Thuja Reingold
Contenu:
En décoration paysagère et dans la décoration des parcelles de jardin, le thuya est à la première place d'honneur parmi les grandes plantes. Pour une utilisation dans les climats tempérés, le thuya occidental Reingold est un éphédra résistant au gel. La sélection de nouvelles variétés est devenue possible grâce aux conifères sauvages. La variété Thuja Reingold a été sélectionnée artificiellement en Allemagne. Cette variété a hérité d'une bonne résistance au gel, d'une technologie agricole peu exigeante, d'une longue durée de vie.
Thuya occidental Reingold: description de la variété
Cette variété est très décorative. La variété a été créée pour décorer des territoires, des jardins, des villes. Le thuya pousse sous la forme d'un buisson. Au cours de la décennie, le buisson atteint une hauteur de 1,2 mètre. La plante pousse de 6 cm par an.
La couronne est épaissie, en forme de cercle ou de boule, parfaitement formée. La croissance se termine à 35-40 ans. L'arbre peut atteindre une hauteur de 2-3 mètres.
Traits de caractère
- L'arbuste a un grand nombre de branches raccourcies, d'épaisseur moyenne. Les branches inférieures et supérieures sont de longueur identique. L'écorce est de couleur marron et une teinte brune glisse également.
- Le sommet des jeunes pousses a des aiguilles en forme d'aiguilles, l'année prochaine les aiguilles prennent la forme d'écailles. Aiguilles jaune clair avec débordement rose. Au milieu de la saison estivale, la couleur passe à un orange riche. En automne, les aiguilles deviennent brunes.
- Les aiguilles sont densément disposées, jouxtant étroitement les tiges. Thuja Reingold est décoratif, car la coloration de la couronne est inégale : le bas est vert, le haut est orange.
- Sur le thuya, des cônes se forment chaque année, en petit nombre, de couleur gris foncé, de 10 cm de long.Des écailles étroitement jointives forment des cônes. Les graines sont de couleur brune, petites, contiennent un poisson-lion étroit de couleur beige clair.
- Racines mélangées, entrelacées, les racines au centre s'approfondissent de 50 cm.
- La variété est résistante aux rafales de vent, aux courants d'air. La plante a une tolérance à la pollution par les gaz et à la fumée de la nature environnante. Toutes les couleurs exotiques sont entièrement affichées dans la zone où il n'y a pas d'ombrage.
- Dans un espace ouvert, en période de sécheresse, les aiguilles ne sont pas brûlées par le soleil et ne se dessèchent pas.
- 1 fois / 3 ans, la couronne se renouvelle, le sommet disparaît, à cet endroit l'arbuste forme des pousses de remplacement.
Thuja western Reingold dans la conception du jardin
Ce type est le type le plus décoratif utilisé dans la décoration des parcelles de jardin et de maison. En raison de la coloration de la couronne, l'arbuste contraste bien avec toutes les plantes à fleurs de faible hauteur et les conifères.
Une petite augmentation de la hauteur au cours de l'année, au contraire, est pour le mieux. La plante reste longtemps dans une forme donnée, une coupe de cheveux constante n'est pas nécessaire.
Méthodes de reproduction
La reproduction de la variété s'effectue de manière végétative et générative. La plante a une excellente adaptation aux nouvelles conditions. Cela ne dépend en aucun cas de la méthode d'élevage. Planter des graines prend plus de temps que planter des tiges.
Variétés de céréales hériter pleinement des caractéristiques de la mère. La collecte du matériel de plantation est effectuée dans les derniers jours d'octobre, le semis a lieu immédiatement dans un conteneur ou dans une serre. Le conteneur doit être laissé sur place et couvert.
Les graines pendant la période hivernale subiront une stratification de manière naturelle, les semis germeront au printemps.Au printemps et en été, les semis sont arrosés; à mesure que les conditions météorologiques s'installent, l'abri est retiré.
L'année prochaine, en juin-juillet, les semis sont cueillis dans des conteneurs individuels. Un an plus tard, le thuya est planté pour la résidence permanente. Du moment du semis à la plantation en pleine terre, cela prend au moins 3 ans.
Végétatif La méthode d'élevage est la plus efficace. Un intervalle de 2 ans est observé entre la préparation du matériel végétal et la plantation. Les pétioles sont coupés au cours du deuxième mois d'été des pousses de l'année dernière.
La partie médiane de 25-30 cm de longueur est sélectionnée. Placé dans un sol riche en nutriments. Pour la saison hivernale, les semis sont abrités. L'arrosage est effectué l'année prochaine. À la saison d'automne, on remarquera quels pétioles ont eu lieu. Au printemps, les plantes sont plantées dans le sol.
