Comment faire pousser des cultures de citrouilles dans un espace ouvert
Contenu:
Les cultures de citrouilles ont une place particulière dans notre famille. Il est utilisé aussi bien pour la préparation d'accompagnements et de tartes que pour les desserts. Il est difficile de calculer depuis combien d'années les citrouilles ont été cultivées sur les parcelles de notre région, sans faire attention même aux intempéries. Certains fruits ont tendance à dépasser la barre des quinze kilogrammes, ce qui est plutôt bien. L'article sera entièrement consacré à la culture de citrouilles en plein champ.
Cultures de citrouilles
Les sélectionneurs ont sélectionné plus d'une douzaine de variétés de citrouilles qui diffèrent par leur goût, leur résistance et leur période de maturation. On distingue les groupes suivants : Il s'utilise à la fois frais et sous forme de flans. De forme arrondie, avec une croûte légèrement molle.
Il existe des variétés telles que: Thérapeutique, Sourire, Amazone, Gris Volga, Chéri; Muscat. Il a une courte durée de conservation. Les motifs végétaux vont du rond au cylindrique. L'intérieur est sucré, l'écorce est plutôt tendre. Les variétés variétales les plus connues : Vitamine, Prikubanskaya et Zhemchuzhina; Au visage dur. Bien adapté pour la conservation et le stockage à long terme. Les légumes peuvent être de n'importe quelle forme, la croûte est solide. Les meilleures variétés variétales: Tache de rousseur, Adagio, buisson Gribkovskaya.
Tous les types de variétés sont divisés en: salle à manger, fourrage et décoratif. En fonction de la variété, la citrouille peut se présenter sous la forme d'un buisson ou compact, et a également un cil long ou moyen. Les citrouilles peuvent être classées selon la période de maturation : variétés précoces, variétés de mi-saison et variétés tardives.
Cultures de citrouilles: culture
Cultures de citrouilles: photos
Bien que la culture de la citrouille ne soit pas très fantaisiste pour les conditions environnementales, mais toujours dans le contexte des gelées, les jeunes pousses peuvent mourir. Pour éviter la mort, il sera possible de planter une citrouille dans un espace ouvert une fois que la température de l'air aura atteint dix à douze degrés.
Afin de planter des cultures de citrouilles, la région doit également être prise en compte. Par exemple, dans le sud de la Russie, la citrouille est plantée dans la seconde moitié d'avril, dans la partie nord et dans la voie du milieu - dans la seconde moitié de mai. Les pivoines précoces et la floraison des viornes peuvent être considérées comme des conditions préalables à la plantation.
Cultures de citrouilles: choisir un endroit
Cultures de citrouilles: photos
Les citrouilles, bien que n'étant pas une plante fantaisiste, aiment toujours la chaleur. Lors de la plantation d'une citrouille, il est conseillé de choisir une colline bien éclairée par le soleil, cela accélérera le processus de sa maturation. Il est possible de planter une citrouille en serre, cela aura également un effet bénéfique sur sa croissance.
Vous pouvez souvent observer une citrouille plantée le long de la clôture, ceci afin de la protéger des effets néfastes du vent. Ce n'est un secret pour personne que pour une bonne croissance d'une plante en particulier, la rotation des cultures doit être respectée. Par exemple, il est bon de planter une citrouille après :
- Légumineuses
- Tomates
- Zlakov
- Pomme de terre
Il n'est pas conseillé de planter une citrouille si des citrouilles ou des tubercules y ont poussé la saison dernière.
Préparation du chantier
Les travaux préparatoires du site avant la plantation sont généralement effectués à l'automne. Il est nécessaire d'éliminer tous les résidus des plantes précédentes et de fertiliser le sol (compost). Si possible, vous pouvez ajouter des compositions minérales à raison de vingt grammes de nitrate d'ammonium, vingt grammes de superphosphate et quinze grammes de sulfate de potassium par mètre.
Graines de citrouille
Cultures de citrouilles: photos
Les graines de citrouille sont assez grosses et ont une coquille dense, afin d'accélérer leur germination, il est nécessaire de les préparer pour la plantation. Les graines de citrouille sont trempées pendant une journée dans une solution d'humate de sodium et placées dans un linge humide pendant deux jours. Après quelques intervalles de temps (cinq à six heures), il est nécessaire d'humidifier le matériau.
La température optimale pour le contenu est de vingt à vingt-trois degrés de chaleur. Pour éviter l'infection des graines, il est conseillé de traiter les germes avec une solution de manganèse à 1%.
Planter des citrouilles
Cultures de citrouilles: photos
Il est recommandé de planter des cultures de citrouilles de deux manières : semer simplement la graine directement dans le sol, ou par la méthode des semis. Méthode de semis, la plus correcte, basée sur le fait que les germes préparés augmentent leur immunité, leur résistance au gel et leur période de maturation.
Cultiver des semis
Le semis des graines de citrouilles est effectué vingt-cinq à trente jours avant la date prévue de leur plantation directement dans le sol. Pour faire pousser des plants de citrouille forts? vous devez préparer des récipients, par exemple des pots de tourbe, ainsi qu'un mélange de sol, qui comprendra: du gazon, de la tourbe et de l'humus organique.
Cultures de citrouilles: photos
Le récipient doit mesurer jusqu'à quatorze centimètres de diamètre, il doit être rempli de terre à environ soixante pour cent. Puis l'humidifier légèrement avec du liquide. Les graines doivent être enfoncées dans le sol verticalement, puis ajoutées au récipient de terre. Les conteneurs avec les futurs semis doivent être placés dans un endroit chaud et bien éclairé, et également recouverts d'un film transparent pour créer un effet de serre.
