Citrouille gymnospermouse: description, variétés, culture
Contenu:
L'article présente la citrouille gymnospermeuse: description, dignité de la culture, liste des variétés, règles de culture, soins, protection, collecte, stockage.
Cette citrouille a la même apparence qu'une citrouille ordinaire. Les gymnospermes ne sont pas un sous-type distinct de citrouille. Il est nécessaire de prendre soin d'une telle citrouille de la même manière que pour les variétés ordinaires. Chez les gymnospermes, les graines n'ont pas de revêtement dur. Ils sont beaucoup plus pratiques à traiter que les graines de citrouille ordinaires.
Citrouille gymnospermeuse : toutes les caractéristiques
Du point de vue de l'apparence visuelle, une telle citrouille ne diffère pas d'une citrouille ordinaire. La citrouille Gymnospermes appartient aux plantes herbacées. La plante pousse assez vite, dans la période de deux à quatre mois, tant de pousses peuvent se former qu'une superficie d'environ trente mètres sera complètement couverte. Cette citrouille se décline en différentes variétés, qui diffèrent par leur forme et leur couleur. Les conditions de croissance sont les mêmes que pour la citrouille ordinaire.
Si nous parlons des propriétés biologiques d'une telle citrouille, elles ne diffèrent pas non plus de l'habituelle. La citrouille gymnospermouse montre des exigences plus élevées vis-à-vis du régime de température du sol au moment de la plantation de la plante dans le sol. Étant donné que les graines d'une telle citrouille ne sont protégées par aucune coquille, elles commencent à pondre plus rapidement. Cependant, si la température du sol est inférieure à +17 degrés, cela signifie que les germes ne survivront pas. De nombreux jardiniers expérimentés préfèrent semer des graines de citrouille communes directement en pleine terre. Quant à la citrouille gymnospermeuse, la méthode du semis lui est préférable.
En règle générale, la citrouille gymnospermeuse n'a pas de gros fruits, généralement un fruit pèse environ six à huit kilogrammes. Les fleurs d'une telle variété de citrouille sont données en plus grande quantité que les variétés de citrouille ordinaires. De plus, ils sont de plus grande taille. Passons à les caractéristiques citrouilles gymnospermes :
- Les tiges de cette plante ont des vides, dans leur longueur elles atteignent environ huit mètres, assez puissantes. Les cils ont une couleur verdâtre clair, ont une texture côtelée, légèrement pubescente. Les antennes de la plante sont plutôt allongées, de taille moyenne.
- Ces plantes ont un assez grand nombre de feuilles. La feuille a une forme arrondie, elles sont faiblement disséquées. La texture est uniforme, avec des veines épaisses. La feuille est de couleur vert foncé. La surface a un petit duvet.
- En règle générale, une plante est capable de former environ soixante-dix fleurs femelles et environ trois cent cinquante fleurs mâles. Les hommes sont formés en premier. Les fleurs sont disposées individuellement, ont une couleur jaune vif.
- Quant à la forme de la citrouille elle-même, ainsi que son poids, ces paramètres dépendent fortement de la variété. En règle générale, le fruit est arrondi et de couleur orange avec des rayures verdâtres foncées qui s'étendent verticalement.
- Les graines de ces citrouilles sont de taille moyenne. Au-dessus, ils ont une fine pellicule sombre d'une teinte verdâtre. Beaucoup d'entre eux sont formés.
Tous les gymnospermes sont monoïques et ont besoin d'insectes pour polliniser les plantes. S'il n'y a pas de problèmes avec cela, les chances d'obtenir de bons rendements seront beaucoup plus élevées.
Citrouille Gymnosperm: les avantages et les inconvénients des graines et des fruits
Citrouille gymnospermeuse: une description des avantages et des inconvénients de l'utilisation
La composition chimique de cette culture est assez riche en substances utiles pour le corps humain. Pour cette raison, ces fruits sont souvent utilisés à des fins médicinales, ainsi qu'en pharmacologie. La pulpe des gymnospermes contient autant d'éléments utiles que les citrouilles ordinaires. Les graines, à leur tour, aident à combattre les helminthes.
La distance entre la graine et le revêtement de surface est occupée par une sorte de film qui, dans sa composition, contient une substance utile appelée cucurbitine. Il convient de noter que la citrouille gymnospermeuse a plus de substance que la citrouille ordinaire.
