Taffet Doré Thuya
Contenu:
Thuya sous un nom exotique et aristocratique taffetas doré Est une plante ornementale qui peut rendre tout aménagement paysager unique et inhabituel. Tout d'abord, Golden Taffett est célèbre pour avoir des aiguilles très inhabituelles. Sa couleur change en fonction de la période de l'année et du type de temps qui prévaut à l'endroit où pousse le buisson. En été, le buisson (qui, soit dit en passant, est également très compact, nain) a une très belle couleur dorée, mais lorsque le gel et l'hiver arrivent, le buisson se transforme en une riche couleur orange. Par conséquent, cette plante peut être appelée non pas à feuilles persistantes, mais plutôt à feuilles persistantes.
Taffet d'or occidental de Thuja: photo
introduction
Cet arbuste est vraiment très miniature - un nain. Dans la région de Moscou, la hauteur du Golden Taffett atteint à peine trente centimètres, mais la largeur de la couronne peut dépasser un mètre de diamètre. La couronne de la plante est sphérique, constituée de brindilles qui pendent très esthétiquement. De là, la plante semble encore plus douce et plus agréable. Cela ne nécessite aucune mesure de soin particulière, et dans cet article, nous nous attarderons plus en détail sur la façon de planter correctement un buisson, ainsi que d'en prendre soin afin de prévenir les maladies ou les attaques de parasites.
Thuja Golden Taffet : règles de plantation des plantes
Thuja western Golden Taffett est tout simplement parfait pour planter un buisson en utilisant des boutures qui ont un soi-disant "talon". Vous pouvez également propager des buissons de cette variété en divisant. Les arbustes de moins de deux ans doivent être régulièrement buttés, mais déjà à l'automne, il est de coutume de les diviser. Si nous parlons de la méthode de greffage, le matériel de plantation doit être coupé avec le début d'un printemps stable, lorsque la plante se réveille avec la nature et que le sol commence à se réchauffer. De plus, un signal que le buisson s'est réveillé et que vous pouvez le couper, ce sont les bourgeons qui apparaissent. Les boutures peuvent être coupées en été, mais en même temps, il existe un risque qu'au début des premières gelées, elles n'aient pas le temps de s'enraciner et de s'adapter à un terrain dégagé, car la résistance au gel du thuya Golden Taffet est relativement faible. .
Pour que la plante soit correctement fixée, il est préférable de ne pas la planter immédiatement en pleine terre, mais de la placer d'abord dans des pots. Ils y sont également laissés pour l'hiver, mais la pièce doit être très chaude pour cela, afin que la plante soit le plus confortable possible. En principe, il n'y a pas de remarques particulières, et cela s'applique également au départ.
Il convient de noter que lors de la plantation de boutures, plusieurs règles de base doivent être suivies pour que la plante se renforce en toute sécurité et donne une croissance telle qu'elle devrait croître en fonction de la variété à laquelle elle appartient. Ces règles sont les suivantes :
- avant. Comme un buisson de thuya sera planté en pleine terre, il doit être très soigneusement humidifié, car, en principe, la plante a une excellente attitude vis-à-vis de l'humidité, elle l'aime, mais même ici, il est nécessaire d'observer la mesure dans les soins ultérieurs de le thuya
- le trou pour l'arbuste doit être environ deux ou deux fois et demie plus grand que le récipient dans lequel la plante est surexposée avant de planter en pleine terre
- le site d'atterrissage est une condition importante. Il doit être nécessairement ensoleillé ou à mi-ombre. Si le thuya pousse à l'ombre, il peut perdre complètement ses propriétés décoratives, et ce sera totalement peu attrayant pour les jardiniers ou les paysagistes.
- si le sol dans lequel il est prévu de planter le thuya diffère dans une certaine sévérité, alors environ vingt centimètres de gravier ou de brique cassée doivent être posés au fond du trou, et de l'argile expansée convient également. Le fait est que cela créera un drainage et que le système racinaire ne sera pas excessivement hydraté, ce qui protégera la plante du développement de diverses maladies fongiques. De plus, le trou est rempli d'un mélange, où la terre et la tourbe doivent être contenues dans des proportions égales. Une petite quantité d'engrais minéraux est parfaite, ainsi qu'environ un litre de mélange minéral pour saturer le sol, le rendre encore plus utile et attrayant pour la croissance du thuya.
Après la plantation, les boutures ont besoin d'un bon arrosage avec de l'eau tiède et décantée. Il est également recommandé de pailler le cercle du tronc. Vous pouvez utiliser de l'écorce ou des copeaux de bois comme paillis, ou vous pouvez mélanger de la tourbe avec de la sciure de bois ou de la paille. La couche de paillis doit être abondante - environ six centimètres au moins. Cela permettra non seulement de retenir l'humidité, mais également de protéger Golden Taffett des attaques de divers parasites.
En général, ce sont toutes les règles qu'il vaut mieux respecter si nous parlons directement de planter un thuya. Bien sûr, au départ, il est très important de ne sélectionner que du matériel de plantation sain et viable, si le thuya est acheté dans des pépinières spécialisées. Il ne devrait y avoir absolument aucun dommage sur eux, les plantes devraient avoir l'air vivantes, sans pourriture, égratignures, aucun signe de maladie. Le système racinaire doit être placé dans un coma de terre, il sera alors beaucoup plus facile pour la plante de s'enraciner dans les nouvelles conditions de terrain dégagé.
