Potiron Muscat de Provence
Contenu:
Il n'est pas difficile de deviner d'où vient l'étonnante variété de citrouille Muscat de Provence. Cette culture française appartient à des plantes à maturité moyenne des fruits. La variété se distingue par une fructification abondante et une disposition sans prétention. Le potiron muscat de Provence s'est répandu sur de grandes surfaces car il pousse bien dans des températures chaudes. Les légumes sont parfaits pour le stockage et le transport frais à long terme.
Potiron Muscat de Provence: description de la variété
L'apparence de la culture ressemble à une plante herbacée avec de puissantes pousses de tiges qui se propagent à la surface de la terre. Leur nombre peut atteindre plus de cinq pièces. Les cils poussent jusqu'à trois mètres de long.
La surface des tiges est recouverte de petits crochets qui s'accrochent à n'importe quelle structure de support. Ainsi, la plante pousse rapidement vers le haut. De plus, un grand feuillage est situé sur les tiges.
Pendant la floraison, de gros bourgeons de couleur jaune pâle apparaissent sur la culture. De forme, ils ressemblent à une cloche à plusieurs pétales. Cette période survient généralement à la fin du printemps.
La plante fleurit pendant deux à trois jours. La variété nécessite des insectes pollinisateurs tels que les abeilles. S'il n'y a aucune possibilité d'un processus de pollinisation naturelle, il est effectué artificiellement.
Caractéristiques des légumes.
Les citrouilles de la variété Muscat de Provence sont assez grosses. Ils atteignent une masse allant jusqu'à dix kilogrammes. La forme des légumes est ronde, aplatie sur les côtés. Le fruit se caractérise par une couleur orange sale. Extérieurement, la citrouille est divisée en segments égaux.
Aux premiers stades de la maturation, les légumes ont une couleur verdâtre caractéristique. Le dessus de la citrouille est recouvert d'une peau épaisse et dure.
L'intérieur du fruit est une pulpe d'orange juteuse. Elle a un goût incroyable. De plus, les légumes muscat de Provence sont une riche source de vitamines et de minéraux pour le corps humain.
Le plus souvent, les légumes muscat de Provence sont utilisés pour la confection de boissons et de purée de pommes de terre. Cependant, ils sont parfaits pour manger crus. Les fruits sont faibles en calories. Cela permet de les introduire dans le régime alimentaire.
En raison de leurs propriétés bénéfiques, les légumes sont recommandés pour être consommés régulièrement par les personnes souffrant de maladies du cœur, des vaisseaux sanguins et des organes digestifs.
Mais non seulement l'utilisation de la pulpe peut avoir un effet bénéfique sur le corps humain. L'huile de graines de légumes apportera de nombreux avantages.
Il convient de noter que seuls les légumes bien mûrs peuvent bénéficier et plaire avec un goût sucré.
Les fruits de cette variété conservent longtemps leur fraîcheur. La récolte peut être stockée tout l'hiver.
Particularités de la variété de potiron Muscat de Provence
La culture fait référence à des plantes thermophiles avec une période de maturation moyenne. Environ cent vingt jours après la plantation en pleine terre, la plante apportera sa première récolte. Pour cette raison, il n'est pas recommandé de cultiver la variété dans des régions au climat frais.
La culture tolère normalement une sécheresse modérée, il suffit de l'arroser une fois par semaine.
Le rendement de la variété dépend des conditions météorologiques. Lorsqu'il est cultivé dans des régions chaudes, ce chiffre est assez élevé.
Qualités de résistance contre les attaques d'insectes nuisibles et de maladies
Le muscat de Provence ne peut pas être qualifié de très résistant aux attaques d'insectes nuisibles et de maladies.Comme d'autres cultures, cette plante est sensible aux attaques des champignons, de la bactériose, de l'oïdium et de la pourriture blanche. En plus des maladies, la citrouille est attaquée par des insectes nuisibles. Par exemple, un tétranyque ou un puceron.