Les toutes premières pousses apparaîtront après environ dix à douze jours, dès qu'elles germeront, vous pourrez vous débarrasser du film. Avant de décider de planter vos semis, vous devez les arroser de manière rapide et stable afin que la couche supérieure du sol ne se dessèche pas. Vous pouvez transplanter en mai. Avant le repiquage, il est recommandé de durcir les plantes, pour cela, vous devez les sortir sur le balcon pendant une courte période (une à deux heures) chaque jour.
Comment transplanter correctement
Pour que la transplantation de cultures de citrouilles réussisse, il est nécessaire de préparer la surface, vous devez faire des trous d'une profondeur maximale de dix centimètres. Saupoudrer de cendres de bois au fond de la niche pour éviter les infections. La distance entre les plantes est de quatre-vingt à cent centimètres, l'espacement entre les rangées est de cent à cent cinquante centimètres. Les semis sont transplantés avec la terre du conteneur, saupoudrés d'une couche de sol fertile. Après cela, les plantes doivent être humidifiées avec un liquide tiède.
Cultures de citrouilles: photos
Sur la base des semis sélectionnés, certaines variétés peuvent être plantées directement dans le sol, même sans germes. Cela est dû à leur résistance au gel et à leur germination.
Technologie d'atterrissage : Lissez la zone préparée, versez de l'eau tiède dessus. Divisez le site de plantation de manière à ce que la distance entre les buissons soit de quatre-vingts centimètres et que l'espacement des rangs soit d'au moins cent centimètres. Les graines en plusieurs morceaux s'enfoncent dans le sol jusqu'à une profondeur de six à huit centimètres, après quoi, arrosez à nouveau. Chaque site de plantation doit être protégé des parasites, par exemple, avec une bouteille à fond coupé. Les bouteilles peuvent être retirées après l'apparition des premières pousses. Par la suite, il est nécessaire d'éclaircir les plants, en éliminant les faibles et les malades.
Cultures de citrouilles: caractéristiques d'entretien
Sous réserve de toutes les conditions ci-dessus, les cultures de citrouilles nécessiteront un minimum de soins personnels.
Règles de base:
La citrouille est une culture qui aime l'humidité et a donc besoin d'un arrosage régulier. Tout au long du stade de croissance, la plantation doit être arrosée tous les deux jours à raison de cinq à sept litres par buisson. Lorsque les fruits commencent à se former ou que le temps est trop chaud et sec, la fréquence et le volume des arrosages doivent être augmentés.
Le liquide pour l'irrigation a besoin d'un liquide réglé et chaud; les engrais sont appliqués au stade de la formation de trois à cinq feuilles fortes, à cette fin, il est conseillé d'utiliser des composés azotés, par exemple du nitroammofosk avec le calcul de quinze grammes pour cent centimètres.
Le pansement supérieur avec un composant minéral peut être facilement remplacé par une solution de matière organique ou de fumier. La deuxième période d'alimentation doit être effectuée à un moment où les ovaires commencent à se former. Une composition complexe ou une combinaison de sulfate de potassium et de superphosphate convient bien ; la citrouille préfère les sols meubles, donc tous les quelques jours, il est nécessaire d'ameublir le sol; pour augmenter les rendements, il est nécessaire de tailler. Par exemple, former une tige - éliminer tous les ovaires et pousses inutiles. Il ne reste pas plus de trois fleurs et trois feuilles sur les cils. Il est impératif de pincer le point de croissance. La formation en deux tiges n'est utilisée que pour les variétés à haut rendement. La taille est effectuée de manière à ce que deux ovaires restent sur le fouet principal et un sur le côté. Le point de croissance doit également être supprimé. Un morceau de matériau (ardoise, plastique, etc.) doit être placé sous les fruits en formation ou déjà formés.
Cultures de citrouilles: ravageurs et maladies
Cultures de citrouilles: photos
En l'absence de soins appropriés et en ne suivant pas les règles ci-dessus, il est possible que la culture de citrouille soit attaquée par des parasites ou infectée par des maladies. Les maladies les plus dangereuses : oïdium ; tache olive; pourriture des racines; bactériose.
Les signes d'infection sont une diminution du taux de croissance, des traces caractéristiques, les ovaires jaunissent et tombent, ce qui affecte le rendement. Pour le traitement, des agents chimiques tels que des fongicides sont utilisés. La plante est traitée deux fois avec un intervalle de quatorze jours. Pour la prévention, il est recommandé de pulvériser périodiquement la plantation avec une solution de cendre de bois.
Parmi les ravageurs des cultures de citrouilles, on distingue les tétranyques, les pucerons du melon et les limaces. Sauvez la plante
cela est possible en traitant des remèdes populaires, par exemple avec de la cendre ou une solution de pelures d'oignon.
Si nous prenons comme exemple un traitement avec un insecticide chimique à large spectre d'action, alors vous pouvez utiliser : Aktara, Intavir, Iskra, Aktellik. Citrouille - est devenue très populaire parmi les jardiniers et les jardiniers. À partir des cultures de citrouilles, vous pouvez préparer une grande variété de plats. En choisissant la bonne variété, en suivant les règles, vous pouvez obtenir une riche récolte de citrouilles, sans aucun problème.