Citrouille Gribovskaya: description, culture
Contenu:
L'article présente la citrouille Gribovskaya: description de la variété, règles de culture.
Citrouille Gribovskaya: description de la variété
Citrouille Gribovskaya: photo de la variété
Les citrouilles Gribovskaya sont cultivées à la fois sur des parcelles personnelles et à l'échelle d'une ferme industrielle. Par conséquent, il est considéré comme très populaire sur le marché agricole. La citrouille Gribovskaya est une variété à maturation tardive. Cependant, la citrouille donne une récolte abondante. Par conséquent, 130 à 140 jours après l'apparition des premières pousses, vous pouvez vous régaler avec une citrouille parfumée. Les ovaires sont disposés séparément. Les fleurs ressemblent à une cloche à cinq pétales. En parlant de la forme des feuilles, il convient de mentionner : elles sont généralement grandes avec une couleur vert foncé caractéristique.
La variété de citrouille de brousse Gribovskaya 189 est cultivée à la fois sur le sol et attachée à une sorte de support. Par conséquent, très souvent, les jardiniers plantent cette citrouille dans des parterres verticaux. Le remplacement du support par un bâtiment agricole à proximité est également une bonne solution. Les fléaux peuvent s'accrocher aux murs, formant de nombreuses ficelles.
Comme nous l'avons déjà noté, la citrouille d'hiver Gribovskaya est très sans prétention aux conditions climatiques, elle se sent donc bien dans les climats tempérés et subtropicaux. En moyenne, un fruit pèse de 2 à 7 kilogrammes. Un mètre carré représente environ 6 kg de fruits. Les citrouilles sont généralement segmentées avec une couleur caractéristique, sphérique, légèrement aplatie sur les bords.
Les fruits de la citrouille d'hiver Gribovskaya mûrissent généralement ensemble en quatre à cinq mois à compter de l'apparition des premières pousses. Les fruits sont généralement de couleur terne, contrairement à de nombreuses variétés de citrouilles au miel, les fruits de cette variété sont gris-vert. La croûte est assez fine, mais la chair est dense. Il est de consistance homogène, avec un goût sucré prononcé. Les fruits de la citrouille de brousse Gribovskaya 189 sont consommés à la fois frais et transformés. Cette citrouille est bien stockée et transportée sur de longues distances. Par conséquent, vous pouvez l'envoyer en toute sécurité de la datcha à la ville. Très souvent, la pulpe de citrouille est utilisée par les patients hypertendus pour la préparation de repas diététiques. Cette citrouille contient beaucoup de carotène, de vitamines et de minéraux. Ce produit a un effet bénéfique sur l'immunité humaine, ainsi que sur le travail du tube digestif.
Lorsque vous plantez une citrouille de brousse de la variété Gribovskaya dans votre région, n'oubliez pas que vous n'avez pas besoin de la planter à côté de courgettes ou de courges, car ces cultures sont capables de polliniser. Par conséquent, à l'avenir, le goût et la couleur de ces fruits différeront de ceux attendus. Il est préférable de planter de la citrouille à côté des légumineuses, des morelles. Au fil du temps, cette citrouille ne fait que devenir plus jolie, les jardiniers expérimentés disent qu'un mois après la récolte, les morceaux de citrouille deviennent encore plus aromatiques et plus sucrés.
Buisson de citrouille Gribovskaya: caractéristiques de la variété
Citrouille d'hiver Gribovskaya: photo de la variété
Comme nous l'avons noté précédemment, la citrouille Gribovskaya appartient aux variétés à maturation tardive. La culture peut être récoltée 4 à 5 mois après la germination. Ce sont des plantes assez thermophiles et aimant la lumière. Il est donc préférable de les planter dans un endroit bien éclairé. De plus, cette citrouille aime beaucoup les sols fertiles et bien structurés. La récolte de citrouilles est excellente et abondante, et la culture elle-même est sans prétention. Il est à noter que la citrouille est résistante aux ravageurs et aux maladies, cependant, des examens préventifs des tiges et des feuilles sont toujours nécessaires.
