Thuya Columna
Contenu:
Thuja Columna columna - C'est un arbre à feuilles persistantes qui est parfait pour décorer n'importe quel espace. Les paysagistes sont très friands de thuya, cette plante est donc parfaite pour décorer les parcs. De plus, la culture est très simple et peu exigeante. Par conséquent, elle peut rester belle et en bonne santé pendant longtemps. Aujourd'hui, nous vous parlerons des caractéristiques de la variété, des méthodes de sélection, ainsi que des règles de plantation et d'entretien de la variété Columna thuya.
Thuja occidental Columna: description de la variété
Thuya Columna: photo
Le thuya de la variété Columna est considéré comme un arbre à feuilles persistantes et appartient à la famille des cyprès. La patrie est considérée comme l'Amérique du Nord, mais pendant longtemps, le thuya s'est répandu littéralement sur toute la planète. Il est cultivé dans les parcs, les aires de loisirs, dans les parcelles personnelles. Elle a un très bel aspect décoratif, donc le thuya Columna est utilisé assez souvent dans l'aménagement paysager. Ses aiguilles sont assez épaisses, couronne de colonne... La couleur des feuilles est verte. Cependant, ils brunissent en hiver. Et au printemps, ils redeviennent verts. Les aiguilles sont situées sur des pousses courtes, elles y adhèrent assez étroitement. L'écorce de cette variété est rouge brunâtre. Les plantes sont hautes, peuvent atteindre 10 mètres.
On peut supposer que cette culture est un vrai foie long, puisqu'elle vit environ 200 ans. Cependant, il doit être correctement entretenu. La croissance par an du thuya Columna est également élevée, chaque année les rameaux poussent de 30 centimètres. Par conséquent, la hauteur du thuya Columna, lorsqu'il atteint l'âge de 10 ans, peut atteindre trois mètres.
Les jardiniers notent que les qualités décoratives de Columna sont conservées, même si la plante n'est pas coupée. Le thuya n'est pas exigeant en soins et la croissance est intense. De plus, comme il s'en souvient, cette plante est considérée comme un foie long. Vous pouvez organiser une belle haie de la Columna thuya. Elle a une belle apparence, elle se marie donc bien avec les plantes vertes. Si vous en prenez bien soin, cet arbre à feuilles persistantes deviendra une partie intégrante de votre jardin. Comme vous vous en souvenez, ils créent souvent des plantations vivantes, des haies de thuya Columna. Cette clôture verte a une apparence merveilleuse et si vous le souhaitez, vous pouvez lui donner une forme intéressante.
Thuja Columna : photo d'un arbre adulte
De plus, les plantes sont sans prétention, elles nettoient parfaitement l'air, retiennent la poussière et réduisent même le niveau sonore sur le chantier. Avec cette plante, vous n'avez même pas besoin de dépenser de l'argent pour une vraie clôture, le thuya peut sauver votre site de manière fiable des regards indiscrets. Columna s'intègre dans une grande variété de compositions vertes, il a fière allure à côté d'arbres en fleurs et d'autres buissons de conifères.
Thuya colonnaire Columna : reproduction
Le thuya colonnaire Columna se multiplie soit par semis de graines, soit par bouturage. Faisons tout de suite une réserve sur le fait qu'il est assez difficile de faire pousser cette culture à l'aide de graines, de sorte que seuls les professionnels qui cultivent des cultures à vendre s'y consacrent. Pour faire pousser un tel arbre, vous aurez besoin d'au moins 3 ans, donc sur une si longue période, vos goûts peuvent changer, et le processus de plantation des graines de Tui Columna est très difficile, donc si vous vous considérez comme un jardinier paresseux, alors il vaut mieux ne pas faire ça. Les graines sont placées dans une bosse, afin de les extraire de là, vous devrez placer ce fruit dans un endroit chaud pour que les écailles s'ouvrent.Ensuite, vous devrez mettre le cône dans l'eau pendant quelques jours, puis vous pouvez déjà envoyer le matériel de plantation dans un pot de terre. Un plant cultivé de cette manière sera très résistant aux conditions défavorables, cependant, pour le faire pousser, vous aurez besoin de beaucoup de temps, d'efforts et de patience.
