Bonbons à la citrouille
Contenu:
Dans cet article, nous examinerons de plus près la variété de citrouille "Sweetie", dont le nom n'est pas accidentel. Vous apprendrez la description de la citrouille, les principales caractéristiques de son fruit. Quel genre de citrouille Sweetie a des avantages et des inconvénients. Nous parlerons également des particularités de la culture de la citrouille Yummy, de la façon de la planter correctement et d'en prendre soin à l'avenir. Nous aborderons également le sujet des maladies et des ravageurs, et partagerons les avis des jardiniers.
Citrouille Sweetie: description de la variété
La citrouille est une plante annuelle dont le fruit est le plus gros parmi les autres légumes. Les gens sont follement amoureux de ce légume pour son goût, pour les nombreux oligo-éléments bienfaisants qu'il contient, ainsi que pour l'abondance de plats qui peuvent être préparés à partir de ce légume orange.
Au total, les éleveurs ont élevé un grand nombre d'espèces de citrouilles. À propos, il existe même des variétés décoratives - non destinées à l'alimentation, mais cultivées pour la "beauté". Dans cet article, nous allons parler de la variété de citrouille la plus comestible - la variété "Sweetie".
Cette variété a été sélectionnée par des sélectionneurs nationaux et est destinée à être cultivée dans des régions de terres non noires. "Sweetie" est instantanément devenu l'une des variétés les plus populaires. Tout cela est dû à son merveilleux goût sucré - le nom de la variété n'est pas du tout accidentel.
Cette variété a la cote la plus élevée de l'Institute of the Canning Industry - et elle vaut beaucoup.
La citrouille en croissance Sweetie se trouve dans presque toutes les régions de la Russie. Le bonbon est une variété résistante au froid. Bien sûr, dans le nombre d'ovaires, et dans l'avenir et le nombre de fruits, la différence entre les régions de croissance se fait sentir.
Par exemple, dans les régions de la voie du milieu sur une tige, le nombre de fruits atteint 7, voire 8 pièces, tandis que dans les régions du nord - 3 pièces.
La citrouille "Sweetie" a une tige rampante dont la durée peut atteindre un mètre et demi. Comme de nombreuses variétés, la citrouille a une tige épineuse et rugueuse. Sur chaque pousse, en règle générale, 7 fruits en moyenne sont liés.
Le feuillage de cette variété est grand - jusqu'à 25 cm, a la forme de cœurs, vert. Les fleurs de Yummy sont grandes. Ils ont une teinte jaune et de longs pédicelles.
La saison de croissance à partir du moment de l'émergence des premières pousses jusqu'au moment de la maturation est de 115 à 130 jours.
La variété "Sweetie" a un taux de rendement élevé. Un mètre carré permet de récolter de 3 à 8,5 kg de légumes. Le rendement d'un buisson atteint 25 kg. Tout cela dépend certainement de la région et des conditions climatiques.
"Sweetie" est sans prétention aux conditions météorologiques, résiste à la chaleur avec dignité. Mais lors du choix d'un site, vous devez vous arrêter dans une zone lumineuse et ensoleillée avec un sol fertile.
Veuillez noter que vous pouvez trouver des graines F1 Yum sur le marché des semences. Il s'agit d'un hybride de notre "Sweetie", les caractéristiques décrites de ces deux variétés sont généralement très similaires. Mais si vous voulez acheter un changement exactement "Chérie", alors lors de l'achat, assurez-vous de regarder les photos.
Chez l'hybride, la peau, contrairement à la variété principale, est grise et plus dense. Bien que les producteurs de l'hybride notent la similitude des caractéristiques gustatives, de nombreux amateurs et connaisseurs de Candy notent une saveur de noisette dans son hybride.
Principales caractéristiques du fœtus
La citrouille Sweetie est une variété à gros fruits.Et souvent, vous pouvez voir des photographies de fruits géants pesant 100 kg. Dans des conditions normales, les agriculteurs cultivent des fruits pesant un kilo et demi à trois kilogrammes.
