Tuya Myriam
Contenu:
Le thuya de la variété Miriam est un éphédra en forme de boule avec une coloration originale. La couronne d'or est devenue populaire sur le territoire européen. La variété Miriam a été développée en modifiant les gènes de l'espèce Danica.
Thuja Miriam: description de la variété
Tuya Miriam: photo
La variété Thuja Miriam est un éphédra, un arbuste nain. A une coloration décorative. Et aussi une couronne en forme de boule. C'est une plante à croissance lente. La croissance annuelle, en règle générale, n'est que de 5 à 8 cm, Thuja Miriam atteint 80 cm de hauteur et 0,7 à 0,8 m de largeur.
La couronne du buisson est compactée, correct. Aiguilles en forme d'écailles. La couleur change avec les saisons de l'année. En hiver, les aiguilles sont de couleur bronze. Au printemps - doré.
De sa mère, la variété Danika, la variété Miriam a hérité des aiguilles dressées. Les aiguilles sont étroitement adjacentes les unes aux autres. Ce qui contribue à la création de volume et de densité.
Thuja Miriam en aménagement paysager : comment utiliser
Thuya ouest Miriam: photos
Thuya Miriam en forme de boule est très utilisée en décoration paysagère. Miriam est plantée avec d'autres plantes. Et également utilisé comme ténia dans les petits parterres de fleurs.
Étant donné que le thuya pousse lentement, la composition du dessin est conservée dans sa forme originale pendant longtemps. Pour cette raison, la variété est souvent plantée dans des mixborders, des jardins au Japon. Et aussi des rocailles.
Les plantes poussent bien dans des pots. Les arbustes peuvent être utilisés pour créer une pelouse originale de n'importe quelle forme. Les conteneurs en thuya serviront d'excellente décoration pour les balcons et les terrasses. Ainsi que les toits des maisons. En outre, la variété peut être plantée longitudinalement aux allées des jardins, des parcs comme bordure vivante.
Thuja occidental Miriam: méthodes de sélection des variétés
La reproduction des plantes sauvages se fait par graines. Mais les arbustes cultivés par l'homme sont recommandés pour être propagés par d'autres moyens. A savoir : pétioles, marcottage.
La reproduction des graines prend beaucoup de temps. Le résultat est un arbuste qui n'hérite pas entièrement des caractéristiques de la mère. Ou même n'a rien hérité.
Multiplication par bouturage
Thuja Miriam en aménagement paysager: photo
Les pétioles sont récoltés tôt le matin ou par temps nuageux. Il est préférable d'arracher les branches plutôt que de les tailler. Le pétiole doit avoir un talon. C'est-à-dire un morceau d'écorce de mère. Parce que ces boutures s'adaptent plus rapidement aux nouvelles conditions.
Les pétioles du thuya occidental Miriam doivent être modérément ligneux. Ne pas avoir de feuilles inférieures. Et doit aussi être fort et en bonne santé. Pour accélérer l'enracinement de la plante, préparez un terreau composé d'une partie de sable et d'une partie de tourbe.
Avant de planter les pétioles, ils doivent être immergés pendant 3 à 4 heures dans une solution du médicament "Kornevin". Ou un médicament pour stimuler la croissance du système racinaire. Les pétioles sont plantés dans le sol à un angle de 60 degrés. Ils s'approfondissent également de 3 à 4 cm.Les conditions de température pour que les plantes s'enracinent plus rapidement devraient être de 21 à 23 degrés.
Reproduction par branches
Tuya Miriam: photo
La reproduction par marcottage est réalisée à l'air libre. Pour cela, la branche inférieure doit être inclinée vers la surface du sol. Fixez avec des épingles et recouvrez de terre.L'enracinement des boutures devrait avoir lieu l'année prochaine. Après cette procédure, les couches doivent être séparées de la mère et transplantées.