La reproduction peut également être effectuée superposition... C'est une méthode moins efficace, elle est utilisée moins souvent. L'enracinement des boutures se produit dans 60% des cas, mais tous les juvéniles ne peuvent pas survivre à l'hiver, même s'ils sont parfaitement préparés pour la saison glaciale.
Pour obtenir du matériel de plantation, vous devez plier la branche inférieure au sol et creuser, toujours de l'eau. Il est impossible que le sol se dessèche. Les travaux sont effectués au printemps, l'année prochaine, vous pouvez voir combien de semis sont sortis. Ils doivent être coupés et immédiatement plantés dans un endroit permanent.
Thuja Reingold : plantation et entretien de la variété
Si vous allez planter votre propre matériel de plantation préparé, inspectez le système racinaire. Retirez les parties endommagées, placez les plants dans une solution de permanganate de potassium, laissez reposer 6 heures. Ensuite, placez les plantes également pendant 6 heures dans une solution du médicament pour stimuler la croissance, par exemple dans "Kornevin".
Les plantules sélectionnées par la méthode générative sont sorties du conteneur avec la motte de terre, désinfectées et un médicament est utilisé pour stimuler la croissance. Une plante achetée en pépinière n'a pas besoin d'être transformée pour la protéger des champignons. Il est recommandé de choisir des semis de 3 ans avec un système racinaire fermé.
Temps de plantation
Cette variété n'a pas peur du gel, a une tolérance aux basses températures jusqu'à -38 degrés et résiste aux gelées répétées jusqu'à -7 degrés. Ces chiffres sont pris pour un thuya adulte.
Les jeunes plants sont moins résistants. S'il n'y a pas d'enracinement réussi avant le gel, il y a un risque que la plante meure. Pour cette raison, il n'est pas nécessaire de planter des semis sous des latitudes tempérées à l'automne.
Les buissons de thuya ne sont plantés dans le sol qu'au printemps. Mais d'abord, attendez que le sol se réchauffe à +6 degrés. Pour le centre de la Russie, l'heure d'atterrissage est le premier ou le 15 mai.
Dans les régions du sud, la variété s'est enracinée avec succès après la plantation à l'automne, si la plantation a été effectuée dans les premiers jours de septembre. Si vous plantez des plantes au printemps, il est préférable de le faire le premier ou le milieu d'avril.
Comment choisir un site de plantation et préparer le sol
La variété est précieuse pour sa couronne dense décorative. Pour que les aiguilles aient une couleur riche et une croissance active, la plante a besoin de lumière ultraviolette. Dans un endroit ombragé, la coloration sera terne, la couronne est clairsemée. C'est-à-dire que l'endroit pour planter le thuya doit être ouvert et bien éclairé.
La plante aime pousser sur des sols saturés en nutriments, respirants, légers, neutres ou légèrement acides. Le meilleur sol est le limon. Il est important que l'eau souterraine ne s'écoule pas près de la couche de sol de surface.
Si le territoire est dans un marécage, le thuya est planté dans un endroit surélevé au sud, à l'est ou à l'ouest.
Avant de planter, vous devez creuser l'endroit, appliquer des engrais organiques. Si nécessaire, neutralisez l'acidité du sol avec de la farine de chaux ou de dolomie.Au préalable, il est nécessaire de préparer un sol fertile rempli.
Il comprend : sable, tourbe, engrais compost, gazon. Mélanger les composants dans le même rapport. De plus, pour 10 kg de mélange de sol, il est nécessaire d'ajouter de l'urée, 200 grammes, du superphosphate, 100 grammes.
- La fosse de plantation est récoltée en 24 heures. La taille de la fosse dépend de la taille du système racinaire. Si le système racinaire est fermé, le trou doit être en largeur, comme un morceau de terre, en profondeur - 70 cm.Si la racine est ouverte, le trou doit avoir une largeur de 15 cm plus large, environ 50x50 cm.
- Au fond de la fosse, la couche de 20 cm du système de drainage est posée, qui se compose de gros gravier au fond et de petites pierres concassées au sommet.
- Le mélange de sol est divisé en 2 parties, une partie doit être versée dans la fosse.
- Ensuite, vous devez placer le plant dans la partie centrale de la rainure.
- Remplissez ensuite le trou avec les restes du mélange de terre, compactez pour éviter le vide.
- Ensuite, vous devez remplir complètement le trou avec le reste de la terre.
- Ensuite, arrosez et paillez.
Le collet doit rester à la même hauteur que la couche arable. Il est interdit d'approfondir le cou ou de l'élever au-dessus du sol. Cela dépend si la plante prendra racine dans un nouvel endroit.
Culture et pratiques agronomiques
Le thuya occidental Reingold est célèbre pour sa simplicité en matière de technologie agricole. Afin d'obtenir les qualités décoratives d'une plante, des règles simples doivent être suivies. Ces règles concernent l'arrosage, la coupe sanitaire de la partie apicale et la préparation de la saison hivernale.
