Citrouille Volzhskaya grey: description, culture
Contenu:
L'article fournit une description détaillée de la citrouille grise Volzhskaya: description de la variété, caractéristiques, règles de culture.
Citrouille Volzhskaya grey: description de la variété
Citrouille Volzhskaya grey: photo de la variété
Les citrouilles oranges sont populaires auprès des jardiniers du monde entier. Ces variétés ont à juste titre gagné leur popularité en raison de leur excellent goût et de leur belle apparence. Cette citrouille est largement utilisée dans la cuisson de diverses cuisines, notamment la citrouille orange utilisée pour préparer des plats complexes. Cependant, il existe des variétés qui ont une forme végétale différente, ainsi qu'une variété de nuances. La citrouille grise de Volzhskaya est une plante hybride et porte des fruits assez gros. La surface des fruits de cette variété a une couleur grise, ce qui est assez inhabituel en soi. La récolte de la citrouille grise Volzhskaya est assez stable. La technologie agricole n'est pas trop compliquée, ce qui ne peut que plaire à la majorité des résidents d'été.
La variété de citrouille Volzhskaya grey a été obtenue par les sélectionneurs de la station expérimentale de melon. Cela s'est passé en 1940. Cette variété est officiellement inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie. Il est recommandé de cultiver la citrouille grise de la Volga dans le Caucase du Nord, dans la région de la Basse Volga et dans l'Oural.
- Pour la culture des variétés de citrouilles Volzhskaya 92 gray, la méthode des semis et des graines est utilisée. L'arbuste est de taille moyenne, généralement une pousse principale puissante et des branches plus minces avec un feuillage sur les côtés.
- La masse verte se forme avec modération. Au cours de la maturation, les feuilles de la plante commencent à se faner et parfois à se dessécher.
- Les fleurs de la citrouille grise de la Volga sont de taille moyenne. Ils poussent seuls et sont de couleur jaune pâle. La face externe des fleurs est légèrement pubescente.
- La variété de citrouille à gros fruits Volzhskaya grey pousse assez activement sur tout le site. Si les plantes sont plantées trop près les unes des autres, il existe un risque que les tiges des arbustes commencent à s'entrelacer.
Pour obtenir une bonne récolte, il faut suivre les règles d'entretien de base, arroser les plantes régulièrement, appliquer des engrais (c'est particulièrement vrai lorsque les fruits sont liés et mûrs). Si tout va bien avec les plantes, le feuillage, pour ainsi dire, s'élève au-dessus des pousses et constitue ainsi une protection supplémentaire contre la lumière agressive du soleil.
Une caractéristique distinctive de la citrouille grise Volzhskaya à gros fruits est, sans aucun doute, la couleur des fruits. Une fois que la peau est complètement mûre, elle prend un riche ton gris. Il convient de noter qu'il ne jaunit pas après avoir atteint la maturité technique et ne change pas non plus de couleur pendant le stockage.
La pulpe a la couleur la plus classique. Lorsque le fruit est bien mûr, il prend une belle couleur orange à l'intérieur. Il y a beaucoup de jus dans la pulpe, il a un goût doux et agréable. De nombreux amateurs de cuisine recommandent de combiner cette citrouille avec de la viande et des fruits de mer.
Le fruit a une forme arrondie, la citrouille est légèrement aplatie dessus et dessous. La peau est assez dense, a une structure élastique et est bien séparée avec un couteau. La couche de pulpe mesure au moins cinq centimètres.
Les graines de la citrouille grise de la Volga ont une forme semi-ovale, ainsi qu'une teinte de citrouille brillante au goût.
En règle générale, un fruit dans son poids atteint dix kilogrammes. Cependant, si vous ajoutez un pansement supérieur nutritif supplémentaire au sol, vous pouvez obtenir des fruits jusqu'à vingt kilogrammes.
La citrouille Volzhskaya grey 92 se conserve assez bien.Cela est dû à la peau assez épaisse. Une telle citrouille peut être transportée sur de longues distances sans aucun problème. Dans le même temps, la citrouille conserve parfaitement ses qualités externes et gustatives.
