peuvent facilement pénétrer à travers les coupures, éclats et autres dommages causés par le creusement, qui infectent ensuite le bulbe.
De plus, les bulbes sont séchés, après quoi la terre et les cosses adhérentes sont retirées. Pour le stockage, des conteneurs spéciaux sont utilisés, dont la taille doit permettre de disposer les bulbes sur une rangée. Ensuite, ces conteneurs sont placés dans une pièce sèche et fraîche, sans oublier d'inspecter périodiquement ce précieux matériel de plantation.
Ainsi, la culture de la variété de tulipe « Ice Cream » ne présente pas de difficultés particulières, et les petits efforts que vous devez faire pour prendre soin de la plante valent vraiment la peine de voir de vos propres yeux cette tulipe, unique par sa forme et sa couleur.
Glace à la tulipe