Quand et combien arroser
Cette espèce aime la chaleur, tolère les périodes sèches dans une mesure moyenne. La quantité et le temps d'arrosage sont guidés par les prévisions de précipitations. La quantité d'humidité requise pour les jeunes arbustes est de sept litres deux fois tous les sept jours.
Les arbustes adultes seront satisfaits de la quantité d'arrosage deux fois tous les 30 jours, 15-20 litres par plante. L'arrosage est effectué le matin ou le soir. S'il y a une faible humidité de l'air à l'extérieur, dans ce cas, une pulvérisation est nécessaire, effectuée tôt le matin, le volume d'eau n'est pas limité, il est autorisé de pulvériser tous les jours.
Pour garder le sol humide et éviter les brûlures du système racinaire, une procédure de paillage est nécessaire pour le cercle du tronc.
Fertilisation
Les substances organiques et minérales introduites lors de la plantation restent dans le sol pendant quatre ans. De plus, l'arbuste doit être nourri chaque année.
Au printemps, des préparations spéciales pour la famille des cyprès sont introduites dans les plantes; la préparation "Kemira-universal" convient au remplacement. Au cours du deuxième mois d'été, le pansement des racines est introduit sous forme de solution organique.
Procédure de circoncision
Variété de thuya à croissance lente. La couronne est épaissie, régulière, en forme de cercle, les jeunes pousses ne sautent pas hors de la bordure. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de couper les cheveux pour les former.
La circoncision sanitaire se fait au printemps avant que la sève ne commence à bouger. Cette procédure est effectuée à des fins de récupération. Les branches séchées sont enlevées, les pousses faibles sont coupées, qui sont devenues tordues.
Comment préparer les arbustes pour la saison hivernale
La plante mature a une excellente tolérance au froid. Les pousses congelées sont sujettes à une récupération complète pendant la saison de croissance. Pour l'hiver, le buisson est abondant arrosage, paillage du cercle racinaire.
Les jeunes arbustes doivent être recouverts pour la saison hivernale d'un matériau de couverture agricole spécial et recouverts de feuillage séché.
Thuja Reingold. Insectes nuisibles et maladies
Le thuya occidental Reingold a augmenté les défenses immunitaires pour lutter contre les insectes nuisibles et les maladies. Si la teneur en humidité est augmentée, il existe un risque de mildiou.Les fongicides agissent contre les maladies fongiques, la réduction des arrosages.
Des insectes nuisibles au thuya, les attaques de pucerons sont possibles. La destruction de cet insecte se produit avec le médicament "Karbofos". Parfois, les chenilles de la mite peuvent visiter le thuya. Ces parasites doivent être collectés à la main, et la partie apicale doit être traitée au Fumitox.
Résumé
La variété de thuya occidental "Reingold" est un arbuste nain à feuilles persistantes. Il se distingue par son caractère décoratif, une couronne de couleur dorée riche.
Étant donné que la variété n'a pas peur des périodes sèches, de la saison hivernale et de la technologie agricole sans prétention, elle est donc considérée comme le leader du marché parmi la plupart des variétés de thuya.
Il est vendu par les acheteurs une ou deux fois. L'arbuste est répandu pour la décoration du paysage. La plante a fière allure en combinaison avec de grands arbres, des conifères nains et des arbustes en phase de floraison.
La variété de thuya par an augmente de manière insignifiante, elle ne nécessite pas de taille formative de la partie apicale.
De vrais avis
Alevtina Vasilievna, 43 ans, région de Riazan : «Dans mon chalet d'été, plusieurs variétés de genévrier sont cultivées sur le pourtour de la rocaille. Un peu de zeste de couleur et de contraste manquaient. Pour cette raison, j'ai décidé de planter un thuya nain. J'ai regardé un grand nombre de photographies, étudié les caractéristiques des variétés, concentré mon attention sur la variété Rheingold. La plante est parfaitement adaptée à nos conditions climatiques. J'ai acheté un semis et je l'ai planté. Thuja grandit depuis 4 saisons, un miracle s'est finalement produit - le toboggan alpin est devenu complet ! Un arbuste décoratif, compacté, dense qui ne nécessite pas de coupe et de soins particuliers. »
Alexey, 39 ans, région de Moscou : «Il y a 4 arbustes d'ornement qui poussent sur le territoire de ma maison, mais mon préféré est les variétés de thuya occidental "Reingold". Une plante saturée change de couleur du printemps à l'automne. Au printemps, je vois le haut d'une couleur rose pâle, à la saison estivale, orange. Cela contraste parfaitement avec la coloration verte des aiguilles des branches situées en dessous. À l'automne, la plante acquiert une teinte marron. Arbuste à croissance lente, pas besoin de couper, le thuya pousse depuis 5 ans, n'est jamais tombé malade.