Si votre plante a été touchée par une maladie fongique, une solution à 1% de sulfate de cuivre aidera à la combattre. Et pour se débarrasser de l'oïdium, il est recommandé d'utiliser une solution à 70% de soufre colloïdal.
Si vous remarquez la présence de toiles d'araignées collantes sur le feuillage d'une plante, c'est un signe clair de la présence d'un tétranyque. Dans la lutte contre cela, une décoction d'oignons ou de cosses d'ail aidera.
Muscat de Provence : le pour et le contre du cépage
Le Muscat de Provence compte plusieurs avantages:
- Ne nécessite pas de soins fastidieux pendant le processus de culture.
- Les légumes grandissent. Ils ont un goût incroyable.
- Fructification régulière et abondante.
- Les légumes conviennent au stockage et au transport à long terme.
La variété a aussi quelques désavantages:
- La culture n'est pas adaptée à la culture dans les régions aux conditions climatiques fraîches.
- La variété est sensible aux attaques de maladies fongiques avec un excès d'humidité.
Règles de base pour faire pousser une culture
La culture est adaptée à la plantation directement en pleine terre. De plus, il peut être cultivé à l'aide de semis. En conséquence, la première option convient aux régions au climat chaud. La seconde est pour les conditions météorologiques plus fraîches.
Vous pouvez réduire considérablement le temps de croissance d'une culture. Si vous utilisez des semis et utilisez une structure de serre. Cependant, pour cela, vous devez construire une serre suffisamment grande. Et elle prendra certainement beaucoup de place dans la parcelle de jardin.
Les sols limoneux à l'acidité neutre conviennent bien au Muscat de Provence.
Il est recommandé de commencer à préparer la parcelle pour la culture des légumes à l'avance. Creusez le sol et appliquez de l'engrais organique environ six mois avant la plantation.
Oignons, betteraves, radis sont de bons antécédents pour le potiron. La présence de plantes herbacées ou céréalières sera un avantage.
Règles pour planter des graines en pleine terre
Lorsque vous plantez des graines directement en pleine terre, vous devez vous assurer de la qualité de la graine. Mais d'abord, vous devez vous débarrasser des copies vides et défectueuses.
Afin de stimuler la germination des graines, elles doivent être traitées en plus. A cet effet, ils sont traités thermiquement pendant plusieurs heures. Ensuite, ils sont enveloppés dans une gaze humide et stockés pendant quelques jours.
Après ces procédures préparatoires, les graines sont prêtes à être plantées dans un espace ouvert.
Le modèle d'ensemencement pour la culture est de soixante-dix sur soixante-dix centimètres. Il est recommandé de planter des graines par temps chaud au milieu de la saison printanière.
Si vous suivez toutes les recommandations pour planter des graines en pleine terre, les premières pousses commenceront à apparaître dans une dizaine de jours. Au fur et à mesure que vous grandissez, vous devez vous débarrasser des plantes faibles.
Cultiver avec des semis
Si vous souhaitez accélérer le processus de maturation des fruits, vous pouvez utiliser la méthode des semis pour faire pousser des cultures. Il n'y a pas de difficultés particulières dans ce processus.
Au milieu du printemps, il est nécessaire de planter des graines dans des conteneurs individuels. La variété n'a pas d'exigences particulières pour le sol.
Par conséquent, vous pouvez utiliser un terreau spécialisé. Eh bien, ou le sol de votre parcelle de jardin, qui sera dans un lieu permanent de culture en croissance.
Après sept à dix jours, les premières pousses commenceront à apparaître. Littéralement quinze jours plus tard, les jeunes plants peuvent être envoyés sur le site. De plus, suivez toutes les recommandations pour la plantation de plantes en pleine terre.
Conseils importants pour les résidents d'été. Ne négligez pas la distance entre deux plantes adjacentes. Cette condition est très importante pour la croissance et le développement corrects de la culture.
Enlever les mauvaises herbes
Principales activités pour l'entretien des citrouilles Muscat de Provence. Désherbage, arrosage régulier, fertilisation et autres procédés standards.