Thuja ouest Columna: photo
Par conséquent, la plupart des jardiniers préfèrent les boutures. Ces semis conservent également toutes les propriétés de la plante mère, mais vous pouvez faire pousser un semis plusieurs fois plus rapidement, alors essayez de commencer la reproduction du thuya avec des boutures. Tout d'abord, vous devrez couper les branches, il est préférable de choisir des branches saines et solides pour cela. De plus, ils doivent avoir au moins 5 ans. Il n'est pas nécessaire de casser la pousse, il est préférable de couper soigneusement la pousse avec un couteau. Laissez un talon de l'écorce, il est préférable de couper des branches de 10 à 15 cm de long.Il est recommandé de nettoyer la partie inférieure de la pousse des feuilles. Si vous ne le faites pas, la bouture peut commencer à pourrir. Ensuite, l'écorce exfoliée devra également être frappée, et il est recommandé de pincer le haut de la bouture.
Après cela, vous pouvez placer les scions dans un sol nutritif contenant du sable et de la tourbe. Les boutures peuvent être utilisées tout au long de la saison. Vous pouvez le faire encore plus facilement, les plants sont vendus en pépinières et en magasins spécialisés. Cependant, rappelez-vous, et là, vous devez être à l'affût. N'achetez pas de plantes défectueuses ou endommagées. Le système racinaire des plantules doit être bien développé, il ne doit pas non plus y avoir de pourriture. Il est préférable d'acheter des plantes avec un système racinaire fermé ou avec un système racinaire ouvert, mais avec une motte de terre. De telles plantes s'enracinent mieux. On pense que généralement à la suite de la reproduction, environ 30% des boutures prennent racine, alors assurez-vous d'essayer également cette méthode.
Thuya occidental Columna: plantation et entretien
Une fois que vous avez sélectionné un semis, vous devrez planter les plantes correctement. Pour ce faire, vous devez suivre nos recommandations, et votre thuya sera définitivement fort et en bonne santé. Il est préférable de planter cette culture au printemps, afin que pendant la période été-automne, les plantes soient bien préparées pour l'hiver, si vous la plantez à l'automne, la plante peut mourir. Il est recommandé de planter cette culture dans des endroits ensoleillés ou à l'ombre ajourée. Si vous choisissez une zone trop sombre, la plante peut également mourir. Cette culture n'aime pas les courants d'air. Par conséquent, gardez ces exigences à l'esprit. Assurez-vous de garder la distance entre les plantations, rappelez-vous que le thuya est une plante très volumineuse, alors retirez-vous des autres cultures d'au moins 3 mètres.
Si on parle de type de sol, il vaut mieux choisir un sol fertile et alcalin. La perméabilité à l'air du sol est également importante, il est donc déconseillé de planter cette culture sur des sols lourds, en particulier sur l'argile. La fosse de plantation doit avoir un système de drainage de l'humidité, il est donc recommandé de placer une couche de drainage sur le fond. Le trou de plantation doit avoir au moins 60 cm de profondeur et jusqu'à 100 cm de large.Cependant, pour Tui Columna, la taille du trou dépend du volume du système racinaire, ainsi que de la hauteur du plant lui-même.
Thuja Columna en aménagement paysager: photo
Comme vous vous en souvenez, du gravier fin, de l'argile expansée, des cailloux doivent être posés sur le fond. Le trou doit être rempli de sol fertile, avec l'ajout de sable et de tourbe. Il est recommandé de nourrir les plantes au printemps, pour cela, elles utilisent du nitroammofosk. Le collet du plant doit être situé approximativement au niveau du sol, n'essayez donc pas de l'approfondir. Sinon, la plantule se dessèchera rapidement.
Thuya colonnaire occidental de Colomb: à propos de la culture
Pour que vos plantes prospèrent, vous devez leur fournir des soins appropriés. Bien sûr, la culture est sans prétention, mais les plantes doivent être nourries, coupées et préparées pour l'hiver à temps. Sans aucun doute, l'absence de maladies et de ravageurs sur le site est considérée comme une condition pour un développement normal, par conséquent, des examens et des traitements préventifs doivent également être effectués.Les jeunes plants sont généralement arrosés une fois tous les 6-7 jours. Cela est nécessaire pour que la plante se développe normalement, et cela doit être fait plusieurs fois par semaine, mais si l'été s'avère sec, la quantité d'arrosage doit être augmentée. Très souvent, il est recommandé de nettoyer le thuya, d'en éliminer la poussière. Pour ce faire, pulvérisez les arbres avec un tuyau sous haute pression. Cela compense également le manque d'humidité; cet événement ne doit pas être effectué plus d'une fois toutes les deux semaines.