Habituellement, la variété de citrouille d'hiver Gribovskaya est plantée en pleine terre à la fin du printemps et au début de l'été.Si vous décidez de planter des plants de citrouille, le semis des graines dans la serre doit être fait en avril. La récolte est généralement récoltée à l'automne, mais ses fruits sont stockés jusqu'à l'été prochain. Tout dépend des conditions de stockage. D'une plante, vous pouvez obtenir jusqu'à 10-12 kg de fruits mûrs. Cependant, si vous prenez bien soin de la citrouille, le rendement sera plus élevé.
Dans le processus de culture de la citrouille Gribovskaya, il est important de former correctement les buissons, ainsi que de nourrir et d'arroser les plantes à temps. Malgré le fait que la citrouille tolère bien la sécheresse, l'arrosage devra toujours être fait à temps. Il est particulièrement important d'humidifier abondamment le sol pendant la saison de croissance, mais pendant la récolte, les plantes n'ont pas du tout besoin de cracher. Cette variété de citrouille a une assez bonne immunité, elle est donc résistante à divers événements indésirables.
Si nous parlons de maladies, il convient de noter que la citrouille Gribovskaya est résistante à l'oïdium, à la pourriture et à la bactériose. Cependant, les plantes ne tombent malades que si vous en prenez bien soin. Afin de prévenir le développement de maladies bactériennes et fongiques, vous devez régulièrement pailler le sol, arroser les plantes et désherber les plates-bandes. Parfois, les feuilles et les tiges sont saupoudrées de cendres ou traitées avec une solution d'eau et de cosses d'oignon afin d'empêcher le développement de nombreuses maladies. En parlant de parasites, notons que les chenilles, les limaces et les tétranyques peuvent s'installer sur la citrouille. Il prend bien racine sur Gribovskaya et les pucerons. Par conséquent, traitez les feuilles et les tiges des plantes à temps avec de l'eau savonneuse ou de la teinture d'ail.
Citrouille Gribovskaya: avis de jardiniers sur la variété
Citrouille Gribovskaya: photo de la variété
Les avis des jardiniers sur la citrouille Gribovskaya sont variés. Il y a des évaluations à la fois positives et négatives de la variété. Nous avons combiné tous les avis sur la variété de citrouille d'hiver Gribovskaya et avons reçu les avantages et les inconvénients suivants:
Des avantages les jardiniers notent le rendement élevé de la citrouille Gribovskaya, l'excellent goût des fruits avec un arôme et une douceur prononcés caractéristiques, l'uniformité de la structure de la pulpe, ainsi que la résistance aux intempéries. De plus, cette variété de citrouille est résistante à diverses maladies, et ses fruits se conservent très longtemps, ne révélant au fil du temps que le goût. Le poids moyen d'une citrouille est de 2 à 7 kg et le poids du fruit dépend des conditions de croissance. D'une plante, vous pouvez obtenir jusqu'à 12 kilogrammes de citrouilles mûres et aromatiques.
Notant limites, il convient de souligner que cette variété de citrouille a une longue saison de croissance, donc, si votre région a un été court et froid, tous les fruits n'ont pas le temps de mûrir. Cela signifie que vous devrez le faire pousser à travers des semis, et c'est un processus plus long et plus laborieux. Cette variété de citrouille est également pointilleuse quant à la fertilité du sol et à la température lors du repiquage. Par conséquent, malgré sa résistance au gel, il est préférable de planter la citrouille dans un sol bien réchauffé.
Règles pour la culture de la citrouille d'hiver Gribovskaya
Bush citrouille Gribovskaya 189: photo de la variété
Chaque jardinier doit savoir comment faire pousser correctement la citrouille. Nous allons maintenant vous parler des caractéristiques de la technologie agricole. Avant de planter une citrouille, vous devez sélectionner un bon matériel de semence. Pour ce faire, vous devez supprimer toutes les graines endommagées et défectueuses. N'oubliez pas qu'il est préférable de les désinfecter d'abord, puis de faire germer, afin que les germes se développent plus intensément.