Soin Thuya Golden Taffett
Même en dépit du fait que le thuya de la variété Golden taffett n'est en principe ni capricieux ni sans prétention, si nous parlons de mesures de soins, il est toujours nécessaire d'étudier les caractéristiques et les caractéristiques de cette variété. Le jardinier devra encore consacrer du temps à l'arbuste pour obtenir une plante saine à part entière. En règle générale, l'une des conditions les plus importantes est d'arroser le buisson. Le thuya doré fait référence aux plantes qui réagissent très positivement directement à l'humidité, cela s'applique non seulement au sol, mais aussi à la partie supérieure, verte dans notre cas - l'or) de l'arbuste. La première année après la plantation du thuya en pleine terre, il doit être arrosé très souvent. Mais au cours des prochaines années, il vaut la peine de développer un système et de donner à la plante de l'humidité environ une fois par semaine, si le temps est sec.
Si le sol autour du tronc est recouvert d'une couche de paillis, l'humidité s'évapore du sol beaucoup plus lentement. Pour cette raison, en principe, Golden Taffett peut être arrosé un peu moins souvent. Mais néanmoins, il vaut la peine de surveiller les conditions climatiques, de température, le niveau des précipitations, ainsi que la vitesse à laquelle la couche arable peut s'assécher.
Le top dressing est le deuxième point auquel il est si important de faire attention lors de l'entretien d'une plante. Comme toutes les autres plantes, le thuya a un grand besoin de composants minéraux et de nutriments, grâce auxquels l'immunité de la plante, son état général et son apparence s'amélioreront. Pour la première fois, il faut nourrir le buisson d'avril à mai. Il est nécessaire d'appliquer du nitroammophoska, ainsi que des engrais complexes, qui fourniront un soutien complet à la plante. Si nous parlons du pansement supérieur d'octobre, les pansements à la potasse conviennent idéalement, car le potassium a un excellent effet sur la croissance des plantes et le développement du système racinaire.
Bien entendu, le thuya a également besoin d'une taille, principalement sanitaire. Il est nécessaire de retirer du buisson les branches douloureuses et sèches, qui ne donneront plus de résultats de croissance et peuvent aggraver considérablement les caractéristiques externes du buisson lui-même.La taille formative des buissons de thuya doré est également nécessaire, mais dans ce cas uniquement pour que le buisson prenne une forme sphérique, ce qui est sa marque de fabrique. En général, cette variété de thuya est une excellente plante, qui, de plus, peut parfaitement tolérer les fortes gelées sans perdre sa vitalité et sa croissance.
Même en dépit du fait que le thuya de cette variété ne se prête pratiquement pas aux attaques de parasites et n'est pratiquement pas sujet aux maladies. Pourtant, parfois, une plante peut tomber malade, car aucune culture ne peut être protégée à 100% contre les parasites et les bactéries, à la fois fongiques et virales. Si le thuya affaiblit le système immunitaire, si tous les oligo-éléments et nutriments nécessaires ne sont pas fournis à son système, alors le risque de développer des maladies telles que fusarium, brune, pourriture grise.
Thuya occidental Golden Taffett: description des maladies de la variété
Fusarium Est une maladie fongique qui affecte généralement le système racinaire d'une plante. Afin de faire face à la maladie, ainsi que dans les mesures préventives, il est recommandé d'utiliser la solution de Fundazole. Il est préparé conformément aux instructions jointes à chaque emballage du médicament.
Fermeture marron Est une maladie qui peut principalement affecter les aiguilles d'une plante. Il est préférable d'utiliser du sulfate de cuivre ou du sulfate de fer pour lutter contre la maladie, ainsi que pour prendre des mesures préventives. La solution est préparée conformément aux instructions, elle doit être utilisée très soigneusement.
Pourriture grise - C'est la pourriture du tronc, qui commence à l'intérieur, puis très rapidement est transférée dans tout le système végétal. Les aiguilles et le système racinaire souffrent, après quoi la plante peut tout simplement mourir. Pour faire face à la pourriture grise, il est nécessaire d'inspecter régulièrement le buisson, ainsi que d'utiliser une solution de sulfate de cuivre, car c'est aujourd'hui qu'il est reconnu comme le remède le plus efficace pour lutter contre la pourriture grise, et pas seulement sur les thuyas , mais aussi sur de nombreuses autres cultures.
Les parasites peuvent également attaquer les buissons de thuya. En règle générale, parmi les ennemis les plus importants du thuya Golden taffett, on peut distinguer la punaise des baies et le puceron du thuya, ainsi que le faux bouclier et le ver gris. Si les parasites attaquent massivement le thuya, il peut perdre sa beauté et ses propriétés décoratives. Dans certains cas, si le jardinier remarque trop tard que la plante est attaquée par des parasites, le thuya peut tout simplement mourir et il n'aura pas le temps de le sauver. Pour éviter que cela ne se produise, il est recommandé d'effectuer des traitements préventifs et d'amélioration de la santé de la plante avec des préparations Actellic ou Engio. Aujourd'hui également, un certain nombre de médicaments analogues de ces fonds ont été retirés, qui se situent dans des gammes de prix différentes, mais qui sont en même temps toujours efficaces et même nécessaires.
Ainsi, le taffetas doré de thuya dans l'aménagement paysager sera très avantageux. Le buisson a fière allure si vous l'utilisez pour décorer des jardins rocheux ou de bruyère, pour décorer des toboggans alpins. Le thuya convient également à la construction d'une haie avec son aide aussi bien sur une parcelle personnelle que dans un parc pour les visites grand public. Le buisson se marie harmonieusement avec les plantes à fleurs, hautes et courtes.