La consommation régulière de citrouille dans les aliments aide le métabolisme à bien se dérouler, donne de la force au corps. La composition chimique de la citrouille a un bon effet sur le fonctionnement du tractus gastro-intestinal, ainsi que sur l'état de l'hémoglobine. Et la citrouille contient une quantité assez importante de choline, cette substance a un effet bénéfique sur le foie, aide à restaurer les zones touchées.
Grâce au zinc et au phosphore, que l'on trouve également dans les fruits de la citrouille, les vaisseaux sanguins deviennent plus élastiques. Le zinc aide à produire des œstrogènes ainsi que de la testostérone. De plus, l'avantage de la citrouille gymnospermeuse est qu'elle contient du calcium, qui a un bon effet sur le tissu osseux humain. La composition de la citrouille améliore l'activité cérébrale et a également un effet bénéfique sur le fonctionnement de la vessie et des reins. Et la citrouille a un élément aussi important pour les humains que le fer. Il participe à la circulation sanguine. L'inclusion régulière de citrouille dans votre alimentation aidera à vous débarrasser des problèmes de peau. De plus, les fruits aident à combattre une variété de parasites qui peuvent se former chez l'homme dans le corps.
Cependant, presque tous les fruits, même très utiles, ont un certain nombre de restrictions quant à leur utilisation. Ainsi, par exemple, les personnes souffrant de dysbiose doivent utiliser la citrouille avec prudence. Assez rarement, mais parfois la citrouille peut provoquer des allergies. Les personnes diabétiques ne devraient pas manger trop de graines de citrouille. Il en va de même pour ceux qui ont un équilibre acido-basique perturbé.
Si vous avez une exacerbation des ulcères d'estomac, il est préférable de refuser d'utiliser la citrouille.
Citrouille gymnospermeuse de Styrie et autres variétés les plus populaires
En général, les gymnospermes ont été créés pour faciliter la transformation des graines en huile. Au fil du temps, les sélectionneurs ont développé des variétés de citrouilles qui ont meilleur goût. Ensuite, nous énumérons les variétés de citrouilles gymnospermes les plus populaires parmi les résidents d'été.
Courge gymnospermeuse de Styrie
Photo de la variété de citrouille gymnospermeuse de Styrie
Cette variété de citrouille gymnospermeuse est originaire d'Autriche, dans la province de Styrie. Les graines de la citrouille gymnospermeuse de Styrie contiennent beaucoup d'huiles, ce qui fait de cette citrouille une variété assez précieuse pour la fabrication d'huile de graines de citrouille. Cette variété se sent plutôt bien sur le territoire de la Russie. La pulpe d'une telle citrouille ne contient pas trop de sucre. A un arôme agréable avec un ton de noisette.
Cette variété appartient aux variétés mi-tardives en terme de maturité. Il chante pendant environ trois mois. La courge de Styrie est assez exigeante en termes de chaleur et de luminosité. Il a de longues pousses, forme beaucoup de tiges. Les citrouilles ont une forme arrondie, leur masse atteint généralement cinq à sept kilogrammes. La couleur est principalement verdâtre avec des rayures jaune clair. Il y a beaucoup de graines, elles sont de taille moyenne et de couleur vert foncé. Une telle citrouille peut être conservée pendant trois mois.
Citrouille Abricot gymnospermous
Ceci est une variété de dessert, la citrouille de Styrie est un parent direct. L'apparence de ces variétés est assez similaire. Il a une couleur jaune vif avec des lignes verdâtres qui s'étendent longitudinalement. Il a une pulpe beige et un goût incroyable avec une teinte abricot. Les graines sont de taille moyenne et il y en a pas mal.À l'époque soviétique, cette variété de citrouille était cultivée pour produire du jus d'abricot. En terme de maturité, il appartient à des variétés moyennement tardives. Forme beaucoup de pousses. Un fruit dans son poids atteint environ huit kilogrammes.
Golosemyanka
Cette citrouille est assez similaire dans les propriétés biologiques à d'autres variétés autrichiennes. Cette plante est buissonnante, prospère dans les climats tempérés. C'est une variété technique qui est généralement plantée pour produire de l'huile. Cette variété est l'un des premiers représentants de la citrouille gymnospermeuse dans notre pays. Cette variété appartient aux variétés mi-tardives en terme de maturité. La maturité biologique de ces citrouilles se produit en cent dix jours. Cette variété ne forme pas trop de pousses, elles ont une forme ramifiée, atteignant environ trois à quatre mètres de long. Dans la partie supérieure, ainsi que plus près de la base, la citrouille est légèrement aplatie. Habituellement, le fruit est de couleur jaune et verte. Si les plantes ne reçoivent pas assez de lumière, la couleur verte prédomine. L'intérieur de la citrouille est de couleur jaune clair, la texture n'est pas trop fibreuse. En termes de goût, cette citrouille est assez neutre, un peu avec un arrière-goût sucré. Cette variété a un assez grand nombre de graines qui ont une couleur grisâtre foncé.
