Potiron de brousse
Contenu:
Citrouille de brousse: description et caractéristiques de la variété
Citrouille de brousse: photo
Une citrouille de brousse peut complètement révolutionner les idées des jardiniers sur la façon dont cette plante devrait et à quoi elle pourrait ressembler. Aujourd'hui, le choix des variétés de citrouilles de brousse est très large et chaque jardinier, avec ses préférences, ses goûts et ses points de vue personnels, peut choisir celle qui conviendra à sa vision. Dans cet article, nous parlerons plus en détail de ce que sont les citrouilles de brousse remarquables, ainsi que des variétés qui existent aujourd'hui.
La citrouille de brousse se distingue par ses propriétés précisément pendant la période de sa floraison, elle est donc très demandée par les jardiniers. De plus, les caractéristiques d'apparence persistent même lorsque la citrouille commence à porter progressivement ses fruits. Le buisson a l'air très élégant, frappant immédiatement, car son apparence est sensiblement différente des autres citrouilles. Les tiges de la citrouille Bush sont dressées, il n'y a pas du tout de fouet, les fruits ont l'habitude de se former à la base même du buisson, et c'est précisément la spécificité de ce type de citrouille.
Il y a plusieurs avantages qui distinguent cette variété de potiron de brousse de toutes les autres. Ceux-ci incluent les indicateurs suivants :
- le jardinier n'a pas besoin de passer plus de temps à former un buisson de citrouille
- buisson de citrouille Le buisson est très compact, prend peu de place
- le feuillage dense protège le sol du dessèchement, ce qui est aussi un avantage certain
- le rendement de la citrouille Bush n'est absolument pas inférieur au rendement des autres variétés, ce qui ne peut que plaire aux jardiniers.
Bien sûr, il y a un autre avantage, mais très important, des citrouilles de brousse, et il devrait être discuté séparément. C'est la maturation précoce des fruits. Nous comprenons que chaque variété a sa propre période de maturation, mais en moyenne, il faut environ 85 à 100 jours entre la germination et le moment où les fruits peuvent être récoltés sur les plates-bandes. Dans le même temps, tous les fruits de la citrouille Bush diffèrent en ce qu'ils ont d'excellentes caractéristiques gustatives et ont également un arôme incroyable. Dans la plupart des variétés, la pulpe a une couleur orange vif, contient un pourcentage assez élevé de carotène et d'autres éléments utiles. Les citrouilles sont très utiles pour le corps humain, elles conviennent même à ceux qui adhèrent à des régimes stricts et préfèrent manger des légumes hypocaloriques. Pour cette raison, les citrouilles, en particulier la citrouille Bush, sont si populaires et demandées.
Bien sûr, il existe de nombreuses variétés différentes de citrouilles de brousse à maturation précoce. Dans le cadre de cet article, nous caractériserons les plus demandées et les plus populaires, qui peuvent susciter l'intérêt à la fois chez les jardiniers expérimentés et ceux qui commencent tout juste leur voyage et recherchent de nouvelles variétés.
Potiron de brousse: les variétés les plus populaires et leurs caractéristiques
Citrouille de brousse: vidéo
En règle générale, les jardiniers expérimentés ne sont pas pressés de planter les graines d'une citrouille en pleine terre, car ils comprennent parfaitement qu'il s'agit d'une plante thermophile, le sol doit donc se réchauffer autant que possible pour que les graines lèvent. Au fur et à mesure que le sol se réchauffe, les producteurs sont occupés à choisir les variétés de citrouilles les plus appropriées qui répondront à tous leurs besoins et intérêts. Dans cette partie de notre article, nous analyserons un peu plus en détail certaines variétés, leurs avantages par rapport à toutes les autres et les caractéristiques les plus spécifiques.
En règle générale, les variétés sont classées selon plusieurs des caractéristiques les plus fondamentales :
- dates d'affinage
- forme et taille moyenne des fruits
- le goût de la pulpe, son épaisseur, la possibilité de préparer certains plats, en fonction du niveau d'amertume du fruit
- conserver la qualité des fruits et leur éventuelle transportabilité sur de longues distances
- rendement par saison (calcul du nombre de kilogrammes de citrouilles pouvant être récoltés sur un mètre carré de la parcelle sur laquelle elles sont semées).
