Dessert au miel de citrouille: description, avantages, culture
Contenu:
L'article présente un dessert au miel de citrouille: description de la variété, ses avantages, règles de culture.
Cultiver une citrouille sur votre site est assez simple. Le fait est qu'il s'agit d'une culture sans prétention, mais elle doit encore créer un minimum de conditions favorables à la croissance et au développement. Certaines variétés de citrouilles poussent de manière très compacte, j'ai donc également besoin de beaucoup d'espace libre sur le site.
La citrouille est un produit diététique, elle contient de nombreux micro-éléments utiles dont une personne a tant besoin. En allant dans un magasin agricole spécialisé, vous risquez bien d'être dérouté. Le marché moderne offre un grand nombre de variétés de citrouilles. Cette culture légumière est très appréciée des sélectionneurs, c'est pourquoi chaque année de plus en plus de nouveaux hybrides, des variétés de citrouilles apparaissent.
Aujourd'hui, nous allons vous parler d'une variété assez jeune, qui a été élevée par des éleveurs russes, à savoir la citrouille dessert au miel. Variété de citrouille Le dessert au miel existe sur le marché depuis un peu plus de 5 ans, mais de nombreux jardiniers amateurs et industriels en sont déjà tombés amoureux. Elle peut être cultivée dans presque toutes les régions de notre pays, alors assurez-vous de lire cet article et, peut-être, l'année prochaine, vous planterez vous-même cette citrouille sur le site.
Dessert de citrouille au miel: caractéristiques de la variété
Dessert de citrouille au miel: description
Comme vous l'avez compris d'après son nom, cette citrouille a un goût particulier très agréable, rappelant le miel. Il est classé comme un type de miel, car il a un goût sucré caractéristique prononcé et sa pulpe est orange vif, rappelant également la couleur du miel ambré. Cette citrouille a des fruits assez gros, elle appartient aux variétés à maturation précoce qui peuvent pousser dans presque toutes les conditions climatiques. Les plantes ne sont pas assez compactes, tiges grimpantes, feuilles à cinq doigts, vert foncé, assez grandes. Et je suis un fouet, et les feuilles de cette variété sont rugueuses avec des épines.
Les fleurs, comme celles des autres variétés, sont de couleur orange vif, ressemblant à une cloche, assez grosse. Habituellement, plusieurs ovaires se forment sur une plante, généralement jusqu'à 5. La racine de cette citrouille pénètre profondément dans le sol, donc cette variété n'a pas peur de la sécheresse, le système racinaire est assez ramifié. Les citrouilles de cette variété sont assez grosses, tombant en segments, sphériques, légèrement aplaties. Il y a une petite dépression à l'endroit où le pédoncule est attaché. La surface externe du fruit est légèrement rugueuse ; le fruit est généralement de couleur orange ou rose foncé. Il convient de noter que les citrouilles sont assez grosses, le poids moyen d'un fruit atteint 6 kilogrammes et certains - 10-11. La chair de la citrouille est très juteuse, dense, avec une teinte orange ou rose vif caractéristique. Il y a peu de graines, et généralement elles ne sont pas grosses. Le goût, comme nous l'avons noté ci-dessus, est très doux, avec un arôme de miel.
Le fruit contient beaucoup de carotène, de vitamines et de minéraux, il est donc très utile pour le corps, notamment pour les yeux et l'immunité. Par conséquent, en consommant de la citrouille en hiver, vous ne tomberez certainement pas malade. De plus, la citrouille a une teneur en calories très faible, vous ne devriez donc pas non plus vous soucier de votre silhouette. Souvent, le dessert au miel est utilisé en nutrition médicale; la citrouille est utilisée pour préparer des céréales, des jus et des soupes en purée. De plus, il fait d'excellentes pâtisseries. Une mention spéciale doit être faite au fait que le goût du miel se révèle encore plus clairement lorsque le fruit est cuit.En général, il convient de noter que les plats à la citrouille sont très utiles, par conséquent, ils aident à lutter contre de nombreuses maladies. Il convient de noter en particulier que cette variété de citrouille convient aux aliments pour bébés, car les fruits ne contiennent pas d'allergènes, mais en même temps, elle est très sucrée, donc les bébés adoreront sans aucun doute ce légume. Il existe une opinion selon laquelle de nombreux plats peuvent être préparés à partir des fleurs de cette plante, ils sont frits, farcis, donc si vous décidez d'essayer l'exotisme, n'hésitez pas à planter une citrouille dans votre région. Les fruits de ce légume sont stockés très longtemps et tolèrent parfaitement le transport sur de longues distances. Par conséquent, cette variété est très souvent cultivée à l'échelle industrielle.