Citrouille Danae gymnospermous
Ce type de citrouille gymnospermeuse est très populaire dans la voie du milieu. Il s'agit d'une variété de citrouille technique. A un bon niveau de résistance aux basses températures. En termes de maturation, cette variété appartient aux variétés moyennement tardives. La pleine maturité survient après environ cent vingt jours. Le buisson est assez fortement ramifié. La formation des pousses est moyenne. Le fruit a une forme arrondie, de couleur vert foncé, des motifs de maille sont présents. À l'intérieur, une telle citrouille a une teinte jaune clair. Il n'y a pas de douceur en tant que telle, plutôt de grosses fibres. Les graines en grande quantité sont bonnes pour faire de l'huile de graines de citrouille.
Olga
En termes de maturation, cette citrouille appartient à la variété à maturation précoce. C'est une variété de table. Il pousse sous la forme d'un semi-arbuste, une plante de taille assez compacte, les pousses ne sont pas trop longues. Les fruits mûrissent généralement en même temps. Les fruits sont égaux, dans leur poids ils atteignent d'un kilo et demi à trois kilogrammes. La surface de la peau est assez rugueuse. Couleur orange. Les graines d'une telle citrouille ne sont pas grosses, elles ont une couleur verdâtre claire. Ils ne sont pas trop nombreux.
Junon
Cette variété de citrouille appartient à la variété à maturation précoce en termes de maturation. Le fruit peut mûrir en quatre-vingt-dix jours. Cette variété est assez simple à entretenir. Il a une forme étalée, les tiges latérales poussent plutôt activement. Il est impossible de permettre un épaississement et une distance trop étroite entre les plantes dans la culture de la citrouille gymnospermeuse. L'arbuste doit être taillé périodiquement. Très bons résultats de rendement. La forme du fruit est assez uniforme, son poids atteint généralement environ huit kilogrammes. Les graines sont de couleur foncée. Leur nombre est élevé.
Miranda
Cette variété de citrouille gymnosperme est apparue grâce à des éleveurs polonais. La plante appartient aux semi-arbustes, pas trop hauts en hauteur. Il n'a pas de tiges étalées, il est plutôt compact. La variété appartient à la moyenne tardive, la maturation se produit en cent cinq à cent dix jours. Il ne forme pas trop de pousses. La récolte est assez abondante.
Ce type de citrouille est une citrouille de table. Le fruit a une forme arrondie, légèrement aplatie. Au début, le fruit est de couleur verte et avec le début de la maturité, il acquiert une teinte grisâtre. Un fruit pèse généralement entre cinq et huit kilogrammes. A l'intérieur de la citrouille a beaucoup de jus, l'épaisseur de la pulpe est d'environ sept centimètres. Il contient beaucoup de sucres et d'amidon. Il n'y a pas trop de graines, elles ont une couleur verdâtre claire.
Eso
Cette variété a été élevée en République tchèque. C'est une entreprise assez populaire pour la fourniture de semences sur le marché européen. Eso a été extrait pour être cultivé à l'échelle industrielle. Se sent bien dans une variété de conditions météorologiques. En terme de maturation, ce cépage appartient à la mi-saison. Il faut généralement environ cent dix jours avant la récolte. La plante pousse assez fortement dans le jardin. Cette variété est destinée à l'obtention de graines. À l'intérieur, la citrouille a une saveur assez neutre. La pulpe n'est pas trop épaisse, a une légère teinte jaunâtre. Le fruit est rond et de couleur vert foncé. Il pèse généralement environ neuf kilogrammes. La peau est plutôt rugueuse, pas épaisse. Un tel fruit ne se conserve pas plus d'un mois et demi. Une fois la récolte récoltée, les citrouilles sont immédiatement transformées.