Le fruit a une peau épaisse et rugueuse au toucher. Même légèrement piquant, avec une segmentation prononcée. Au stade de la maturation, la citrouille acquiert une riche teinte orange vif. Il existe des fruits sur lesquels les segments émettent des rayures vertes.
La pulpe de Yummy, comme mentionné précédemment, est très sucrée, savoureuse et a une couleur orange vif. Le noyau de la graine est de taille moyenne, rempli de grosses graines, qui sont également réputées pour leur excellent goût.
Ce type a une fonction de salle à manger universelle. Comme indiqué, sa principale distinction unique est son goût sucré. Cela est dû principalement à la teneur en sucre de la pulpe - 8%, qui permet au légume d'être utilisé pour la cuisson de céréales, de purée de pommes de terre, de produits de boulangerie.
En outre, il est également utilisé dans la cuisine et d'autres aliments - collations, salades, soupes, plats d'accompagnement et autres plats. Faites également attention au fait que Candy peut être consommée même sous sa forme crue, dont peu de variétés peuvent se vanter.
"Candy" est un entrepôt de vitamines et de minéraux. Par exemple, il a une teneur élevée en vitamine C, en carotène, et il contient beaucoup de magnésium, de phosphore et de sodium. Pour ceux qui prennent soin de leur silhouette et de leur santé, ce n'est qu'une aubaine. Pour 100 grammes de potiron, son apport calorique n'est que de 22 kcal, ce qui est le légume le plus diététique.
Cette variété a trouvé son application à l'échelle industrielle. La variété "Sweetie" est utilisée pour produire des aliments pour bébés. Parce qu'il se distingue non seulement par son énorme quantité d'oligo-éléments et de vitamines bénéfiques, mais aussi par ses goûts sucrés. Cela permet de ne pas utiliser d'édulcorants supplémentaires en production.
Aussi, la variété « Sweetie » a fait ses preuves en élevage. Cette variété étant sans prétention, elle possède d'excellents indicateurs de rendement, sans parler de ses propriétés nutritionnelles et bénéfiques. Il a également une excellente qualité de conservation, c'est pourquoi les agriculteurs le cultivent comme additif alimentaire.
Cette espèce peut être conservée en moyenne une dizaine de mois, à une température de l'air de + 8 ... + 15 degrés. Idéal aussi pour le transport. Je voudrais attirer votre attention sur le fait que plus la citrouille est conservée longtemps, plus sa pulpe est savoureuse, juteuse et sucrée.
Quels sont les avantages et les inconvénients d'une citrouille, variété Sweetie
Comme indiqué précédemment, mérite la variété "Sweetie" en a un grand nombre, grâce à laquelle elle est très populaire parmi les jardiniers et les agriculteurs:
- pulpe douce et savoureuse;
- un large éventail d'utilisations végétales;
- riche teneur en micro-éléments et vitamines utiles;
- période de maturation rapide;
- sans prétention aux conditions météorologiques - résistant au gel et à la sécheresse;
- longtemps stocké, bien transporté.
Selon les jardiniers, certains d'entre eux ont identifié de telles limites, comment:
- fantaisiste à la composition du sol;
- préfère les zones ensoleillées;
- instable à la maladie.
Pumpkin Sweetie : culture en extérieur et entretien
La variété de citrouille "Sweetie" est sans prétention et ne nécessite pas de compétences de culture particulières ni de compétences agrotechniques. Même le jardinier le plus inexpérimenté, soumis aux recommandations générales de culture et d'entretien, est capable de récolter une récolte fructueuse et savoureuse.
Planter une citrouille "Sweetie"
Lors du choix d'un site, restez dans un endroit ensoleillé et bien aéré. Faites également attention au fait que la citrouille "Sweetie" est une plante à gros fruits, elle nécessite donc beaucoup d'espace. Une distance d'environ un mètre et demi doit être maintenue entre les paliers.
