Citrouille Mathilde: description, culture
Contenu:
L'article présente la citrouille Matilda f1: description de la variété, règles de culture.
Potiron Matilda: pleine caractéristique de la variété
Citrouille Mathilde: photo
La variété de citrouille Matilda a été élevée grâce à des éleveurs hollandais. Et notre registre d'État Mathilde est apparu relativement récemment, dans la 2009e année. Il est recommandé de cultiver la citrouille Matilda dans la région centrale de notre pays. C'est une variété de table qui mûrit assez tard. La citrouille Mathilde fait de délicieux jus et desserts.
Cette variété appartient aux annuelles et est une plante herbacée. Quant au type, il s'agit de courge musquée. Les fruits sont très sucrés et contiennent de nombreuses vitamines. Mathilde pousse sous la forme d'une plante grimpante. Les pousses peuvent atteindre jusqu'à cinq mètres. Les fléaux doivent être pincés périodiquement lorsque plusieurs petites citrouilles apparaissent sur une pousse. Cette variété a des cils puissants qui s'étalent. Ils peuvent manipuler des fruits lourds. Le feuillage est en forme de cœur.
Les fleurs de cette variété sont assez grandes. Les jardiniers notent quelques difficultés avec la pollinisation par les insectes. Vous devez donc souvent le faire vous-même. Pour réaliser la pollinisation seule, le pollen des mâles doit être transféré aux plantes femelles. Il est pratique de le faire à l'aide d'un pinceau. Chez les mâles, le pédicelle est plus gros.
Les citrouilles de cette variété sont assez grosses, ont la forme d'une bouteille et le fruit se développe dans la partie inférieure. Il a une texture légèrement côtelée, il apparaît principalement près de la tige. La citrouille n'a pas une peau épaisse, qui peut être facilement coupée avec un couteau. Dans son poids, un fruit atteint généralement de trois à cinq kilogrammes. Chambre à graines et de petite taille. La plante a soit très peu de graines, soit elles sont totalement absentes. A l'intérieur, la citrouille a une texture assez dense, il n'y a pas de vides. Quant au jus, sa quantité est moyenne.
Quant à la couleur du fruit, elle est susceptible de changer en mûrissant. En règle générale, la couleur va du jaune moutarde au rouge vif. Le fruit n'accumule toutes les principales qualités gustatives et aromatiques qu'à pleine maturité. Les citrouilles qui ne sont pas encore complètement mûres ont une teinte pâle, tandis que celles qui sont complètement mûres ont une chair orange et une texture beurrée.
Une fois coupé, le légume est capable de conserver son aspect attrayant et sa fraîcheur pendant environ quatre mois. Au fur et à mesure que la citrouille se couche, elle ne fait qu'améliorer son goût. La composition chimique de ces citrouilles contient de nombreuses vitamines, ainsi que du carotène précieux, qui, soit dit en passant, est plus que dans les carottes et les abricots. La citrouille a un goût doux et agréable, des teintes de miel se devinent dans l'arôme. Cette citrouille est parfaite pour préparer divers plats. Il est très bon de le mijoter, de le cuire au four. La pulpe convient également à la consommation fraîche. La citrouille est très bonne pour les personnes qui suivent la silhouette.
La variété de citrouille Matilda survit assez calmement aux températures élevées et basses. Dans les régions au climat méridional, les fruits peuvent être récoltés déjà trois mois plus tard, après l'éclosion des premières plantes. Comme pour les autres régions, la récolte se fait généralement à l'automne. Si même de légères gelées surviennent, les plantations de citrouilles doivent être couvertes sans faute.
La richesse que vous pouvez récolter dépend des conditions de croissance de la citrouille Matilda, ainsi que du respect des règles de la technologie agricole. La future récolte est influencée par de nombreux facteurs : le niveau de fertilité du sol, le schéma de plantation, la pollinisation des plantes. Si vos plantes reçoivent les rayons du soleil en quantité suffisante, la formation de fleurs femelles ne posera aucun problème. Si vous fournissez aux plantes les conditions nécessaires et que vous vous en occupez correctement, une dizaine de fruits peuvent être obtenus à partir d'un buisson. Assurez-vous de faire attention à la façon dont les fouets de la plante poussent. Ce moment doit être maîtrisé, sinon il y a un risque que les fruits ne soient pas assez gros et que certains légumes n'aient pas le temps de mûrir du tout.
