Chute Thuyevik: caractéristiques de la plante, plantation
Contenu:
Patrie
Le tuevik tombant (thujopsis dolabrata) est répandu au Japon, ne change pas de couleur toute l'année, est constamment vert, il a été surnommé "japonais". Les dimensions de cet arbre peuvent dépasser trente mètres de long, mais dans d'autres régions, par exemple en Russie, la plante peut atteindre une hauteur d'environ deux mètres. la plante ne pourrit presque pas. Cette caractéristique est un avantage pour le bois, comme pour la matière bois, matière première.
Thuyevik tombant: description de la variété et de la variété
Thuyevik tombant: vidéo de thujopsis dolabrata
Thuvik tombant est considéré comme japonais, une telle variété est incluse dans le genre des cyprès, avec d'autres épinettes ou arbustes. Lieu de naissance - Japon, de plus en plus tuevik tombant dans les montagnes à des hauteurs d'environ deux mille mètres. Une telle plante peut pousser pendant plus de mille ans. Par exemple, les Japonais ont appelé cet arbre ainsi - "Hiba", ils le plantent à côté de l'église, sur des places, des serres et d'autres endroits.
Dans la plupart des cas, le tuevik est de petite taille, environ dix ou quinze mètres avec des branches largement étalées. Dans les régions russes, une plante ne peut pas avoir de paramètres aussi importants, seulement sous la forme d'un arbuste d'environ un mètre et demi ou deux mètres, elle atteindra cette taille en trente ans, car sa maturation est très longue.
Les branches de la plante poussent en deux rangées le long d'une même ligne. La première chose qui arrive, c'est que les bourgeons deviennent verts, puis kaki, puis bruns, envahis par les aiguilles. Le tronc de l'arbre est de couleur ennuyeuse.
Aiguilles Tuevik tombant sous forme d'écailles, levant les yeux. La couleur est foncée, brillante, plus proche des pousses claires, c'est le point culminant de la plante.
Comme mentionné ci-dessus, les aiguilles poussent en ligne sur plusieurs rangées. Si vous touchez la plante, vous pouvez sentir une odeur comme dans une forêt de pins. En hiver, dans les régions de Russie, les aiguilles changent de couleur, deviennent rougeâtres, brunes. Toutes les plantes devraient avoir des inflorescences, "Khiba" - ce sont des cônes, en apparence on peut dire qu'ils ressemblent à un ovale, jusqu'à un centimètre et demi. Par leur structure, on peut dire qu'une grande accumulation d'écailles est attachée les unes aux autres, de couleur gris-vert, après leur maturation, la couleur passe au brun, plus arboricole. Les grains sont plats, de forme ovale avec une paire d'ailes, d'environ sept millimètres.
En apparence, le tuevik tombant est esthétiquement agréable, de forme inhabituelle, il peut être utilisé pour décorer le site.
Par exemple, le tuevik Nana tombant (thujopsis dolabrata nana) est pertinent dans l'ouest des régions russes. Et les plantes "Thuyevik tombantes Variegata" et "Aureya" sont utilisées en culture commune avec d'autres plantes.
Dans les régions méridionales, il est répandu comme espace ombragé, il peut être cultivé seul, ou avec toute autre culture cultivée.
Thuvik tombant : plantation, entretien et reproduction
Premièrement, le tuevik tombant n'a été planté jusqu'à présent que sur les terres des régions du sud de la Russie, mais il peut également être trouvé dans des serres plus proches du nord, quelque part au milieu. Même sans paillage, la plante pourra résister à la période hivernale jusqu'à moins trente degrés. pour le moment, des arbustes sont plantés même dans le nord de la Russie, où Tuevik a hiverné tranquillement. Les endroits les plus fréquents où cet arbre peut être trouvé sont Moscou et Saint-Pétersbourg.
Pour planter cet arbre correctement, vous devez connaître certains critères. La plante aime beaucoup l'eau. Et maintenant, nous parlons non seulement d'arrosage, mais aussi d'humidité de l'air, cela est également nécessaire pour la plante, il devrait être de soixante-cinq à soixante-quinze pour cent.Avant la plantation, la terre doit être saturée de minéraux, d'engrais, mais elle doit également être humidifiée avec modération. La pierre concassée et les sables ne conviennent pas à la plantation d'une plante.
Pour commencer, creusez une rainure de cinquante centimètres de chaque côté. Ensuite, ils ajoutent des engrais et des minéraux, ainsi que de la tourbe jusqu'à cent cinquante grammes, et déterrent le tout, font une sorte de mélange. N'oubliez pas d'hydrater le plant après la plantation, car il est très important que la plante soit humide.
Pour obtenir une option suffisamment bonne, un entretien approprié des plantes est nécessaire. Si une sécheresse se rattrape, sans humidité, la plante se dessèche et mourra. À ce moment-là, vous devez donc vérifier et hydrater régulièrement le tuevik tombant. Le buttage du sol est également nécessaire.
Il est également nécessaire d'isoler les racines, pour cela nous serons aidés par du paillis, par exemple de la tourbe, des engrais ou des blancs de compost. Cette procédure doit être effectuée deux fois pendant la période de croissance. D'abord en automne, puis fin mai. Avant la période hivernale, il est nécessaire de bien isoler la plante. Ensuite, cet isolant est mélangé au sol. Avant l'été, les racines sont isolées pour imprégner la plante et entretenir la terre. Les substances utiles doivent être nourries deux fois par an.
Le tuevik tombant a une attitude positive envers la coupe, c'est un plus pour les jeunes plants, la croissance augmentera. De plus, les pointes supplémentaires des brindilles sont coupées, ce qui permet d'obtenir un buisson plus décoré.
Il n'est pas nécessaire d'enlever le tuevik tombant pour la période hivernale, cela ne s'applique qu'aux jeunes plants qui ont été plantés en septembre ou octobre.
Pour la reproduction, utilisez l'option - branche. Pour obtenir un bon résultat, il faut planter de jeunes pousses en mai, elles s'enracinent rapidement. Il existe également de nombreuses branches propagées par bouturage, qui ont été plantées en septembre, peuvent se développer dans le sol. Mais pour planter de telles pousses, vous devez attendre mai.
La reproduction la plus rare du tuevik tombant est le grain, car la plante ne prend pas toujours racine. La plantation de cette manière est possible à la mi-automne, période pendant laquelle le montage et le semis sont en cours. Les dimensions de la rainure sont de un à un centimètre et demi. La séparation doit se faire deux ans après la plantation, lorsque les dimensions seront de cinq ou huit centimètres. La période idéale est avril. Le plus important! N'oubliez pas d'arroser.
Il existe également un autre moyen de reproduction - c'est la superposition. Ils creusent de petites rainures de deux centimètres de profondeur, y plient les branches du buisson, les pressent avec une superposition. Après quelques années, de nouvelles pousses peuvent être vues.
La plupart des gens qui voient cette plante pour la première fois sont surpris et veulent la cultiver eux-mêmes dans leurs propres parcelles ou dans des serres. Le tuevik tombant a vraiment l'air inhabituel et attire l'attention. En raison de sa longue croissance, vous pouvez planter des cultures à côté toute votre vie afin de créer de la beauté sur votre site.
Lorsque l'emplacement est changé, le tuevik tombant (thujopsis dolabrata) ne présente aucun défaut, il tolère bien le changement de géolocalisation. L'essentiel est le jour et l'heure corrects du transfert.