Aglaonema. Et comment prendre soin d'une plante
Contenu:
Fleur d'Aglaonem, quel est son problème commun ? Les fleuristes sont souvent confrontés au problème de la réduction de l'effet décoratif des buissons lors de la culture de l'aglaonema. Habituellement, cela ressemble à ceci: un buisson autrefois luxuriant grandit, les tiges, en particulier la partie inférieure, deviennent moins denses. Pour cette raison, la plante commence à ressembler à un bâton avec un tas de feuilles sur le dessus. Pour éviter une telle situation, vous devez bien savoir prendre soin de l'aglaonema à la maison.
Fleur d'Aglaonem: une description d'une plante d'intérieur
Fleur d'intérieur Aglaonema: photo de la plante
C'est un arbuste à feuilles persistantes de la famille des aroïdes. La couleur de son feuillage dépend de la variété et de l'espèce. Le nombre de variétés n'est pas entièrement compris.
Fleur d'Aglaonem : soins à domicile
- Éclairage diffus. Aucune variété de plantes ne s'entend lorsqu'elle est exposée à la lumière directe du soleil, il est préférable de ne pas mettre de plantes sur les rebords de fenêtre sud. De plus, dans une ombre forte, des couleurs vives et de beaux motifs peuvent disparaître des feuilles.
- Bon arrosage. Aglaonema aime l'humidité et nécessite beaucoup d'eau. N'arrosez pas trop souvent, la terre doit avoir le temps de sécher. En hiver, l'arrosage est suffisant 2 fois par mois.
- Transférer. Pour augmenter l'espace de croissance de la fleur, il est nécessaire d'augmenter progressivement le pot. Pendant ce temps, le remplacement du sol est possible.
Les fleurs d'Aglaonema apparaissent rarement, elles sont discrètes et petites. Pour éviter que les inflorescences ne nuisent à la force du buisson, les jardiniers les cassent souvent au stade embryonnaire. Si vous voulez voir des fruits rouges au lieu de l'épi blanc cassé, des fleurs peuvent être laissées.
Aglaonema home : conseils pour cultiver chez soi
Fleur d'intérieur Aglaonema: photo de la plante
Vous ne devez pas placer la plante à côté des fenêtres qui s'ouvrent, les courants d'air peuvent grandement nuire à la brousse, malgré sa nature peu exigeante. Du printemps à l'été, il est préférable de retirer les pots loin des fenêtres.
Redonner de la décoration à une plante nue
Fleur d'intérieur Aglaonema: photo de la plante
Si toutes les conditions étaient réunies, mais que le buisson d'en bas commençait toujours à se dénuder et qu'il n'y avait aucun signe de l'apparition de nouvelles plantes, cela ne vaut pas la peine de jeter le buisson. Dans certains cas, ce comportement de la plante est un signe de vieillissement.
La procédure de rajeunissement d'une fleur va casser la tige presque à la base. Après une telle procédure, les bourgeons dormants se réveilleront sur le reste de la plante et un jeune buisson dense avec un grand nombre de pousses commencera à pousser. Pour la propagation de l'aglaonema, il est bon d'enraciner les boutures apicales et de tige.