La variété de citrouille Matilda n'est pas mauvaise à des fins commerciales. Ainsi, par exemple, à partir d'un hectare de superficie, vous pouvez obtenir de sept cents à neuf cents cents.
Quant à diverses maladies et ravageurs, la citrouille a un système immunitaire assez fort. Cependant, si les conditions météorologiques sont trop mauvaises, par exemple, il y a peu de soleil et beaucoup de pluie, alors il y a un risque de maladies fongiques. En cas de sécheresse, la plante peut être endommagée par un tétranyque.
Pendant la maturation des fruits, il est recommandé de mettre des planches sous eux. Cela est nécessaire pour que, allongée sur le sol, la citrouille ne commence pas à pourrir et à être attaquée par les limaces.
Si les plantations sont trop proches et qu'il y a une émeute de mauvaises herbes dans les lits, alors il y a un risque que les plantes soient affectées par les pucerons du melon. Pour éviter de tels problèmes, suivez les règles de rotation des cultures. Il est également déconseillé de planter des citrouilles au même endroit plus d'une fois tous les trois à quatre ans.
Comme toute culture, la variété de citrouille Matilda a ses avantages et ses inconvénients. Nous en parlerons plus loin.
Citrouille Mathilde: une description des avantages et des inconvénients
Citrouille Mathilde: photo
Cette variété est capable de s'adapter très bien à différentes conditions de croissance. Une telle citrouille prospère sur le territoire de nombreuses régions russes. Matilda a également une bonne résistance aux conditions météorologiques négatives. Cette variété a de très bons rendements. Matilda a une forte immunité, donc les problèmes d'apparition de certaines maladies et parasites, en règle générale, ne se posent pas.
Parmi les principaux avantages de cette variété, les jardiniers notent la grande taille des fruits. L'intérieur du fruit a beaucoup de pulpe. Cette citrouille est parfaite à des fins commerciales, car l'apparence du fruit est très présentable. La citrouille contient de nombreux éléments et vitamines utiles pour le corps.
Pour que la plante se sente bien sur le site, vous devez prévoir une surface suffisamment grande. Les jardiniers notent que les fruits peuvent être récoltés lorsqu'ils n'ont pas encore atteint leur pleine maturité, car les fruits sont tout à fait capables de mûrir à la maison. La citrouille peut se conserver longtemps, elle peut conserver ses qualités pendant quatre mois. Ces fruits tolèrent bien le transport sur une longue distance.
Parmi les inconvénients, les jardiniers expérimentés appellent l'incapacité de cultiver la citrouille Matilda à partir de leurs graines. Les propriétés variétales ne sont conservées que si les graines de Matilda ont été achetées dans un magasin de jardinage. Cela est dû au fait que ces graines de citrouille Matilda sont obtenues grâce au travail d'éleveurs, ce qui ne peut pas être réalisé à la maison.
Comment faire pousser correctement la variété de citrouille Matilda f1
Citrouille Mathilde: photo
Pour que la plante germe avec succès, un certain régime de température doit être respecté. Il doit être assez chaud. Déjà à la toute première fois, le goût et l'arôme des futures citrouilles commencent à se former. La méthode de culture à choisir (avec ou sans semis) dépend beaucoup des conditions climatiques de votre région.
Débarquement
En règle générale, les graines de citrouille Matilda sont plantées pour les semis des derniers jours de mars au 15 avril.Les semis sont généralement prêts en trente à trente-cinq jours. Il convient de noter que les jeunes plants ne survivent pas très bien à la procédure de transplantation. Pour cette raison, il est préférable d'utiliser des comprimés de tourbe pour faire pousser des semis. Dans de tels pots, il a toute la nutrition nécessaire pour que les pousses se développent normalement. Ces semis sont transférés dans un sol ouvert avec une motte de terre et une coquille.