Dans son application, la citrouille grise Volzhskaya est une variété universelle. Grâce à la composante sucrée du goût, vous pouvez cuisiner des desserts à partir d'une telle citrouille. De plus, en raison de leur jutosité et de leur arrière-goût agréable, les citrouilles sont bonnes en deuxième plat. De plus, ces fruits sont consommés crus. Les graines sont également comestibles, elles peuvent être frites ou mangées en les séchant simplement un peu au préalable.
Citrouille Volzhskaya grey: caractéristiques de la variété
Citrouille Volzhskaya gris 92: photo de la variété
La variété de citrouille Volzhskaya grey donne des fruits assez gros, en termes de maturation, elle est appelée variétés de mi-saison. La maturation technique se produit en cent à cent cinq jours à partir du moment où les premières pousses des plantules apparaissent. Il est préférable pour la plantation de choisir des zones ombragées, mais en même temps avec une lumière diffuse. Cette variété aime le soleil, cependant, s'il y a trop de lumière directe du soleil, il y a un risque que le feuillage des plantes reçoive des coups de soleil.
Les fruits de la citrouille grise de la Volga ne pourrissent presque jamais en raison de leur peau dense. Il convient de noter que la couleur inhabituelle du fruit ne change pas pendant toute la saison de croissance.
La citrouille grise Volzhskaya est plantée à l'aide de graines ou à travers des semis. En règle générale, à partir d'un mètre carré, vous pouvez obtenir environ quinze kilogrammes de récolte. Pendant la saison de croissance, deux ou trois légumes peuvent pousser sur un buisson d'une telle citrouille.
La citrouille de la variété grise Volzhskaya a une immunité assez forte contre les insectes nuisibles. En ce qui concerne la défaite des maladies d'origine fongique, ici le niveau de résistance est moyen. La citrouille peut souffrir d'oïdium et de fusarium. La citrouille grise de la Volga tolère bien le temps sec. Peut facilement survivre à des températures allant jusqu'à +10 degrés. Une saison sèche ne pourra pas endommager la plante, à condition que le feuillage à fruits ne soit pas exposé à la lumière directe du soleil.
La citrouille grise Volzhskaya a un certain nombre d'aspects positifs. Premièrement, si les ovaires se sont formés, le temps sec n'est pas terrible pour les plantes. Deuxièmement, cette variété montre un résultat stable en termes de fructification. Troisièmement, le gris de la Volga plaît souvent aux résidents d'été avec des fruits assez gros. Quatrièmement, la pulpe a un goût très agréable et contient également beaucoup de jus. Parmi les avantages ci-dessus, les jardiniers notent un degré élevé de conservation de la qualité des fruits. De plus, les fruits ne pourrissent pas et restent longtemps au sol. La couleur ne change pas tout au long de la saison de croissance. Parmi les inconvénients, on peut noter le fait que la plante a besoin d'être fertilisée pour une croissance et un développement normaux.
Citrouille Vodzhskaya grey: règles de plantation des variétés
Gris citrouille Volzhskaya: photo
Dans les régions méridionales aux climats chauds, cette citrouille peut être plantée à l'aide de graines. Comme l'été est assez long dans de telles zones, les citrouilles ont le temps de se former et de mûrir complètement.
Quant aux lisières nord de notre pays, il vaut mieux privilégier la méthode de culture des semis. Les jeunes plants doivent être plantés les jours de mai à l'aide d'un film. Lorsque le risque de retour des gelées printanières est écarté, l'abri peut être retiré. Pour cela, un temps chaud stable doit être établi. Pour que cette variété vous plaise avec sa récolte, les règles suivantes doivent être respectées lors de la plantation :
- Pour planter, vous devez attendre que le sol se réchauffe d'au moins quinze degrés.
- Il est nécessaire de maintenir une distance entre les plantes, elle est généralement de soixante centimètres.