La plante réagit positivement sur des sols fertiles, de préférence sur des sols limoneux moyens ou limoneux légers. Avant la plantation, le site est débarrassé des mauvaises herbes, des engrais sont appliqués (par exemple, molène, compost). Puis ils le déterrent. De plus, des cendres avec du superphosphate peuvent être ajoutées à chaque puits avant la plantation.
Vous pouvez planter une citrouille Sweetie à la fois comme semis et une fois en pleine terre. Mais le choix de telle ou telle méthode dépend directement de la région où la citrouille est cultivée. Par exemple, les jardiniers de la voie du milieu et des régions du sud le sèment directement en pleine terre. Tandis que les habitants des régions du nord utilisent la méthode des semis.
Sur le semis citrouille s'asseoir, à partir de la mi-avril - jusqu'au 20 mai.
Auparavant, les graines de citrouille, cependant, comme les graines de la plupart des autres cultures, devaient être triées et sélectionnées avec du matériel de plantation sain et solide. Désinfectez-le ensuite. Pour ce faire, utilisez une solution de permanganate de potassium.
Le gazon avec de la tourbe et de l'humus est bien adapté à la germination des graines. Il est recommandé de planter la citrouille dans des pots de tourbe ou dans des conteneurs séparés, car le système racinaire se développe très rapidement. En cours de cueillette, il est impossible de ne pas l'endommager, ce qui à l'avenir affectera négativement le rendement.
Les semis sont repiqués dans le sol après 20 jours.
Planter des graines citrouille en plein champ est réalisée à partir de mai et se poursuit jusqu'en juin, selon les régions. Avant la plantation, les graines sont laissées dans une gaze humide dans une pièce chaude pendant trois jours. Des graines fortes commenceront à germer et devront être durcies. Pour cela, le matériel de plantation est placé au réfrigérateur pendant quelques jours.
Une fois que les graines ont passé les étapes préliminaires, nous procédons à la plantation. Ils doivent être plantés dans les trous. En même temps, mettez 3 graines dans chacun. Après l'apparition des pousses, nous laissons la tige la plus forte et la plus solide. Mais les pousses moins fortes ne s'arrachent pas, mais coupent soigneusement, afin de ne pas perturber le système racinaire d'une plante saine.
Si des gelées sont attendues, la zone de plantation doit être recouverte d'un film ou d'un matériau de couverture.
Comment façonner une citrouille Candy f1 ?
Après que cinq buissons soient apparus sur les buissons - leur forme... Pour cela, la tige est pincée. Ceci est fait pour donner les pousses latérales de citrouille. Ils donnent plus de fruits. C'est-à-dire que cela est fait pour augmenter les rendements.
Vers le mois d'août, toutes les tiges sont pincées, car pour le moment, la formation de la citrouille Sweetie est déjà terminée et il n'y a aucun sens à la poursuite de la croissance de la pousse.
Citrouille Sweetie : soins
Les soins ultérieurs pour la citrouille Yummy sont identiques au cours pour les autres légumes et comprennent - l'arrosage, le desserrage, l'élimination des mauvaises herbes et l'application d'engrais.
Arroser la plante a besoin d'eau chaude, gardant la surface de la terre humide. En phase de floraison, la citrouille a besoin de plus d'humidité, c'est-à-dire qu'elle doit être arrosée plus souvent;
Une fois la plante plantée, au plus tôt 10 jours plus tard, vous pouvez commencer à desserrer, désherber et nourrir et continuer jusqu'à la fermeture des feuilles.
Comme alimentation les engrais organiques sont idéaux. La molène est le plus souvent utilisée pour cela, mais les jardiniers expérimentés recommandent d'utiliser des fientes d'oiseaux. Parmi les engrais minéraux, il est recommandé d'utiliser du nitrate d'ammonium.
La première alimentation est effectuée lorsque cinq feuilles sont formées. En outre - au stade de développement actif. Après cela - après toutes les 3 semaines.
