Thuya Maloniana
Contenu:
Le thuya occidental fait référence à un conifère à feuilles persistantes. Il appartient à la famille Cypress. La culture de la faune est pratiquée au Canada et en Amérique du Nord. Thuja Maloniana est un cultivateur qui a un aspect très décoratif. C'est pourquoi il est souvent utilisé pour l'aménagement paysager.
Thuja de l'Ouest Maloniana: description de la variété
Thuya Maloniana: photo
Thuja western Maloniana tolère bien les gelées hivernales, il peut donc être cultivé dans toutes les régions de notre pays. Le Thuja Maloniana est un arbre qui a une forme colonnaire, strictement symétrique, verticale et une couronne pointue. La cime de l'arbre est étroite - avec un diamètre ne dépassant pas 3 m, la hauteur de l'arbre peut atteindre jusqu'à 10 m.Il a de bons taux de croissance, sa longueur peut augmenter jusqu'à 35 cm par an.Comment un arbre de cette variété ressemble à :
- La couronne a une taille compacte, le tronc est droit avec des branches étroitement pressées les unes contre les autres. Les branches sont courtes et fortes, proches les unes des autres, les sommets sont ramifiés. Les jeunes pousses ont une écorce lisse, brune avec une teinte rouge. Au fil du temps, la plante peut changer de couleur et devenir gris foncé. L'écorce a la propriété de s'écailler en bandes longitudinales d'assez bonne longueur.
- Les aiguilles sont assez petites, ont des écailles, sont densément situées, bien ajustées aux tiges. La partie supérieure est vert clair, la partie inférieure est mate. À la période hivernale, la couleur prend une teinte sombre. les aiguilles restent sur l'arbre pendant environ 3 ans, puis elles commencent à tomber avec la partie supérieure de la pousse. Chez les jeunes pousses, les aiguilles ont une couleur légèrement plus claire que celle des pousses de l'année dernière.
- Les cônes sont de forme ovale, jusqu'à 14 cm de long, de couleur beige foncé, il y a des écailles, à l'intérieur du cône il y a des graines qui ont un poisson-lion jaune étroit.
- Les racines de la variété sont fines, entrelacées de telle manière qu'elles créent un système racinaire compact qui peut s'enfoncer jusqu'à une profondeur de 70-80 cm.
Thuja Maloniana appartient aux arbres pérennes, l'espérance de vie peut aller jusqu'à 110 ans. Le bois n'a pas de passages résineux et a un arôme délicat et agréable. La variété est sans prétention aux conditions de croissance, tolère bien la pollution de l'air dans la vie urbaine. Dans un nouvel endroit, il s'enracine rapidement et bien, tolère bien le processus de taille et de coupe de cheveux.
Types de Tui Maloniana
Selon la forme de la couronne et la couleur des aiguilles, on distingue plusieurs variétés de cette variété. pour le jardinage ornemental, il est courant de distinguer plusieurs variétés qui ont une bonne résistance au gel et peuvent être cultivées dans la plupart des régions de notre pays.
Thuja Aurea occidental: description de la variété
Thuja occidental Maloniana: photo de la variété
L'arbre a une forme étroite et colonnaire, un sommet pointu et une couronne symétrique complète. Caractéristiques de l'espèce :
- A 10 ans, le volume d'un arbre peut atteindre 1,4 m.
- Le tronc est droit, a de courtes branches serrées, qui se distinguent par une ramification intense aux extrémités.
- Les aiguilles ont une teinte dorée, la partie supérieure est légèrement plus brillante, tandis que la partie inférieure est légèrement plus foncée. En raison de la couleur inhabituelle, si la journée est nuageuse à l'extérieur, il peut sembler que la plante est devenue orange. Plus près en période hivernale, les aiguilles acquièrent une couleur bronze.
- Il n'y a pas tellement de cônes, ils sont bruns, apparaissent plus près du milieu de l'automne.
Il peut pousser jusqu'à 35 cm par an.À l'âge de 10 ans, l'arbre peut atteindre une hauteur allant jusqu'à 3,5 m.Au soleil, les aiguilles ne se fanent pas, les mauvaises conditions environnementales n'affectent pas désagréablement la croissance et le développement de l'arbre. La variété tolère bien une baisse de température, jusqu'à -38 degrés.
