Thuya dans l'Oural: plantation et entretien, culture, protection
Contenu:
L'article décrit comment le thuya est correctement cultivé dans l'Oural: plantation et entretien dans le climat de l'Oural, protection contre les parasites, les maladies.
Le thuya est une plante à feuilles persistantes, sa forme peut être à la fois un arbuste et un arbre. En taille, cette culture n'est généralement pas trop grande. Thuja n'est pas trop fantaisiste pour s'occuper, alors qu'il a une belle apparence. De nombreux jardiniers s'intéressent souvent à savoir si le thuya pousse dans l'Oural? Le thuya est bien capable de pousser sur le territoire de nombreuses régions russes, il existe des variétés plantées dans l'Oural. Ces plantes ne présentent pas d'exigences élevées pour le sol, elles sont capables de pousser dans la zone ombragée.
Thuya pour l'Oural : les meilleures variétés
Pour que le thuya se sente bien dans l'Oural, il est important de choisir la bonne variété de cette culture. À ces fins, le thuya occidental est le plus souvent planté dans l'Oural. Au même endroit, un tel thuya peut pousser pendant plusieurs siècles. La couronne dans sa forme ressemble à une pyramide; chez les plantes plus âgées, la couronne a une forme ovoïde.
Un tel thuya peut très bien s'adapter à une variété de conditions, se développer bien même dans les zones ombragées. Même la proximité des eaux souterraines pour le thuya occidental dans l'Oural n'est pas effrayante. Le thuya et le temps sec tolèrent bien.
Thuja Brabant dans l'Oural
Thuya dans l'Oural: photo
C'est un thuya arborescent, dont la hauteur est généralement de quinze à vingt mètres. Il a une couronne en forme de cône qui atteint environ quatre mètres de diamètre. La surface de l'écorce de l'arbre est de couleur rougeâtre ou grise. Les aiguilles sont de couleur verte, avec des écailles ; en hiver, la couleur des aiguilles ne change pas. Le cône brabançon a une teinte brune, la forme est allongée. Quant à la croissance, la plante ajoute une dizaine de centimètres de largeur chaque année, et une trentaine de centimètres de hauteur. Il est préférable de planter cette variété sur des terres fertiles, elle tolère bien les conditions arides, ainsi que les basses températures de l'Oural.
Tuya Smaragd dans l'Oural
Tuya Smaragd dans l'Oural: photo
Cette variété de thuya se sent très bien dans les conditions de l'Oural. La forme de la couronne ressemble à un cône, sa hauteur atteint environ deux mètres. Une telle plante ne se ramifie pas très activement, une dizaine de centimètres pousse par an. Les branches ont une texture brillante et sont peintes dans une teinte vert clair toute l'année. Cette plante est idéale pour une taille régulière. Il ne présente pas d'exigences particulières pour le sol, il peut bien pousser dans une zone ombragée, les basses températures en hiver ne sont pas terribles pour cette variété.
Europe Or
Thuya dans l'Oural: photo
Cette variété de thuya ne pousse pas de manière trop intensive, elle ajoute chaque année environ dix centimètres, à sa hauteur un tel thuya atteint généralement quatre mètres, le diamètre de la couronne atteint environ cent vingt centimètres. Une jeune plante a une forme de couronne pyramidale, à mesure que les plantes mûrissent, elle acquiert la forme d'un cône. La couleur de la couronne est brunâtre ou rougeâtre. Les aiguilles poussent densément, il y a des écailles. En hiver, les aiguilles acquièrent une teinte jaunâtre dorée. Cette variété de thuya tolère très sereinement la saison froide, il est préférable pour ce thuya de choisir un terreau avec un bon niveau de fertilité. La plante est belle en soi, ainsi que sous la forme d'une "clôture vivante".
Petite confiture
Ce thuya a une forme naine, est un arbuste résineux. Atteint une taille assez grande en largeur, environ un mètre et demi, tandis que la hauteur est d'environ un mètre.En été, les aiguilles ont une teinte vert clair, ont une structure écailleuse. En hiver, les aiguilles se teintent de bronze. Il est conseillé de planter un tel thuya sur des terres bien drainées. Cette qualité a une haute résistance aux basses températures, peut supporter jusqu'à -40 degrés. Cette variété sera un excellent ajout à une rocaille, un petit jardin. Souvent, ces thuyas sont plantés le long des bordures.