Si le plant est cultivé dans un conteneur, un conteneur supplémentaire est nécessaire pour le multiplier par marcottage. Il doit être placé à côté, rempli d'un sol fertile. Pliez la branche, fixez-la avec une épingle à cheveux. Et recouvrez également le dessus avec de la terre. Lorsque l'enracinement se produit, la couche doit être séparée de la mère.
Comment planter correctement les plantes
Pour que le thuya sphérique Miriam ait des propriétés décoratives élevées, suivez certaines des règles de plantation. Pour que la plante s'enracine rapidement et efficacement, le sol doit être de bonne qualité. Et les semis ont été plantés à temps. En règle générale, les qualités décoratives dépendent du futur site d'atterrissage.
Thuya "Miriam" : quand planter ?
Thuja Miriam dans un parterre de fleurs
Si le thuya sphérique de Miriam a été acheté dans un conteneur, vous pouvez le planter à n'importe quel intervalle de temps, des jours d'avril à octobre. Les plantes avec un système racinaire ouvert ont une faible tolérance à la cueillette. Pour cette raison, il est recommandé de les planter au printemps afin qu'elles puissent s'enraciner avec succès pendant l'été.
Comment choisir un site et préparer le sol
La croissance et le développement des plantes sont influencés par la composition du sol et l'éclairage. Le thuya aime pousser sur un sol légèrement acide. Et aussi dans des conditions bien éclairées. Le manque de lumière peut entraîner une perte de forme de la boule au niveau de la couronne. Il s'étirera et n'aura plus l'air si décoratif.
Dans les zones ombragées, la couronne peut perdre sa couleur dorée. Pour préserver les qualités décoratives, vous devez sélectionner un site éclairé par la lumière du soleil pendant 6 heures par jour.
Si le sol à planter est lourd et trop humide, vous devez réaliser un système de drainage de 20 cm.Pour le drainage, vous pouvez utiliser du gravier, de l'argile expansée. Et aussi du sable.
Processus de travail
Il est nécessaire de creuser un trou pour la plantation en fonction de la taille du rhizome de la plante. Le système racinaire doit s'étendre librement sur la fosse. Préparez un trou pour la plantation. Faire un système de drainage (si nécessaire). Placez la plante au centre.
Couvrez les racines avec un mélange de sol prêt à l'emploi, composé de sol feuillu, de sable et de tourbe dans un rapport de 2: 1: 1. Ajouter un complexe de minéraux au mélange (5 g / 1 l du mélange). Arrosez-le ensuite. Et aussi pour pailler le cercle du tronc. Le collet doit affleurer la couche superficielle du sol.
Western Tuya Miriam : planter et laisser
Pour que l'éphédra serve longtemps de décoration au territoire, vous devez l'arroser, le nourrir et le couper. Et aussi préparer avec compétence la saison hivernale.
Quand et comment arroser
Les plantes doivent être arrosées régulièrement. En particulier, les jeunes pousses, réagissant douloureusement au dessèchement de la terre. Et aussi sur air sec.
Un buisson a généralement besoin de 10 litres d'eau. Arrosez-le plusieurs fois tous les 7 jours. En tenant compte des précipitations et des conditions météorologiques. Pendant la saison sèche, les arrosages augmentent. De plus, la pulvérisation est ajoutée. L'arrosage est effectué après le coucher du soleil pour éviter les brûlures des conifères.
Top dressing
Le thuya est nourri au printemps. A savoir, en avril-mai. Pour le top dressing, des complexes d'engrais sont utilisés. Par exemple, le médicament "Kemira-universal". Pour le carré du cercle du tronc, 50 grammes de solution sont nécessaires.
En automne, et plus précisément les derniers jours de septembre ou d'octobre, l'alimentation des semis de thuya sphérique Miriam est réalisée avec des complexes de potasse.
L'humus, le fumier et l'urée ne sont pas utilisés pour la fertilisation.
Procédure d'élagage
La circoncision sanitaire a lieu chaque année. Il est recommandé de tailler les arbustes au printemps. Dans les premiers jours d'avril, les branches endommagées et gelées sont sujettes à la taille.
