Tuya Mickey
Contenu:
Le thuya occidental appelé Mickey est un buisson à feuilles persistantes qui peut prendre racine dans une grande variété de conditions, et la bande médiane de Rossi ne fait pas exception. La couronne est remarquable pour sa beauté et sa sophistication, et aussi un merveilleux arôme frais émane du thuya, qui peut se propager loin de l'arbre lui-même. Dans le même temps, la variété elle-même est devenue populaire dans de nombreuses régions du monde précisément en raison de ses caractéristiques décoratives, ainsi que de cet arôme des plus exquis. Thuja Mickey est immensément populaire parmi les paysagistes et les jardiniers qui cherchent à apporter quelque chose de nouveau à leurs plantations privées.
Tuya Mickey: photo
Dans cet article, nous nous attarderons plus en détail sur la description du thuya de la variété Mickey, indiquerons ses principales caractéristiques les plus frappantes et noterons également quelles sont les caractéristiques en quittant derrière le thuya de cette variété. Toutes les informations permettront au jardinier de mieux comprendre à quelle plante il a affaire, et comment en prendre soin au mieux afin d'obtenir un arbre vraiment développé et très décoratif qui décorera n'importe quel site.
Description de la variété de thuya Mickey et de ses principales caractéristiques
En d'autres termes, le thuya est aussi appelé arbre de vie, car c'est un buisson à feuilles persistantes qui peut résister à des conditions climatiques assez rudes. C'est une plante conifère qui peut pousser comme un buisson ou un arbre ornemental attrayant. Les jardiniers sont très passionnés par la plantation et l'élevage de thuyas, non seulement parce qu'ils se distinguent par leur beauté extérieure et leur attrait, mais aussi parce qu'ils ne sont absolument pas capricieux et sans prétention, ils peuvent pousser à l'ombre partielle ou résister à une grave sécheresse.
Le thuya appelé Mickey's homeland est l'Amérique du Nord, ainsi que le Canada, où il a bien pris racine et a donné des arbustes ornementaux incroyablement attrayants. Ce sont ces propriétés qui ont permis au thuya de se propager bien au-delà de son propre habitat, pour faire partie des plantations situées dans l'Ancien Monde. C'est à partir de cet endroit que la propagation du thuya occidental Mickey a commencé à travers le continent. Il a fallu très peu de temps pour que le thuya commence à se développer activement sur le territoire de la Russie.
Malgré la différence de noms, ils sont tous des représentants de la même variété et, par conséquent, ils ont des caractéristiques similaires. En Russie, cette variété de thuya a commencé à pousser exclusivement sur la côte de la mer Noire, c'est-à-dire plus près des régions chaudes du sud. Mais ensuite, le buisson a pu s'adapter au fait qu'ils ont commencé à le retirer et à le planter dans des régions plus septentrionales. Au fil du temps, il a commencé à donner les mêmes excellents résultats non seulement en termes d'adaptation et de croissance ultérieure, mais également en termes de caractéristiques et de caractéristiques externes.
Le thuya a une couronne conique à feuilles persistantes qui a une base très large. Le sommet est très pointu, si le buisson se forme périodiquement, on obtient une excellente plante ornementale, qui peut devenir un ornement dans de nombreux domaines. Les jeunes plants se distinguent par le fait que leurs feuilles ont des aiguilles pointues, comme des aiguilles. Mais lorsque la plante vieillit un peu, les feuilles ressemblent davantage à des écailles, qui sont peintes dans une teinte verte juteuse brillante. Les pousses sont strictes, verticales, ont l'air très soignées et aristocratiques, en particulier dans le contexte de nombreuses autres plantations pour la décoration d'une parcelle personnelle, de parcs, de territoires. Par conséquent, Thuja Mickey est très souvent utilisé pour l'aménagement paysager. En plus du fait que le thuya se distingue par son incroyable attrait extérieur, il présente plusieurs autres caractéristiques et avantages,Être inscrit.
À mérite Les variétés de thuya de Mickey sont les suivantes :
- le buisson est capable de tolérer d'être à l'ombre, mais pas trop longtemps
- n'impose aucune exigence sur la qualité du sol dans lequel pousse le buisson
- la plante peut s'enraciner dans les territoires les plus écologiquement favorables, elle n'a pas peur de la fumée ou de la pollution excessive des gaz. Le buisson émet des substances capables de purifier l'air environnant, et c'est son grand avantage d'un point de vue environnemental. En général, il faut dire que de nombreuses autres variétés et types de thuya ont de telles propriétés.
- la variété a une haute résistance aux fortes gelées
- en cas de précipitations soudaines prolongées ou de sécheresse excessive, le buisson est également capable de tolérer ces caractéristiques climatiques, ils ne lui nuisent pas du tout, mais le tempèrent au contraire. Mais néanmoins, tout doit être fait pour que cette condition ne soit pas trop longue, sinon cela peut affecter négativement les caractéristiques décoratives de l'arbuste.
