Citrouille d'Hokkaido
Contenu:
Dans cet article, nous allons vous parler de la variété de citrouille japonaise Hokkaido. Vous apprendrez une description de la citrouille, les principales caractéristiques de ses fruits, quels sont les avantages et les inconvénients de cette variété. Nous parlerons également des particularités de la culture de la citrouille d'Hokkaido, de la manière de la planter correctement et d'en prendre soin à l'avenir. Nous aborderons également les maladies et les parasites auxquels la citrouille d'Hokkaido est sensible, et partagerons également les commentaires des jardiniers.
Citrouille japonaise Hokkaido: description de la variété
La citrouille est un légume très savoureux, sain et beau. Vous pouvez en cuisiner un grand nombre de plats, pour le plus grand plaisir des ménages. Mais parmi les nombreuses variétés existantes, comment choisir celle qui est idéale pour la culture de votre région. Et pour que le goût plaise à vos papilles, et que l'abondance de la récolte plaise à vos yeux.
La variété Hokkaido a été élevée par des éleveurs japonais, elle est donc surtout connue au Japon. Soit dit en passant, les Français en cultivent également une variété appelée Potimaron.
En Russie, vous ne pouvez trouver des graines que d'un hybride de la variété principale - c'est Ishiki Kuri Hokkaido F1. Il est inclus dans le catalogue biélorusse des variétés, mais n'est pas noté dans les réalisations des obtenteurs nationaux.
L'hybride a une riche couleur orange. Forme ressemblant à une poire, bon rendement. La variété hybride est recommandée pour une utilisation à l'automne. Les fruits ne sont pas conservés plus de six mois.
Plus le fruit est stocké, plus son goût devient mauvais. Il devient plus fade et commence à se détériorer.
La citrouille d'Hokkaido a de gros fruits avec une tige ronde prononcée. Les inflorescences sont grandes, il y en a beaucoup, avec une riche couleur jaune. Le feuillage de cette variété est grand, en forme de cœur, vert.
La saison de croissance à partir du moment de l'émergence des premières pousses jusqu'au moment de la maturation est de 90 jours. La plante appartient aux variétés à maturation précoce. Hokkaido peut être conservé assez longtemps - environ 9 à 10 mois. En même temps, il ne perd pas ses caractéristiques gustatives.
L'hybride Hokkaido est sans prétention aux conditions naturelles, il tolère la sécheresse avec dignité. Idéal pour les régions chaudes à modérément chaudes.
Ishiki Kuri Hokkaido F1 a un niveau de rendement élevé, plusieurs fruits sont liés sur une seule pousse. Une douzaine de citrouilles de taille moyenne peuvent être retirées d'une plante.
La graine a une vigueur moyenne. Dans les régions du sud, la citrouille est plantée directement en pleine terre en mai, dans d'autres régions, la citrouille est cultivée en semis. Pour une maturation complète du fruit, il est impératif de supprimer la croissance des tiges, les légumes mûrissent à la fin de l'été - au début de l'automne.
La récolte doit se faire lorsque les fruits sont bien mûrs, sinon le goût sera fade.
Très souvent, la citrouille Ishiki Kuri Hokkaido F1 est cultivée à des fins décoratives, par exemple sur des clôtures. Dans ce cas, la citrouille est cultivée verticalement, les citrouilles orange mûres sont très belles sur le feuillage vert.
Potiron japonais Hokkaido: les principales caractéristiques du fruit
- Les fruits d'Hokkaido ont une peau ferme et une pulpe juteuse et savoureuse. Au stade de la maturation, la citrouille acquiert non seulement la riche teinte orange ou jaune à laquelle nous sommes habitués, mais les fruits mûrs peuvent également avoir des couleurs grises ou vertes.
- La forme du fruit de la citrouille ressemble à une boule ou à une gouttelette aplatie. L'extérieur est très beau. Certains jardiniers cultivent également cette variété à des fins décoratives.
- La chair de la citrouille Ishiki Kuri Hokkaido F1 est dense, sans sensation de fibre. Lors du traitement thermique, la pulpe acquiert un état pâteux. La pulpe a une quantité minimale d'eau et de sucre, elle n'est donc pas sucrée. Beaucoup notent même une certaine fadeur.
- L'écorce de la citrouille Ishiki Kuri Hokkaido F1 est mince, il n'y a pas de crêtes saillantes. Pour couper une citrouille, vous devez travailler dur. La peau est ramollie uniquement par traitement thermique.
- Les fruits d'Ishiki Kuri ont un poids moyen de 1,5 à 2 kg, avec un diamètre d'environ 15 cm.Comme mentionné précédemment, ils se distinguent par leur effet décoratif. Ils ont un cou allongé et un pédoncule saillant, la peau présente parfois des déformations.