Le sourire - une variété de citrouille Bush, à propos de laquelle les jardiniers réagissent de manière extrêmement positive. De nombreux résidents d'été choisissent le type de potiron de brousse Smile, car il est extrêmement productif (plus de 250 quintaux de potirons par hectare de parcelle agricole), résistant au froid et à maturation précoce. Du moment où les graines sont plantées jusqu'au moment où le jardinier peut retirer une citrouille mûre du site, cela ne prend que 85 jours. Cette variété est idéale pour les étés courts lorsque le temps est instable et que de fortes gelées peuvent revenir. De plus, à la fin de l'été, les fruits en portions mûrissent sur de petits buissons presque nains. Le poids d'un fruit peut varier de 800 à 1200 grammes.
Citrouille de brousse: photo de la variété
Citrouille de guérison s'applique également aux variétés de brousse. La plante a un but de table, l'écorce du fruit est très facile à couper, la pulpe est brillante, orangée, d'épaisseur moyenne. Une attention particulière doit être portée aux caractéristiques gustatives, car il s'agit d'une citrouille très juteuse et croquante, qui a un goût délicat sans amertume prononcée prononcée. L'une des caractéristiques des citrouilles est que plus de 42 tonnes de citrouilles peuvent être récoltées sur un hectare, qui peuvent être stockées longtemps et peuvent être transportées très facilement sur de longues distances.
perle - buisson de citrouille à maturation précoce appartenant à la variété muscade. La récolte est très riche, et vous pouvez l'obtenir 90 jours après avoir planté des graines en pleine terre. Il n'est pas difficile d'obtenir de grosses citrouilles, dont le poids moyen sera d'environ sept kilogrammes. Chaque buisson peut libérer environ six pousses, il reste un ovaire sur chacune. La longueur du fruit est d'environ un demi-mètre. Au fur et à mesure que la citrouille mûrit et est stockée, sa saveur peut devenir encore plus délicieuse et corsée. De plus, la composition du fruit comprend une énorme quantité d'oligo-éléments, de macronutriments, de vitamines et de minéraux, très utiles pour le corps humain. Les propriétés précieuses de la pâte comprennent également telles que:
Citrouille de brousse: photo
Bush orange citrouille peut être stocké dans des conditions appropriées presque jusqu'aux vacances du Nouvel An. Cette variété peut être plantée dans diverses régions de notre pays, elle ne craint pas du tout les changements brusques de température et est également assez fidèle au transport. La plantation, ainsi que l'entretien de cette citrouille sont tout à fait standard, ne diffèrent pas dans le processus de la plantation et de l'entretien d'autres variétés, même si elles n'appartiennent pas au type de citrouille de brousse.
Citrouille de cent livres - fruits de mi-saison, couleurs orange vif. Le poids moyen d'un fruit n'atteint généralement pas quarante kilogrammes, d'où le décalage évident entre le nom de la variété et ses caractéristiques réelles. Cependant, même ces paramètres n'affectent pas vraiment la popularité de la variété - elle reste l'une des citrouilles les plus populaires que l'on puisse trouver dans les parcelles personnelles aujourd'hui.
Citrouille de brousse: photo
Amazone - citrouille de brousse à maturation précoce, dont la maturation ne doit pas attendre longtemps. En 90 jours, ils atteignent leur pleine maturité et d'excellents fruits peuvent être appréciés. Leur pulpe est très juteuse et croquante, elle est incroyablement sucrée, ce qu'il est impossible de ne pas mentionner. Les avantages de la variété résident également dans le fait que les citrouilles ont une excellente présentation, elles sont très savoureuses et peuvent être conservées très longtemps dans un endroit approprié. De plus, comme nous l'avons déjà indiqué, les citrouilles mûrissent très tôt, ce qui est aussi sans aucun doute l'un des avantages de cette variété.
Citrouille de brousse: photo
Potiron champignon de brousse - c'est l'une des plus anciennes variétés de citrouilles de brousse, qui dans sa forme ne ressemble plus à une citrouille, mais à une courge.Le fruit est oblong, rétréci vers la fin, son poids varie de trois à cinq kilogrammes, le poids dépend principalement des conditions dans lesquelles cette variété a poussé et du fait que le jardinier lui-même a fait attention au choix d'une graine et d'un site pour planter des citrouilles. Dans cette variété, au fur et à mesure qu'elle grandit et se développe, en mûrissant, la couleur de la peau peut changer. Tout d'abord, la citrouille de la brousse Gribovskaya est verte, puis elle passe à l'orange vif, en gardant les rayures vertes. La pulpe est très dense et savoureuse, de couleur orange riche.
