Chaperon rouge citrouille - description de la variété
Contenu:
Potiron Petit Chaperon Rouge: description et caractéristiques de la variété
La variété de citrouille "Petit Chaperon Rouge" est une culture ornementale qui ne vit qu'un an. Il a d'énormes avantages, une résistance à diverses maladies, aux parasites et à la chaleur, il n'a pas besoin de modes de croissance spécifiques. Les fruits de cette variété sont utilisés à la fois pour décorer le paysage et pour préparer des plats culinaires.
La citrouille décorative Little Red Riding Hood a été obtenue sur le territoire américain par un spécialiste de la sélection L. Burbank à partir de matériel de plantation, à savoir les graines de la variété parentale "Citrouille chilienne". La forme du fruit ressemble au gland d'un chêne. Les sélectionneurs ont travaillé pendant de nombreuses années, n'épargnant aucun effort pour obtenir une variété facile à cultiver et à entretenir, avec un haut niveau de résistance à la chaleur, à divers parasites et maladies. En outre, cette variété a un autre nom donné par le peuple - "turban". Tout cela grâce à la similitude externe de cette variété avec une coiffe d'Orient.
Le représentant le plus célèbre de cette variété est la citrouille, dont le fruit ressemble à un énorme champignon, cette variété s'appelle "le chaperon rouge". Ce type de citrouille appartient à la décoration, car l'arbuste est de petite taille, les cils sont d'épaisseur inférieure à la moyenne, poussent jusqu'à deux cent cinquante à quatre cents centimètres, ils se tissent parfaitement et s'accrochent à un potager et à un jardin acheté à l'avance dans un magasin avec un thème ou des supports faits maison. Cette variété a une couronne étendue avec un feuillage vert. Les feuilles elles-mêmes sont de petite taille et la forme ressemble à un cercle. La variété de citrouille "Petit Chaperon Rouge" a des pousses de densité inférieure à la moyenne en assez grande quantité.
La citrouille du petit chaperon rouge est classée parmi les variétés à maturation précoce. Au début de la saison estivale, la saison de croissance commence. Sur le buisson, de grandes inflorescences commencent à s'ouvrir, la couleur est jaune. Les inflorescences sont maintenues sur des tiges de densité inférieure à la moyenne. Habituellement, au cours de la dernière semaine du premier mois d'été, le processus de formation des fruits commence.
Citrouille Le Petit Chaperon Rouge: description du fruit
Citrouille décorative Le Petit Chaperon Rouge: photo de la variété
Pour le fruit de la citrouille Le Petit Chaperon Rouge, une telle forme et couleur sont considérées comme une rareté. Si vous regardez le fruit de la citrouille de la variété "Chaperon rouge", il ressemble à un énorme champignon, le chapeau du soi-disant "champignon" peut être brun ou rouge, sa forme ressemble à une sorte de cercle et le " jambe de champignon" peut être blanc comme neige ou tout simplement blanc.
La masse d'un fruit à pleine maturité de la variété de citrouille "le chaperon rouge" atteint généralement de deux cents grammes à deux kilogrammes. Il est très difficile de récolter des fruits avec une masse plus importante, cependant, il existe des représentants de cette variété avec une largeur de fruit de dix à vingt centimètres et leur masse atteint quatre kilogrammes.
L'intérieur du fruit est friable, la densité du fruit est de sept à dix centimètres de large. Cette variété a un arôme étonnant et un goût sucré. Vers la maturation maximale, la peau devient de plus en plus dure, la pulpe acquiert une structure plus aqueuse et elle a un goût légèrement amer.Les fruits de cette variété sont utilisés dans l'aménagement paysager pour décorer les chalets d'été et les zones suburbaines.
Le niveau de résistance à divers parasites et maladies
Les variétés ornementales ont le même ensemble de maladies que les variétés de table. Avec tout cela, cette variété a une immunité assez élevée. Très rarement, la citrouille décorative Le petit chaperon rouge est exposée à des parasites et à des maladies tels que: pucerons et oïdium, tétranyques et limaces.
Si vous stockez du matériel de plantation en respectant toutes les règles, vous n'aurez pas besoin d'acheter de produits chimiques supplémentaires dans les magasins sur le thème du jardin et du potager.
Citrouille Le Petit Chaperon Rouge : Avantages et Inconvénients
Citrouille décorative Le Petit Chaperon Rouge: photo de la variété
Les estivants et les jardiniers expérimentés disent qu'en plus de son apparence inhabituelle, ce type de citrouille présente les avantages suivants:
- facilité de culture et d'entretien.
- haut niveau de résistance au froid.
- haut niveau de résistance à diverses maladies et parasites.
- haut niveau de tolérance à la sécheresse.
- grande quantité de récolte.
- la capacité d'accélérer la croissance.
- la variété appartient au groupe avec une période de maturation précoce.
- longue durée de conservation des citrouilles qui ont atteint leur pleine maturité.
Les avantages de la citrouille Little Red Riding Hood incluent la possibilité de culture verticale de cette culture maraîchère. Les fléaux s'accrochent facilement au support jusqu'à une hauteur de deux cent cinquante centimètres, formant des fourrés volumineux. Les variétés ornementales poussent dans les chalets de banlieue et d'été pour décorer les allées, les belvédères et les parterres de jardin.
Parmi les défauts, on ne peut manquer de mentionner le goût amer des fruits arrivés à pleine maturité. D'autres inconvénients incluent la chair aqueuse et la croûte très dure. Si vous récoltez une récolte qui n'a pas atteint sa pleine maturité, il n'y aura aucune amertume dans le goût.
Est-il possible de manger les fruits de la citrouille du Chaperon Rouge pour se nourrir ?