Comme les buissons occupent une assez grande surface sur le site, il faut beaucoup de temps pour désherber toute l'herbe adventice. Lorsque le feuillage de la culture devient plus gros et plus étalé, il devient encore plus difficile d'effectuer cette procédure.
Pour cette raison, il est recommandé d'éliminer systématiquement les nouvelles mauvaises herbes tous les quelques jours. Cette procédure doit être effectuée jusqu'à ce que les tiges de la citrouille soient complètement formées.
Il convient de noter que la plante à fleurs ne doit pas être dérangée. L'éparpillement des bourgeons de la variété Muscat de Provence peut avoir un effet néfaste sur la fructification de la récolte.
Règles d'arrosage
Malgré le fait que la plante tolère la sécheresse à court terme de manière assez persistante, il vaut la peine d'arroser régulièrement les légumes. Il suffit d'effectuer cette procédure une fois par semaine. Pendant la période où les fruits mûrissent sur les buissons, il vaut la peine d'utiliser la moitié de l'eau pour l'irrigation. Afin de ne pas créer un excès d'humidité.
Fertilisation
Si votre site a un sol avec un niveau de fertilité élevé, la culture n'aura pas besoin de fertilisation supplémentaire. Cependant, si la plante est sur un sol pauvre, des complexes d'azote et de potassium devront être ajoutés. L'introduction d'engrais organiques est également autorisée.
Utilisation de la structure de support
L'utilisation d'une structure de support dans le processus de culture de légumes vous permet de réduire la surface de culture. Comme les tiges de la citrouille sont assez longues, elles nécessitent beaucoup d'espace si elles doivent être trouvées au sol.
Par conséquent, les résidents d'été expérimentés utilisent des conceptions spéciales. Ou ils plantent une culture près d'une clôture de chalet d'été.
Conclusion
Les légumes potirons Muscat de Provence sont parfaits pour la culture au jardin. La nature sans prétention de la culture et le goût étonnant des légumes sont les principaux avantages de ce type.
Il convient également de noter la possibilité d'une longue durée de conservation des fruits frais. Comme le montre la pratique, presque tous les résidents estivaux qui ont au moins une fois cultivé cette variété sur leur site la replantent.
Potiron Muscat de Provence. L'avis des estivants
Nikolaï Ivanovitch, Volgograd.
J'ai entendu beaucoup d'éloges sur le Muscat de Provence. Par conséquent, j'ai décidé de planter cette culture dans ma parcelle de jardin. J'ai été très surpris que l'usine ne nécessite pas d'entretien laborieux. De plus, j'ai pu récolter une récolte très riche la première fois.
L'année suivante, j'ai planté des légumes dans une zone moins fertile. Malgré cela, la récolte a été très bonne. Depuis, je conseille à tout le monde d'essayer cette variété de citrouille. Les fruits sont gros et très savoureux.
Ils reposent bien et ne se détériorent pas presque tout l'hiver. Ma femme fait une délicieuse bouillie de citrouille et fait de la confiture. Je suis très satisfait du Muscat de Provence. Je vous recommande aussi !
Olga Vasilievna, Koursk.
J'avais l'habitude de penser qu'il était assez difficile d'obtenir une récolte de citrouilles riche. Parce qu'il faudra beaucoup de temps pour s'occuper de la culture. Cependant, je me suis rendu compte que je me trompais face au cépage Muscat de Provence.
Après avoir planté dans une zone dégagée, je désherbe régulièrement les mauvaises herbes. C'était la seule activité nécessaire pour l'entretien de la plante. Le sol de notre site est fertile, il n'était donc pas nécessaire d'appliquer des engrais.
Dès la première fois que j'ai fait une très bonne récolte. Les citrouilles sont très sucrées et juteuses. Il est particulièrement bon que les fruits soient conservés frais pendant longtemps. La citrouille convient à la conservation. Je fais de la compote et de la confiture. Nous mangeons des légumes du jardin presque tout l'hiver. Je recommande cette variété incroyable à tout le monde.