Dessert au miel de citrouille: description de la variété
Dessert au miel de citrouille: photo
Cette variété est classée comme précoce, puisque vous pouvez récolter les premiers fruits déjà 90 jours après l'apparition des premières pousses sur votre site. Bien sûr, certaines variétés de citrouilles portent des fruits plus tôt, mais cette citrouille est également à gros fruits, le rapport entre la masse de fruits et la saison de croissance est donc plus qu'optimal ici. La culture tolère parfaitement les changements de température, cette variété est résistante au gel, elle peut donc être cultivée dans presque toutes les régions de notre pays. C'est ce qui préoccupait les sélectionneurs russes en reproduisant cette variété en 2013, et je dois dire qu'ils l'ont fait. La citrouille se sent bien dans le nord et le sud de la Russie.
Comme nous l'avons noté précédemment, la citrouille peut être conservée très longtemps, au moins 100 jours, alors assurez-vous qu'à la fin de l'hiver, vous apprécierez certainement un légume au miel. Si vous surveillez correctement la température et l'humidité du sous-sol, la citrouille reposera jusqu'à la prochaine récolte. Tout dépend des conditions de stockage. Si nous parlons de rendement, il convient de noter qu'à partir d'un mètre carré, vous pouvez collecter de 3 à 12 kilogrammes de citrouilles mûres et aromatiques. Cependant, selon les conditions de croissance, le rendement peut être supérieur ou inférieur.
Dans le même temps, les particularités des soins doivent être prises en compte. Le système racinaire de cette variété est suffisamment profond pour que les citrouilles tolèrent bien la sécheresse, mais ces plantes ont toujours besoin d'être arrosées. Par conséquent, pour que le rendement soit plus élevé et que les légumes soient plus savoureux et plus aromatiques, vous devez arroser régulièrement le potiron. Cela est nécessaire pour que les plantes forment une masse verte, ainsi que des ovaires. Si l'on parle de résistance aux ravageurs et aux maladies, il faut le noter : la variété n'est pas affectée par ces phénomènes défavorables. Cependant, il est toujours nécessaire d'inspecter régulièrement les plantes afin de s'assurer qu'il n'y a pas de dommages ou de défauts sur les feuilles et les tiges. Si nous parlons de parasites, un tétranyque, ainsi qu'une chenille, s'installe le plus souvent sur une citrouille. Afin de vous débarrasser de ces parasites, vous pouvez vaporiser les feuilles avec une solution d'ail ou de savon et de cendre. En général, on peut noter : cette variété a une immunité assez élevée. En parlant des cultures qui poussent dans le quartier : les courgettes, les concombres et les courges ne doivent pas être plantés à proximité.
Dessert à la citrouille et au miel : photos, avantages et inconvénients
Dessert à la citrouille et au miel : photos, avantages et inconvénients
Chaque variété a ses avantages et ses inconvénients, certaines en ont plus, d'autres moins, et les variétés de citrouilles Le dessert au miel ne fait pas exception. Les avantages de cette variété incluent un goût excellent, des niveaux élevés d'oligo-éléments, de vitamines et, surtout, de carotène. De plus, cette variété est sans prétention, ce qui signifie qu'il sera très facile de la cultiver. Le dessert au miel est très résistant aux ravageurs et aux maladies, et ses fruits sont conservés jusqu'à l'été prochain.
Si nous parlons des défauts de la variété, les jardiniers notent: les cils de ces plantes sont très tentaculaires. Par conséquent, il faut beaucoup d'espace libre pour faire pousser cette culture, mais à la campagne, cela pose problème, cette variété de citrouille est également très pointilleux sur la fertilité du sol, vous ne pouvez donc pas vous passer du top dressing.Sinon, votre récolte ne sera pas si excellente et les fruits ne seront pas gros.
Dessert à la citrouille et au miel : Cultiver
Afin de planter une citrouille sur votre site, vous devez d'abord choisir le bon endroit. Pour cultiver cette variété, il vaut mieux choisir un endroit bien éclairé qui sera protégé du vent, car la citrouille n'aime pas les courants d'air. Si nous parlons de sol, il est préférable de choisir un limon ou un loam sableux. En général, il vaut mieux choisir un sol fertile afin de ne pas nourrir la citrouille plusieurs fois au cours de la saison. Très souvent cette variété est plantée sur un tas de compost.
Lors de la plantation, vous devez également tenir compte du fait que les cils sont très étalés, ils occuperont donc une grande partie de l'espace environnant. Cette variété pousse assez fortement, vous devez donc respecter ce schéma: la distance entre les plantes et dans les allées doit être d'au moins un mètre. Si vous n'avez pas une trop grande surface, vous pouvez planter cette citrouille à côté de n'importe quel bâtiment afin que ses cils puissent reposer sur les murs. De cette façon, vous pouvez créer un support pour la plante. La plantation dans des plates-bandes surélevées est considérée comme la méthode préférée de culture de la citrouille ; cette méthode convient également à cette variété. Ainsi, les racines ne seront pas fortement inondées par les pluies et le sol se réchauffera uniformément.
