Citrouille: ses avantages, instructions pour la culture et la conservation
Contenu:
La citrouille est originaire du Mexique, mais elle a bien pris racine en Russie et elle est cultivée depuis plus d'un siècle. Il en existe de nombreux types, il existe même des variétés décoratives non comestibles, mais très belles. Et probablement tous les jardiniers rêvent de faire pousser une énorme beauté orange, qui est également savoureuse et saine. Par conséquent, nous parlerons plus loin de la culture des citrouilles.
À propos des avantages de la citrouille ou pourquoi elle est cultivée
Non seulement en raison de sa taille et de sa couleur vive, la citrouille peut être appelée reine. Par la teneur en bêta-carotène, qui est converti en vitamine A dans le corps, la citrouille est plusieurs fois plus élevée que les carottes. Les fibres alimentaires grossières régulent la fonction intestinale, le potassium soutient le cœur et, en plus, il contient également des vitamines des groupes B, C, E, du calcium, du magnésium, du fer, du phosphore et bien plus encore. La citrouille peut être bouillie ou frite, cuite au four, transformée en crêpes ou grillée. Des soupes, des confitures en sont faites, ajoutées à la bouillie, de la citrouille crue est mise dans des salades. À l'automne, à la veille d'Halloween, la citrouille est le légume le plus populaire.

Planter et laisser
Lorsque vous choisissez un endroit (toujours bien éclairé), rappelez-vous ce qui a poussé ici l'année dernière. La citrouille ne peut pas être plantée après les "parents": courgettes, courges et concombres. Mais après les betteraves, les carottes, les choux et les oignons, ça ira très bien. Bien creuser le sol et enlever toutes les racines et les résidus végétaux de l'année dernière - ils sont à l'origine de nombreuses maladies. Ainsi que les larves d'insectes, le cas échéant. Après avoir bien renversé la terre, les graines sont plantées à une profondeur de 6 à 8 cm à une distance d'environ un mètre les unes des autres, après quoi les trous peuvent être paillés avec de l'humus ou de la tourbe.

Les semis devraient apparaître dans environ une semaine, après l'apparition de 3-4 feuilles, les plantes faibles doivent être supprimées, ne laissant que les plus fortes. Si vous décidez de faire pousser des plants de citrouille, durcissez-les avant de les transplanter en pleine terre, et ne le faites que par temps chaud.
La citrouille aime beaucoup l'humidité, mais en versant de l'eau d'un puits ou d'un puits, vous pouvez détruire la plante, seule l'eau chaude convient à l'arrosage. En outre, un point très important est la formation de cils - il est nécessaire d'enlever tous les excès de pousses latérales, de laisser 2-3 ovaires sur les cils et d'épingler le haut. Si la citrouille continue de fleurir, coupez toutes les fleurs sans pitié, c'est le seul moyen de faire pousser de gros fruits. Étalez le cil et recouvrez-le de terre à plusieurs endroits, des racines y apparaîtront et cela fournira à la plante une nutrition supplémentaire. Assurez-vous que les citrouilles ne reposent pas sur le sol (mettez des pierres ou des briques et des planches sur le dessus), et faites-le pendant que les fruits sont petits, afin de ne pas casser accidentellement la tige plus tard.
Parfois, la plante tombe malade, le plus souvent il s'agit de bactériose, d'oïdium et de divers types de pourriture. Dans ce cas, enlevez toutes les zones endommagées et vaporisez la plante avec des préparations contenant du cuivre. Une préparation minutieuse du sol, le contrôle de l'engorgement et l'élimination rapide des mauvaises herbes aideront à éviter les maladies.
Si vous voyez que de petits insectes pullulent sur les feuilles, il s'agit probablement d'un puceron du melon. Une solution savonneuse ou une infusion d'absinthe aidera à s'en débarrasser. Ou vous pouvez demander de l'aide aux coccinelles - elles se nourrissent de pucerons !
Récolte et stockage des récoltes de citrouilles
Récolté à l'automne, lorsque l'écorce commence à durcir et que la tige se dessèche. Après la récolte, les citrouilles sont laissées au chaud pendant quelques semaines, pendant lesquelles l'excès d'humidité s'évapore et la pulpe stocke plus de sucre.Pour un stockage à long terme du produit, certaines conditions doivent être respectées : il doit être sec, sombre, frais (+ 3… + 12C), et le lieu doit être bien aéré. Il peut s'agir d'une cave, d'un garage, d'un grenier, d'un balcon - peu importe, l'essentiel est de respecter toutes les conditions. Assurez-vous d'effectuer des inspections périodiques des cultures pour identifier les fruits qui ont commencé à se détériorer.
Si vous avez fait pousser une citrouille décorative, elle est récoltée lorsque la peau devient épaisse et dure, mais toujours avant le premier gel. Il est nécessaire de sécher dans un endroit bien ventilé, de s'assurer que la lumière directe du soleil ne tombe pas sur les fruits, de retourner périodiquement les citrouilles et d'inspecter la présence de moisissure. Le fait que le processus de séchage soit terminé peut être déterminé par le bruissement des graines, qui se fait entendre en secouant - nos éléments décoratifs pour l'intérieur sont prêts.