Thuja Maloniana Holub: description de la variété
Thuja Maloniana Holub en aménagement paysager
L'arbre est classé comme espèce naine, à l'âge de 10 ans il peut atteindre 0,8 m de hauteur. Le volume d'un arbre est de 0,7 m. Par an, il peut augmenter de longueur jusqu'à 5 cm. Le buisson a une forme irrégulière, les branches tordues poussent de manière chaotique. Thuja produit la formation de plusieurs sommets de différentes longueurs. Chaque plante a sa propre forme individuelle. Les aiguilles sont denses et petites, ont une couleur vert foncé, plus près de la période d'automne, elles commencent à s'assombrir et acquièrent une couleur légèrement jaune.
Utilisation dans l'aménagement paysager du thuya Maloniana
En raison du fait que la variété et ses variétés ont une bonne résistance aux basses températures, elle est souvent utilisée dans l'aménagement paysager précisément dans les régions caractérisées par des températures basses. mais vous pouvez également trouver cette plante dans les régions du sud. La plante peut être utilisée comme arrière-plan pour des compositions de design, peut être placée sur les côtés des allées de jardin, utilisée comme haie et également plantée de conifères nains et de plantes à fleurs.
Comment propager correctement le thuya malonien occidental
Pour la propagation, la méthode des semences ou la méthode des boutures est utilisée. Les graines commencent à être récoltées à la fin de l'automne. Au printemps, ils sont plantés en pleine terre, les graines germent bien. Les jeunes plants doivent être abrités pour l'hiver. Après 3 ans, vous pouvez le planter en permanence dans votre chalet d'été. La méthode de greffage n'est pas très efficace, car le matériel de plantation a un mauvais enracinement. il est nécessaire de couper les boutures au milieu de l'été, en choisissant les pousses de l'année dernière. Ensuite, ils doivent être placés dans un substrat fertile, recouvert d'un film. Le matériel qui prend racine peut être planté au printemps prochain.
Comment bien planter une plante.
Thuja Maloniana n'a pas d'exigences particulières en matière de plantation. Si vous respectez les conditions et les nuances nécessaires associées à la plantation, la plante pourra alors bien prendre racine et commencer à pousser rapidement.
Dates de débarquement
Dans les régions à climat tempéré, la plante peut être plantée au printemps, lorsque le sol s'est déjà suffisamment réchauffé (vers la fin avril). N'ayez pas peur du retour du froid, la variété a une bonne résistance au gel. Dans les régions du sud, vous pouvez planter une plante au début de l'automne. Pour que la plante s'adapte à un nouvel endroit, la plantation peut être effectuée à la mi-septembre.
Choisir un lieu et préparer le terrain
Le Thuja Maloniana est très exigeant en éclairage, ses propriétés décoratives dépendent directement de l'ensoleillement. La plantation dans un endroit ombragé est également autorisée, mais toujours de préférence pour un endroit bien éclairé. Aurea ne tolère généralement pas bien l'ombre, s'il manque de lumière, il peut commencer à s'estomper. Le sol convient à un terreau neutre et fertile, assurez-vous qu'il n'y a pas de salinité et d'engorgement du sol. Malgré le fait que la plante aime l'eau, trop d'humidité peut entraîner la pourriture des racines. Pour cette raison, il n'est pas nécessaire de planter une plante dans les basses terres et avec les eaux souterraines à proximité. Avant de commencer à planter, vous devez neutraliser le sol, déterrer le sol et appliquer des engrais organiques. Le substrat nutritif doit comprendre de la tourbe, du sable et du compost (à parts égales).
Plan d'action plantation
si le plant a un système racinaire fermé, le trou de plantation doit être dimensionné pour correspondre à la taille du coma en terre.Si le plant a un système racinaire ouvert, le trou doit avoir environ 1 m de profondeur et 15 cm de large de plus que la taille du rhizome. L'algorithme des actions pour planter une plante est le suivant:
- Le drainage doit être posé au fond de la fosse: du gravier grossier et au-dessus, verser la fraction fine.
- Ajoutez une couche de formule.
- Placez le plant au centre du trou de plantation.
- Couvrir le semis avec les restes du mélange de sol.
- Au sommet, vous devez ajouter de la terre, tasser légèrement, arroser abondamment la plantation.
- Assurez-vous que le collet est au niveau du sol.