Variété de citrouille d'Hokkaido. Avantages et inconvénients
Dans le cadre de cette variété, comme dans d'autres parents, il existe une grande variété de vitamines, d'oligo-éléments et d'acides aminés utiles. Un excellent produit pour les personnes à la diète qui soutiennent une alimentation saine et appropriée.
Les fruits d'Ishiki Kuri Hokkaido F1 sont consommés crus, avec la peau - ceci est considéré comme le caractère unique de l'espèce.
Une variété de plats peuvent être préparés à partir de fruits de citrouille. Il existe de nombreuses recettes de citrouilles d'Hokkaido dans les livres de cuisine. Par exemple, vous pouvez faire frire comme des pommes de terre ; cuire, préparer des soupes à la crème. Très souvent, les fruits de citrouille sont utilisés comme pots pour farcir divers desserts et autres plats.
Je voudrais attirer votre attention sur le fait que le goût et l'arôme du fruit de la variété Ishiki Kuri Hokkaido F1 sont spécifiques et ne ressemblent pas aux qualités gustatives caractéristiques des autres variétés de citrouille.
De les inconvénients, comme le notent les jardiniers, c'est que les fruits confits ne peuvent pas être préparés à partir de cette variété, et les graines ne conviennent pas à leur utilisation.
Citrouille d'Hokkaido : technologie agricole des cultivars
La citrouille d'Hokkaido est fantaisiste pour une zone chaude avec beaucoup de lumière. En conséquence, un site doit être choisi où il est sous les rayons du soleil tout au long de la journée. Pour cultiver la variété, on utilise le plus souvent des piquets, des huttes ou des cônes. La raison en est les buissons très branchus.
Notez également que la citrouille d'Hokkaido a besoin de nutriments pour pousser. La plante réagit positivement au sol fertile. Il est préférable pour le chernozem, les sols limoneux légers et limoneux sableux.
Le site est désherbé avant la plantation, des engrais sont appliqués. Pour ce faire, utilisez de l'humus ou de la molène - à raison de 6 kg par mètre carré. Ensuite, le site est déterré. Pour un bon échauffement, il est recommandé de faire une crête haute.
Planter une citrouille d'Hokkaido
Vous pouvez planter une citrouille d'Hokkaido à la fois comme semis et une fois en pleine terre. Mais le choix de l'une ou l'autre méthode dépend directement de la région de culture. Étant donné que même les gelées minimes sont terribles pour Hokkaido, dans les régions fraîches, ils ont recours à la méthode des semis.
Sur le semis la citrouille est plantée fin avril. Il est recommandé de le faire dans des pots de tourbe.
Dans chacune, vous pouvez semer 2 graines, mais pas plus, car le système racinaire se développe très rapidement. Et cela est fait afin d'exclure davantage une plongée, car les dommages aux racines lors d'une plongée ne peuvent être évités. Et cela affectera négativement le rendement à l'avenir.
La profondeur du trou, respectivement, et la profondeur de plantation des graines doivent être d'environ 10 cm.Une fois les pousses apparues, nous laissons la tige la plus solide et la plus solide. Mais les pousses moins fortes ne s'arrachent pas, mais coupent soigneusement, afin de ne pas perturber le système racinaire d'une plante saine.
Après l'apparition de 5 feuilles sur les plantes, la citrouille peut être déplacée en pleine terre. Au moment de la transplantation, des cendres (150 grammes), de la sciure de bois (100 grammes) et du superphosphate (50 grammes) sont versés dans chaque puits.
La distance entre les plantations doit être d'environ un mètre, car la citrouille réagit négativement à l'étanchéité. Immédiatement après la fin de la greffe, les buissons de citrouille doivent être arrosés avec n'importe quel stimulant. Cela aidera la plante à s'enraciner plus facilement.
À planter des graines citrouilles par semis direct en pleine terre, au début, les semis ont besoin d'un abri. Pour ce faire, vous pouvez recouvrir de papier d'aluminium ou construire une serre.
Les graines germent à des températures supérieures à +15 degrés, mais + 19 ... + 25 degrés sont considérés comme la température idéale pour la croissance, puis les premières pousses apparaissent après 7 jours.
Comment prendre soin d'une citrouille d'Hokkaido
Après la plantation, un simple déplacement est nécessaire derrière la plante. Ceci est nécessaire pour récolter une récolte maximale et savoureuse. Les soins comprennent l'arrosage, le desserrage, le désherbage et la fertilisation.