Il est à noter qu'aucun travail préalable n'est requis avant de semer les graines.
Choisissez des endroits bien éclairés pour planter vos citrouilles. Si vous décidez de semer des graines de citrouille directement en pleine terre, assurez-vous d'attendre un temps chaud et stable. La température de l'air doit être d'au moins +16 degrés. Ce sera mieux si les lits sont surélevés. Et le sol doit contenir une quantité suffisante de nutriments. De plus, les jardiniers expérimentés utilisent souvent des tas de compost à cette fin.
La préparation du site pour la plantation est généralement effectuée à l'automne. Pour ce faire, vous devez creuser le sol et appliquer les engrais nécessaires. Les graines s'enfoncent d'environ six à huit centimètres dans le sol. Pour que la plante pousse et se développe normalement, il est nécessaire de lui allouer suffisamment d'espace. De cette façon, vos citrouilles recevront la quantité nécessaire de lumière et de nutriments. La distance entre les buissons est généralement d'environ un mètre.
Arrosage, taille
Les plantes sont assez exigeantes pour l'arrosage. Il doit être effectué régulièrement. Jusqu'à ce que les fruits de la plante apparaissent, vous devez l'arroser une fois tous les cinq jours. Un buisson prend environ trois litres d'eau. Lorsque la citrouille commence à porter ses fruits, l'arrosage doit être augmenté. Et puis vous devez arroser une fois tous les trois à quatre jours. L'eau doit être tiède. Il ne doit pas être versé sous le système racinaire lui-même, mais autour du périmètre de la masse verte.
Pour que vos fruits soient gros et mûrissent bien, vous devez contrôler les cils de la plante. Il faut laisser de quatre à six feuilles pour un légume, puis les fruits recevront une quantité suffisante de soleil. De plus, la croissance des tiges doit être limitée pour un développement normal des fruits. À cette fin, le cil principal doit être pincé lorsque deux ou trois fruits se forment dessus. En ce qui concerne les cils latéraux, un légume doit être laissé dessus. Une citrouille laisse de quatre à six feuilles. Le reste doit être enlevé.
Top dressing, récolte
Pendant la saison de croissance, il est nécessaire d'appliquer de l'engrais plusieurs fois. La première fois, cette procédure est effectuée une semaine après la transplantation des plants dans leur habitat permanent. La deuxième fois, les plantes sont nourries pendant la période de floraison des citrouilles.
À cette fin, en règle générale, les engrais à base de minéraux sont achetés dans un complexe. La dose d'alimentation pour une jeune plante doit être réduite de moitié. La citrouille répond également bien aux applications biologiques. Les jardiniers et les jardiniers utilisent des cendres, de l'humus, du fumier, du lombricompost, des fientes d'oiseaux, ainsi que des infusions à base de plantes.
Afin d'obtenir les meilleurs résultats en termes de rendement de citrouille Matilda, il est recommandé d'ajouter des fertilisants minéraux au sol en alternance avec des engrais organiques. Ceci, bien sûr, dépend fortement de la valeur nutritive initiale du sol. Cependant, des pansements supplémentaires sont périodiquement nécessaires et doivent être appliqués conformément à tous les dosages.
Les vendanges ont lieu avant les premiers froids. Si les citrouilles ne sont pas encore mûres et qu'une vague de froid approche, vous devez couvrir les plantes. Pour que les légumes soient bien conservés, vous devez choisir des fruits non endommagés. Il est également recommandé de laisser la tige d'environ huit centimètres de long.
Les critiques de la citrouille Matilda parmi les jardiniers sont très positives. Les fruits mûrissent assez rapidement, ont un bon goût et un bon arôme. Les légumes conservent longtemps leur aspect élégant, ce qui les rend adaptés à des fins commerciales.La variété de citrouille Matilda n'est pas trop difficile dans sa technologie agricole. De plus, Mathilde s'adapte rapidement aux différents climats.
Citrouille Mathilde