Golden Globe
Cette variété est un arbuste nain. L'aspect est très joli. Les branches sont de couleur dorée et à l'automne, les aiguilles deviennent cuivrées. La plante n'augmente pas trop vite la masse verte, elle n'ajoute pas plus de dix centimètres par an. A vingt ans, la plante a un diamètre d'environ cent vingt centimètres. Les difficultés d'entretien du thuya dans l'Oural ne surviennent généralement pas, vous devez périodiquement arroser les plantes et ajouter les nutriments nécessaires. Vous n'avez pas besoin de tailler cette variété. Il est à noter que cette variété a une faible résistance au temps sec, les arrosages doivent donc être réguliers.
T-shirts
Cette variété a la forme d'un buisson nain, la forme de la couronne est similaire à un large cône. Il pousse environ huit centimètres par an, une plante de dix ans mesure environ un mètre de haut et une plante de vingt ans mesure deux mètres de haut. Les aiguilles ont une texture brillante, elles ne sont pas tenaces, de couleur vert foncé. Les zones ensoleillées conviennent mieux à cette variété, tandis que le sol doit être modérément humide. Les variétés de forme naine sont également plantées dans des conteneurs.
Tim petit
De forme, cette variété est un arbuste nain. Il y a beaucoup de branches, le buisson a la forme d'une boule. Les aiguilles sont de couleur verte, il y a des écailles. Une plante de dix ans dans sa hauteur atteint environ trente centimètres, la circonférence de la couronne est d'environ quarante centimètres, avec l'âge elle atteint un maximum d'un mètre et demi. Cette variété ne présente pas d'exigences particulières pour la composition du sol. Possède une bonne résistance aux basses températures. Cette variété planté à la fois seul et dans diverses compositions avec d'autres cultures.
Thuya occidental dans l'Oural: plantation et entretien selon les règles
Thuya dans l'Oural: plantation et entretien selon les règles
Pour que la plante prospère dans des conditions difficiles de l'Oural, il est nécessaire de prendre en compte les règles de plantation de Tui dans l'Oural. Il est nécessaire d'aborder le choix d'un lieu en toute responsabilité, s'il y a un besoin, puis ajouter de la nourriture supplémentaire au sol.
Le thuya est généralement planté dans l'Oural au début du printemps, avant que les feuilles ne commencent à fleurir. Habituellement, ces procédures sont effectuées dans les derniers jours d'avril - début mai. Il faut se laisser guider par la météo. Si les prévisions prévoient une baisse des températures, il est alors préférable de reporter la plantation de thuya dans l'Oural. Il est préférable de planter le thuya au printemps, la plante pourra s'adapter rapidement aux nouvelles conditions et commencer son développement. Certains jardiniers plantent du thuya à l'automne, il doit être réalisé après la fin de la chute des feuilles. Oui, l'apparition du gel doit durer au moins trois à quatre semaines. Il est préférable de choisir octobre pour cela dans l'Oural.
Thuja n'est pas trop fantaisiste en termes d'espace. Cependant, elle se sent mieux dans un endroit bien éclairé. Vous pouvez planter un thuya à l'ombre partielle, ce n'est pas critique. Quant aux zones ombragées, cette culture ne pousse pas très activement sur de telles terres et la couleur des aiguilles devient moins belle. L'exposition orientale est la mieux adaptée pour le thuya. La première moitié de la journée donnera aux plantes une quantité suffisante de soleil, et dans la seconde, elles iront à l'ombre partielle.
Sur le site où il est prévu de planter du thuya, il doit y avoir une protection fiable contre les rafales de vent. Les températures extrêmes constituent une menace pour les plantes. Cette culture est souvent plantée afin de décorer une ruelle, un parc.Les formes naines sont souvent utilisées pour décorer les rocailles, les bordures. Presque tous les sols conviennent au thuya : tourbe, argile, sable. Mais vous obtiendrez les meilleurs résultats en plantant le thuya dans un terreau bien fertilisé. Le sol doit être modérément humide, mais l'eau ne doit pas stagner en même temps.