- la taille est une procédure qui est bien accueillie par un buisson de cette variété, elle répond parfaitement à la taille formative et sanitaire
- Le buisson Mickey peut être cultivé aussi bien en plein champ que dans un espace clos - un pot ou un récipient.
Avec des soins appropriés, ses propriétés ne souffriront d'aucune façon, et c'est un gros plus.
Le thuya pousse très lentement, il ajoute en moyenne environ sept à huit centimètres par an. Dans le même temps, le buisson appartient au groupe des nains - La hauteur maximale du thuya de Mickey ne dépasse pas un mètre. La variété n'a besoin d'aucune approche individuelle pour les soins, mais vous devez tout de même connaître certaines des subtilités de la plantation et de la sortie de cet arbuste et, en respectant toutes les conditions et règles, vous pouvez obtenir un excellent résultat.
Planter et laisser
Le site de plantation est sélectionné en fonction des besoins de la plante. Il aime beaucoup la lumière du soleil, ou il peut parfaitement s'enraciner à l'ombre partielle. En général, si nous parlons des exigences relatives à la composition et à l'état du sol, il n'y en a pratiquement pas. Mais, en règle générale, pour que la plante s'adapte plus rapidement et démontre toutes ses caractéristiques décoratives, il est préférable de planter la variété Tuya Mickey dans des sols limoneux, où il n'y a pas d'eau souterraine, ou l'humidité ne s'accumulera tout simplement pas inutilement dans le sol . Si le thuya est planté dans le sol, qui poussait auparavant dans un pot ou des conteneurs depuis longtemps, il doit être soigneusement humidifié, il sera alors plus adapté à de telles conditions.
Le sol qui est creusé dans un endroit où un trou est creusé doit être mélangé avec de la tourbe et du sable dans des proportions égales. Une certaine quantité de l'engrais minéral acquis y est également ajoutée, car sans elle, le thuya connaîtra un manque d'énergie et de substances nécessaires. Une partie du mélange doit également être ajoutée au drainage, qui est également placé au fond du trou creusé. Après la plantation, le cercle du tronc doit être paillé, de la tourbe, de la sciure de bois, du compost sont utilisés pour cela. Grâce à eux, l'humidité s'évaporera moins, ce qui aura un excellent effet sur l'état général de la plante. Pour propager une plante, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes :
Des graines - cette méthode est moins préférée parmi les jardiniers, car il faudra beaucoup de temps pour faire pousser du thuya à partir de graines. Le processus peut prendre plusieurs années, donc peu de jardiniers décident de cela. Il est préférable de propager le thuya boutures... Cette option est la plus populaire et, bien sûr, la plus optimale si nous parlons d'une plante aussi unique que le thuya. Habituellement, les boutures commencent à se propager dans le buisson en été, lorsque la croissance des pousses ralentit sensiblement. Grâce à cela, lors de la transplantation d'un buisson, il sera beaucoup plus facile de s'adapter aux nouvelles conditions et de survivre à ce type de stress.
Tout d'abord, le cultivateur prélève une tige de deux ou trois ans à l'extrémité d'une pousse de plante d'environ 10 à 15 centimètres de long. Il doit être arraché avec le soi-disant "talon", car cela permettra à la plante de s'enraciner beaucoup plus rapidement et plus efficacement. Les boutures doivent être débarrassées des aiguilles, qui deviendront superflues et pourraient interférer. Ensuite, les boutures doivent être trempées dans un stimulateur de croissance, car ce processus est l'un des principaux. La tige est trempée pendant environ 12 heures, cela suffira à l'agent pour pénétrer dans le système végétal et lui donner la croissance la plus efficace à l'avenir.
De plus, la tige après ces manipulations peut être transplantée dans un récipient pré-préparé. Il doit être rempli de terre, que le jardinier mélange lui-même. Pour ce faire, il prend une certaine quantité de terre légère et la mélange à parts égales avec du sable de rivière. Les boutures ne doivent pas être installées directement dans le sol, mais à un angle ne dépassant pas 45 degrés. L'approfondissement de la coupe s'effectue d'environ deux centimètres, pas plus. Le sol est ensuite compacté et arrosé avec de l'eau tiède décantée. Vous pouvez également recouvrir la tige de plastique sur le dessus pour créer un effet de serre.
De plus, le thuya a besoin du plus standard arrosage... Il comprend des procédures telles que l'arrosage, l'élimination des mauvaises herbes en excès, la réalisation d'une fertilisation planifiée selon le calendrier, ainsi que l'élagage de certaines branches à des fins sanitaires et formatrices.
