Citrouille de guérison
Contenu:
La citrouille curative est apparue et a été sélectionnée pour être cultivée dans des parcelles et des jardins en 1994. Il a été élevé par des éleveurs du Kouban. En raison de la grande quantité de vitamines et de nutriments dans sa partie interne du fruit, il a reçu ce nom.
Citrouille médicinale à gros fruits: photo de la variété
Guérison de la citrouille: description de la variété et des caractéristiques
La citrouille cicatrisante appartient aux plantes annuelles. C'est une variété à maturité précoce et à gros fruits. Elle a des cils, bien que courts, mais largement étalés, qui, à leur tour, forment un buisson de taille moyenne. Ce type de citrouille a des tiges assez denses, fortes, rugueuses et rondes sans rainures. Le feuillage est assez grand, de forme pentagonale. Cette variété de citrouille est produite par les beaux-enfants. Pumpkin Healing fait référence à une culture dioïque et à pollinisation croisée. Il a des fleurs jaunes à cinq feuilles. Les ovaires se forment sur les fleurs femelles pollinisées. Le pédoncule a une forme cylindrique.
La récolte de la variété de citrouille Healing peut être récoltée dans environ 90-110 jours à partir du moment du semis, mais cette période peut être décalée, tout dépend de la zone climatique dans laquelle cette plante est cultivée. La citrouille curative peut mûrir dans les régions du nord, en raison de sa saison de croissance relativement courte. Toutes les variétés de citrouilles sont considérées comme des plantes qui aiment la chaleur, mais la citrouille cicatrisante appartient aux variétés résistantes au gel et les semis cultivés sont capables de résister à des températures froides allant jusqu'à -2 degrés, ainsi qu'à des changements soudains de température de l'air. Mais malgré cela, nous vous conseillons de couvrir la culture avec un film la nuit. La variété est très favorable à l'arrosage, bien qu'elle soit assez résistante à la sécheresse de courte durée.
Les fruits de citrouille de la variété Healing sont assez gros, ont une forme légèrement aplatie et arrondie, ainsi qu'une faible segmentation. La masse d'une citrouille atteint 3 à 6 kilogrammes. Bien qu'il y ait eu des cas où certains jardiniers ont réussi à obtenir des fruits de 8 kilogrammes. Cela dépend directement des conditions et de la zone de culture. Sur une culture, jusqu'à 3 à 5 citrouilles peuvent être liées. D'un buisson cultivé, vous pouvez obtenir jusqu'à 15-20 kilogrammes de récolte, ce qui indique un rendement élevé de la variété. Le fruit a trois cavités, qui sont remplies de graines ovales, de couleur blanche. La peau est facile à peler car elle est fine et lisse. Les fruits de la courge cicatrisante sont disponibles dans une variété de couleurs. Du gris verdâtre uniforme avec des rayures claires au gris, avec un contour brillant, comme dessiné, un maillage gris foncé. L'intérieur de ces fruits est de couleur orange clair, riche, juteux et croustillant.
La citrouille curative est considérée comme une variété de table. Elle a une pulpe sucrée, qui est utilisée dans la fabrication de pâtisseries, de divers desserts et céréales, ainsi que de jus. La citrouille curative est activement utilisée dans la préparation d'aliments pour bébés. Les enfants adorent le goût vif et plutôt sucré de sa pulpe, et leurs parents adorent le fait qu'elle contienne une énorme quantité de vitamines et de nutriments. Cette citrouille apporte une énorme contribution à la nutrition diététique. Il se distingue par sa faible teneur en calories, son goût riche et sa haute valeur nutritionnelle. Pour ces qualités, il est très apprécié par les personnes qui recherchent une alimentation saine. La pulpe de cette citrouille est utilisée dans les produits de cosmétologie, de soin du visage et des cheveux. Ce type de citrouille contient une énorme quantité de vitamines B1, B2, E, ainsi que des fibres et du bêta-carotène. On pense que c'est la meilleure aide pour les troubles gastro-intestinaux et les carences en vitamines dans le corps, en raison de ses propriétés curatives.Une autre caractéristique distinctive de la citrouille de guérison est sa capacité à conserver les fruits pendant une longue durée, qui peuvent être conservés jusqu'à 11 mois à n'importe quelle température.
Fonctionnalités croissantes
Guérison de la citrouille: photo de la variété
Cultiver une citrouille de guérison à gros fruits ne nécessite pas de diligence particulière, même un jardinier ou un jardinier inexpérimenté peut le faire. Cette variété peut être cultivée comme méthode de semis ou de non-semis, selon le climat de la zone de culture.
Si vous avez choisi une méthode de culture des semis, vous devez commencer à semer la variété au milieu du printemps, et les graines et les semis cultivés sont plantés dans le sol fin mai-début juin, lorsque le sol se réchauffe à +11 degrés, à un profondeur de 9-11 centimètres. Les plantules auront alors un mois. A cette époque, la jeune culture a déjà 2-3 feuilles à part entière. Avant la plantation, les graines de citrouille de la variété Healing sont préalablement réchauffées. Cela se fait comme ceci : environ deux mois avant le semis, les graines de la citrouille guérisseuse sont placées dans un endroit chaud. Selon les jardiniers expérimentés, cela contribue à la formation de fleurs femelles sur la culture, sur lesquelles, par conséquent, les fruits sont liés à l'avenir.
Eh bien, juste avant le semis, les graines de citrouille guérisseuses sont trempées dans une solution de manganèse faible. Après ils sont germés dans un tissu humide pendant environ une journée et semés dans des conteneurs séparés à une profondeur de 5 à 6 centimètres. Les semis sont arrosés et recouverts de papier d'aluminium, car l'humidité est nécessaire à la germination des graines. Les jeunes cultures plantées en permanence doivent être paillées afin de protéger vos plantations des mauvaises herbes et de retenir l'humidité. Les semis doivent être ombragés dans les 4 jours.