La citrouille de brousse Gribovskaya 189 n'aime pas vraiment la transplantation, car le système racinaire ne s'adapte pas bien aux nouvelles conditions, alors plantez immédiatement les graines dans des récipients individuels. Il est préférable de faire des trous de drainage dans les pots afin que l'excès d'humidité en sorte. Deux ou trois graines de citrouille Gribovskaya sont plantées dans chaque pot afin d'augmenter le pourcentage de germination, après l'apparition des germes, l'excès est éliminé.Si vous plantez des graines sans germination, les premières pousses n'apparaîtront qu'au bout d'une semaine. Les semis devront donc être cultivés pendant 3 semaines, puis repiqués en pleine terre. Compte tenu de cet indicateur, calculez à l'avance le moment de la plantation des graines pour les semis.
Atterrissage en pleine terre - fin mai - début juin. Le sol pour la culture des semis est soit acheté dans un magasin agricole spécialisé, soit préparé de manière indépendante, en mélangeant à parts égales de l'humus, du sable et de la terre ordinaire du site. Il est conseillé de préchauffer cette même terre afin que les mauvaises herbes n'interfèrent pas avec les semis. Les graines ne doivent pas être recouvertes de terre sur plus de 2 centimètres, car il sera plus difficile pour les germes de percer lorsque la graine est profondément enfouie. A la fin du semis, il est préférable de couvrir les pots de papier d'aluminium, cela doit être fait afin de créer un climat intérieur favorable.
Après la levée des plantules, le film est retiré et les pots sont placés sur le rebord de la fenêtre ; avec le temps, les plantules devront être durcies, car il lui sera ainsi plus facile de s'adapter aux nouvelles conditions de croissance à l'avenir. Les semis peuvent être plantés en pleine terre après l'apparition de trois à quatre feuilles sur les plantes. L'endroit où pousse la citrouille doit être ensoleillé et la zone doit être bien protégée du vent.
Il convient de noter que les fouets de la citrouille d'hiver Gribovskaya occupent une assez grande surface autour de la tige centrale, il est donc préférable de planter cette variété de manière carrée. Dans ce cas, vous devez laisser une distance d'au moins un mètre entre les plantes. Les puits pour la plantation commencent à être préparés à l'automne. Le site est creusé à la pelle, puis de l'engrais y est appliqué.
Pour cela, des engrais minéraux, complexes et de la matière organique sont utilisés. Souvent de l'humus ou du compost, ainsi que de la cendre de bois, sont ajoutés au sol afin de structurer le sol, le rendre meuble et aéré; après la plantation, vous devrez arroser intensément les plants avec de l'eau, puis répéter le processus d'arrosage environ une fois par semaine. La majeure partie de l'eau doit être appliquée pendant la saison de croissance et pendant la récolte, il n'est pas du tout nécessaire d'arroser la citrouille.
Laissez un fruit sur les pousses latérales, car le reste ne pourra pas mûrir. Pendant la saison de croissance, il est bon pour le développement des fruits d'appliquer des engrais minéraux sous les buissons, ainsi qu'une solution de molène, de lisier et de nitrophoska. Tout cela doit d'abord être dilué dans de l'eau.
La variété de citrouille d'hiver Gribovskaya 189 est récoltée avant le gel, car la peau du fruit doit être intacte et les citrouilles elles-mêmes doivent être intactes, sinon la récolte ne sera pas stockée longtemps. Il est recommandé de manger la citrouille un mois après la récolte, car pendant le stockage, son goût s'améliore et la pulpe mûrit.
Conclusion
En conclusion, il convient de noter que la variété de citrouille de brousse d'hiver Gribovskaya est sans prétention, mais le rendement est élevé, les fruits ont un goût excellent et un arôme agréable. Les citrouilles peuvent être transportées sur de longues distances et stockées pendant longtemps. Et avec des soins appropriés, la citrouille de brousse Gribovskaya 189 vous ravira certainement avec une récolte délicieuse et aromatique!
Bush citrouille Gribovskaya 189: vidéo sur la variété