Récolte il est recommandé de faire de l'exercice par une journée ensoleillée et chaude. Nous coupons soigneusement la citrouille en la soulevant (afin d'éliminer la tension de la tige), tout en laissant la longueur de la tige d'environ 9 cm.
Si la citrouille n'est pas complètement mûre et que les premières gelées d'automne se font déjà sentir, laissez les fruits au sol. Cependant, couvrez-le avec de la paille, une pellicule de plastique ou un matériau de couverture. Afin de donner ainsi la possibilité de mûrir complètement.
Maladies et ravageurs, comment y faire face
Variété de citrouille Sweetie: photo
La citrouille de la variété Sweetie f1, comme les autres "frères", ne résiste pas aux plaies et aux insectes nuisibles tels que la pourriture blanche et la pourriture des racines, l'oïdium (leucorrhée), les tétranyques et autres affections.
Le risque le plus élevé de tomber malade se situe dans la phase initiale de fructification.
Afin de réduire le risque d'éventuelles maladies, il est nécessaire de suivre les règles de rotation des cultures. Gardez à l'esprit que les pires prédécesseurs du site sont les citrouilles, les concombres et les courgettes. Parce qu'ils ont les mêmes maux qui restent dans la terre pendant plus d'un an.
Les meilleurs prédécesseurs sont les pommes de terre, les oignons et les légumes-racines.
Si les plantes sont infectées ou sensibles aux attaques de ravageurs, il est impératif que toute la culture soit récoltée dès la détection. Et toutes les zones de plantes touchées sont nécessairement brûlées.
N'oubliez pas qu'il est toujours plus efficace de prévenir les maladies et les éventuelles attaques de ravageurs que de les combattre. Après tout, la lutte peut ne pas toujours se terminer heureusement pour votre récolte.
À titre préventif, il est recommandé d'utiliser des médicaments spéciaux vendus dans les magasins spécialisés. Ils doivent être utilisés conformément aux instructions du fabricant.
Conclusion
Pumpkin Candy f1 n'est pas pour rien qu'il gagne activement en popularité parmi les jardiniers. Ce n'est pas qu'un joli légume. Et c'est aussi une récolte riche, un excellent goût sucré, une réserve de micro-éléments et de vitamines utiles.
Cultiver une citrouille Sweetie est une joie. Cette variété est sans prétention et ne nécessite pas de soins particuliers. Mais les plats à base de fruits raviront votre ménage jusqu'au printemps de l'année prochaine.
Citrouille Sweetie - critiques de jardiniers qui ont planté la variété
Valentina Shcheglova, 32 ans, Serguiev Posad
Toute la famille aime beaucoup "Candy". Nous cultivons depuis trois ans d'affilée et chaque année, nous avons une magnifique récolte. Les enfants aident activement : ils défont, arrosent et grignotent l'herbe à proximité en cas de besoin. Ils sont ravis, et encore plus. Nous cuisinons toujours du porridge à la citrouille. Je n'ajoute jamais de sucre - il s'avère très riche et sucré - vous vous lécherez les doigts. Nous ne lui prêtons pas beaucoup d'attention, mes enfants y font face avec un bang, alors je la considère sans prétention.
Igor Vasiliev, 50 ans, Koursk
La citrouille de la variété "Sweetie" est plantée par ma femme, son goût, bien sûr, n'est pas du goût de tout le monde. Mais en principe, nous en avalons à la fois la bouillie et les tartes "seul le manteau de fourrure est enveloppé". Il est impossible de la suivre surtout, puisque nous sommes assis à la campagne. Quand nous arrivons, il y a assez de travail sans elle. Par conséquent, nous cultivons la citrouille sur le principe "planter et oublier". Il pousse bien sans soins.
Olga Molchanova, 42 ans, Otradnoye
J'adore les citrouilles sucrées - "Candy" est ma variété préférée. Je ne cultive pas beaucoup, je ne le laisse pas pour le stockage. J'en mange une partie crue et une partie j'en donne à mes amis. Je n'aime pas vraiment la plante, je vais l'arroser quelques fois par saison, la desserrer et la désherber.