Il est conseillé de creuser le sol avant de planter et de préparer les trous. Certains jardiniers le font à l'avance, à l'automne. Des engrais organiques et minéraux complexes sont introduits dans les fosses de plantation. Pendant l'hiver, ils auront le temps de pourrir et d'enrichir le sol de substances utiles. Cette variété de citrouille est cultivée à la fois par semis et sans semis. Si vous décidez de planter une citrouille pour les semis, il est préférable de le faire environ un mois avant le moment prévu de la plantation en pleine terre. Cette variété est généralement plantée pour son habitat permanent à la fin du printemps et au début de l'été. À ce moment-là, le sol se réchauffera bien, ce qui signifie que la plante se développera le plus intensément. Malgré le fait que cette variété résiste au gel, il est préférable de planter la citrouille en pleine terre uniquement lorsque le sol se réchauffe à 15 degrés au-dessus de zéro et que le gel recule complètement.
Avant de semer, vous devez sélectionner le bon matériel de semence. Pour ce faire, vous devrez inspecter soigneusement les graines et retirer toutes les graines vides et déformées. Après cela, les jardiniers désinfectent souvent les graines et les trempent dans des stimulants de croissance. Cela est nécessaire pour que les germes apparaissent plus rapidement. Il est préférable de planter les plants dans des pots individuels, en plaçant deux graines dans chaque trou. Si deux pousses apparaissent, la plus faible est supprimée. Les citrouilles sont plantées dans de la terre achetée dans un magasin agricole spécialisé ou préparées seules. Si vous décidez de préparer vous-même le sol, vous devez mélanger la terre, le sable et l'humus à parts égales. Cependant, vous pouvez utiliser d'autres variantes de mélanges. Après avoir planté les plants, les boîtes doivent être recouvertes de papier d'aluminium jusqu'à l'apparition des premières pousses. Cela est nécessaire pour créer un niveau optimal de chaleur et d'humidité, ainsi que pour protéger les germes des températures extrêmes. Une fois que les semis ont grandi, ils doivent être déplacés sur le rebord de la fenêtre et le niveau d'éclairage optimal doit être assuré. N'oubliez pas que les plantules devront être durcies pour qu'elles s'adaptent normalement à l'avenir aux nouvelles conditions de croissance.
Si vous cultivez la citrouille immédiatement en plein champ, le semis est généralement effectué à la fin du printemps et au début de l'été. Plusieurs graines sont également placées dans les trous afin d'augmenter le pourcentage de germination, après l'apparition des germes, les extras sont retirés. Comme nous l'avons déjà noté, la distance entre les plantes doit être d'au moins un mètre les unes des autres.
La culture doit également être bien entretenue ; pour cela, le sol autour des plantes doit être ameubli régulièrement, les entrées doivent être arrosées, et les mauvaises herbes doivent être débarrassées du site pendant le temps. Parlons un peu plus de l'arrosage.Cette variété a besoin de beaucoup d'humidité, mais il convient de noter que le sol le plus intensif doit être humidifié pendant la saison de croissance, mais pendant la maturation des fruits, l'intensité de l'arrosage doit être réduite. À cette époque, les plantes n'ont pratiquement pas besoin d'eau. Et juste avant la récolte, l'arrosage s'arrête complètement. Très souvent, les jardiniers recommandent de pailler le sol autour des plantes, cela est nécessaire pour qu'une croûte de terre ne se forme pas à la surface, que l'humidité soit mieux retenue dans le sol et que les mauvaises herbes ne poussent pas, la sciure, la paille et le compost sont utilisés comme paillage Matériel.
Portez une attention particulière à la formation des ovaires, il est préférable de ne pas laisser plus de 4 fruits sur une plante, car le reste des citrouilles peut tout simplement ne pas mûrir. Tenez compte des conditions climatiques pour la croissance des plantes : si votre région a un été froid, vous devez laisser encore moins d'ovaires. Les plantes sont souvent plantées pour stimuler la croissance des racines latérales. Et ils le font après un arrosage intensif, afin que le sol retienne l'humidité plus longtemps. Vous pouvez décoller la première récolte en août, c'est à ce moment que les potirons arrivent à maturité. Il est préférable de couper le fruit avec une tige pour que les citrouilles se conservent plus longtemps. Il est préférable de conserver la pulpe au congélateur et les fruits eux-mêmes dans une pièce sèche et ventilée à une température de l'air de 5 à 15 degrés au-dessus de zéro.
Résultat
En fait, ce dessert au miel de citrouille à gros fruits est très facile à entretenir. De plus, ses fruits sont délicieux et aromatiques. Le dessert au miel résiste au gel, n'est pas pointilleux sur l'arrosage, les conditions de température particulières, mais vous devez tout de même maintenir un certain minimum pour la culture de la citrouille. Le dessert au miel a de gros fruits et un rendement élevé. Essayez de cultiver cette variété sur votre site et, très probablement, vous ne le regretterez pas. Et à l'avenir, Honey Dessert sera un excellent dessert pour vous et vos proches. Et en plus, c'est incroyablement utile !
Dessert au miel de citrouille: description, comparaison avec une autre variété