L'arbuste se forme en même temps que la taille sanitaire. La couronne devient sphérique.
Thuja "Miriam": préparation pour l'hiver
Les plantes matures sont bien tolérées pendant la période de gel.Il est nécessaire de préparer les arbustes pour l'hivernage au deuxième ou au troisième mois d'automne. Le début de la préparation dépend de la zone de culture.
Pour l'hivernage, les pousses sont attachées avec de la ficelle ou de la corde. L'abri est fabriqué avec un matériau de revêtement spécial. Il peut s'agir de : agrospan, spunbond, lutrasil, papier kraft. A l'étage, vous pouvez faire un abri auvent. Il sauvera le sommet des grandes couvertures de neige. Il est généralement constitué d'un film tendu sur des piquets en bois.
La verrière de l'abri doit être bien fixée pour qu'elle ne s'envole pas en cas de vent fort. Assurez-vous d'isoler le cercle du tronc. Pour cela, saupoudrez de sciure ou d'aiguilles en couche plus épaisse. Ensuite, posez les branches d'épinette.
Insectes nuisibles
Tuya est étonné puceron du thuya... Il gâte les pousses inférieures. La lutte contre elle se fait par pulvérisation de Karbofos.
Papillon de nuit... Oui, ce papillon affecte aussi le thuya. Elle apparaît au début de l'été. Si les sommets ont commencé à acquérir une couleur brune et que les pousses meurent, cela signifie qu'un papillon est venu les visiter. Ils combattent les mites avec des médicaments contenant des pyréthroïdes. Les buissons sont traités 2 à 3 fois / 7 à 10 jours.
Pour dire au revoir à faux bouclier, qui est pulvérisé avec des solutions de médicaments "Karbofos" et "Actellik".
Coccinelle dangereux pour les racines de thuya. Le coléoptère aime élever sa progéniture dans un sol acide. Ainsi que l'humidité stagnante. Si vous creusez le sol à l'automne et le drainez, cet insecte nuisible n'apparaîtra pas sur votre site. S'il y a un grand nombre d'insectes nuisibles, le sol doit être traité avec des médicaments dont la base est le médicament "Diazonin".
Qu'est-ce qui est malade avec le thuya "Miriam"?
Champignon... Conséquence - les pousses brunissent. La maladie est détectée tôt au printemps. Les écailles commencent à jaunir. Si vous n'agissez pas sur le problème à temps, les pousses commenceront à brunir et à mourir. Les branches endommagées sont coupées et brûlées. Les semis ont besoin d'être nourris. Et ajoutez de la chaux au sol. Et il est également nécessaire de pulvériser la couronne 2-3 fois / 14 jours avec une solution du médicament "Fundazol" (0,2%).
Les champignons dans le sol peuvent, en règle générale, "contribuer" à Fusarium dans le système racinaire du cultivar. Un traitement avec le médicament "Zircon" est effectué. Il aide à augmenter l'immunité contre la maladie. Et aussi les fongicides "Hom" et "Kartotsid" sont utilisés.
Pour éviter le dessèchement des pousses, le thuya est traité avec des préparations contenant du cuivre.
Résumé
Thuya "Miriam" - éphédra naine. Il est doté d'une couronne en forme de boule. Et aussi la couleur dorée. Un arbuste d'ornement est utilisé pour l'aménagement paysager. Il décorera les toboggans alpins. Le thuya est utilisé pour créer des bordures vivantes le long des allées du jardin.
Tuya Miriam: avis
Margarita Alexandrova, 37 ans, région de Rostov :
J'ai acheté la variété "Miriam" dans un magasin spécial. Les dimensions du thuya Miriam sont assez petites, c'est pourquoi elle les a attirés et les a plantés longitudinalement aux chemins. Comme des trottoirs vivants. Prendre soin de la plante n'est pas si cher que ça. Il suffit d'humidifier le sol de temps en temps et de pulvériser de temps en temps les plants. »