Après avoir arrosé les plantes, vous devez désherber le cercle du tronc d'arbre et le desserrer. Cela est nécessaire pour que l'humidité pénètre dans les couches profondes de la terre. Si nous parlons d'engrais, il convient de noter qu'il est préférable de nourrir les plants seulement un an après la plantation en pleine terre. Il est recommandé d'appliquer sur le sol des engrais complexes, vendus dans les magasins spécialisés. Pour que les arbres restent propres, vous devez tailler les pousses régulièrement. Il est conseillé de le faire en cercle, en coupant jusqu'à 30% de la longueur des branches. Au début du printemps, avant le début de la coulée de sève, il est recommandé de procéder à une taille sanitaire. Les branches anciennes et malades sont supprimées afin que les nouvelles pousses se développent plus intensément.
Columna est une culture assez résistante au gel, elle n'a donc pas peur du froid, mais il est recommandé de couvrir les jeunes arbres jusqu'à 3 ans. Pour cela, paillez le sol autour des plantes avec de la paille, du compost, de la tourbe. Et en plus, ils le recouvrent de branches d'épicéa ou d'un autre matériau respirant. Vous pouvez même les envelopper de papier épais, les très jeunes plantes peuvent être recouvertes d'une bouteille de cinq litres, coupée par le bas.
Maladies et ravageurs
Cette culture a une immunité assez élevée, cependant, des examens préventifs doivent toujours être effectués. Si nous parlons d'insectes qui infectent le plus souvent les feuilles, il s'agit de pucerons. Habituellement, ce ravageur détruit la partie inférieure des pousses. Si les aiguilles commencent à jaunir et à s'effriter sur la plante, c'est l'effet de ce ravageur.
Souvent, un faux bouclier s'installe sur un thuya en colonne, vous devez alors combattre immédiatement ce ravageur. Cet insecte aime aussi manger des aiguilles, il détruit donc rapidement les plantations. Il est préférable d'aller immédiatement dans un magasin spécialisé, d'acheter les médicaments antiparasitaires appropriés, mais il est préférable de traiter les plantes jusqu'à la floraison des bourgeons sur le thuya, mais si vous êtes déjà en retard, utilisez les remèdes après l'apparition des parasites.
Cette variété de thuya affecte souvent la pourriture, donc si les pousses commencent à jaunir, puis deviennent sombres et meurent, il s'agit très probablement d'une manifestation de cette maladie. Afin de s'en débarrasser, vous devez pulvériser la plante plusieurs fois par semaine jusqu'à ce que Columna soit complètement rétabli. Parfois, des infections fongiques se propagent sur le site avec les plantations. Cela se produit lorsque le sol devient trop humide. Afin de vaincre ces maladies, vous devez ajuster le régime d'arrosage et traiter également les plantes avec des fongicides. Si la majeure partie de la plante est affectée, il est préférable de couper l'arbre et de remplacer le sol à proximité par un autre. Sinon, ce champignon vous dérangera ainsi que votre jardin pendant longtemps.
Conclusion
Le thuya occidental colonnaire Columna est considéré comme une plante sans prétention et son apparence est tout simplement incroyable. C'est pourquoi le thuya est considéré comme pratiquement l'arbre le plus populaire utilisé pour décorer les parcelles personnelles. Cependant, pour que la plante vous plaise vraiment, vous devez en prendre soin, ainsi que prévenir l'apparition de parasites sur le site et la propagation de maladies. N'oubliez pas que vous devrez tailler l'arbre, sinon il perdra sa forme. Il est préférable de propager cette culture par bouturage, mais si vous êtes un professionnel, vous pouvez faire pousser un semis à partir de graines. Cet arbre éternellement vert devient de plus en plus populaire chaque année, essayez de faire pousser ce miracle dans votre maison de campagne.