Il convient de noter que la citrouille Shrub Gribovskaya a un niveau élevé d'immunité, aime beaucoup l'atmosphère chaude et le temps, le poids du fruit peut atteindre en moyenne quatre kilogrammes. De plus, la pulpe contient une quantité assez importante de nutriments, ce qui ne peut qu'être un plus.
Citrouille de brousse: photo
rouge femme detamp - cette citrouille est une culture plutôt exotique, mais il n'est pas difficile de faire pousser une citrouille de brousse de cette variété sur une parcelle personnelle. La variété est très appréciée des jardiniers russes et est aujourd'hui presque la plus populaire parmi toutes les variétés de citrouilles de brousse. Il est assez simple de le cultiver, les buissons sont compacts. Les gros fruits peuvent être récoltés dans un buisson, le poids d'un en moyenne atteint dix kilogrammes. Malgré les rendements élevés, les jardiniers soulignent que la saveur et l'arôme du fruit sont moyens.
Citrouille de brousse: photo
Potiron de brousse : les spécificités des soins
En général, les citrouilles de brousse ne nécessitent aucune attention particulière. La plantation et le suivi sont des procédures assez standard, qui ne diffèrent pas par leur technique des procédures pour les gourdes grimpantes conventionnelles. La seule différence que les jardiniers eux-mêmes, ainsi que les éleveurs, distinguent, c'est que les buissons doivent être formés, et les méthodes ici sont très différentes. Lors du choix d'un endroit, il convient de garder à l'esprit que les citrouilles aiment les zones chaudes et éclairées et ne tolèrent pas non plus le vent ou les courants d'air.
Le sol doit être désoxydé périodiquement avant de planter une citrouille de brousse, de la poudre de dolomite ou de la craie doit y être ajoutée. Pour augmenter la fertilité des sols, certains composants sont introduits pour le creusement, notamment du compost et de l'humus, des engrais minéraux. Les citrouilles peuvent être plantées en pleine terre avec des graines, ou des semis peuvent être plantés, qui émergent et se forment dans les 25 jours. Lors de la plantation et de l'entretien des citrouilles, il est également préférable de se concentrer sur les conditions météorologiques, car la citrouille aime beaucoup la chaleur et ne doit pas être plantée si des gelées récurrentes sont prévues dans les prévisions.
C'est grâce à l'attitude responsable et attentive du jardinier lui-même qu'il est possible de s'assurer que les citrouilles donneront une récolte de haute qualité et savoureuse. Les citrouilles de brousse doivent également être arrosées régulièrement, mais en général, en cas de sécheresse à court terme, les citrouilles peuvent survivre sans trop de mal à elles-mêmes. En général, vous devez être très prudent, les buissons ne sont pas formés, mais ils sont attachés et pincés. De cette façon, vous pouvez vous assurer que la future récolte sera encore plus importante. Les fruits sont stockés dans un endroit sombre et frais, à l'abri de l'humidité, sinon les citrouilles se fissureront tout simplement et la récolte sera perdue.
Dans l'ensemble, les citrouilles sont des cultures très populaires et importantes. Ils sont faciles à cultiver et produisent d'excellents fruits, même dans des conditions défavorables. Cela est particulièrement vrai pour les citrouilles de brousse - elles peuvent pousser même dans les régions où le climat n'est pas stable et stable. C'est la particularité et l'avantage des variétés de brousse sur le territoire de notre pays, et pour cette raison les jardiniers russes leur donnent leur préférence. La qualité de conservation des potirons de brousse leur donne encore plus d'avantages, ils peuvent être utilisés pour préparer de délicieux repas pour toute la famille - gibier, ragoûts, céréales, préparations pour l'hiver. La citrouille de brousse gèle même. Dans tous les cas, il donne un goût et un arôme incroyables aux plats.Il convient de noter que, malgré le manque d'équipement pour la culture des citrouilles de brousse, elles doivent être arrosées et nourries conformément au calendrier, et également s'assurer qu'elles ne sont pas attaquées par des parasites et des insectes dangereux, qui, de plus, sont porteurs de les maladies virales et fongiques et les bactéries.