L'endroit que vous avez choisi pour planter du thuya dans l'Oural, vous devez déterrer, enlever les mauvaises herbes, les pierres et autres débris. Pour planter cette culture, vous devez préparer un mélange composé de plusieurs composants. Vous aurez besoin de gazon (deux parties), de sable (une partie) et de tourbe (une partie) pour cela. Un tel mélange de sol affectera le mieux la croissance normale du thuya. Si le sol est trop lourd, une couche de drainage doit être posée. Si le sol ne contient pas une quantité suffisante de nutriments, vous devez ajouter en plus des engrais organiques. Le compost ou l'humus fonctionnent bien.
N'oubliez pas de garder une certaine distance. Tout dépend de la variété que vous choisissez. Les autres plantes doivent être placées à au moins un demi-mètre de distance. Si vous créez une haie, il devrait y avoir environ soixante-dix centimètres entre les buissons. La taille de la fosse de plantation dépend directement de la taille de la plante elle-même. Le trou doit être quarante centimètres plus large et vingt centimètres plus profond.
Afin de bien planter le thuya dans votre région, vous devez observer procédure:
- Un trou d'atterrissage est en train d'être creusé. La taille est déterminée en fonction des dimensions de la motte de terre.
- Pour éviter que l'excès d'eau ne stagne, une couche de drainage doit être posée au fond du trou.
- Le système racinaire a besoin de passer du temps dans l'eau.
- Le mélange de sol préparé doit être versé dans la fosse.
- A partir du sol, faites un monticule sur lequel votre semis est placé.
- Le collet doit impérativement rester au-dessus du sol.
- Il ne devrait pas y avoir de vides, alors remplissez-les de terre et tassez-les un peu.
- Arroser les plantes. Pour une plante, environ deux arrosoirs sont consommés. L'eau doit être tiède.
- Placez une couche de paillis dans le cercle du tronc de l'arbre. Pour cela, vous pouvez utiliser de l'écorce de pin ou de la tourbe.
Une fois la plante plantée, pendant trente jours, le thuya doit être arrosé une fois par semaine. Un buisson consomme environ dix litres d'eau.
Comment pousse le thuya dans l'Oural ? Conseils de culture
Thuya dans l'Oural: soins, recommandations pour la culture
Pour que les plantes vous ravissent par leur aspect décoratif, il est nécessaire de bien prendre soin des thuyas. De temps en temps, il faut arroser, apporter un complément de fertilisation. Le sol doit être périodiquement ameubli et les mauvaises herbes doivent être enlevées. S'il y a un besoin, une taille est effectuée. En automne, il est nécessaire de préparer les plantes pour l'hivernage. Dans les conditions de l'Oural, un pansement supérieur avec arrosage est nécessaire. Le sol doit être humide, mais modérément. S'il n'y a pas assez d'eau pour les plantes, la couronne du buisson ne devient pas si luxuriante. L'eau doit être chaude, au moins quelques jours. Vous devez arroser les plantes dans les cercles proches de la tige.
Si vous voyez que les branches supérieures se dessèchent, c'est un signe certain que les plantes n'ont pas assez d'eau. Au printemps, vous devez arroser le thuya chaque semaine. En été, vous devez arroser plus souvent, environ deux fois tous les sept jours. Si c'est la saison des pluies, il n'est pas nécessaire d'arroser les plantes en plus.
De temps en temps, vous pouvez arroser par aspersion, cela doit être fait le matin ou le soir après le coucher du soleil. Ainsi, le sol sera saturé d'eau et la saleté et la poussière seront emportées. Une fois l'arrosage effectué, les écailles des conifères s'ouvrent, la plante commence à mieux se développer et l'arôme des conifères devient plus brillant et plus intense.
Lors de la plantation de thuya dans l'Oural, une certaine quantité de pansements nutritifs est généralement déposée, ce qui suffit amplement pour deux ans. Le plus souvent, Kemira et Fertik sont utilisés à ces fins.Ce sont des engrais complexes à base d'éléments minéraux. Le top dressing est appliqué au printemps, dès la fonte des neiges. Un mètre carré représente environ cent vingt grammes d'engrais. Vous devrez répéter cette procédure en été. Le compost est un bon engrais pour le thuya. Il est enterré dans le sol au printemps.