Bien sûr, vous pouvez, cependant, cela vaut la peine d'utiliser uniquement des fruits qui n'ont pas atteint leur pleine maturité. Vous pouvez inclure des fruits dans votre alimentation sans aucun traitement thermique et après cuisson, cuisson. L'intérieur du fruit sera doux et sucré, l'arôme ressemble à un melon.
En cuisine, la variété décorative de citrouille "Le petit chaperon rouge" est utilisée pour faire des salades, des soupes à la crème, des smoothies, des céréales et de la purée de pommes de terre.
Les nutritionnistes disent que la pulpe du fruit contient de la kératine, des oligo-éléments bénéfiques et des vitamines.
N'oubliez pas que les jeunes citrouilles n'ont pas d'amertume, ce qui signifie que la nourriture pour bébé peut également être préparée à partir d'elles.
Comment la citrouille Red Ridge est-elle correctement cultivée?
Citrouille décorative Le Petit Chaperon Rouge: vidéo sur la variété
La citrouille Le Petit Chaperon Rouge est l'une des plus faciles à cultiver et à entretenir. Le lieu de croissance ultérieure doit être choisi en tenant compte d'un ensoleillement suffisant, d'un sol meuble et fertile. Un sol peu acide est idéal.
La citrouille Red Riding Hood peut être plantée en pleine terre au cours de la dernière semaine du deuxième mois de printemps. Comme mentionné ci-dessus, la plante a un niveau élevé de résistance au froid et aux changements brusques de température. Faites germer à l'avance le matériel de plantation, à savoir les graines, enveloppez-les dans un linge pendant deux jours, lorsqu'il commence à sécher, il est nécessaire de l'humidifier légèrement avec de l'eau tiède. Vous pouvez semer des graines non germées, mais il ne faut pas attendre les semis de sitôt.
Il existe également une méthode de culture des variétés de citrouilles "Petit Chaperon Rouge" à l'aide de semis :
Au cours de la dernière semaine du dernier mois d'hiver ou de la première semaine du dernier mois de printemps, placez le matériel de plantation, à savoir les graines, dans la solution stimulante pendant deux à trois jours. Achetez-le bien à l'avance dans un magasin sur le thème du jardin.
- Lorsque les graines commencent à éclore, déplacez-les dans un récipient de tourbe fertile.
Placez un film épais sur le dessus et laissez le récipient de tourbe dans un endroit suffisamment ensoleillé. - Après avoir picoré les premières pousses, retirez le film dense.
- Quatorze jours avant de déplacer les plantes en pleine terre, les jeunes pousses doivent être durcies : déplacez-les sur le balcon et ouvrez la fenêtre, vous devez les laisser à l'air frais pendant quinze à trente minutes.
- Avant de replanter la citrouille en pleine terre, il vaut la peine d'ajouter des engrais minéraux ou organiques.
- L'espace entre les plantes doit être d'au moins cinquante centimètres.
- Lorsque la température de l'air est inférieure à quinze degrés, il vaut la peine de recouvrir les plantes d'un film épais.
Bien sûr, cette variété est très facile à cultiver et à entretenir, mais l'introduction de pansements complexes est nécessaire. Habituellement, cinquante kilogrammes de fumier frais sont dépensés sur dix mètres carrés, cela contribuera au développement du feuillage, des pousses et des fruits. Il est nécessaire d'appliquer des engrais minéraux au sol surtout pendant le processus de floraison.
Pour la citrouille décorative Le Petit Chaperon Rouge, une humidité du sol régulière et abondante est également importante. Vous devez arroser les plantes uniquement avec de l'eau tiède et décantée. Moins on arrose, plus les pousses sont fines et faibles, le feuillage acquiert une couleur jaunâtre, les fruits acquièrent un goût amer, un aspect malsain.
- Si vous voulez faire une clôture "vivante", vous devriez acheter un potager et un jardin dans un magasin avec un thème, ou faire votre propre support. Des piquets en bois, en métal et en plastique feront l'affaire.
- Il vaut la peine de pincer les pousses pour accélérer leur croissance. Ainsi, ils peuvent atteindre une centaine de centimètres. Pour les variétés décoratives, cette procédure doit être effectuée régulièrement.
- Vous devez récolter la dernière semaine du dernier mois d'été ou au début du premier mois d'automne.
- Placez l'éponge dans une solution de bicarbonate de soude ou d'alcool à friction, puis essuyez le fruit de la citrouille pour une durée de conservation plus longue.
Citrouille décorative Le Petit Chaperon Rouge: avis sur la variété
Nathalie, 40 ans, Krasnodar
J'ai mis sur le marché les graines de citrouille de la variété Krasnaya Riding Hood il y a un an. Un sachet contenait trois graines. Je l'ai planté dans le jardin de la datcha la dernière semaine de mai, je ne voulais pas m'embêter avec les semis. Je n'ai pas bien choisi l'emplacement, je l'ai planté là où il y avait beaucoup d'espace, à savoir au niveau de la clôture. Les graines ont vraiment poussé rapidement, au bout de trente à quarante-cinq jours, les fouets ont poussé au-dessus de la clôture. Du fait que je n'attache pas beaucoup d'importance au départ, je ne m'attends pas à une bonne récolte. Dans chaque buisson de citrouilles, le Petit Chaperon Rouge a récolté en moyenne quatorze citrouilles.
Anastasia, 64 ans, Vladimir
Je sème des graines de citrouille de la variété Chaperon Rouge depuis trois années consécutives. Toute la famille adore son goût. Il est écrit correctement que vous devez collecter à un certain moment. A l'intérieur, les fruits sont doux et friables.