Des fleurs qui attirent les abeilles
Le nombre d'abeilles a diminué au cours des dernières années, et si vous voulez aider les abeilles à augmenter leur croissance, plantez des fleurs qu'elles aiment.
Mais si vous êtes sujet aux allergies ou s'il y a des enfants sur votre site, vous devez garder cette liste à l'esprit pour éviter d'attirer un grand nombre d'abeilles dans votre jardin.
Les abeilles aiment de nombreux types de fleurs, mais surtout celles qui sont riches en nectar et en pollen, les grandes fleurs solitaires, ouvertes ou tubulaires à l'intérieur desquelles elles peuvent ramper librement.
On pense qu'elles sont attirées par la couleur pourpre, mais les abeilles voleront vers n'importe quelle fleur appropriée qui peut leur fournir de la nourriture.
Jardin mauve rose (mauve, rosier).
Ces fleurs atteignent 2 m de hauteur, leurs tiges au sommet sont couvertes de grandes fleurs doubles lumineuses, semblables à une large cloche. La palette de couleurs est variée - tons blanc, violet, rose, lilas, jaune, violet, rouge ou bordeaux.
La mauve est sans prétention, aime les sols meubles neutres, l'humidité modérée et le soleil. Chaque année, cette grande plante vivace devient plus forte et produit encore plus de tiges florales, qui semblent appeler les abeilles sur votre site. Variétés de mauve
« Rose trémière » recouvert de fleurs plus petites, bicolores et sculptées, tons abricot, presque noir et liqueur de cassis. La mauve hybride Halo a une tache qui donne à la fleur un effet brillant.
Digitale (digitale).
Une autre plante vivace haute et élancée, très appréciée des bourdons. Ses fleurs sont comme de nombreux dés à coudre. La forme tubulaire et la gamme lumineuse leur permettent de trouver une fleur, de ramper jusqu'au nectar, tout en collectant du pollen, ce qui est utile pour nourrir leur progéniture et pour la pollinisation des fleurs.
Il est sans prétention, il peut atteindre 120 cm.La digitaline de la variété Flame est plus courte, la variété Dalmatia a un motif en forme de taches. Les racines de digitale sont toxiques pour les chiens.
Une fleur qui attire les abeilles Kosmeya (espace, beauté, aster mexicain).
Une fleur charmante et ouverte qui offre un accès facile à son nectar pour tous les insectes volants. Les fleurs de Cosmos ressemblent à la camomille, ont des pétales délicats et délicats jusqu'à 12 cm de diamètre, des nuances rouges, blanches, roses, violettes et dorées.
Sans prétention, pousse jusqu'à 1,5 m, auto-ensemencement. Aime le soleil, la protection contre les courants d'air, une humidité modérée et un sol moyennement fertile et légèrement acide. Les variétés Kosmeya "Lemonade" se caractérisent par des fleurs délicates d'un ton jaune crème avec un centre blanc.
Avens (geum).
Floraison non-stop du début de l'été au début de l'automne. Les fleurs lumineuses de nuances rouges, jaunes, oranges et roses sont ouvertes pour se nourrir et recueillir le nectar des abeilles et autres insectes pollinisateurs. Sans prétention, la croissance dépend de la variété - de 15 à 70 cm.
Aime le soleil éclatant, l'humidité, tout sol de jardin, sauf acide, l'arrosage et l'alimentation sont souhaitables. La variété gravilat "Totali Tangerine" a de grandes fleurs ajourées d'un riche ton orangé chaud.
Pommier sauvage.
Le pommier crabier est une autre variété de pommiers qui fleurit tôt et fournit aux abeilles une source précoce de nectar. En mars-avril, les pommiers crabiers sont recouverts d'une masse de belles fleurs blanches. Sans prétention, grandit jusqu'à 10 m, aime le soleil et l'espace.
Giroflée (lacfiol, ictère cerise).
Les petites plantes compactes ont une teneur élevée en nectar et sont idéales pour la culture dans de petits jardins, fleurissant presque toute l'année.
La grande fleur a une gamme de couleurs allant du jaune doré vers le milieu au brun orangé sur les bords. Sans prétention, résistant au froid, aime le soleil tamisé, pousse jusqu'à 1 m.Le violet jaune est toxique !
Dahlias simples.
Les dahlias traditionnels ont trop de pétales, ce qui rend difficile l'accès au nectar et au pollen. Variétés hybrides de dahlias simples comme le dahlia Mystic Illusion.
Ils ont des fleurs largement ouvertes d'un agréable ton jaune chaud, sur lesquelles les abeilles peuvent facilement collecter de la nourriture. Ce dahlia est sans prétention, aime le soleil, pousse jusqu'à 60 cm de long et 50 cm de large.
Ellébore (maison d'hiver, hellébore, rose de noël).
Une fleur importante pour fournir du nectar aux abeilles à la fin de l'hiver et au début du printemps, lorsqu'elles se réveillent et sortent se nourrir par une journée d'hiver assez chaude.
Des nuances de couleurs inhabituelles, des motifs, des taches et des lignes d'ellébore sont le complément parfait à un jardin précoce ! Il pousse jusqu'à 50 cm, sans prétention, résistant au froid, aime l'humus des feuilles mortes. Recommandé pour être planté sous les pommiers.
Lavande.
L'arbuste le plus préféré parmi les insectes pollinisateurs, en particulier la variété française de lavande (feuillu, stekhad). Les fleurs de lavande se déclinent en plusieurs nuances, du blanc au violet très foncé, ont un arôme puissant, suintent un nectar abondant et sont pleines d'un bourdonnement continu de l'intérieur.
Il pousse jusqu'à 80 cm de long et jusqu'à 1 m de diamètre. La lavande est sans prétention, résistante à la sécheresse et fait une merveilleuse décoration de jardin.
Buddlea (lilas d'automne, buisson de miel).
La variété "David the Black Knight" est un aimant pour les insectes pollinisateurs. Cet arbuste pousse jusqu'à 170 cm et ses inflorescences de 30 cm de long ont une riche couleur bleu-violet et un arôme de miel.
Buddleya est sans prétention, aime la chaleur, le soleil et les terres fertiles et bien drainées.