Citrouille Gymnosperm: photo, règles de croissance
Citrouille Gymnosperm: photo, règles de croissance
Cette culture est assez exigeante sur la présence de lumière. Pour la plantation, il est préférable de choisir des terrains bien éclairés. Un tel lit doit être protégé des vents et des courants d'air. Une zone surélevée avec une exposition sud est bien adaptée. Les citrouilles gymnospermes sont mauvaises pour la sécheresse ; pour un développement normal, les plantes ont besoin d'un arrosage régulier. Les rhizomes sont situés dans la couche superficielle de la terre. Pour cette raison, l'engorgement du sol est également dangereux. Ainsi, le système racinaire peut être infecté par des maladies fongiques.
Quant à la composition du sol, ce sera mieux s'il a une réaction de pH neutre ou légèrement alcaline. Le sol acide ne convient pas à la culture de ces variétés de citrouilles. La structure du sol doit être suffisamment légère, l'air et l'humidité doivent bien pénétrer dans le sol. La composition du sol doit avoir une quantité suffisante de nutriments. Ce paramètre peut être ajusté en appliquant des engrais, ainsi qu'en observant la rotation des cultures. Vous ne devriez pas cultiver de citrouille dans le même jardin pendant plus de trois ans. Les plants de melon sont de mauvais précurseurs pour la citrouille.
Ne plantez pas une citrouille ordinaire à côté d'une citrouille gymnosperme. Le fait est que les buissons seront pollinisés et que la saison prochaine, vous n'obtiendrez pas le résultat escompté. Le site de plantation est préparé à l'avance. Il doit être déterré, ainsi que la fertilisation organique. Avant de semer des citrouilles, vous devez bien jeter le sol. Quand semer les graines de citrouille, cela dépend beaucoup des conditions climatiques de croissance. Dans ce cas, le sol doit être réchauffé de +17 degrés sans faute. Dans ce cas, les gelées ne devraient pas revenir. Le matériel de plantation germe, en règle générale, après une semaine. S'il arrivait qu'à ce moment-là les températures froides reviennent, les semis ne se rétabliront probablement pas.
Afin de bien planter des citrouilles gymnospermes, il est nécessaire d'observer quelques algorithme:
- Les graines doivent être réchauffées pendant huit heures. La température ne doit pas dépasser quarante degrés.
- Ensuite, placez les graines dans un stimulateur de croissance pendant environ cinq heures. De nombreux jardiniers expérimentés utilisent Vympel à ces fins.
- Les trous d'atterrissage sont faits d'environ trente sur trente centimètres. Versez ensuite cent grammes de solution de cendres. Ajoutez-y cent grammes de sulfate de potassium. Cette quantité d'engrais est suffisante pour deux litres d'eau.
- Mélangez cinq kilogrammes d'humus et cent grammes de superphosphate. Tenez ce mélange au fond du trou de plantation. Cette couche mesure généralement une quinzaine de centimètres.
- À une profondeur d'environ cinq centimètres, répandez quatre graines, la distance entre elles doit être d'environ quatre centimètres.
- Versez de la terre dessus, déposez une couche de paillis. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de la sciure de bois ou de la paille.
Après l'apparition des premières pousses, vous devez laisser deux pousses fortes dans un trou. Ceux qui restent doivent être enlevés.
Il est recommandé de semer les graines en pleine terre dans les régions au climat méridional. Pour les régions à climat tempéré, la méthode de semis de culture des gymnospermes est plus adaptée. Cette culture est suffisamment mauvaise pour la procédure de transplantation. Pour cette raison, il est préférable d'utiliser des gobelets en tourbe.
Citrouille gymnospermouse : faire pousser, planter des semis
- Le semis des graines doit être basé sur les conditions météorologiques. Les semis peuvent généralement être replantés après trente jours.
- Vous devez mettre de la terre dans les tasses. Typiquement, ce mélange comprend du compost, de la tourbe et une couche de terre sur le dessus. Les proportions sont égales.
- La profondeur de plantation des graines de citrouille est d'environ quatre centimètres.
- La culture de cette culture pour les semis a lieu à +22 degrés. Dans ce cas, le niveau d'éclairement doit être maintenu seize heures par jour.
- Lorsque les premières feuilles de la plante apparaissent, il est alors nécessaire d'ajouter un pansement supérieur. Par exemple, Uniflor croissance.
Tempérez vos semis avant de replanter les plantes dans leur habitat permanent. Pour ce faire, pendant plusieurs jours, vous devez sortir les semis dans un espace ouvert.
Lors de la plantation, vous devez suivre un certain schéma, soixante-dix centimètres doivent rester entre les rangs. Si vous avez choisi une variété de citrouille de buisson, la distance entre les buissons doit être d'environ soixante-cinq centimètres. Si la variété est de taille moyenne, alors un mètre et demi. Et si vous avez préféré des plantes assez hautes, dans lesquelles les tiges poussent activement, il devrait y avoir au moins deux mètres entre les plantes.