- Le sol pour la plantation est préparé à l'avance, du compost et de la cendre de bois y sont ajoutés.
Il n'est pas recommandé de planter une citrouille grise Volzhskaya à gros fruits à proximité de plantes qui poussent droites, car les tiges de citrouille bouclées s'enrouleront autour du tronc de la plante et deviendront un obstacle au développement.
Parlons un peu des méthodes de plantation d'une culture de citrouille. La méthode des semences est bonne pour le sud de notre pays. Avant de les semer dans le sol, vous devez trier soigneusement le matériel de plantation. Après cela, les graines doivent être trempées dans des stimulants de croissance. Lorsque vous plantez des graines, vous devez approfondir de huit à dix centimètres. Dans un trou, vous pouvez placer non pas une, mais deux ou trois graines. Lorsque les pousses apparaissent, choisissez les plus fortes, et pour le reste, vous pouvez simplement les planter à d'autres endroits.
En ce qui concerne la culture par semis, faites attention au fait que vos jeunes plants doivent avoir environ un mois au moment de la transplantation en pleine terre. Avant cela, les plantules doivent être durcies (pendant une semaine) et également bien nourries avec un pansement à base de minéraux. Lorsque la citrouille est plantée dans un habitat permanent, recouvrez la plantation de polyéthylène si la température nocturne est inférieure à +10 degrés.
Lorsque vous cultivez des semis à la maison, il est préférable d'utiliser des conteneurs séparés pour la plantation. Une graine doit être placée dans un trou.
Prendre soin de la citrouille à gros fruits
Une fois les plantes plantées, ajoutez régulièrement de la cendre de bois au sol. Cela empêchera la composition chimique du sol de se dégrader. De plus, la cendre de bois est capable de ralentir l'apparition des mauvaises herbes.
L'arrosage de la citrouille grise Volzhskaya n'est nécessaire qu'avec de l'eau froide. Ce sera mieux si avant cela il s'installe pour au moins une journée. Il est préférable de l'arroser le soir, moment où les rayons ne sont plus aussi agressifs. Un système d'irrigation goutte à goutte peut être installé pour irriguer vos plantations.
Si votre plante est déjà en fleurs, commencez par bien ameublir le sol avant d'arroser.
La taille de formation de vos plantations doit être effectuée régulièrement. Sinon, une telle citrouille est capable de ramper sur le site en peu de temps. À cause de cela, les fruits peuvent devenir plus petits et des pousses commenceront également à se former, qui ne porteront pas de fruits. Il est également impératif d'éclaircir périodiquement vos buissons, ainsi que les mauvaises herbes.
En règle générale, une plante forme deux légumes si toutes les règles d'entretien sont respectées. Si vous voulez obtenir un gros fruit, vous devez retirer le 2e ovaire. Ainsi, toutes les forces de la plante seront jetées dans la formation du fruit.
Et il est impératif d'aider la plante et de ne pas oublier la fertilisation supplémentaire, qui doit également être appliquée régulièrement.
Lorsque les citrouilles grises Volzhskaya sont encore très jeunes, ajoutez une infusion d'herbes ou de molène. Les buissons adultes, qui ont déjà formé des ovaires, ont besoin d'engrais à base de potassium et de phosphore. La plante n'a pas besoin d'azote pendant cette période.
Les engrais utilisés doivent être alternés, en respectant un intervalle de quelques semaines. Si vous ne voulez pas faire face à l'apparition d'insectes nuisibles, utilisez une solution de tabac. Il doit être utilisé lorsque les bourgeons se forment.
Comme vous pouvez le constater, la citrouille à gros fruits Volzhskaya grey se montre bien dans de nombreuses régions russes, car Volzhskaya grey est une variété assez adaptative. La variété de citrouille Volzhskaya grey a un excellent goût, que de nombreux résidents d'été apprécient beaucoup. Cette citrouille est parfaite pour préparer une variété de plats, y compris des desserts.
Citrouille à gros fruits Volzhskaya gray 92: vidéo sur la variété