Si vous envisagez de construire une haie, vous devez maintenir la distance entre les plantes - environ 3 m.
Thuya western Maloniana : comment bien s'en occuper ?
Selon de nombreux jardiniers, la plante ne nécessite pas de soins particuliers pour elle-même, elle est capable de tolérer les changements de température printanière, le déficit d'humidité et peut réagir calmement à la moisissure.
- Comment arroser correctement. Les jeunes plants ont besoin d'être arrosés une fois par semaine. Les plantes adultes n'ont plus besoin d'un tel arrosage, si les précipitations étaient dans la norme, alors la plante n'a pas du tout besoin d'être arrosée. Afin de retenir l'humidité, vous pouvez pailler le cercle du tronc avec de la tourbe, de la sciure de bois ou des copeaux.
- Nous appliquons des engrais. Les engrais doivent être appliqués au printemps. Comme engrais, vous pouvez utiliser un engrais minéral complexe (Kemira-Universal). A l'automne, vous pouvez l'arroser avec une solution bio.
- Nous faisons la taille. Vous pouvez tailler une plante qui a déjà atteint l'âge de 3 ans. Le processus a un objectif de guérison et de formation. La plante est capable de bien tolérer une coupe de cheveux, les pousses sont rapidement restaurées. Il est nécessaire de faire une coupe de cheveux au printemps. Si vous voulez donner à l'arbre une forme pyramidale ou topiaire, souvenez-vous-en. Que la coupe de cheveux doit être commencée du haut de l'arbre. À la fin du mois d'août, cette procédure peut être répétée pour couper les branches qui dépassent les limites de la brousse.
- Préparation de la plante pour le sol. Les plantes adultes n'ont pas besoin d'abri pour la période hivernale, car elles sont capables de résister à des températures aussi basses que -42 degrés. Même si les jeunes plants gèlent un peu pendant l'hiver, ils peuvent rapidement récupérer. Une plante adulte peut être paillée autour du cercle du tronc, après quoi elle peut être arrosée abondamment. Les jeunes arbres ont besoin d'un abri pour l'hiver. Les branches peuvent être rassemblées et recouvertes d'un matériau de revêtement spécial qui ne laisse pas passer l'humidité.
Maladies et insectes nuisibles
Malheureusement, la variété Thuja Maloniana et ses variétés peuvent souvent être sujettes à diverses infections et attaques d'insectes. à savoir:
- Champignons causant la mort d'une jeune pousse. Fundazol est utilisé pour combattre.
- Rouiller. Les jeunes plants qui n'ont pas atteint l'âge de 4 ans sont à risque. Le champignon commence à attaquer les aiguilles et la partie supérieure de la pousse. La plante doit être traitée avec Homa.
- Le mildiou. La cause de cette maladie est un excès d'humidité. Divers fongicides sont utilisés pour lutter. Et aussi la plante doit être transplantée. Si les mesures de contrôle ne peuvent pas éliminer la maladie, la plante doit être retirée du site.
Parmi les insectes qui peuvent nuire à la plante figurent :
- Charançon. L'apparition à la suite de la composition acide du sol est possible. Le sol doit être neutralisé, traité avec des insecticides.
- Araignée. Il peut apparaître par temps sec lorsque l'air a une faible humidité. L'insecte ne tolère pas l'humidité. Pour combattre, il est nécessaire d'effectuer un arrosage, ainsi que de traiter à l'aide de moyens spéciaux, des acaricides.
- Chenilles de la teigne du thuya tachetée. Ils mangent des aiguilles pour se nourrir, causant ainsi des dommages importants à la plante. Fumitox est utilisé pour combattre.
- Pucerons. Il est bon d'utiliser Karbofos contre les pucerons.
Thuja Maloniana appartient aux cultivars occidentaux Tui. Il est considéré comme un conifère à feuilles persistantes, il a plusieurs variétés qui diffèrent par la forme, la taille et la couleur des aiguilles. La variété est un arbre avec un effet décoratif élevé et une couronne symétrique. En raison du fait que la variété peut bien tolérer les gelées hivernales, elle peut être plantée dans toutes les régions de notre pays à climat tempéré. La plante est sans prétention quant à ses soins, elle tolère bien une coupe de cheveux et est capable de conserver sa forme longtemps.