Après avoir arrosé votre thuya, il ne sera pas superflu d'ameublir la terre du cercle de tronc. Les racines des plantes sont situées dans la couche superficielle de la terre. Par conséquent, vous ne devez pas le desserrer plus profondément que huit à dix centimètres. Cela permet au système racinaire de mieux absorber l'eau et la nutrition du sol.
Les cercles de tronc de thuya doivent être recouverts d'une couche de paillis. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de la tourbe, de la sciure de bois ou de l'écorce de pin. En épaisseur, une telle couche devrait être d'environ sept centimètres. Ainsi, l'humidité ne s'évaporera pas trop intensément et les mauvaises herbes ne gêneront pas vos plantations.
Quant à la taille, c'est une procédure très utile pour le thuya. Grâce à la taille, de nouvelles branches plus fortes se forment plus activement. La taille doit être effectuée chaque année pour des raisons sanitaires. Les plantes doivent être soigneusement examinées et les branches sèches, cassées ou douloureuses doivent être supprimées. Vous devez les couper près de la base même de la pousse. Il est préférable de faire de telles manipulations au tout début du printemps, l'automne convient également, une fois la chute des feuilles passée. Ce sont les meilleurs moments pour tailler car les plantes sont encore en phase de sommeil.
Il est nécessaire de former des arbustes ou des arbres lorsque le thuya pousse en compositions avec d'autres plantes. Cela donnera à vos atterrissages un aspect soigné. De plus, une taille de formation doit être effectuée sur les plantes qui forment la haie. Dans ce cas, les branches doivent être coupées d'environ un tiers. Les variétés qui ont une variété naine ne sont généralement pas taillées, car elles sont déjà petites et bien rangées.
Quand abriter un thuya pour l'hiver dans l'Oural ?
La plupart des variétés de thuya ont une assez bonne résistance aux basses températures, c'est pourquoi elles n'ont pas peur d'hiverner dans les conditions de l'Oural. À l'automne, vous devez préparer les plantes pour l'hiver. Dans la zone du cercle proche du tronc, vous devez faire du buttage et déposer également une couche de tourbe d'une quinzaine de centimètres d'épaisseur. Ce sera un abri supplémentaire pour le système racinaire contre le gel.
Quant aux jeunes plantes, ainsi qu'aux variétés naines, elles doivent être recouvertes de matériau non tissé. Il doit y avoir un espace d'air entre l'agrofibre et le thuya. Pour cela, il est pratique d'installer des supports sur lesquels se trouve l'abri. Au printemps, l'abri doit être enlevé. Au printemps, les plantes peuvent être brûlées par la lumière du soleil. Des branches d'épinette ou du papier peuvent être utilisés pour protéger les pousses.
À propos des maladies et des ravageurs du thuya dans l'Oural
Si le taux d'humidité dépasse la norme, il existe un risque que le thuya soit affecté par des maladies d'origine fongique. Souvent, le bore, le fusarium, la cytosporose causent des dommages considérables aux plantations. Il est possible de déterminer ces maladies par des taches à la surface des troncs et des aiguilles. Ces taches sont de couleur sombre, tandis que les pousses commencent à se dessécher. Si de tels symptômes sont détectés, traitez les plantes avec de la bouillie bordelaise. Les fonds qui contiennent du cuivre peuvent également aider. Les plantes doivent être traitées à des intervalles de quelques semaines.
Les conifères souffrent souvent d'insectes nuisibles. Le plus souvent, les thuyas sont atteints de pucerons et d'un faux bouclier. Les branches prennent une teinte jaune et le développement de la plante devient très lent. Pour vaincre ces parasites, vous pouvez utiliser Aktellik ou Karbofos. À titre préventif, la pulvérisation des plantations est effectuée au début du printemps, avant le début de la saison de croissance.
Si vous prenez bien soin du thuya et que vous le prenez au sérieux au moment de la plantation, les plantes se développeront bien même dans des conditions climatiques difficiles de l'Oural.Il est préférable de privilégier les variétés résistantes aux basses températures. Avant la plantation directe, vous devez préparer le sol, appliquer des engrais. Les plantes nécessitent un arrosage périodique, un pansement supérieur, une taille. À l'automne, vous devez préparer les plantes pour la période hivernale.
Thuya dans l'Oural: vidéo