Comment bien entretenir une citrouille gymnosperme ? Tout d'abord, vous devez arroser les plantes tous les jours. Pour cela, il vaut mieux choisir l'heure du soir. Deuxièmement, si nécessaire, vous devez désherber et desserrer vos plantations. Troisièmement, vous devez périodiquement nourrir vos plantations de citrouilles. Souvent utilisé pour cet Azofoska, Uniflor-micro. La citrouille répond également très bien à l'alimentation biologique. Quatrièmement, il est nécessaire d'enlever les tiges poussant sur le côté à temps. Une plante laisse de quatre à sept ovaires. Cela dépend de la variété de citrouille que vous choisissez. Les parties supérieures de la plante doivent être cassées.
Lorsque les citrouilles commencent à mûrir, placez les fruits sur la couche de paille préparée. Cela doit être fait pour que les fruits n'aient pas de contact avec le sol. A cet effet, des supports sont parfois utilisés.
À propos des parasites et des maladies de la citrouille gymnospermeuse
La citrouille Gymnosperm, grâce au travail minutieux d'éleveurs du monde entier, présente un haut niveau de résistance à diverses maladies et ravageurs. Cependant, la citrouille est parfois attaquée par l'oïdium et l'anthracnose.
Oïdium - une maladie fongique se manifestant par des taches grises sur les feuilles. La raison en est l'excès d'azote, le manque d'humidité, le temps froid et humide. Méthodes de contrôle :
L'oïdium apparaît en raison d'infections fongiques. Avec cette maladie, des taches grises apparaissent sur les plantes. Cela est dû à trop d'azote. L'oïdium peut également apparaître avec une humidité insuffisante. Et aussi si le temps est trop humide.
Vous devez d'abord retirer les parties de la plante sur lesquelles le symptôme de l'oïdium est présent. Puis, à l'aide de préparations à base de soufre colloïdal ou de phosphate de sodium, traitez vos plantations.
Parfois, les jardiniers utilisent Topaz ou Universal Dew.
Anthracnose apparaît sur les plantes sous forme de taches jaunâtres foncées. Ensuite, ils deviennent plus gros et prennent une couleur rose foncé. Une telle maladie fongique détruit tout le buisson. Ces citrouilles ne sont pas propres à la consommation humaine. Si la citrouille a attrapé l'anthracnose, elle ne sera pas guérie. Il est nécessaire de retirer la plante infectée du jardin dès que possible.Pour qu'une telle attaque ne grimpe pas sur votre site, vous devez observer la rotation des cultures, avant de planter la citrouille gymnosperme, désinfecter le matériel de plantation avec des médicaments dirigés contre les champignons. Avant de planter des plantes dans le jardin, traitez le sol avec des fongicides. Après la récolte, il est nécessaire d'éliminer complètement les résidus végétaux du sol.
Si votre atterrissage est attaqué puceron, alors Fitoverm ou Iskra vous aideront à vous en débarrasser. Des chenilles aleurode le commandant de drogue aide.
Comment collecter et stocker les gymnospermes
Si votre citrouille a acquis une couleur vive et que la tige de la plante s'est asséchée, le fruit est mûr. Le moment de la récolte dépend de la variété de citrouille que vous choisissez, ainsi que de la zone climatique dans laquelle la citrouille est cultivée. Typiquement, cette période tombe à la mi-septembre (climat tempéré), début octobre (sud). Vous devez collecter les fruits avec une tige. Les citrouilles gymnospermes ne se conservent pas longtemps. En moyenne, ils peuvent s'allonger pendant quelques mois. La variété de courge de Styrie peut durer trois mois.
Quelles conditions doivent être pour que votre citrouille dure plus longtemps?
Il vaut mieux choisir une pièce où il sera à l'étroit. La température ne doit pas dépasser dix degrés. L'air doit être suffisamment humide, environ 80 pour cent. Ne stockez pas la citrouille sur le sol, il est préférable de la placer sur une colline. Transférez les fruits avec de la paille pour que les fruits ne se touchent pas. Examinez régulièrement vos fruits pour détecter une pourriture précoce. Si de tels symptômes apparaissent, retirez vos fruits, retirez les parties abîmées et commencez à traiter la citrouille.
Les citrouilles à tige courte sont moins bien conservées.
Citrouille gymnospermouse : vidéo citrouille