Après l'apparition de cinq feuilles sur les buissons - leur façonner. Pour cela, la tige est pincée. Ceci est fait pour donner les pousses latérales de citrouille. Ce sont eux qui donnent le plus de fruits, c'est-à-dire que cela est fait pour augmenter les rendements.
Hokkaido, bien que tolérant à la sécheresse, est néanmoins arrosage Besoins. Arrosez la plante avec de l'eau tiède une fois par semaine. Dans le même temps, la consommation d'eau par mètre carré est d'environ 30 litres d'eau. En phase de floraison, la citrouille a besoin de plus d'humidité, c'est-à-dire qu'il est recommandé de l'arroser plus souvent;
Après chaque arrosage, il est recommandé de desserrer et désherber le sol, c'est très bénéfique pour la plante ;
Pendant la période de croissance, la citrouille aura besoin de plusieurs fois alimentation... Pour cela, les engrais minéraux et organiques, à l'état sec et liquide, sont idéaux. Il est préférable d'alterner les engrais organiques et minéraux.
Les engrais azotés sont appliqués au moment de la plantation, ils activent la croissance de la plante. Les engrais phosphatés sont utilisés au moment de la formation des ovaires. Les engrais potassiques sont appliqués dans la phase de floraison active de la citrouille.
Si vous utilisez des engrais liquides, veillez à ne pas les appliquer sur le feuillage et les tiges.
Rassembler Les citrouilles d'Hokkaido sont nécessaires immédiatement, car elles mûrissent - nous ne recommandons pas de surexposer. Toute la récolte doit être récoltée avant le début des gelées d'automne. Coupez soigneusement le potiron, en laissant la longueur de la tige d'environ 9 cm.
Garder la récolte est recommandée dans une pièce sombre à une température de l'air de +5 à +16 degrés. Il est très important que les fruits ne se touchent pas. La variété Ishiki Kuri Hokkaido F1 ne doit pas être conservée plus de 6 mois. De plus, les caractéristiques de goût et de qualité sont déjà perdues.
Maladies et ravageurs, comment y faire face
La citrouille Ishiki Kuri Hokkaido F1 est assez résistante à la plupart des maladies courantes inhérentes aux autres cultures de citrouilles. Les buissons peuvent être infectés par des maladies fongiques ou des pucerons si les plantes sont plantées à l'ombre et dans une zone humide.
Par conséquent, lors du choix d'un site, privilégiez un endroit ensoleillé et bien ventilé.
Afin de réduire le risque d'éventuelles maladies, il est nécessaire de suivre les règles de rotation des cultures. Gardez à l'esprit que les pires prédécesseurs du site sont les citrouilles, les concombres et les courgettes. Parce qu'ils ont les mêmes maux qui restent dans la terre pendant plus d'un an.
Les meilleurs prédécesseurs sont le chou et les légumineuses.
À titre préventif, il est recommandé d'utiliser des médicaments spéciaux vendus en magasin. Ils doivent être utilisés conformément aux instructions du fabricant.
Conclusion
La variété Hokkaido, qui nous est venue du Japon, n'est pas encore très connue dans les milieux du jardinage. Son hybride Ishiki Kuri Hokkaido F1 assez bien adapté aux conditions climatiques de la Russie.
La faire pousser n'est pas difficile. Cette variété est sans prétention et ne nécessite pas de soins particuliers. Mais la récolte, en plus d'être très savoureuse et saine, est également utilisée à des fins décoratives.
Citrouille d'Hokkaido. Revues de variétés
Olesya Bogomolova, 34 ans, Moscou
Moi-même, je ne cultive pas de citrouille, mais mes amis apportent souvent la récolte d'Ishiki Kuri Hokkaido F1 pour le stockage et en cadeau. J'aime vraiment son apparence à l'extérieur, j'en prépare des soupes, je les fais cuire - et je fais tout avec la peau. La seule chose est qu'ils ne mentent pas très longtemps - au plus jusqu'au nouvel an, vous devez donc les geler.Mais en principe, le légume est délicieux - et en termes de goût, il est radicalement différent des autres citrouilles.
Irina Vorontsova, 37 ans, Boguchar
J'aime beaucoup le look des plantations de citrouilles "Ishiki Kuri Hokkaido F1", je regarde ces magnifiques parterres et je suis heureux. Je n'effectue pas de soins particuliers, la seule chose que j'arrose tous les week-ends et que je desserre. Mais j'aime beaucoup manger de la citrouille - un fruit suffit juste pour cuisiner quelque chose. D'ailleurs, je le cuisine sans le nettoyer, mais mon mari le mange complètement cru. J'adore le farcir, surtout quand il s'agit de petits fruits - il est très joli sur la table.