La citrouille curative est très sensible à la lumière. Par conséquent, lors du choix d'un endroit pour planter des citrouilles, ils veillent à ce qu'il soit bien réchauffé et ensoleillé.
En principe, la citrouille de guérison pousse bien sur n'importe quel type de sol, mais aime toujours davantage les sols limoneux sableux ou limoneux légers. Souvent les jardiniers et les jardiniers plantent de la citrouille cicatrisante sur des tas de compost, en oubliant que ce substrat appauvrit grandement la plante.
N'oubliez pas que lors de la culture de citrouilles, vous devez éviter les endroits où poussent les concombres, les courgettes et les courges. Mais les oignons, les tomates, les pommes de terre et le chou sont des précurseurs idéaux pour la citrouille, car ils n'ont pas de maladies et de ravageurs en commun avec cette culture.
Lors de la plantation de plantes selon la méthode de nidification carrée, elles adhèrent au schéma de 60 sur 80 centimètres, car le buisson ne forme pas de longs cils. Lors du semis dans un espace ouvert, au moins trois graines sont placées dans le trou, puis la pousse la plus forte et la plus forte est laissée et le reste est retiré. Il faut arroser au fur et à mesure que le sol s'assèche. Mais ne laissez pas un excès d'humidité, sinon la pourriture apparaîtra sur la culture. La quantité d'eau doit être augmentée pendant le bourgeonnement et la floraison. Et pendant la maturation des fruits, les arrosages doivent être réduits pour que la pulpe des citrouilles soit la plus sucrée.
Les mesures d'entretien obligatoires comprennent l'ameublissement du sol et le désherbage. Il faut savoir qu'en une saison ce type de culture nécessite d'être nourri plusieurs fois avec des engrais, de nature minérale et organique. Il est conseillé aux jardiniers avertis de recouvrir la tige d'un peu de terreau humide, pour une meilleure réception des nutriments par les fruits, ce qui contribue à la croissance active des racines adventives de la plante.
Récolte des variétés de citrouilles La cicatrisation commence de juillet à octobre. Dans ce cas, les citrouilles sont coupées, laissant une petite tige. Si vous stockez les citrouilles Healing dans un endroit sombre et frais, elles seront parfaitement conservées jusqu'en mai.
Avantages et inconvénients
Guérison de la citrouille: photo de la variété
La citrouille curative a beaucoup méritepour laquelle elle est très appréciée. Ceux-ci inclus:
- Haut rendement de la variété
- Résistance au gel et endurance aux changements de température dans l'air
- Sans prétention de la variété
- Garder la qualité
- Compacité de la culture
- arrière-goût sucré riche.
Mais ce beau sous-type de citrouille a son propre limites, Ce:
- Pumpkin Healing est exigeant sur le choix du sol
- Il y a peu de tolérance pour certains types de maladies.
Maladies et ravageurs
La citrouille curative est une culture assez résistante à diverses infections. Mais il a aussi ses points faibles, il est sensible aux infections par certains types de pourriture, l'anthracnose et l'oïdium.
Car la meilleure prévention sera le respect des règles de rotation des cultures. Vous ne pouvez pas faire pousser une plante dans un endroit où d'autres variétés de citrouilles ont été plantées avant elle. Pour augmenter l'immunité, vous pouvez faire tremper les graines de citrouille guérisseuses dans une solution de manganèse faible.
La variété curative de citrouille peut attaquer certains types de parasites et d'insectes. Assurez-vous d'inspecter constamment la culture pour détecter les dommages, les infections et les parasites. Les bonnes plantations sont pulvérisées avec des agents spéciaux et les parties fortement affectées de la plante sont éliminées. Un bon remède contre les infestations de parasites sera l'utilisation d'une solution à base de savon à lessive ou de goudron avec de la cendre de bois.
Guérison de la citrouille: critiques de la variété
Guérison de la citrouille: photo de la variété
La citrouille curative est une variété très demandée par les jardiniers et les jardiniers. Dans les régions du nord de notre pays, il est très apprécié pour sa résistance au gel, sa maturité précoce et sa simplicité. Que pouvons-nous dire de ses caractéristiques gustatives et de ses avantages nutritionnels, qui ont déjà été appréciés par tous les résidents de Russie et qui en parlent maintenant activement sur les réseaux sociaux et les forums spéciaux dédiés à cette citrouille merveilleuse et saine.
Valentina, 56 ans
- Je ne suis qu'un maraîcher débutant qui a peur de planter des plantes sérieuses dans le jardin pour le moment. Mais, grâce aux voisins, j'ai décidé de planter une citrouille. J'ai lu des critiques sur la citrouille de guérison sur Internet et j'ai commencé à la cultiver. Je ne l'ai jamais regretté! Aucun soin particulier n'est nécessaire, mais comme il pousse délicieux ! Et pas écoeurant du tout. C'est la deuxième fois que je plante.
Ekaterina, 39 ans
- La citrouille guérisseuse a décidé pour la première fois de planter dans son jardin il y a six ans. Surtout par curiosité. Au début, j'ai trouvé les caractéristiques de cette espèce, de nombreux résidents d'été ont fait l'éloge de cette citrouille. J'ai décidé de l'essayer, et maintenant mon jardin n'est pas complet sans elle. Je ne peux rien dire sur les propriétés bénéfiques, mais je suis définitivement convaincu que Healing Pumpkin les a ! De plus, la durée de conservation de la citrouille cicatrisante est excellente !