La première année, lorsque la plante est encore très petite, elle n'est pas encore capable d'absorber indépendamment l'humidité et les nutriments nécessaires. C'est pour cette raison que la plante doit être constamment arrosée et surveillée pour le niveau d'humidité du sol. En règle générale, la plante commence alors à s'installer un peu et les jardiniers expérimentés recommandent de ne pas arroser le thuya plus d'une fois par semaine.
Pour que l'humidité s'évapore plus lentement, vous pouvez pailler le cercle du tronc en utilisant toutes les substances disponibles pour cela. Dans ce cas, il sera possible d'arroser le buisson un peu moins souvent, car seule la couche supérieure du sol se dessèche. Cela doit également être surveillé par le jardinier lui-même. Si la plante manque soudainement d'humidité, cela peut entraîner le fait que les aiguilles perdront leur couleur verte brillante et juteuse, elles deviendront plus brunes, sèches, complètement non décoratives.
Les engrais sont généralement appliqués début avril ou mi-mai. Vous pouvez utiliser du nitroammophoska, qui a un effet important sur l'adaptation de la plante, la croissance et le développement de son système racinaire, ainsi que sur les caractéristiques externes du thuya lui-même. En octobre, des engrais doivent être appliqués, qui contiennent une grande quantité de potassium. Si le thuya n'a pas assez de magnésium, la plante peut perdre ses propriétés décoratives - les aiguilles deviendront brunes, sèches, s'effriteront et le buisson lui-même cessera d'être si brillant et luxuriant.
Plus tard à l'automne, la plante doit être arrosée très abondamment avec de l'eau tiède et décantée - de cette façon, le jardinier reconstituera toutes les réserves d'humidité d'ici la période hivernale et il lui sera plus facile de survivre à l'hiver. La variété appartient à une espèce végétale résistante au gel. Mais, d'une manière ou d'une autre, une couverture neigeuse abondante n'a pas toujours un effet positif sur l'état de la cime, elle doit donc être attachée et il est également nécessaire, en principe, de couvrir le buisson. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'agrofibre achetée et vous pouvez également utiliser des branches d'épinette pour vous abriter. L'abri peut être retiré du thuya lorsque le sol commence à dégeler et lorsqu'il commence à se réchauffer progressivement au printemps.
Taille - c'est une manipulation nécessaire qui est effectuée par le jardinier. Une fois la taille terminée, le thuya, au contraire, devient plus épais et plus luxuriant, et la taille peut être effectuée en toute saison - le thuya ne sera que bénéfique. Vous pouvez vous limiter à une taille de formation uniquement, mais la taille sanitaire se fait lorsque des branches sèches ou abîmées apparaissent sur le thuya.La formation peut être pratiquée dès la première année après la plantation de Tui Mickey, il lui sera alors beaucoup plus facile de conserver la forme que le jardinier lui-même définit, et c'est incroyablement pratique. Il existe des opinions de jardiniers expérimentés selon lesquelles, en principe, il n'est pas nécessaire de tailler le thuya, comment la couronne est formée indépendamment, en fonction de la variété et de l'espèce à laquelle appartient la plante. Mais encore, le jardinier doit intervenir périodiquement dans ce processus, car c'est le jardinier qui peut maintenir l'esthétique du buisson, puis il décorera encore plus le site.
Les maladies du thuya ne se produisent pas souvent, mais si elles sont détectées, cela se produit généralement précisément parce que le jardinier n'a pas suivi les règles agrotechniques ou a mal entretenu la plante dès le début. Le plus dangereux est le mildiou, car il est très difficile à traiter et il affecte rapidement toute la plante - à la fois sa partie verte supérieure et le système racinaire. Pour lutter contre le mildiou, il est nécessaire de couper et de brûler les branches abîmées afin que les champignons ne se transfèrent pas sur les branches encore saines. De plus, la plante doit être soigneusement désinfectée. Le thuya peut également subir des pousses brunes et de la rouille, de la rouille et du fusarium.
Si Tuya Mickey est soudainement infecté, il est nécessaire de le traiter immédiatement avec des insecticides. Il convient également d'examiner attentivement la plante, en traitant la partie verte avec du karbofos. Le sol autour de la plante peut être traité avec des produits identiques, les soins seront donc complexes. Ainsi, avec un soin minutieux, ainsi qu'en respectant toutes les règles, la plante peut atteindre sa croissance maximale, et aussi, en principe, elle peut devenir une véritable décoration sur absolument n'importe quelle parcelle personnelle, sur n'importe quel site, dans n'importe quelle idée d'aménagement paysager. Le thuya peut aussi pousser simplement à la maison, dans des conteneurs. Il suffira de les arroser et de les exposer à la lumière, car c'est grâce à la chaleur et au soleil que la plante conserve sa couronne luxuriante et ses éléments décoratifs.